salut
je vais normalement récupérer un casque moto intégral pour la haute rivière.
je voudrais connaitre vos expériences pour les points suivants :
* quel diamètre de perçage pour les trous pour les oreilles ?
* combien de trous et quel diamètre pour évacuer l'eau
* avez-vous gardé la garniture en mousse d'origine ou l'avez-vous remplacé par de la mousse dure n'absorbant pas l'eau ?
* merci de me donner toutes les astuces utiles à la transformation pour un casque adapté au kayak
merci d'avance.
casque moto pour la haute rivière: vos expériences
Modérateur : Fredo_07
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
- adrenaline-riders
- Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
- département : 59
- club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes
j'ai deja fait un casque de kayak avec un casque de moto, pour les mousse g utliser des mousse de gilet mais le pb c qu'il flotte trop bien
mais c confortable !. sinon un ami a mi de la mousse americaine et c pas mal mais bcp moins comfortable ...
pour les trous... tant que l'eau sort c bon, si y'en a pas tu reprend tout dans la tronche apres l'esquimo lol
pour les trous... tant que l'eau sort c bon, si y'en a pas tu reprend tout dans la tronche apres l'esquimo lol
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Ouais c pas bien compliqué de faire un bon truc [:p]
* Pour les calages, g viré les mousses d'origine qui alourdissent et refais les garnitures en tapis de sol : c pas cher, c léger, ça se découpe bien, ça se colle nickel
* Pour les trous, je les ai faits à la scie à cloche en diam 70 en viron mais je pense que plus petit c mieux, des fois les branches elles veulent rentrer par les trous

Amuse toi bien
* Pour les calages, g viré les mousses d'origine qui alourdissent et refais les garnitures en tapis de sol : c pas cher, c léger, ça se découpe bien, ça se colle nickel
* Pour les trous, je les ai faits à la scie à cloche en diam 70 en viron mais je pense que plus petit c mieux, des fois les branches elles veulent rentrer par les trous
Amuse toi bien
- Fredo_07