rassemblement eaux vives au maroc !!!
Modérateur : Fredo_07
- nicanoe 33
- Navigue avec (bateau) : c1 twintip
rassemblement eaux vives au maroc !!!
Salut a tous !!!
pour ceux qui connaisse « BEYO », il organise un rassemblement eaux vives dans sont bled ( Maroc ) au mois d avril !!!
donc si ils y en as qui ont plus d info merci de le faire savoir
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... e=1&ref=nf
pour ceux qui connaisse « BEYO », il organise un rassemblement eaux vives dans sont bled ( Maroc ) au mois d avril !!!
donc si ils y en as qui ont plus d info merci de le faire savoir
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... e=1&ref=nf
-
didiercanoo
- Navigue avec (bateau) : kayak de mer essentiellement mais je pratique la kayak depuis 40 ans après avoir fait beaucoup de riviere.B.E riviere et mer.
Re: rassemblement eaux vives au maroc !!!
Bonjour, si nous n'étions pas à Noel je prendrais ça pour un poisson d'Avril. Super. Vous connaissez Pascal Perron, BE installé au Maroc depuis 15 ans. Il a accueilli bon nombre de kayakistes d'Europe pour faire découvrir les rivières Marocaines. Je pense qu'ils se connaissent. Le Maroc et ses rivières, c'est un fabuleux séjour à la portée de tous. Aller voir son site, tawadatrekking.com. C'est mon frère et il m'a fait découvrir ce chaleureux pays. Salut
- nicanoe 33
voila un peu plus de nouvelles:
Beyo Yoo
KAYAK ATLAS 2012
"1er rassemblement eau vive du haut atlas"
AVRIL 2012
Le concept:
* Reunir divers publiques autour des activités d'eau vives ( locaux, kayakistes de tous pays, ... , durant une periode favorable (printemps:avril 2012) dans un site exeptionnel qu'est "la cathedrale".
* Promouvoir les activités d'eau vive dans ce site exeptionnel, et en faire profiter un public defavoriser.
* Reunir les bonnes volontées au travers de cette activitée afin de paticiper a des projet d'echanges solidaires en collaboration avec des structures caritatives amis deja verifiés.
Le coeur du projet:
-une semaine "Echange et partage" consacré a un publique de jeunes defavorisés. descentes en rafting du plus grand nombre de ces jeunes.
Trois partenaire:
- " second souffle" (sejour de ruptur pour ados)
.www.secondsouffle.eu
- Centre "AHLI" ( foyer des jeunes enfants des rues de Taroudant)
.www.ahli.ma
- "foyer de TILOUGUITH" internat pour jeune defavorisé de la region de TILOUGUITH (haut atlas).
En parrallele a cette action, il s'agit simplement d'une INVITATION a naviguer a un publique kayakiste AUTONOME, de france et d'ailleur.
Une équipe locale (BEYO-LAHOUCINE Toch - MOHA Barouch - ABDERAHMAN Mazine) facilitera le deroulement de cette semaine sportive (informer sur les parcours,indiquer les hebergements; et soutenir a la logistique necessaire).
Il s'agit d'une simple invitation. Chacun est responsable de sa sécurité et du déroulement de son séjours.
---------------------Si vous avez des questions:
-je desire sur place avoir des renseignements sur les parcours
-je souhaite trouver un hebergement en gite
-je desire camper
-je souhaite trouver un transport
-je souhaite participer a l'echange avec les jeunes:
--- apport de competences technique
--- pret de materiel de naviguation...
-je souhaite trouver quelqu'un pour naviguer...etc.......
--- apporter un soutient a une de ses associations de jeunes defavorisé (consulter site: www.ahli.ma)
Beyo Yoo
KAYAK ATLAS 2012
"1er rassemblement eau vive du haut atlas"
AVRIL 2012
Le concept:
* Reunir divers publiques autour des activités d'eau vives ( locaux, kayakistes de tous pays, ... , durant une periode favorable (printemps:avril 2012) dans un site exeptionnel qu'est "la cathedrale".
* Promouvoir les activités d'eau vive dans ce site exeptionnel, et en faire profiter un public defavoriser.
* Reunir les bonnes volontées au travers de cette activitée afin de paticiper a des projet d'echanges solidaires en collaboration avec des structures caritatives amis deja verifiés.
Le coeur du projet:
-une semaine "Echange et partage" consacré a un publique de jeunes defavorisés. descentes en rafting du plus grand nombre de ces jeunes.
Trois partenaire:
- " second souffle" (sejour de ruptur pour ados)
.www.secondsouffle.eu
- Centre "AHLI" ( foyer des jeunes enfants des rues de Taroudant)
.www.ahli.ma
- "foyer de TILOUGUITH" internat pour jeune defavorisé de la region de TILOUGUITH (haut atlas).
En parrallele a cette action, il s'agit simplement d'une INVITATION a naviguer a un publique kayakiste AUTONOME, de france et d'ailleur.
Une équipe locale (BEYO-LAHOUCINE Toch - MOHA Barouch - ABDERAHMAN Mazine) facilitera le deroulement de cette semaine sportive (informer sur les parcours,indiquer les hebergements; et soutenir a la logistique necessaire).
Il s'agit d'une simple invitation. Chacun est responsable de sa sécurité et du déroulement de son séjours.
---------------------Si vous avez des questions:
-je desire sur place avoir des renseignements sur les parcours
-je souhaite trouver un hebergement en gite
-je desire camper
-je souhaite trouver un transport
-je souhaite participer a l'echange avec les jeunes:
--- apport de competences technique
--- pret de materiel de naviguation...
-je souhaite trouver quelqu'un pour naviguer...etc.......
--- apporter un soutient a une de ses associations de jeunes defavorisé (consulter site: www.ahli.ma)
-
jeremie
- Navigue avec (bateau) : chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quel semaine du mois d'avril
merci
j'ai pas reussi a afficher la page facebook
merci
j'ai pas reussi a afficher la page facebook
- nicanoe 33
a partir du 15 avril !!! normalement
- limony
- Navigue avec (bateau) : JEFE CHICO
- département : 07
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : limony
ay
Pour les renseignements me contacter à l'adresse:
louisdugua@hotmail.fr ATTENTION, j'ai changé d'adresse Mail (.fr à la place de.com)
J'ai eu le plaisir de naviguer au Maroc avec Pascal Perron, c'est un très bon souvenir. Il y a de magnifiques rivières de classe lll /lV, Les décors sont magnifiques, les gens accueillants, c'est le dépaysement total. Si en plus c'est pour une bonne oeuvre...
Dommage, je ne serais pas libre.
Dommage, je ne serais pas libre.
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
le lien facebook est indisponible... quand à la page facebook de Pascal elle ne mentionne rien?
- nicanoe 33
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
C'est bizarre, ce lien fonctionne avec Internet Explorer et pas avec Firefox. 
-
jeremie
- Navigue avec (bateau) : chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
pourions nous avoir des infos un peu plus precise
merci
merci
- nicanoe 33
bonjours a tous
beyo rentre en france dans 10 jours
vous pouvez le contacter sur facebook a "beyo yoo" ou alors kayakatlas@hotmail.fr
c est un gars formidable qui aime sont pays et repondra a toutes vos questions
bonne navigue a tous
nico
beyo rentre en france dans 10 jours
vous pouvez le contacter sur facebook a "beyo yoo" ou alors kayakatlas@hotmail.fr
c est un gars formidable qui aime sont pays et repondra a toutes vos questions
bonne navigue a tous
nico
-
aleteauvive1
- Navigue avec (bateau) : Fox
- département : Aude
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Aude de long en large et en travers et même dessous
Bonjour,
Es ce que vous avez plus d'info sur ce rassemblement, je n'arrive pas à avoir le responsable par mail.
Merci
Es ce que vous avez plus d'info sur ce rassemblement, je n'arrive pas à avoir le responsable par mail.
Merci
- nicanoe 33
pour le moment non pas de news, pour le contacter attendé un peu car il est au maroc il rentre dans 6 jours
-
aleteauvive1
- Navigue avec (bateau) : Fox
- département : Aude
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Aude de long en large et en travers et même dessous
- nicanoe 33
-
beyo09
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du salat,
+ rivieres du maroc: Oumerbia, Ahanessal,Melloul,Ouzoude Tiflout, nfiss, ourika, .... - Localisation : tilouguite, maroc
Salut!
-Merci nico d'avoir lancé le sujet. j'attendais juste d'etre dispo. pour le faire.
Voici la page facebook ou il y aura plus de precisions.
Je rappel qu'il s'agit juste d'une invitation à naviguer, et en parrallele une action aupres de jeunes. Chacun est autonome et beneficiera de l'acceuil et infos necessaires au bon déroulement du sejour.
-Les descentes pour cette action seront encadrés par des guides diplomés. deja un club c'est proposé de venir avec matos et encadrement. Il y auras moyen de faire profiter les accompaganateurs venus pour l'occasion, pratiquant ou pas!
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 54&sk=wall
-Merci nico d'avoir lancé le sujet. j'attendais juste d'etre dispo. pour le faire.
Voici la page facebook ou il y aura plus de precisions.
Je rappel qu'il s'agit juste d'une invitation à naviguer, et en parrallele une action aupres de jeunes. Chacun est autonome et beneficiera de l'acceuil et infos necessaires au bon déroulement du sejour.
-Les descentes pour cette action seront encadrés par des guides diplomés. deja un club c'est proposé de venir avec matos et encadrement. Il y auras moyen de faire profiter les accompaganateurs venus pour l'occasion, pratiquant ou pas!
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 54&sk=wall
- riverdream
- Navigue avec (bateau) : kayak jeffe et dagger centrifuge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye, Guil, quelques rivières du Népal et de l'Inde ainsi que des infos sur celles de Nouvelle-Zélande et d'Amérique du Sud
Bonjour Beyo,
Est-ce que le rassemblement continue jusqu'à la dernière semaine d'Avril?
Est-ce que le rassemblement continue jusqu'à la dernière semaine d'Avril?
-
beyo09
+ rivieres du maroc: Oumerbia, Ahanessal,Melloul,Ouzoude Tiflout, nfiss, ourika, .... - Localisation : tilouguite, maroc
En ce qui concerne l'echange avec les jeunes, il se deroulera du 15 AU 30, pour ceux qui viennent juste faire de la riviere, ils peuvent compter sur notre acceuil et info meme jusqu'a fin mai, tant que je suis sur place.
- cotelette
- Navigue avec (bateau) : Solo cassum
- club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
Bonjour,
Je pense en être, je rejoins un ami kayakiste québécois actuellement en stage à Rabat au environ du 9, je fais un peu de tourisme et on se dirige vers le rassemblement pour le 15. gros Hic, On n'a pas de bateau, ni de pagaie. Y a t'il du monde qui peut nous louer deux bateaux sur place ou quelque part au maroc, même d'anciens modèles on fera pas les difficiles ?? Voir si jamais on vient avec des bateaux, y a t'il du monde intéressé pour les racheter sur place afin de ne pas payer deux fois le transport ?? Il y a t'il sinon du monde qui vient en ferry et qui aurait de la place pour transporter deux bateaux supplémentaires ??
Merci de vos réponses
A bientôt
Augustin
Je pense en être, je rejoins un ami kayakiste québécois actuellement en stage à Rabat au environ du 9, je fais un peu de tourisme et on se dirige vers le rassemblement pour le 15. gros Hic, On n'a pas de bateau, ni de pagaie. Y a t'il du monde qui peut nous louer deux bateaux sur place ou quelque part au maroc, même d'anciens modèles on fera pas les difficiles ?? Voir si jamais on vient avec des bateaux, y a t'il du monde intéressé pour les racheter sur place afin de ne pas payer deux fois le transport ?? Il y a t'il sinon du monde qui vient en ferry et qui aurait de la place pour transporter deux bateaux supplémentaires ??
Merci de vos réponses
A bientôt
Augustin
-
beyo09
Si certains ont l'intention de laisser du matos de navig. (a vendre ou pas!), je tiens à mettre en garde sur la responsabilité que vous avez à faire cela, nous pratiquons une activité à risque, et qui est naissante dans ce pays, tous ne sont pas conscients du risque inherant à ce sport, et sont pret a vite faire n'importe quoi.
D'autant qu'il n'y a pas de structures serieuses pour encadrer cela.
Personnellement, cela peu m'interresser d'avoir du materiel, s'il n'est pas vendu trop cher, il sera utilisé a bon essiant! et profitera aux locaux sous ma responsabilité.
D'autant qu'il n'y a pas de structures serieuses pour encadrer cela.
Personnellement, cela peu m'interresser d'avoir du materiel, s'il n'est pas vendu trop cher, il sera utilisé a bon essiant! et profitera aux locaux sous ma responsabilité.
-
beyo09
PS/ plusieurs personnes cherchent du monde pour partir et d'autre cherche un transport!
il serait interressant de s'organiser notament sur ce forum pour un covoiturage !
--- qui compte venir?, lieu de depart, date....
merci!
il serait interressant de s'organiser notament sur ce forum pour un covoiturage !
--- qui compte venir?, lieu de depart, date....
merci!
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
pour bien connaitre beyo et son super boulot au maroc.
je sais que tot ou tard j'irais profiter de ce superbe coin pour pagayer.
d'autres part ,n'hezitez pas a laisser du mattos par las bas.
il est bien utilisé par la suite car ca permet aux marocains de se mettre a l'eau vive!
je sais que tot ou tard j'irais profiter de ce superbe coin pour pagayer.
d'autres part ,n'hezitez pas a laisser du mattos par las bas.
il est bien utilisé par la suite car ca permet aux marocains de se mettre a l'eau vive!
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Alors Qui c'est qui y va ????
-
beyo09
!!... jusqu'a present, il devrais y avoir du monde de l'aude, alpes, Espagne, peu etre Portugal, ardeche, bretagne, des canadiens?....
Au derniere nouvelles, plus beaucoup de neige sur les sommet, mais ca devrait le faire...
L'objectif n'est surtout pas de faire un gros rassemblement, avec un max de personne (d'ailleur ce termes n'est peu etre pas approprié), juste faire connaitre ce spot a ceux qui n'ont jamais eu l'opportunité d'y venir, l'occasion est la...
autour de cet échange, juste une invitation a venir, et des gens de bonne volonté au niveau local pour vous aiguiller si necessaire.
Voila, rien de formel... ! juste du roots, c'est ce qui a de meilleur!
Au derniere nouvelles, plus beaucoup de neige sur les sommet, mais ca devrait le faire...
L'objectif n'est surtout pas de faire un gros rassemblement, avec un max de personne (d'ailleur ce termes n'est peu etre pas approprié), juste faire connaitre ce spot a ceux qui n'ont jamais eu l'opportunité d'y venir, l'occasion est la...
autour de cet échange, juste une invitation a venir, et des gens de bonne volonté au niveau local pour vous aiguiller si necessaire.
Voila, rien de formel... ! juste du roots, c'est ce qui a de meilleur!
-
beyo09
deja du monde sur place, de l'eau du soleil!
Plus trop joignable par mail,
contact direct sur le site par tel au numero suivant:
00212.6.52.99.08.56
Plus trop joignable par mail,
contact direct sur le site par tel au numero suivant:
00212.6.52.99.08.56