Lâcher d'eau Vézère 2012
Modérateur : REC1
-
tintin-ckpa
- Navigue avec (bateau) : Squatter4, Kenu-évo
- département : 02
Lâcher d'eau Vézère 2012
Bonjour,
j'aimerais savoir si des lâchers d'eau sur la Vézère sont prévus en 2012, et si oui à quelles dates ?
Merci.
j'aimerais savoir si des lâchers d'eau sur la Vézère sont prévus en 2012, et si oui à quelles dates ?
Merci.
-
cdck 19
- département : 19
- club : 0
Re: Lâcher d'eau Vézère 2012
Effectivement des lâchés d'eau sont programmés à Treignac en mai 2012, mais d'ici là il faut que les précipitations se manifestent, car actuellement la situation est plus que critique .
Vendredi 25 mai : 12h - 18h
Samedi 26 mai : 9h – 18h
Dimanche 27 mai : 8h – 18h Championnat de France SPRINT
Lundi 28 mai : 8h – 16h Manche N1 classique Descente
Tout cela reste bien entendu à confirmer mais les kayakistes loisirs pourront en profiter car c'est une volonté de l'organisation mais la priorité sera bien entendue donné aux compétitions.
Des précisions seront disponibles dans les prochains moi, mais réservez déjà votre WE de 4 jours avec des animations diverses que nous allons peaufiner.
Vendredi 25 mai : 12h - 18h
Samedi 26 mai : 9h – 18h
Dimanche 27 mai : 8h – 18h Championnat de France SPRINT
Lundi 28 mai : 8h – 16h Manche N1 classique Descente
Tout cela reste bien entendu à confirmer mais les kayakistes loisirs pourront en profiter car c'est une volonté de l'organisation mais la priorité sera bien entendue donné aux compétitions.
Des précisions seront disponibles dans les prochains moi, mais réservez déjà votre WE de 4 jours avec des animations diverses que nous allons peaufiner.
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Heu... le dimanche 27 mai championnat de France sprint , c'est à prendre comme un lapsus révélateur? comme une erreur de frappe? ou comme une infos ?
- kayaklent
- Navigue avec (bateau) : clipper!!!
- département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vologne! et moselle
tu peux prendre ca comme une info je crois 
-
Bobo
- Navigue avec (bateau) : C1
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Peut être une confirmation aux plénières du 3 décembre 
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
A ton avis, la question de tintin est-elle si innocente???Bouffy a écrit :Heu... le dimanche 27 mai championnat de France sprint , c'est à prendre comme un lapsus révélateur? comme une erreur de frappe? ou comme une infos ?
Si l'info avait été officielle, il l'aurait posée ainsi :
"Y aura-t-il des lâchers d'eau sur la Vézère avant le week-end du 27/5/2012?"
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
A la question, "Y aura-t-il des lâchers d'eau sur la vézère avant le we de pentecôte ?" la réponse est : NON.
-
Vaïbe
- Navigue avec (bateau) : ORBIT FISH
BRAVA
CRUX - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : VIENNE
Je m'demande quelle eau ils vont lâcher...A moins d'avoir un vrai déluge cet hiver...
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Hello !
Juste en passant, avec un mois de recul... On a des nouvelles ?
D'avance merci !
Juste en passant, avec un mois de recul... On a des nouvelles ?
D'avance merci !
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
... et avec un mois de plus, quoi de neuf ?
- Ploof
.... J´aurais pas dit mieux.... ^^
-
cdck 19
Avec un mois de plus, les nouvelles sont très rassurantes. A quatre mois de la manifestation qui se déroulera sur la Vézère du 25 au 28 mai, les précipitations récentes ont sensiblement renouvelé les réserves.
Le barrage de Treignac a surversé pendant plusieurs semaines (chose rare) mais on ne sait pas exactement comment EDF a géré l'eau tombée en abondance en décembre. Plus de 30 m3 certains jours, les corréziens ont en bien profité.
Sous réserve de ressources suffisantes et de validation de ce programme prévisionnel, horaires de lâchers d'eau :
Vendredi 10h 18h Navigation libre
Samedi 9h 18 Entraînements descente
Dimanche 8h 16h Championnat de France Sprint
Lundi 8h 16h N1 classique
Des créneaux de navigation seront aussi alloués pour la navigation loisir.
Bientôt d'autres infos sur le site du comité de Corrèze et sur une page facebook.
Réservez votre WE pour venir naviguer sur la Vézère, certains d'entre vous ont déjà réservé leurs hébergements.
Treignac 2012 sera à nouveau un grand RDV des amoureux de l'eau vive en milieu naturel.
Stéphane PRADEAU R1
Le barrage de Treignac a surversé pendant plusieurs semaines (chose rare) mais on ne sait pas exactement comment EDF a géré l'eau tombée en abondance en décembre. Plus de 30 m3 certains jours, les corréziens ont en bien profité.
Sous réserve de ressources suffisantes et de validation de ce programme prévisionnel, horaires de lâchers d'eau :
Des créneaux de navigation seront aussi alloués pour la navigation loisir.
Bientôt d'autres infos sur le site du comité de Corrèze et sur une page facebook.
Réservez votre WE pour venir naviguer sur la Vézère, certains d'entre vous ont déjà réservé leurs hébergements.
Treignac 2012 sera à nouveau un grand RDV des amoureux de l'eau vive en milieu naturel.
Stéphane PRADEAU R1
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Yeees yeees yeees

-
cyrilc2
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
petite rectification sur les horaires de lâcher demandés :cdck 19 a écrit : Sous réserve de ressources suffisantes et de validation de ce programme prévisionnel, horaires de lâchers d'eau :
Stéphane PRADEAU R1
vendredi 12h 18h
samedi 9h 18h
dimanche 8h 18h
lundi 8h 16h
Cyril LEBLOND, CTR limousin
- Ploof
DOnc idéalement on peut surtout "tourister" le Dredi c cela ?
- Gafi Le Fantôme
- Navigue avec (bateau) : Machno, Disco, Solo, Lil'Joe
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sioule, la Bouble.
''DOnc idéalement on peut surtout "tourister" le Dredi c cela ?''
Je relance histoire de bien comprendre...
Comment ça se passe pour le plastique de loisir
?
Une partie du parcours est réservée uniquement aux compétiteurs ?
On se mélange, la grande famille du kayak enfin réunie sur l'eau au même endroit et en même temps...
Je relance histoire de bien comprendre...
Comment ça se passe pour le plastique de loisir
Une partie du parcours est réservée uniquement aux compétiteurs ?
On se mélange, la grande famille du kayak enfin réunie sur l'eau au même endroit et en même temps...
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Ben oui... d'ailleurs des cartwheels dans un rouleau au milieu de la rivière n'ont jamais dérangé le descendeur qui a le chrono aux fesses ...Ploof a écrit :On se mélange, la grande famille du kayak enfin réunie sur l'eau au même endroit et en même temps...
-
cyrilc2
le vendredi, tous les parcours sont libres.Ploof a écrit :DOnc idéalement on peut surtout "tourister" le Dredi c cela ?
le samedi, aussi, même si sur la partie "pré-départ - Chingeat", chacun essaiera de laisser passer les bateaux de descente au mieux...
le dimanche, seule la partie du centre-ville (digue crevée - parc des carderies) sera réservée aux compétiteurs (championnats de France Sprint 8h-16h env), tous les autres parcours sont libres.
le lundi, la partie "pré-départ - chingeat" sera réservée aux compétiteurs pendant toute la durée des courses (8h-15h env). l'amont et l'aval sont libres toute la journée.
ces informations sont sous réserve de modification, en fonction du nombre de compétiteurs et de la réalité des lâchers d'eau accordés par EDF.
je pense que ça laisse pas mal de possibilités de "tourister"... je préfère l'appélation "rivière sportive", parce que la haute vézère, dans un cigare en composite hors de prix ou dans une boîte à chaussure en plastique, c'est dans tous les cas du Sport...
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Ben exactement on y va pas dans les rouleaux ou alors contre la volonté de notre plein grès et la, le chrono c'est plus dans les fesses qu'on l'a.Ben oui... d'ailleurs des cartwheels dans un rouleau au milieu de la rivière n'ont jamais dérangé le descendeur qui a le chrono aux fesses ..
Et puis la partie chingeat pont lapeyre est sympas aussi
-
Xalegar
- département : 64
Salut,
Je ne situe pas le parcours "pré-départ - Chingeat" ? Il s'agit du parcours "bariousse-pont finot" ou la descente classique, celle qui déchire
?
ciao
Je ne situe pas le parcours "pré-départ - Chingeat" ? Il s'agit du parcours "bariousse-pont finot" ou la descente classique, celle qui déchire
ciao
-
cyrilc2
le pré départ, c'est le grand parking en amont du centre ville, à coté du rond-point.
Chingeat c'est la centrale, à l'arrivée de la partie "qui déchire"...
Chingeat c'est la centrale, à l'arrivée de la partie "qui déchire"...
-
TEDDY
- Navigue avec (bateau) : C2HV DESCENTE
Bonjour
Est ce que les cadets ont le même parcours que les seniors sachant que le vendredi n'est pas férié et que les cadets/juniors ont cours et sècher 1 semaine avant les examens les parents ne sont pas d'accord ( normale ).
Reco du sprint + classique sur une seule journée pour des cadets ça va être chaud avec un parcours comme celui la.
Teddy
Est ce que les cadets ont le même parcours que les seniors sachant que le vendredi n'est pas férié et que les cadets/juniors ont cours et sècher 1 semaine avant les examens les parents ne sont pas d'accord ( normale ).
Reco du sprint + classique sur une seule journée pour des cadets ça va être chaud avec un parcours comme celui la.
Teddy
-
cdck 19
Effectivement, le parcours classique est un peu engagé pour les cadets. Nous avons donc envisagé le ponton aval du parking des Rivières et l'arrivée aux Carderies (arrivée sprint), comportant le passage de la pisciculture, la digue crevée, le pont Finot.
Concernant le sprint, même parcours que les seniors.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
Orne - Contact :
Eh bien tout ça c'est parfait pour nos jeunes cadets, et ils auront la rangement le temps de s'adapterle ponton aval du parking des Rivières et l'arrivée aux Carderies (arrivée sprint), comportant le passage de la pisciculture, la digue crevée, le pont Finot.
- sylvain/c
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau
Je fait remonter le sujet pour savoir si la concentration est bel et bien confirmé?
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
elle fait quelle longueur ? quelle difficulté ? des photos ? parce que dans le topo EVO elle n'est pas séparée de la partie qui finit à ChingeatREC1 a écrit : Et puis la partie chingeat pont lapeyre est sympas aussi
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
environ 4km en longueur du 3 très enchainé au départ avec 2 passages a vagues saillants .
le premier dans une courbe a gauche a la fin de la ligne droite après la centrale
le deuxième dans un virage a droite
esquimautage obligatoire a mon avis si tu amène des gamins ça court beaucoup et entre les 2 gros passage y'a un filtre sous forme d'arbres et de petits ilots dans la riviére donc attention aux nageurs
Bon d'un autre coté j'ai déjà amené sur ce parcours des gamins de 10 ans dont le mien
ce parcours reste un ton en dessous du saut du loup et des 200 premiers mètres après le barrage et une bonne classe en dessous de la classique
Toutefois ce parcours peu être très interrressant pour mettre les gens en confiance avec le volume et l'enchainement avant de faire le parcours du haut ( barrage pisciculture )
Quand a la classique ça reste un pur bonheur sans difficulté ni piége majeur on reste sur du 3 petit 4 mais tres tres enchainé
Sinon ne pas oublier que quand on ne peux pas naviguer a cause des compet il y a 2 autres parcours a moins d’une heure de voiture la Vezere de vigeois a estivaux et l'auvezere dans la vallée d’à coté (ATTENTION AU SAUT RUBAN rappel dangereux a bien sécuriser)
le premier dans une courbe a gauche a la fin de la ligne droite après la centrale
le deuxième dans un virage a droite
esquimautage obligatoire a mon avis si tu amène des gamins ça court beaucoup et entre les 2 gros passage y'a un filtre sous forme d'arbres et de petits ilots dans la riviére donc attention aux nageurs
Bon d'un autre coté j'ai déjà amené sur ce parcours des gamins de 10 ans dont le mien
ce parcours reste un ton en dessous du saut du loup et des 200 premiers mètres après le barrage et une bonne classe en dessous de la classique
Toutefois ce parcours peu être très interrressant pour mettre les gens en confiance avec le volume et l'enchainement avant de faire le parcours du haut ( barrage pisciculture )
Quand a la classique ça reste un pur bonheur sans difficulté ni piége majeur on reste sur du 3 petit 4 mais tres tres enchainé
Sinon ne pas oublier que quand on ne peux pas naviguer a cause des compet il y a 2 autres parcours a moins d’une heure de voiture la Vezere de vigeois a estivaux et l'auvezere dans la vallée d’à coté (ATTENTION AU SAUT RUBAN rappel dangereux a bien sécuriser)
-
Cognac Power
- Navigue avec (bateau) : C1, C2, slalom, descente
kayak surf
kayak CEL
C'est vrai lorsqu'on est dans la tracedjipé a écrit :Quand a la classique ça reste un pur bonheur sans difficulté ni piége majeur
J'ai vu des slips se noircir dans le cas contraire
Sinon, d'accord avec le reste