Nous voilà de retour au Pays, merci pour vos infos. Malheureusement, les niveaux en Galice Espagnole étaient plus que bas et ne permettaient pas vraiment de faire les parcours dans des conditions correctes. Nous avons donc fait les touristes avec mon kayak de rivière en coffre de toit.
Nous avons quand même sorti le K2 mer aux Iles Cies.
Nous avons également croisé des gardes assermentés par la province pour la protection de l'environnement et avec lesquels nous avons discuté des conditions de navigation en Galice en voici le résumé:
- tout les cours d'eau référencés comme parcours de pêche (de mémoire prénommés coto de pesca) sont interdits à la navigation directe depuis les années 2000. Le Mandeo est particulièrement surveillé.
- LE POURQUOI: c'est essentiellement un histoire de gros sous (dixit le garde) puisque les parcours de pêche (truites, saumons) attirent beaucoup de pêcheur qui payent pour leur activité,
- Après discussion, il a été précisé que la majeure partie des cours d'eau classés en parcours de pêche peuvent être navigués en période de fermeture (de sept à mars). Il faut pour cela, être licencié

, faire parti d'un groupe constitué et présenter une demande auprès des services concernés une quinzaine de jours avant la nav avec embarquement, débarquement et horaires.
Je reprendrais mes notes pour être plus précis dans cette info.
@ bient'eau