African Canoe Slalom

Postez dans ce forum toutes les infos sur les courses de l'animation nationale
JCD
département : 64

African Canoe Slalom

Message par JCD »

Bon, sur la route de Penrith, y'a Bethlehem (bon d'accord, y'a plus simple comme route :lol: ).
http://www.canoeicf.com/icf/NewsGallery ... ships.html
Un slalom décisif (c'est sa dernière chance... ?) pour Benjamin Boukpeti dans sa quête du quota olympique. Jusqu'ici, tout va bien --> http://www.canoeicf.com/dms/icf/documen ... %2B001.jpg
Une Française engagée, Carole Bouzidi. Qui gagne les qualifs (sans trop de concurrence) avec 9 secondes d'avance --> http://www.canoeicf.com/dms/icf/documen ... %2B001.jpg
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Re: African Canoe Slalom

Message par hugues »

Benjamin Boukpeti n'ira pas défendre sa médaille olympique à Londres... Le représentant africain en K1 sera le nigérian Jonathan Akinyemi.

Article de 20minutes.fr :
Benjamin Boukpeti touché mais pas coulé
La dernière chance de Benjamin Boukpeti est passée. Le Franco-Togolais de Toulouse (30 ans) ne défendra pas la médaille de bronze olympique conquise en 2008 à Pékin. Pour participer aux JO de Londres cet été, il aurait dû remporter les championnats d'Afrique, samedi à Bethlehem, en Afrique du Sud. Mais l'immense favori du slalom K1 a failli (voir par ailleurs). « Cela fait la beauté de notre sport, lâche Boukpeti, joint hier après-midi alors qu'il reprenait l'avion pour la France. Je le vis très bien, car j'ai gagné une médaille avec cet esprit-là. » A Pékin, le sociétaire du Canoë-Kayak toulousain avait créé une énorme surprise pour se glisser sur le podium, et offrir la première médaille olympique au Togo. Depuis, il poursuivait son rêve londonien, malgré les difficultés de financement et les blessures. Tout en développant des camps d'entraînement dans le pays d'origine de son père, afin d'initier des centaines de gamins à son sport. Boukpeti compte bien développer cette activité. Mais quid de son avenir sportif ? « Je vais continuer à m'entraîner à très haut niveau, avec des partenaires comme Benoît Peschier (champion olympique 2004) et son frère Nicolas (champion du monde 2007). Après être revenu à ce niveau sportif, j'aimerais bien continuer à me confronter au plus haut niveau mondial. » Pourquoi pas jusqu'aux JO de Rio, en 2016 ?N. S.
Un Eskimotage fatal en finale

Le Nigérian Jonathan Akinyemi, vainqueur des championnats d'Afrique, ira aux JO de Londres. «J'avais gagné toutes les manches précédentes avec près de dix secondes d'avance, et j'ai fait une grosse erreur en bas du bassin », regrette Boukpeti. Victime d'un eskimotage (il s'est retourné avant de se remettre droit), le Franco-Togolais finit deuxième de la finale.
Dommage pour Benjamin qui nous avait bien fait vibré à Pékin en remportant la première manche puis en cassant sa pagaie à la fin de sa deuxième manche après avoir obtenu une médaille... On attendra Rio !
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Benjamin reste Benjamin avec ou sans JO. J'aurais souhaité le voir pour la troisième fois aux JO et éventuellement avec un ruban autour du coup...
Mais le sport à ses règles et lui il respecte celles-ci (Bon Prince Togolais).
Tout le CK Lagny s'uni à moi pour le soutenir. Il est la Fierté du Club, le 3ème Médaillé Olympique de la Ville de Lagny en bonne compagnie : Aviron/William Saurin, Judo/Thierry Rey et enfin Kayak/Benjamin Boukpeti.
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Benjamin Boukpetit a écrit :«J'avais gagné toutes les manches précédentes avec près de dix secondes d'avance, et j'ai fait une grosse erreur en bas du bassin »
C'est vraiment la dure loi de la compétition où tout peut arriver comme le dit lui-même benjamin.
svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par svignat »

je ne comprend pas un truc sur les sélections:pourquoi un représentant pour l Afrique?
l’Afrique est un continent pas un pays.on envoie pas un atlhete pas continent.
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Non c'est pas 1 athlète par continent... seulement la sélection au JO est rude et se passe en deux étapes.1) soit Il était dans 15 ou 18?? premières nations aux mondiaux de Bratislava 2011 et il était pris direct, ou bien il se devait gagner son championnat continental.
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Les liens vers tous les résultats des finales sont ici :
http://www.canoeicf.com/icf/NewsGallery ... -a-K1.html
On voit que c'était au final assez serré en finale entre Jonathan Akinyemi, Benjamin Boukpeti et Mehdi Rouich.
Chez les dames c'est la représentante du Maroc (et membre du club de Dole) Jihane Samlal qui gagne le quota.

En rappel sur le système de qualification : il y avait des places attribuées lors des championnats du Monde et d'autres lors des championnats continentaux (avec un maximum d'une place par pays et par catégorie).
Pour chaque catégorie les chiffres suivants donnent :
Nb places au total / places championnats du Monde / places Europe / amérique / asie / océanie / afrique
K1H : 21 - 15 - 2 - 1 - 1 - 1- 1
C1H : 16 - 10 - 2 - 1 - 1 - 1 - 1
C2 H : 8 - 1 + 3 pour 3 meilleurs continents
K1D : 21 - 15 - 2 - 1 - 1 - 1- 1

Pour voir l'état des quotas obtenus après les championnats du Monde et les championnats d'Asie :
http://www.canoeicf.com/icf/Aboutourspo ... nship1.pdf
svignat
Navigue avec (bateau) : avec G FORCE 6.1
satory
pulse
département : 45
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par svignat »

OK merci beaucoup pour ces précisions.Moi qui voulais courir pour le Vatican en 2016 :D
Répondre