Je cherche des parcours en IV-V. Pas la peine de me dire que les gorges de l'Ardèche sont navigables toute l'année. Je m'en doute et bizarrement ça ne m'attire pas
En général ce sont des parcours très engorgés ou trop dangereux pour y pagayer avec de gros niveaux.
Voilà les premières idées qui me viennent :
Cévennes :
- Glueyre
- Gorge de Saint Guilhem sur l'Hérault
- Allier sup (sur lâché )
Alpes :
- Bonne
- Verdon (sur lâché )
- Gorge de Saint Christophe sur leVénéon
- P3 sur la romanche
- Ex-Infrans de l'Ubaye (haut et bas )
- Durance
- Gyr en été
- la gorge haute du Chéran
- L'Isère
- La Vésubie
Ariège :
- Garbetmais que la gorge d'ércé et quelques rapide après, IV+ débit naturel
- Oriége basse et haute sur lâchers d'eau imprévisible (si vous entendez une espèce de siréne sur l'embarquement de la haute c'est que dans 3 secondes il n'y aura plus d'eau.) si il ya 70 cm a ax c'est que l'oriége basse est navigable même sans lâchers d'eau. cl III IV (4+) pour le haut et bon III et IV (6) pour le bas court et sympa dans les deux cas.
- Siguer : la gorge du siguer "saradeil" est une série de toboggan amenant sur deux belle petite chute amenant sur une chute de 8m sortie impossible sauf sur corde. quelque petit rapide en amont en III IV sur 500 m
- Escalés : fin du canyon de l'escalés en topo sur evo , seulement deux passage qui sont des succession de toboggans fort pentu. video de rouste dans le cnrs...
- les 2 chute du Courtignous, juste mettre la jupe, sauter et partir...débit naturel
- Lez d'Ariége pour du III(4) voir topos sur lâchers d'eau imprévisible
Pyrenées :
- Aude (Nantilla-Dessert, ce qui correspond à l'enchaînement St-Georges-Pierre-Lys)
- Seuil ducarol pour du franchissement de IV a VI en version embarquer débarquer
Corse :
Notez qu'en Corse rien n'est navigable en été. Ici on parlera plutôt des derniers parcours navigables lorsque les niveaux sont trop bas partout ailleur.
- Golo : Le Haut et la gorge de Barchetta
- Gorge du Tavignano
- Défilé des Strettes sur le Fium Orbo
- Codi
- Travo
- Gorge basse du Liamone
- Prunelli (sur lâché )
- Taravo
- Vecchio classique
Suisse (hors Tessin) :
- Weisse Lutchine
- Meienreuss
- Gorge basse de la Reuss
- Vorderrhein (navigable presque toute l'année)
Tessin :
- Gorge basse de la Verzasca
- Moesa (sur lâché )
Italie :
- Ayasse
- Bas de la Sermenza (sur lâché )
- Cannobino
- La Rovanna
- Le haut Isorno
Espagne :
- La Pallaresa
- Le Gallego
Autriche :
- Lech
- WellerBrucke sur l'Oetz
- Heillig Kreuz sur la Venter Ache
J'attend vos corrections et ajouts.
Laurent
Liste mise à jour le 02 Avril 2012 à 23h20.