l'Ubaye avant et après la crue

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

farwell
Navigue avec (bateau) :
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche - Ibie - Chassezac

Message par farwell »

l'ubaye en aval du Pont de Méolans
à voir sur :
http://vpack.free.fr/news/2003_ubaye/200308_ubaye.htm

ce cliché a été pris le 4 août,
mais l'orage qui a ainsi gonflé les eaux du ruisseau de Roméyère aurait eu lieu en fin d'après-midi le Dimanche 27 Juillet dernier. tout le parcours des ex-infrans du haut en serait modifié et un lac se serait créé en amont du pont de Méolans.

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

J'y étais vers le 17 aout mais je ne connaissais pas avant.

C'est clair que le début des exs du haut c'est un parcours avec pleins de virages et rapide sur des éboulis, découpage en rondelle garanti si on tombe à l'eau !!!!!!!

Pierre
fcollard
Navigue avec (bateau) : swoo et rapido 2
département : 08
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Meuse, Chiers, Semoy, La faux

Message par fcollard »

Là effectivement sur la photo avant on reconnais l'Ubaye, mais dans la photo aprés c'est incroyable.
Va faloir revoir nos topo.
[:(!]Super nous qui voulions descendre en début septembre, on va peut surement se réfugier ailleurs.
Si qq à l'occasion de reconnaître, de prendre quelque photo et indications merci de prévenir.
jln1
Navigue avec (bateau) : Slingshot 75
département : 13
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par jln1 »

bon en fait au dessus du pont de la fresquiere y a maintenent un lac :( du a la coulee de boue qui a fait barrage juste apres le pont.
Le reste passe mais effectivement y a pas beaucoup d'eau, un bain peut faire mal et durer assez longtemps vu la pente et le peu de contres. Les virages se passent plutot par la droite puis la riviere se separe en deux bras. Avant on passait par la gauche mais maintenant le bras de droite se navigue aussi. Le rapide en S du bras de gauche est mal pave mais ca passe... a voir sur place (niveau d'eau).
Gaffe aussi au fer a cheval, y a un sale caillou dans la passe raft qui doit bien coincer en kayak:x...nous on est passe a gauche sans probleme.
Le reste passe plus ou moins comme avant...

Attention quand meme parcequ'ils sont en train de faire des travaux dans le torrent pour deblayer les rochers qui sont assez instables donc ca peut changer.
Faut attendre les crues de printemps pour voir si ca va revenir, mais ca changera surement par rapport a ce qui avait avant pour la ligne droite d'apres le pont.
Pour la navigation en septembre y a pas beaucoup d'eau (5m3 a la gendarmerie) donc ca risque d'etre un peu du saut de caillou.

raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Message par raph joss »

l'ubaye repose désormais enpaix dans son lit
floran
Navigue avec (bateau) : crux et sub 6
département : 43
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : allier loire arzon lignon gazeille

Message par floran »

moi j'y tout l'été on a navigué avant et apres l'eboulit. en fait toute la ligne droite de la fresquiere a changé (elle est devenu nettement - interresante) le lac au dessus du pont est il parrai 6 ou 7 metre + haut que le lit d'origine. enfin bref c toujours un bon parcours.
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Ouvre-s-y la bouche pas mieux quand t'y cause dans le forum nondunch ;)
Répondre