Flip Flap Party

Modérateur : Fredo_07

Répondre
mathieu82
Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300
département : 82
club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere

Flip Flap Party

Message par mathieu82 »

Bonjour a tous , je vais peut être d'un sujet qui fâche ou que personne n'ose en parler mais voila
nous sommes en Janvier et il y a qu'un niveau assez bas sur le gave de Pau a mon grand regret , selon les locaux , vu la neige qui est tombé cette année ( peu ou beaucoup ) pensez vous qu'on puisse attraper les bon niveaux , si oui touts les kayakistes en seront les plus heureux de l'apprendre , si non pour la deuxième année consécutive le Flip Flap sera annulé , ce qui en plus d’emmerder les freestyleurs n'attendant que cette compétition sur vague dans l'année aura pour cible aussi la commission nationale qui se fera dans l'obligation d'organiser une compétition de toute urgence pour la sélection d’équipe de France

Merci d’écouter mon inquiétude
Sur ceux je souhaite de gros niveaux pour la compétition autant pour les organisateurs , les participant et la commission

a+
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Re: Flip Flap Party

Message par Kevlar »

Il me parait impossible de se prononcer plusieurs mois à l'avance pour un évènement qui dépend à 100% des conditions météo ! Je me rappelle d'une annulation il y a 5-6 ans une semaine avant la date prévue pour cause de niveau trop bas, et il avait bien plu quelques jours avant, le niveau était top, voire même trop haut !! On n'y peut pas grand chose...

Il ne te reste plus qu'à croiser les doigts...
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

En ce qui concerne le mode de sélectif Equipe de France, rien d'officiel n'est encore sorti. C'est en discussion entre la commission nationale et la fédération. Alors n'ayez crainte, vous serez informé en temps voulu.

Pour ce qui est du Flip-Flap, il n'est pas rare de n'avoir pas d'eau en hiver, bien au contraire, ce spot tourne sur grosse pluie ou/et fonte des neiges. C'est plutôt bon signe s'il ne tourne pas au mois de janvier. Laissons la neige tomber pour le moment, c'est la saison, elle fondra fin avril et début mai pour nous faire une Flip-Flap Party de folie, comme les lourdais savent très bien nous l'organiser !
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

Concernant la sélection Equipe de France Free Style: http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =7&t=26374
LARIEGEOIS
Navigue avec (bateau) : super RAD180 et SCUD
département : 09
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières d'ariège ainsi que les restes du monde

Message par LARIEGEOIS »

Si y a bien une chose à savoir sur la neige dans les Pyrénées, c'est que ça tombe presque jamais en quantité avant Février. Encore une année où on peu vérifier ça ! Parce que maintenant, y en a un bon paquet et on ne peut prévoir un vent de sud qui ferait tout fondre ou d'autres grosses chutes de neige.

Je comprend que certains s'inquiétaient pour les modes de sélection mais un sujet comme ça n'a vraiment aucun intérêt positif.

Autant contacter directement les personnes concernées plutôt que de mettre ce genre pression sur des organisateurs de moins en moins nombreux...

Merci

Coldo
Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Et puis là, la neige, elle est bien arrivée!!!
La preuve:
http://www.dailymotion.com/video/xodgyi ... snow_sport

Vue la quantité qu'il est tombé, on ne devrait pas manquer d'eau! Cela nous promet un printemps de folie avec une pure Flip-Flap et une surprise de la part des PEKs pour juin...

Après je comprends l'inquiétude de certains après l'annulation de l'année passée, mais rappelez vous que nous sommes la seule compet nationale qui se déroule encore sur débit naturel...

Sur ce, je repars skier!!!

A+

Fred
Fred65
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Bon, ça y est, ça commence à monter... :P

Toutes les infos sont en ligne sur le site du FKT...http://lofi.fr/FKT/?p=1097

A très vite dans les Pyrénées!
Fred65

Message par Fred65 »

Allez, cette année, c'est sur, on ne manquera pas d'eau... :D
La vague est là et les riders vont envoyer du fat!!! :o

Donc, inscrivez-vous, vous avez jusqu'à mercredi... ;)

A+

Fred
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Gros niveau d'eau ce week end au flap flap !! la fonte a commencé et ca va va durer il reste encore 2m de neige en montagne.
C'est redescendu un peu ce 1er mai parce qu'il a neigé a 1500m.
avec les températures qui remontent et les pluies de jeudi vendredi ca va envoyer du steak.
quelques photos de ce week end... d'autres arrivent quand le tri sera fini
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 426&type=1
Image
alexkaj
Navigue avec (bateau) : jackson star
caiman rebel

Message par alexkaj »

Salut . Il y aurait une liste des inscrits ?
Fred65

Message par Fred65 »

Salut,

Voilà la liste... Peu d'inscrits, c'est dommage... On vous laisse jusqu'à demain pour vous décider...
Pièces jointes
K1HC.pdf
(2.83 Kio) Téléchargé 367 fois
K1D.pdf
(2.9 Kio) Téléchargé 356 fois
C1H.pdf
(2.75 Kio) Téléchargé 356 fois
Fred65

Message par Fred65 »

La suite...
Pièces jointes
K1HV.pdf
(2.58 Kio) Téléchargé 347 fois
K1HS.pdf
(3.44 Kio) Téléchargé 402 fois
K1HJ.pdf
(2.91 Kio) Téléchargé 354 fois
Fred65

Message par Fred65 »

Plus la kids, Pauline Montaud...
to nice
Navigue avec (bateau) : rockstar L
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charnay, hunningue, nancy,Metz, moselotte, neuves-maisons,...

Message par to nice »

Et voila, apres13 h de route, 16 arrets pipi et 3l de red bull plus tard, nous sommes bien rentrés !
C'était ma premiere flip flap, mais j'éspere pas la derniere !!
Très bon week !
Merci à l'orga :)
Photos en approche !
Répondre