Kayak Session Corsica Festival 2012
Modérateur : Fredo_07
- kayak session
Kayak Session Corsica Festival 2012
Salut à tous,
Les dates pour le Festival 2012 sont connues: Du Dimanche 8 avril au soir (18/19h...) au Vendredi 13 avril au soir...
(plus d'info sur kayaksession.com très bientot)
A ne pas louper les 10 ans de Kayak Session à fêter sans modération, certainement le jeudi 12 au soir...
et pour ceux qui sont joueurs un petit Travo, à 4 grammes le lendemain un vendredi 13... "que du bonheur" comme diraient nos amis footballeurs...
Les dates pour le Festival 2012 sont connues: Du Dimanche 8 avril au soir (18/19h...) au Vendredi 13 avril au soir...
(plus d'info sur kayaksession.com très bientot)
A ne pas louper les 10 ans de Kayak Session à fêter sans modération, certainement le jeudi 12 au soir...
et pour ceux qui sont joueurs un petit Travo, à 4 grammes le lendemain un vendredi 13... "que du bonheur" comme diraient nos amis footballeurs...
- akrylik
- Navigue avec (bateau) : Valley Q-Boat, Dagger Nomad 8.2 et Jackson Hero
- département : 75
Re: Kayak Session Corsica Festival 2012
On va pouvoir enchaîner OCF et Kayak Session Corsica Festival 
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
c'est tentantkayak session a écrit :
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
C'est quand même tendu d'la ficelle pour ne rien perdre d'aucun des deux rassemblements, sauf peut-être pour les speedy-Gonzalès de la Green-River qui iront plus vite que le ferry !akrylik a écrit :On va pouvoir enchaîner OCF et Kayak Session Corsica Festival
Drôme vs Corse, OC vs creek, Paul vs Toon, c'est un peu la cirrhose vs le cholestérol... enchaîner les deux, c'est médicalement inconscient.
- akrylik
Pagayer plus pour manger et boire plus!ricou a écrit :médicalement inconscient.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
L'abus de kayak est dangereux pour ........... (là je vous laisse remplir, selon votre humeur).
Ricou, on offre les fleurs en nombre impair, donc pas six roses, cinq ou sept
.
Ricou, on offre les fleurs en nombre impair, donc pas six roses, cinq ou sept
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
he he pour les 4 grammes sur la rivière je crois que j'ai une vidéo compromettante

Mais bon je reviens cette année

Mais bon je reviens cette année
-
cétodilepticonsprotche
- Navigue avec (bateau) : snipper + kingpin 6.2 +jackson
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ourthe
-
krakaoui
- Navigue avec (bateau) : pirogue hawaïenne, salto évo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles de la Réunion en particulier Takamaka
pour info il neige en corse!!!!
merci de l'info , dans le morvan et le jura aussi 
- kayak session
... apparemment y'a de la neige sur les sommet, cela devrait le faire carrément pour cette année encore...!
c'est dans 1 mois!...
c'est dans 1 mois!...
-
kilz
- Navigue avec (bateau) : JK Fun, Eskimo Salto Evo, WS Diesel 75, Robson moonster, rainbow zulu, Riot Tekno , Project , Villiain, Rocker
- département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pyrénées Française/Espagnole
Alpes Française/Italienne/Suisse/Autrichienne
Savoie
Sevre Nantaise
Loire
Sarthe
Mayenne
Loir
J-13 Avant le début du rassemblement,
quelqu'un aurait il des information sur la neige restante et sur les niveaux d'eau prévu ?
Bref histoire de savoir si cette année la Corse sera un bon cru coté navig !
Killian
quelqu'un aurait il des information sur la neige restante et sur les niveaux d'eau prévu ?
Bref histoire de savoir si cette année la Corse sera un bon cru coté navig !
Killian
-
brunolb
- Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245 - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes
J-6 pour moi, ca m'interesse egalement! Des retours des gens sur place?
A bientot,
Bruno
A bientot,
Bruno
y a plus de neige en dessous de 1500 mètres
donc je vous souhaite d'avoir de la pluie , sinon ça va être la recherche de l'eau et uniquement les classiques navigables...
liens du site : http://france.meteofrance.com/france/mo ... %252FCORSE
bonne chance pour les niveaux , il peut pleuvoir vite et beaucoup en corse , voir neiger en avril , j'ai déjà eu plusieurs fois le cas à Pâques
http://conditions.montagnesdecorse.com/ tu as celui là aussi qui donne une idée de l'enneigement sur les massifs corse
bon kayak à ceux qui partent en Corse , nous c'est Italie cette année
donc je vous souhaite d'avoir de la pluie , sinon ça va être la recherche de l'eau et uniquement les classiques navigables...
liens du site : http://france.meteofrance.com/france/mo ... %252FCORSE
bonne chance pour les niveaux , il peut pleuvoir vite et beaucoup en corse , voir neiger en avril , j'ai déjà eu plusieurs fois le cas à Pâques
http://conditions.montagnesdecorse.com/ tu as celui là aussi qui donne une idée de l'enneigement sur les massifs corse
bon kayak à ceux qui partent en Corse , nous c'est Italie cette année
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
En gros comme d'habitude!!!
Surtout s'il fait chaud comme ici, de la neige , il ne va pas en rester beaucoup à fondre.
Bref on va encore abimer le fond de nos bateaux
Surtout s'il fait chaud comme ici, de la neige , il ne va pas en rester beaucoup à fondre.
Bref on va encore abimer le fond de nos bateaux
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
bonjour,
si les classiques sont faisable, c'est déjà bien !
mais le tout c'est à quel niveau ?
ce serait bien des infos des locaux ... appel à candidature .
Merci
si les classiques sont faisable, c'est déjà bien !
mais le tout c'est à quel niveau ?
ce serait bien des infos des locaux ... appel à candidature .
Merci
des locaux , il y en a peut ou pas du tout , n'attends pas trop de réponse de là-bas , il y a Laurent ou Jérôme... je ne sais plus à Chisa sur le Travo et un autre gars du coté de solenzara qui tiens une boite de sport de plein air...
à ma connaissances c'est tout... la Corse , c'est souvent "" aux p'tits bonheurs la chance ""
à ma connaissances c'est tout... la Corse , c'est souvent "" aux p'tits bonheurs la chance ""
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
de ce que j'ai entendu dire par le pote d'un pote qui vit dans la vallée du travo.........
y'a plus de neige(a part sur les plus hauts sommets),tout a fondu d'un coup avec la chaleur.
pas beaucoup d'eau pour l'instant.
mais ca ne présage de rien et ,oui,les classiques seront de toutes facon navigables.
de toute facon,les premiers kayakistes etants dejà partis sur place,les premiers retours sur le niveau d'eau ne devraient pas tarder.
y'a plus de neige(a part sur les plus hauts sommets),tout a fondu d'un coup avec la chaleur.
pas beaucoup d'eau pour l'instant.
mais ca ne présage de rien et ,oui,les classiques seront de toutes facon navigables.
de toute facon,les premiers kayakistes etants dejà partis sur place,les premiers retours sur le niveau d'eau ne devraient pas tarder.
- nîmade
- Navigue avec (bateau) : tutea
- département : 04
Voilà des news : pour l'instant, pas d'eau (du tout!) et peu de neige à fondre. Rien n'est raisonnablement navigable sans gratter. Avec une bonne tolérance au granit, on peu envisager un tout petit Codi ou bas Taravo, et je pense que c'est tout. Sinon le golf de Porto est toujours aussi magnifique, même en creek!!
merde !!! merde !!! merde !!! ça craint...
et c'est général hélas
et c'est pas le peu de pluie annoncé qui va faire monter les rivières...
reste pour ceux qui ont pas pris leurs billets à changer de destination , la corse reste belle même si on y fait pas de kayak , et à Pâques il y a la procession de SARTENE à faire pour ceux qui seront dans ce secteur , ça vaut vraiment le coup
j'espère juste qu'on aura de l'eau là ou on va... sinon... ça craint vraiment...
2012 comme 2011 , j'espère que non , ça commence mal pour l'instant
et c'est général hélas
et c'est pas le peu de pluie annoncé qui va faire monter les rivières...
reste pour ceux qui ont pas pris leurs billets à changer de destination , la corse reste belle même si on y fait pas de kayak , et à Pâques il y a la procession de SARTENE à faire pour ceux qui seront dans ce secteur , ça vaut vraiment le coup
j'espère juste qu'on aura de l'eau là ou on va... sinon... ça craint vraiment...
2012 comme 2011 , j'espère que non , ça commence mal pour l'instant
-
erika
- Navigue avec (bateau) : slick stick
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Est ou est-ce que on peut trouver de l'eau pour paque?
Ici en Suisse dans le nord des alpes il y a encore beaucoup de neige. Mais je pense pas que il y a beaucoup d'eaux (voir www.rivermap.ch).
Mais quelque part dans le sud etait plus sympha.
Si non j'emmene le vtt et les affaire du escalade...
Ici en Suisse dans le nord des alpes il y a encore beaucoup de neige. Mais je pense pas que il y a beaucoup d'eaux (voir www.rivermap.ch).
Mais quelque part dans le sud etait plus sympha.
Si non j'emmene le vtt et les affaire du escalade...
- akrylik
Eau ou pas eau? Et de quel point de vue? L'année dernière il n'y en avait pas beaucoup mais ça ne nous a pas empêché de naviguer.
Les billets sont déjà réservés alors on se tâte à prendre 3 kayaks de mer...
Les billets sont déjà réservés alors on se tâte à prendre 3 kayaks de mer...
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Mauvaise nouvelle: annulation du festival de kayak en corse.
À 10 jours du Corsica Kayak Sessions 2012, l'équipe d'organisation a décidé d'annuler l'évènement cette année en raison du manque d'eau.
Les chances de précipitations étant basse et à priori peu significatives la probabilités de voir les niveaux d'eau remonter est faible. Malgré une bonne couche de neige en début d'hiver la fonte précoce de cet annéea eu raison des réserves. Nous esperions des précipitations qui aurais pu changer la tendance. Mais à 10 jours de l'évènement nous préférons prévenir tout le monde des conditions et nous ne voulons pas inciter les gens a venir en corse pour s'apercevoir sur place qu'il n'y a pas d'eau. Des kayakistes présent dans l'ile en ce moment parlent d'une situation vraiment catastrophique. Quasiment aucune rivière n'est navigable...
Pour ceux qui veulent venir quand même, le camp chez milou sera ouvert et les corses vont organiser un evènement le 12 avec la ligue et les clubs locaux. La corse reste un endroit magnifiques mais malheureusement il n'y a peu de chances d'y faire du bon kayak cette année.
I vous avez prévu de naviguer vous pouvez faire un tour vers briançon, le guil, l'ubaye, la guisane sont navigable. Il n'y a pas non plus d'eau en italie pour le moment...
Merci désolé et on espère vous voir l'an prochain.
L'équipe d'organisation.
À 10 jours du Corsica Kayak Sessions 2012, l'équipe d'organisation a décidé d'annuler l'évènement cette année en raison du manque d'eau.
Les chances de précipitations étant basse et à priori peu significatives la probabilités de voir les niveaux d'eau remonter est faible. Malgré une bonne couche de neige en début d'hiver la fonte précoce de cet annéea eu raison des réserves. Nous esperions des précipitations qui aurais pu changer la tendance. Mais à 10 jours de l'évènement nous préférons prévenir tout le monde des conditions et nous ne voulons pas inciter les gens a venir en corse pour s'apercevoir sur place qu'il n'y a pas d'eau. Des kayakistes présent dans l'ile en ce moment parlent d'une situation vraiment catastrophique. Quasiment aucune rivière n'est navigable...
Pour ceux qui veulent venir quand même, le camp chez milou sera ouvert et les corses vont organiser un evènement le 12 avec la ligue et les clubs locaux. La corse reste un endroit magnifiques mais malheureusement il n'y a peu de chances d'y faire du bon kayak cette année.
I vous avez prévu de naviguer vous pouvez faire un tour vers briançon, le guil, l'ubaye, la guisane sont navigable. Il n'y a pas non plus d'eau en italie pour le moment...
Merci désolé et on espère vous voir l'an prochain.
L'équipe d'organisation.
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
bon bein tant pis, les billets sont réservés et non remboursables.
Avec ma chérie, nous sommes allé en corse en mode touriste en septembre dernier et on été tombé sous le charme donc rassemblement ou pas on sera la bas du mardi 10 au mardi 17 avril.
On prends quand meme les creeks. si il ya de l'eau et des gens présents on peut se faire les classiques qui sont navigables ( classe 3, 4 ou du 5 facile pour notre niveau )
Après pour le reste il y a de quoi se gaver en rando, et un creek ca permet de faire quelques ballades cotières en bord de mer.
y aura-t-il des gens sur place pour naviguer ?
je peux laisser mon numero de tel par MP ou thomasmaxime@hotmail.com
@+
TOM
Avec ma chérie, nous sommes allé en corse en mode touriste en septembre dernier et on été tombé sous le charme donc rassemblement ou pas on sera la bas du mardi 10 au mardi 17 avril.
On prends quand meme les creeks. si il ya de l'eau et des gens présents on peut se faire les classiques qui sont navigables ( classe 3, 4 ou du 5 facile pour notre niveau )
Après pour le reste il y a de quoi se gaver en rando, et un creek ca permet de faire quelques ballades cotières en bord de mer.
y aura-t-il des gens sur place pour naviguer ?
je peux laisser mon numero de tel par MP ou thomasmaxime@hotmail.com
@+
TOM
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
oui je pense qu'il y aura du monde quand même beaucoup de gens on des bilets non remboursable.
J'y serais moi même a partir de samedi. ON va chercher des trucs qui se naviguent sinon on ira en mer. une bonne nouvelle quand même il commence a pleuvoir avec un bon episode orageux pour les 2 jours qui viennent. il va falloir attende les cumuls de précipitations pour voir si cela monte.
Raph
J'y serais moi même a partir de samedi. ON va chercher des trucs qui se naviguent sinon on ira en mer. une bonne nouvelle quand même il commence a pleuvoir avec un bon episode orageux pour les 2 jours qui viennent. il va falloir attende les cumuls de précipitations pour voir si cela monte.
Raph
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
raph,
nous sommes trois copains à ne pas encore avoir annulé nos billets, décision ce soir !
penses-tu que les pluies qui arrivent pourrais suffir à rendre certains parcours navigable ?
Merci, Eric
nous sommes trois copains à ne pas encore avoir annulé nos billets, décision ce soir !
penses-tu que les pluies qui arrivent pourrais suffir à rendre certains parcours navigable ?
Merci, Eric
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Avec Djpé on implore le dieu de l'eau tous les soirs
alors il faut que sa marche
Apparemment le plus gros de la pluie arrive après le 11 d'après météo France mais cela reste des prévisions
De toute façon on a pas mieux par chez nous alors autant en profité on aura le paysage et en plus un guide à toute épreuve que l'on va pouvoir éprouvé
Raph dit nous si il faut qu'on fasse bruler un cierge pour avoir de l'eau, on est prés a tous

Apparemment le plus gros de la pluie arrive après le 11 d'après météo France mais cela reste des prévisions
De toute façon on a pas mieux par chez nous alors autant en profité on aura le paysage et en plus un guide à toute épreuve que l'on va pouvoir éprouvé
Raph dit nous si il faut qu'on fasse bruler un cierge pour avoir de l'eau, on est prés a tous
-
losfouyant
- département : 94
- club : ANCERVILLE-BAR LE DUC
Finalement on prend les bateaux, nous serons deux. Si du monde est motivé pour contact sur les niveaux d'eau et navigation, je peux laisser mon numero en message privé.
jm
jm
- rlo
- Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
- club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie
Bonjour à tous,
Ca fait 5 jours qu' on est en Corse : et qu' on navigue tous les jours comme tous les kayakistes présents (de ce côté là, les campings "kayakistes" sur le Tavignano et sur l' Asco sont pleins!). Effectivement faut chercher l' eau qui tombe trés parcimonieusement: env. 10mm par jour mardi et mercredi - et se limiter aux sections canalisées dans la roche mère. Pour indication voiçi notre programme depuis lundi après midi:
Lundi PM Tavignano classique env. 6m3/s ça passe sans toucher mais bon ...
Mardi Fium Orbu classique + partie du haut: 3 m3/s c' est OK dans le défilé des Strettes mais ça gratte dans toutes les grilles un peu larges.
Mercredi Codi : moins d' 1 m3/s au départ et un petit m3/s à l' arrivée, OK pour toutes les chutes et glissières, galère sur le reste.
Jeudi Asco: niveau correct 4m/s au pont Genois, 5m3/s sur le bas - Ce même jour certains ont descendu le bas Vechio avec un niveau bas mais passable, reconnu également le bas du Golo vers Barchetta où il y avait un lacher d' environ 25 m3/s.
Voilà ce qu' on sait, si ça peut être utile à certains pour se décider à venir, ou a annuler !
Bonne chance à tous,
Laurent Nicolet
Ca fait 5 jours qu' on est en Corse : et qu' on navigue tous les jours comme tous les kayakistes présents (de ce côté là, les campings "kayakistes" sur le Tavignano et sur l' Asco sont pleins!). Effectivement faut chercher l' eau qui tombe trés parcimonieusement: env. 10mm par jour mardi et mercredi - et se limiter aux sections canalisées dans la roche mère. Pour indication voiçi notre programme depuis lundi après midi:
Lundi PM Tavignano classique env. 6m3/s ça passe sans toucher mais bon ...
Mardi Fium Orbu classique + partie du haut: 3 m3/s c' est OK dans le défilé des Strettes mais ça gratte dans toutes les grilles un peu larges.
Mercredi Codi : moins d' 1 m3/s au départ et un petit m3/s à l' arrivée, OK pour toutes les chutes et glissières, galère sur le reste.
Jeudi Asco: niveau correct 4m/s au pont Genois, 5m3/s sur le bas - Ce même jour certains ont descendu le bas Vechio avec un niveau bas mais passable, reconnu également le bas du Golo vers Barchetta où il y avait un lacher d' environ 25 m3/s.
Voilà ce qu' on sait, si ça peut être utile à certains pour se décider à venir, ou a annuler !
Bonne chance à tous,
Laurent Nicolet
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
J-4 et apparement les niveau on l'air d'évoluer dans le bon sens