Rien sur la N1 de Lannion?
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Rien sur la N1 de Lannion?
Tout est dans le titre. Pas de discussion sur la N1 de ce weekend, ni de résultats?
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Re: Rien sur la N1 de Lannion?
eiger1004 a écrit :Tout est dans le titre. Pas de discussion sur la N1 de ce weekend, ni de résultats?
Si au minimum cela !
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... r/20115738
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Ca j'avais vu, mais rien sur EVO, ce n'est pas courant.pierrot a écrit :Si au minimum cela !eiger1004 a écrit :Tout est dans le titre. Pas de discussion sur la N1 de ce weekend, ni de résultats?
-
JCD
- département : 64
Ben... ça veut peut-être dire quelque chose, noneiger1004 a écrit :Ca j'avais vu, mais rien sur EVO, ce n'est pas courant.
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Effectivement, pas beaucoup de nouvelles en provenance de Bretagne...JCD a écrit :Ben... ça veut peut-être dire quelque chose, noneiger1004 a écrit :Ca j'avais vu, mais rien sur EVO, ce n'est pas courant.
Résultats de ce dimanche sur FFCK :
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/cla ... r/20115739
- eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
C'est à dire?JCD a écrit : Ben... ça veut peut-être dire quelque chose, non
Que les N1 sans les internationaux ne sont que des courses de "quartier"?
-
-hugo-
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
belle course de quartier avec tout de même le n°3 mondial actuel, un champion du monde, un champion olympique et un médaillé olympique !
-
fredouille
- Navigue avec (bateau) :
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Attention à ce que les gamins de quartiers ne se sélectionnent pas pour les JO. Ne sait-on jamais...!?
-
JCD
Je n'ai rien dit de teleiger1004 a écrit :C'est à dire?JCD a écrit : Ben... ça veut peut-être dire quelque chose, non
Que les N1 sans les internationaux ne sont que des courses de "quartier"?
J'ai fait le même constat que toi : je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai vu une N1... et pas de post sur EVO. Et je pense que ce n'est pas anodin (sur l'évolution de la N1.... comme sur les personnes qui utilisent EVO....).
Et perso, je pense comme fredouille. Va savoir
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Bohhh, pas besoin d'invoquer l'absence de stars à Lannion pour justifier ce silence.
Et puis le vainqueur en K1 est bien le dernier champion du monde français de la catégorie.
Non, ce n'est pas le noeud du problème, regardez les années précédentes, le même constat peut être fait.
Quand un N1 se court aux Roches du Diable, on invoque l'absence de connexion haut débit pour justifier ce silence.
Quand un N1 se court à Lannion, l'absence d'infos est bien plus difficile à justifier.
Les organisateurs des courses bretonne se moquent de l'intérêt que peut porter le reste du monde aux courses courues sur leur sol.
Si ce n'est pas le cas, pourquoi , hormis les tirages locaux de Ouest france, peut on observer un black out total(ou presque ) sur ces course.
Les familles des athlètes ont pris l'habitude de prendre leur mal en patience et d'attendre les résultats officiels sur ffck.org.
Et puis le vainqueur en K1 est bien le dernier champion du monde français de la catégorie.
Non, ce n'est pas le noeud du problème, regardez les années précédentes, le même constat peut être fait.
Quand un N1 se court aux Roches du Diable, on invoque l'absence de connexion haut débit pour justifier ce silence.
Quand un N1 se court à Lannion, l'absence d'infos est bien plus difficile à justifier.
Les organisateurs des courses bretonne se moquent de l'intérêt que peut porter le reste du monde aux courses courues sur leur sol.
Si ce n'est pas le cas, pourquoi , hormis les tirages locaux de Ouest france, peut on observer un black out total(ou presque ) sur ces course.
Les familles des athlètes ont pris l'habitude de prendre leur mal en patience et d'attendre les résultats officiels sur ffck.org.
-
JCD
Là, je te donne ma réponse de journaliste.modolo a écrit :Si ce n'est pas le cas, pourquoi , hormis les tirages locaux de Ouest france, peut on observer un black out total(ou presque ) sur ces course.![]()
Aujourd'hui, pour un média national (L'Equipe, l'AFP, France Télé...) le slalom = Tony, voire Fabien et Denis. Regarde le traitement de l'Equipe sur ce week-end. Quelle compétition a été couverte ? Penrith ou Lannion ? Pourquoi ?
Tu parlais de Sébastien Combot, demande lui ce qu'un média national (partenaire de la Fédé) lui a posé comme question à Foix, en 2009, quand il est devenu champion de France. C'était : "Champion de France, c'est le plus beau titre de votre carrière j'imagine ?". Des exemples comme ça, je pourrais t'en citer un certain nombre.
Pour un média local, y'a trois cas de figure :
1) Le kayak, ils s'en foutent toute l'année, sauf une fois tous les quatre ans.
2) Le kayak, on s'y intéresse... à travers des athlètes locaux (ligne éditoriale de la plupart des médias locaux). Donc on en parle... ou pas. Parce qu'un journaliste travaille dans une rédaction et qu'il y a des règles (nombre de pages, choix éditoriaux...), pas toujours évidentes à percevoir ou à comprendre de l'extérieur, à prendre en compte.
3) Le kayak, on s'y intéresse (ou pas) mais la compet se déroule dans le coin. C'est le cas d'Ouest France sur cette compétition-là (à ton avis, feront-ils le même traitement pour les N1 de Lathus ou Foix ?). Donc, ils peuvent décider de couvrir ou pas en fonction de tout un tas de paramètres (sont-ils au courant ? qui est dispo pour couvrir ? de quelle place dispose t-il ? est-ce un week-end chargé sportivement au niveau local ?....)
Perso, je suis dans le cas de figure n°2
Comment j'ai traité la compet ? En 10 lignes... Parce que notre cahier 16 a été réduit de 4 pages et que l'actu était chargée et qu'il y avait aussi l'Open d'Océanie à couvrir... Et pourtant, le kayak, j'aime ça.
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Ben justement si les médias traditionnels ne sont pas en mesure de communiquer sur les courses bretonnes, le reproche que l'on peut faire aux organisateurs c'est de ne pas utiliser les médias alternatifs tel que EVO pour diffuser.
L'époque du télégraphe est résolue, celle du papier ne devrait pas tarder, elle ne survivra pas aux générations qui nous suivent.
Il serait peut être judicieux de commencer à y penser.
L'époque du télégraphe est résolue, celle du papier ne devrait pas tarder, elle ne survivra pas aux générations qui nous suivent.
Il serait peut être judicieux de commencer à y penser.
-
ricpeuch
Bah on aimait bien faire des anims et "causer" sur EVO quand on avait au moins un live genre 123result... avec uniquement
le nom de l'athlète, les portes et les temps... On imaginait le reste...
Avec qques infos des résultats (même avec des bugs et qques trous) et deux trois blagues, on passait un bon moment...
Et puis certains ne sont plus là !! Rasmuket par exemple ??!!
C'est déjà plus la même chose depuis que l'on a des vidéos live... Ca cause moins.
Et que dire en live sur EVO quand il n'y a aucune info en temps réel ??? On peut parler du beau temps...
On attend le soir les résultats sur FFCK et on y va d'un petit commentaire en passant.
Quant à la couverture médiatique par la presse locale, régionale nationale... c'est toujours le même pb...
Foot, foot, re foot...
Sur Vosges Matin (journal local ô combien important) au lendemain de la victoire KlaPe à Penrith,
un article de la taille d'une carte postale...
Et encore, avec la photo (que j'avais envoyé par mél) !
Pour autant, je dirais qu'ils font avec ce qu'ils ont. Ils sont 4 à 5 à couvrir tous les évènements du coin.
S'ils ne reçoivent pas d'infos, ils piochent dans les fils d'infos auxquels ils sont abonnés.
Par contre, ils "jouent le jeu" et passent des articles quand ils ont de la matière. Il faut donc alimenter.
Les médias nationaux et l'Equipe ne connaissent que Tony, Fabien et un peu Denis...
Et encore, on a de la chance d'avoir ces athlètes qui communiquent bien et qui savent "utiliser" les médias.
Félicitations encore à Tony sur cet interview en langue Anglaise... Maîtrise.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dvAGCP2iPc
le nom de l'athlète, les portes et les temps... On imaginait le reste...
Avec qques infos des résultats (même avec des bugs et qques trous) et deux trois blagues, on passait un bon moment...
Et puis certains ne sont plus là !! Rasmuket par exemple ??!!
C'est déjà plus la même chose depuis que l'on a des vidéos live... Ca cause moins.
Et que dire en live sur EVO quand il n'y a aucune info en temps réel ??? On peut parler du beau temps...
On attend le soir les résultats sur FFCK et on y va d'un petit commentaire en passant.
Quant à la couverture médiatique par la presse locale, régionale nationale... c'est toujours le même pb...
Foot, foot, re foot...
Sur Vosges Matin (journal local ô combien important) au lendemain de la victoire KlaPe à Penrith,
un article de la taille d'une carte postale...
Et encore, avec la photo (que j'avais envoyé par mél) !
Pour autant, je dirais qu'ils font avec ce qu'ils ont. Ils sont 4 à 5 à couvrir tous les évènements du coin.
S'ils ne reçoivent pas d'infos, ils piochent dans les fils d'infos auxquels ils sont abonnés.
Par contre, ils "jouent le jeu" et passent des articles quand ils ont de la matière. Il faut donc alimenter.
Les médias nationaux et l'Equipe ne connaissent que Tony, Fabien et un peu Denis...
Et encore, on a de la chance d'avoir ces athlètes qui communiquent bien et qui savent "utiliser" les médias.
Félicitations encore à Tony sur cet interview en langue Anglaise... Maîtrise.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dvAGCP2iPc
Dernière modification par ricpeuch le lun. févr. 27, 2012 21:39, modifié 1 fois.
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
et ben... on en parle là
: http://www.letelegramme.com/sports/cano ... 612971.php
-
ricpeuch
Très sympa la vidéo de Séb ! Bravo à luiorange a écrit :et ben... on en parle là: http://www.letelegramme.com/sports/cano ... 612971.php