Polution sur le Gave de Pau

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

A lire ici : [urlwj]http://www.sudouest.com/280803/reg_bear ... a44745.xml[/urlwj]

La dernière phrase est particulièrement savoureuse :twisted::twisted:[:(!][:(!], je cite donc :

quote:De son côté, M. XXX de la police des eaux de la DDE affirme « n'avoir pas constaté d'affluents orangés lors de sa visite. Et de toute façon, un rejet, même coloré n'a pas nécessairement une incidence majeure ».

Envoyez Gouje.yak immédiatement ;););):D:D!!!

Pierre

fcollard
Navigue avec (bateau) : swoo et rapido 2
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Meuse, Chiers, Semoy, La faux

Message par fcollard »

Je viens de lire l'article : c'est irréel .
Il faut si ce n'est déja fait que tu joingne la comission Patrimoine Nautique. Il on du poids et on déja fait pas mal de réalisation:

---
Il suffit au pratiquant observateur d’une pollution :
d’appeler le 01.48.89.29.12
numéro de téléphone équipé d’un répondeur enregistreur et de laisser un message comportant :
• son nom et numéro de téléphone ou adresse,
• la date, la nature de la pollution ou de la nuisance, le lieu exact (point kilométrique, lieu dit) où celle-ci a été observée.
OU de remplir ce formulaire [ici]
Le message sera ensuite exploité au siège de la Fédération par la commission Patrimoine Nautique
---
Courage !
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Le gars qui a porté plainte est un kayakiste et de surcrois loueur de canoe, je ne le connait pas mais je suppose que lui connait ce réseau d'alerte ??

Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par punglas

Envoyez Gouje.yak immédiatement ;););):D:D!!!
Pierre

Salut Pierre,

Tu peux m'y envoyer, ca ne changerait rien..... j'vais pas non plus peter la gueule au prefet.....

Si tu n'es pas sur, qu'il ait utilise le reseau d'alerte. tu peux envoyer un formulaire [urlbu]http://www.ffck.org/pratiquer/reseau_al ... ulaire.htm[/urlbu] pour lui......

Au moins, c'est educatif pour les "gamins" qu'il emmene :(
Sur l'Isere, il y avait des rejets au dessus de la pucelle (equarissage, je crois...), ca puait et c'etait genant vis a vis des clients. De notre cote, on se genait pas pour montrer que certaines entreprises ne se genent pas pour etre pas vraiment propre....
Ils (qui??? je sais pas...) ont simplement allonge le tuyau, comme ca, c'est toujours dans l'eau, mais on voit pas....
Répondre