Roadster robson

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

m.quemere
Navigue avec (bateau) : Perception blaze
département : 29

Roadster robson

Message par m.quemere »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà essayer le Roadster de chez Robson, impossible de trouver des avis.

http://www.idoine-diffusion.fr/page_det ... ge=colonne
Gogoman
Navigue avec (bateau) : Jackson Superstar
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff, Ellé, Colmont, Vilaine, Minette, Orne...

Re: Roadster robson

Message par Gogoman »

Salut, on en a un dans notre club, tu veux faire quoi avec ce bateau ?
En rivière il est vite dépassé par son faible volume surtout sur la pointe arrière, gare aux soleil vite venus !
Après en navigation, il est potable, mais il est pas fais pour la haute rivière ( je l'ai pas utilisé moi même en rivère donc je préfère n'en dire pas trop ).
Il surfe assez bien avec sa pointe avant "bananée", ça peut etre un bon playboat en classe II III, mais pas de figures verticales ( Ah si, des soleils arrières :lol: ).
Je connais un mec qui a fissuré le sien sur un mauvais caillou, grosse fissure ouverte mais il a réussi a souder du plastique de l'hiloire pour le réparer et ça tient.

J'ai pas un avis d'expert sur ce bateau mais si ça peux t'avancer ! Mais faudrait en connaitre un peu plus sur toi et tes pratiques.

JayJay
m.quemere

Message par m.quemere »

Oui la tu ma bien avancer. En fait ce sera mon 1er kayak. J'ai un niveau moyen vu que sa fait un peut plus d'un ans que j'en fait en club. Je voudrais surtout l'utiliser pour faire de la rivière classe III voir IV, du surf et de temps en temps de la rivière un peut plus calme.

Dans mon club il y a un dag spy mais apparemment il est un peut grand a l'intérieur pour les petits gabarit vu que je fait 1,71 62 kg.
pier'toul'
Navigue avec (bateau) : superstar 2010
département : 21
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux

Message par pier'toul' »

Tout dépend de l'âge que tu as: si tu vas grandir, un bateau trop volumineux deviendra vite à ta taille.
Pour le roadster je pense pas que le classe IV passe, ça reste un playboat.
m.quemere

Message par m.quemere »

J'ai 20 ans donc je vais plus trop grandir, mais bon le spy est le seul kayak que je vois qui répondrait au mieux à mes critères. Dommage qu'il n'y en pas une version pour les plus petits gabarits.
friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
club : 0

Message par friedrick »

Si tu cherche dans la gamme de prix du spy et équivalent mais à ta taille regarde du coté de EXO kayak notamment le EXO XT 260 c'est un bateau qui a un programme large qui naviguera sans problème en classe IV
J'ai vu la qualité d'un EXO DEmon plus taillé creeker c'est un bateau d'apparence solide pas lourd et avec un accastillage correct.
m.quemere

Message par m.quemere »

Le EXO XT 260 à l'aire vraiment trés bien. Mais niveau prix il est chers, 969 €. Le SPY est vendu à 600€.
m.quemere

Message par m.quemere »

j'aimerais aussi faire un peut de surf en bord de plage, je sais pas si sa change quelque chose mais bon..
Répondre