plan B Corse?
Modérateur : Fredo_07
- akrylik
- Navigue avec (bateau) : Valley Q-Boat, Dagger Nomad 8.2 et Jackson Hero
- département : 75
plan B Corse?
Salut!
Tout est dans le titre, qu'est-ce que vous projetez de faire à la place de la Corse? Nous trois allons annuler les billets de ferry et se diriger vers le briançonnais entre le 7 et le 15 avril. Cette destination est susceptible d'évoluer en fonction des niveaux et de vos avis.
Julien
Tout est dans le titre, qu'est-ce que vous projetez de faire à la place de la Corse? Nous trois allons annuler les billets de ferry et se diriger vers le briançonnais entre le 7 et le 15 avril. Cette destination est susceptible d'évoluer en fonction des niveaux et de vos avis.
Julien
- Manu_Nav
- Navigue avec (bateau) : Zet Five, EXO Rexy, Guigui-prod Hélixir et C1 Double-Dutch Stimulus
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La liste est longue ;-)
Re: plan B Corse?
Salut!
Et dans le Jura, quelqu'un sait s'il y a de l'eau?
Merci A+
Et dans le Jura, quelqu'un sait s'il y a de l'eau?
Merci A+
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
bonjour
les niveaux d'eau dans les hautes alpes sont en train de monter mais reste bas. le guil à un niveau de fin d'été. en général le guil monte en premier par rapport au briançonnais et vallouise.
par contre la vallée de l'ubaye est très naviguable avec un bon potentiel.
n'hésitaient à me contacter par message perso, je suis libre le week end
dan
les niveaux d'eau dans les hautes alpes sont en train de monter mais reste bas. le guil à un niveau de fin d'été. en général le guil monte en premier par rapport au briançonnais et vallouise.
par contre la vallée de l'ubaye est très naviguable avec un bon potentiel.
n'hésitaient à me contacter par message perso, je suis libre le week end
dan
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Pas d'eau dans le Jura, il faudrait un peu de pluie.manu18ck a écrit :Et dans le Jura, quelqu'un sait s'il y a de l'eau?
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Dans le Jura il y a de l'eau sur la Valserine.
http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.ph ... %A9lection
Ils annoncent un peu de pluie dans la semaine.
http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.ph ... %A9lection
Ils annoncent un peu de pluie dans la semaine.
il y a des super niveau sur la Saine , la Lemme et l'Angillon , j'y étais dimanche
pour la valserine aussi................
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Les Pyrénées Est commencent à se remplir. La haute Pallaressa est déjà très grosse. le Carol est à côte de navigation, le salt del pich est pour bientôt. Le massif du mont perdu devrait aussi cracher d'ici 8 jours sauf si la neige revient.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
T'es sur qu'il y a de l'eau sur la Haute Palla ? Sur les niveaux en direct c'est pas folichon et je parle pas que de la station escalo.
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Marc.... tu es sûr de toi ?MARC.58. a écrit :il y a des super niveau sur la Saine , la Lemme et l'Angillon , j'y étais dimanche
POISSON D'AVRIL.............
non , le jura est sec de chez sec...
je suis bien passé à moto dans ses secteur là , à l'arrivé de la Saine , la Lemme etc , c'est sec sec sec !!!
non , le jura est sec de chez sec...
je suis bien passé à moto dans ses secteur là , à l'arrivé de la Saine , la Lemme etc , c'est sec sec sec !!!
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je propose une règle sacrée , S'interdire les blagues sur les niveaux d'eau.. ça crispe et ça pourrait faire déjanter les plus fragiles d'entre nous . 
- Birdy
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Jackson Rockstar (avant Zet Toro, Eskimo Salto, Piranha S6, Dagger Vertigo, Riot Disco, Eskimo Kendo, Prijon Rockit)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en Belgique, France, Suisse, Espanje, Italie, Allemange, Chili, Quebec, Norviège, Turkie, Albanie, Uganda.
ou est-ce-qu'on peut trouver les niveaux en direct des (et niv de reference):
- pyrenees coté espagnol
- pyrenees coté france
et Tessin et Piemonte ? pas bon la-bas?
bye
Birdy
- pyrenees coté espagnol
- pyrenees coté france
et Tessin et Piemonte ? pas bon la-bas?
bye
Birdy
- Birdy
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Jackson Rockstar (avant Zet Toro, Eskimo Salto, Piranha S6, Dagger Vertigo, Riot Disco, Eskimo Kendo, Prijon Rockit)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en Belgique, France, Suisse, Espanje, Italie, Allemange, Chili, Quebec, Norviège, Turkie, Albanie, Uganda.
Deja trouvè qqs liens
Tessin
http://www.rivermap.ch/map.html?lat=46. ... rl=1&lbl=1
Verzasca à 6m3 c'est que la partie bas, pas mal classe V et +. Et aussi Rovana, pas mon favorit. Mais la reste n'a pas d'eau.
Pyrenees espagnol
http://www.saihebro.com , temps reel, il faut changer de catre et de region, button en bas gauche.
Ara Boltana 5m3 trop bas encore (il y faut 20m3)
Pyrenees France
eauxvives niveaux, pas beaucoup info niveaux online sur le lesponne, gavarnis, gaves... Est-ce-qu'il y de l'eau la-bas?
Bye
Birdy
Tessin
http://www.rivermap.ch/map.html?lat=46. ... rl=1&lbl=1
Verzasca à 6m3 c'est que la partie bas, pas mal classe V et +. Et aussi Rovana, pas mon favorit. Mais la reste n'a pas d'eau.
Pyrenees espagnol
http://www.saihebro.com , temps reel, il faut changer de catre et de region, button en bas gauche.
Ara Boltana 5m3 trop bas encore (il y faut 20m3)
Pyrenees France
eauxvives niveaux, pas beaucoup info niveaux online sur le lesponne, gavarnis, gaves... Est-ce-qu'il y de l'eau la-bas?
Bye
Birdy
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Birdy tu as les niveaux pour les Pyrénées espagnoles aussi sur EVO.
-
Mylene_
- Navigue avec (bateau) : Kendo
Pour revenir sur le Jura, les relevés de niveaux sur EVO indiquent que la Semine, la Valserine et la Bienne sont navigables. Quelqu'un pourrait confirmer SVP?
Mylène
Mylène
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Pour être plus clair, La Semine, perso je n'y vais pas avec moins de 20m3 à Chatillon en Michaille. Mais d'après moi c'est naviguable avec 10m3 et ça doit rester intéressant avec ce niveau. Mais 5 m3 ça doit vraiment être tristouné.Mylene_ a écrit :Pour revenir sur le Jura, les relevés de niveaux sur EVO indiquent que la Semine, la Valserine et la Bienne sont navigables. Quelqu'un pourrait confirmer SVP?
La Valserine, la gauge à changer avant avec 10m3 tu avais un super niveau pour le Niaizet Chezery maintenant il faut autour de 14. Cependant tu peux faire avec moins ou aller sur le tronçon du bas qui demande moins d'eau ( attention le topo EVO du tronçon du bas est complétement faux l'auteur à confondu le pont du DRagon avec l'usine sous Roche ce qui décale tout les infrans d'un cran et du coup il leur donne les mauvais noms).
Il y a du monde qui a navigué récement sur la VAlserine avec 7 ou 8m3 ça se descendait. Donc maintenant 8m3 c'est peut-être le minimum pour la partie jusqu'à Chezery et sur la Valserine avec peu d'eau les lignes sont pas trés bien dessiné du coup tu as beaucoup de pierre. Srtout dans la partie après le rapide du président.
La Bienne avec 20m3 tu dois pouvoir descendre les etroits mais aprés très peu d'eau pour rallier la Rixouse!!! Il y a très longtemps, je l'ai fait avec ce niveau et je me suis taper le portage à la sortie des étroits jusqu'à Lézat. Si mes souvenirs son bon çA doit être pas loin d'une demi heure de portage dans ce sens
Cependant pour toutes les rivièrs du Jura il faut interpréter différement les niveaux selon que l'eau vient de la fonte des neiges ou de la pluie
D'un autre coté si il commence à pleuvoir toutes ces rivières pourraient être rapidement en eau.
-
Mylene_
- Navigue avec (bateau) : Kendo
Merci pour ces explications, très instructives.
Mylène
Mylène
-
erika
- Navigue avec (bateau) : slick stick
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
l a neige 50 cm dans le Tessin depuis mardi matin. Et le verscasca est maintenant a 15, ce que est pas mal
Le Moesa (que vers midi) et le Ribo devrais aussi etre bien.