Bonjour,
Je voudrai savoir si vous avez des astuces pour trouver l'endroit d'où ma pagaie prend l'eau.
J'ai une atomic en manche ergo, donc trois morceaux ( les deux pales et le milieu ) qui peuvent être à l'origine de l'eau dans le manche.
J'ai chercher partout, pâles et manche, en soufflant, aspirant partout mais j'ai pas trouver une seule fuite.
J'ai également laisser toute une nuit ma pagaie verticale pour voir si l'eau s'en allait par la pâle droite puis la pâle gauche mais j'ai rien trouver.
J'ai également essayer avec le décapeur thermique pour voir l'apparition de petite bulle a l'origine de la fuite mais rien. J'ai donc testé une dernière méthode, celle de mettre ma pagaie sous l'eau pour voir si des bulles sortaient mais rien..
Alors, a court d'idée, je demande votre aide.
Merci
de l'eau dans le manche de pagaie
Modérateur : Kevlar
-
Xalegar
- département : 64
Re: de l'eau dans le manche de pagaie
tu l'enduis d'huile d'olive. l'huile est hydrophobe, l'eau ne rentrera plus dans la pagaie.

- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
A mon avis, aucune des techniques que tu as essayé ne te donneront de résultat, tout simplement parce que ta fuite doit être trop faible. C'est donc normal que tu ne voies pas de bulles quand tu la mets sous l'eau, sinon ton manche serait plein en quelques séances !
Mais normalement tu devrais trouver une zone humide en la laissant sécher, je suis surpris que cette technique n'ait pas marché.
Dernière possibilité : un petit accroc quelque part, et l'eau s’infiltre par un endroit autre que ceux auxquels tu as pensé, il ne faut pas oublier que les matériaux composites ne sont jamais vraiment exemptés de porosités.
Mais normalement tu devrais trouver une zone humide en la laissant sécher, je suis surpris que cette technique n'ait pas marché.
Dernière possibilité : un petit accroc quelque part, et l'eau s’infiltre par un endroit autre que ceux auxquels tu as pensé, il ne faut pas oublier que les matériaux composites ne sont jamais vraiment exemptés de porosités.
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
La fuite vient, apparemment, du bout de la pâle. L'eau est donc passé par la mousse de la pâle c'est pourquoi elle ne ressort pas.
Mon deuxième problème maintenant c'est de faire sortir l'eau.
-Soit je perce un trou avec le plus petit forêt possible ( mais quel est le meilleur endroit pour fragiliser le moins possible??)
- Soit de décolle une pâle, également risqué
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse mais je pense que percer le manche reste la solution la plus approprié..
Mon deuxième problème maintenant c'est de faire sortir l'eau.
-Soit je perce un trou avec le plus petit forêt possible ( mais quel est le meilleur endroit pour fragiliser le moins possible??)
- Soit de décolle une pâle, également risqué
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse mais je pense que percer le manche reste la solution la plus approprié..
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Si tu perces, il faut le faire au milieu du manche, dans la "fibre neutre" (il faut que le foret soit parallèle aux plan des pales).
Et n'oublie pas de boucher après ...
Et n'oublie pas de boucher après ...
-
pat
- Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK - département : 25
- club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN
Je pencherais plutôt pour un mauvais collage pale/manche, la prise d'eau se faisant quand tu pagaie, le mouvement de flexion agissant comme une pompe.
Tu peux sans soucis faire un trou de 1 mm au milieu du manche, c est le cas de tous les manches Braca course en ligne.
Tu peux sans soucis faire un trou de 1 mm au milieu du manche, c est le cas de tous les manches Braca course en ligne.
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Merci pour l'info, je vais donc percer un trou au milieu de la pagaie, mais à travers le manchon??
Par la suite, je vais renforcer les jonctions, les pâles et bien sûr, le trou que j'aurai fait.
Merci
Par la suite, je vais renforcer les jonctions, les pâles et bien sûr, le trou que j'aurai fait.
Merci