Sélections nationales olympiques de Pau
-
JCD
- département : 64
Sélections nationales olympiques de Pau
Du 3 au 7 avril à Pau.
http://www.ffck.org/equipe_france/index ... slalom2012
Le planning (horaires...) est tombé.
http://www.ffck.org/equipe_france/selec ... -V1-AB.pdf
http://www.ffck.org/equipe_france/index ... slalom2012
Le planning (horaires...) est tombé.
http://www.ffck.org/equipe_france/selec ... -V1-AB.pdf
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Re: Sélections nationales olympiques de Pau
Bon, y'aura un live ??!!
Ou c'est JCD qui mettra des infos... ??
Ou c'est JCD qui mettra des infos... ??
-
JCD
Je peux prendre cinq minutes quand je rentre au journal pour mettre les résultats en ligne mais j'espère (et je pense) que vous allez les avoir avant que je les donne
La Fédé met en ligne assez vite les résultats sur les piges...
Après, y'aura t'il un live ? Je ne sais pas. Je ne me suis pas renseigné. Je me lance dans les piges à partir de demain 11h30
Après, y'aura t'il un live ? Je ne sais pas. Je ne me suis pas renseigné. Je me lance dans les piges à partir de demain 11h30
-
ricpeuch
Ben nan ! les résultats en rentrant au journal, ça l'fera pas... Ça sera pas du liveJCD a écrit :Je peux prendre cinq minutes quand je rentre au journal pour mettre les résultats en ligne mais j'espère (et je pense) que vous allez les avoir avant que je les donne![]()
Faudra qqu'un sur site pour tchater sur EVO !
-
JCD
Bah j'ai pas dit que je ferai un live, juste que je mettrai les résultats si personne ne les aricpeuch a écrit :Ben nan ! les résultats en rentrant au journal, ça l'fera pas... Ça sera pas du liveJCD a écrit :Je peux prendre cinq minutes quand je rentre au journal pour mettre les résultats en ligne mais j'espère (et je pense) que vous allez les avoir avant que je les donne![]()
Faudra qqu'un sur site pour tchater sur EVO !
-
JCD
La liste des derniers qualifiés aux piges est connue :
http://www.ffck.org/equipe_france/site/ ... -FINAL.pdf
Question à deux balles
Je me la suis posée, je l'ai déjà posée, mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour...
Pourquoi on appelle-t-on les sélections françaises "piges" ? ça vient d'où, mm ?
Merci pour les réponses
http://www.ffck.org/equipe_france/site/ ... -FINAL.pdf
Question à deux balles
Pourquoi on appelle-t-on les sélections françaises "piges" ? ça vient d'où, mm ?
Merci pour les réponses
-
ricpeuch
Peut-être que parce que l'expression "faire la pige à quelqu'un" veut dire : "faire mieux que ce quelqu'un" !!!JCD a écrit :...
Question à deux ballesJe me la suis posée, je l'ai déjà posée, mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour...
Merci pour les réponses
Utilise-t-on cette expression dans un autre sport que le canoë kayak ? Je ne l'ai pas entendu pour la natation ces temps-ci...
-
JCD
Le slalom est le seul sport français, à ma connaissance, où la sélection se déroule lors d'une compétition où il n'y a rien d'autre au bout qu'une place en équipe de France (ou aux Jeux). En natation, c'étaient pendant les France élite. En slalom, les années passées, c'était pendant des manches de N1, la coupe des Pyrénées... Mais là (comme, par exemple, en 2008), ce sont les piges et rien que les piges.ricpeuch a écrit :Peut-être que parce que l'expression "faire la pige à quelqu'un" veut dire : "faire mieux que ce quelqu'un" !!!JCD a écrit :...
Question à deux ballesJe me la suis posée, je l'ai déjà posée, mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour...
Merci pour les réponses
Utilise-t-on cette expression dans un autre sport que le canoë kayak ? Je ne l'ai pas entendu pour la natation ces temps-ci...
Et le terme "piges", dans les autres sports, est utilisé pour "pigiste médical" ou "faire une pige" (être à un poste pour une durée précise et une mission précise)...
-
Cognac Power
- Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL
Le mode de sélection des équipes de france (slalom et descente) n'aura pas toujours été le même, et aura suivi les "modes et tendances" du moment...
Je ne garanti pas la véracité des propos suivants, mais je crois qu'à une époque où l'on prônait le "confort"(relatif) et la stabilité pour la préparation du champion, il n'était pas rare que une ou plusieurs embarcations soient déjà sélectionnées dans le collectif équipe de France, grace à leurs performances passées (championnats internationaux...)
Les places "restantes" étant distribuées aux sélections nationales, d'où (peut-être) le terme de "piges"?
Plus tard, le modèle de sélection que l'on connait (type "athlétisme américain", où un champion du monde en titre peut rester à la maison) a été mis en place dans le CK, avec l'émulation et les très bons résultats sportifs que l'on connait
Il est vrai que l'organisation de courses spécifiques aux sélections, avec une seule place qualificative par embarcation (pour les JO) amène une ambiance et une atmosphère bien différentes du circuit national, qui en font la compétition la plus dure et qui mettent à rude épreuve les nerfs de nos champions.
Le niveau de navigation va encore être exceptionnel cette année, tant la densité de champions est impréssionnante.
Bonne Chance à toutes et à tous. Faites nous rêver.
Je ne garanti pas la véracité des propos suivants, mais je crois qu'à une époque où l'on prônait le "confort"(relatif) et la stabilité pour la préparation du champion, il n'était pas rare que une ou plusieurs embarcations soient déjà sélectionnées dans le collectif équipe de France, grace à leurs performances passées (championnats internationaux...)
Les places "restantes" étant distribuées aux sélections nationales, d'où (peut-être) le terme de "piges"?
Plus tard, le modèle de sélection que l'on connait (type "athlétisme américain", où un champion du monde en titre peut rester à la maison) a été mis en place dans le CK, avec l'émulation et les très bons résultats sportifs que l'on connait
Il est vrai que l'organisation de courses spécifiques aux sélections, avec une seule place qualificative par embarcation (pour les JO) amène une ambiance et une atmosphère bien différentes du circuit national, qui en font la compétition la plus dure et qui mettent à rude épreuve les nerfs de nos champions.
Le niveau de navigation va encore être exceptionnel cette année, tant la densité de champions est impréssionnante.
Bonne Chance à toutes et à tous. Faites nous rêver.
-
JCD
Punaise, mais c'est exactement le thème d'un article (déjà écrit et à destination du grand public) qui passera en dernière page du Cahier sports de la Rep de ce samedi !Cognac Power a écrit :Il est vrai que l'organisation de courses spécifiques aux sélections, avec une seule place qualificative par embarcation (pour les JO) amène une ambiance et une atmosphère bien différentes du circuit national, qui en font la compétition la plus dure et qui mettent à rude épreuve les nerfs de nos champions.![]()
-
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL
Aurais-je gagné un exemplaire gratuit?JCD a écrit :Punaise, mais c'est exactement le thème d'un article (déjà écrit et à destination du grand public) qui passera en dernière page du Cahier sports de la Rep de ce samedi !Cognac Power a écrit :Il est vrai que l'organisation de courses spécifiques aux sélections, avec une seule place qualificative par embarcation (pour les JO) amène une ambiance et une atmosphère bien différentes du circuit national, qui en font la compétition la plus dure et qui mettent à rude épreuve les nerfs de nos champions.![]()
Je me faisais également la reflexion qu'on ne "voyait" plus beaucoup d'athlètes sur EVO, depuis le début d'année. (slalom et descente).
Jadis, il y avait la wifi sur les bassins, et les forums étaient plus vivants ...
Les athlètes sont-ils toujours sur l'eau ? ou déjà dans leur bulle en vue des courses à venir?
Razmuket, Yannbzh2, Alex Dimitriou et les autres ... ; Revenez faire vivre les forums, et partager le haut niveau...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
On est retraités nous maintenant, place aux jeunes... 
-
ricpeuch
Bah voui, c'est bien c'que j'me disais... Sont pas qualifiés pour les piges les Rasmuket, Yannbzzhh et Splitwee !!splitwee a écrit :On est retraités nous maintenant, place aux jeunes...
Par contre sont qualifiés... et même très qualifiés pour mettre des commentaires pertinents sur EVO !!
-
JCD
La consultation est déjà gratuite toute l'année...Cognac Power a écrit : Aurais-je gagné un exemplaire gratuit?
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/tag/canoe-kayak/
A la retraite ? A 31 anssplitwee a écrit :On est retraités nous maintenant
+10000 comme souvent avec Ricpeuchricpeuch a écrit :Par contre sont qualifiés... et même très qualifiés pour mettre des commentaires pertinents sur EVO !!
-
JCD
http://www.ffck.org/equipe_france/index ... 012/?p=109
"Si une course ne peut aller à son terme, le Jury d’appel peut reporter la course dans le programme de compétition jusqu’au Dimanche 8 Avril après-midi ou établir le résultat final de la course à partir d’une seule manche."
"Marianne AGULHON, membre de la commission internationale de traçage pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 tracera les 3 courses en collaboration avec un entraîneur national différent pour chaque course."
"Liste des ouvreurs:
C1H: Thomas KOECHLIN (droit) et XXXXX (gauche)
K1H : Matthieu DOBY et Tom SCIANIMANICO
K1D: Maria FEREKIDI et Claire JACQUET
C2H : Sébastien PERILHOU / Renaud DOBY et XXXX / YYYY "
"Les intervalles de départs seront de 2 minutes entre les concurrents d’une même catégorie."
"La gestion de course sera assurée par la société SIWIDATA. (...)
Les résultats seront en direct sur le site web de la FFCK (www.ffck.org)."
"Une réclamation ou un appel au jury coûtent 75 € en chèque."
"Il n’y a pas d’accès public internet sur le site de la compétition"
"Comme en configuration olympique, l’accès à l’îlot central sera réservé à l’organisation, aux sportifs, aux entraîneurs et aux chefs d’équipe."
"Si une course ne peut aller à son terme, le Jury d’appel peut reporter la course dans le programme de compétition jusqu’au Dimanche 8 Avril après-midi ou établir le résultat final de la course à partir d’une seule manche."
"Marianne AGULHON, membre de la commission internationale de traçage pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 tracera les 3 courses en collaboration avec un entraîneur national différent pour chaque course."
"Liste des ouvreurs:
C1H: Thomas KOECHLIN (droit) et XXXXX (gauche)
K1H : Matthieu DOBY et Tom SCIANIMANICO
K1D: Maria FEREKIDI et Claire JACQUET
C2H : Sébastien PERILHOU / Renaud DOBY et XXXX / YYYY "
"Les intervalles de départs seront de 2 minutes entre les concurrents d’une même catégorie."
"La gestion de course sera assurée par la société SIWIDATA. (...)
Les résultats seront en direct sur le site web de la FFCK (www.ffck.org)."
"Une réclamation ou un appel au jury coûtent 75 € en chèque."
"Il n’y a pas d’accès public internet sur le site de la compétition"
"Comme en configuration olympique, l’accès à l’îlot central sera réservé à l’organisation, aux sportifs, aux entraîneurs et aux chefs d’équipe."
-
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL
Une Question à la con, du genre à créer un peu de polémique, pour faire "vivre le débat sur EVO" 
Pour l'équité de tous les concurrents, y a t-il un reglement qui prévoit le placement des juges de portes et de secteur, en fonction de leur comité régional?
Oui, je sais c'est tordu
, mais pourrait-on imaginer que sur le même secteur, il n'y ait que des juges de la même région? 
OK je sors...
Nota : Sans faire insulte à l'intégrité des juges.
Pour l'équité de tous les concurrents, y a t-il un reglement qui prévoit le placement des juges de portes et de secteur, en fonction de leur comité régional?
Oui, je sais c'est tordu
OK je sors...
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Rien que d'y pensez c'est déjà une insulte à l'intégrité des jugesCognac Power a écrit :Une Question à la con, du genre à créer un peu de polémique, pour faire "vivre le débat sur EVO"
Oui, je sais c'est tordu, mais pourrait-on imaginer que sur le même secteur, il n'y ait que des juges de la même région?
OK je sors...![]()
-
Cognac Power
kayak surf
kayak CEL
Mille excuses alors!
Alors place aux sports, et Vivement que cela commence !
Alors place aux sports, et Vivement que cela commence !
-
ricpeuch
Les liens pour les live 123result :
http://www.123result.com/
-
ricpeuch
Et un bel article de JCD pour se "mettre dedans" !!
C'est bien écrit et, de plus, il cite Julien DEKAR... Alors c'est encore plus sympa
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 231098.php
C'est bien écrit et, de plus, il cite Julien DEKAR... Alors c'est encore plus sympa
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 231098.php
-
ricpeuch
Rappel du "truc" de Yannbzh... Lorsque vous avez un lien du type :ricpeuch a écrit :Les liens pour les live 123result :
http://www.123result.com/Live.aspx?Even ... ation=FFCK
Il faut silverlight
Et pour tourner sur iphone ou ipad (donc sans silverlight) il faut ajouter "canoe" avant "live" donc :
http://www.123result.com/canoeLive.aspx?EventId=PAU2012_1&User=siwidata&Season=CS_2012&Federation=FFCK
- G€X
- Navigue avec (bateau) : rouge
bien vu MERCI !!!!! ça c'est le l'info pour les accros!!ricpeuch a écrit :Rappel du "truc" de Yannbzh... Lorsque vous avez un lien du type :ricpeuch a écrit :Les liens pour les live 123result :
http://www.123result.com/Live.aspx?Even ... ation=FFCK
Il faut silverlight
Et pour tourner sur iphone ou ipad (donc sans silverlight) il faut ajouter "canoe" avant "live" donc :
http://www.123result.com/canoeLive.aspx?EventId=PAU2012_1&User=siwidata&Season=CS_2012&Federation=FFCK
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Bel article de JCD !
Un autre sur le site internet de L'Equipe :
http://www.lequipe.fr/Canoe-kayak/Actua ... and/274455
Un autre sur le site internet de L'Equipe :
http://www.lequipe.fr/Canoe-kayak/Actua ... and/274455
- denden
- Navigue avec (bateau) :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Un petit Up pour réveiller tout le monde...
Forza GESN, allez ola olé BG, hop hop hop...
Forza GESN, allez ola olé BG, hop hop hop...
ils viennent dans parler sur BFM TV ce matin , ils y avaient Tony et ..... le champion du monde en titre en C1
ET VOILA que les média reparle de notre sport , comme tout les 4 ans avant de retomber dans l'oublie pendant 4 longues années.......................
que du normal quoi...!!!

ET VOILA que les média reparle de notre sport , comme tout les 4 ans avant de retomber dans l'oublie pendant 4 longues années.......................
que du normal quoi...!!!
-
zek1
- Navigue avec (bateau) : toro evo
- département : 22
C'est parti pour les invités !
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
pour la diffusion vidéo voir ici http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =9&t=26560
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Vu les pénalités chez les ouvreurs le premier tracé à l'air chaud !
-
ricpeuch
GESN à fond !
Allez Marc !!
Allez Marc !!
-
jeremie
- Navigue avec (bateau) : chronic
- département : 44