sponsors argent subventions ????

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

MARC
club : 0

Re: sponsors argent subventions ????

Message par MARC »

la star act voit pas ce que c'est , j'passe trop de temps sur les rivières , encore que jamais trop à mon gout

j'ai eu Aurélien au tel , une bonne heure , on a parlé et il a compris les messages de nous tous , il est juste jeune et a juste mal formulé ses ambitions !!!

erreur de jeunesse diront nous , pour le reste c'est la rivières qui dira si c'est un bon ou pas

à bientôt sur l'eau Aurélien
aurelcist
Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic

Message par aurelcist »

re tout le monde, j'ai donc bien parlé avec MARC58 au telephone (qui est d'ailleur très sympa :D ),il m'a vraiment tout passé en revue, ce qu'il faut dire et pas dire, comment le faire etc...en bref que je m'y étais vraiment très mal pris
je prend tout absolument tout sur moi ;) je reconnais vraiment mal formuler mes messages, que je n'ai pas emmené ce sujet comme il l'aurait fallu, que j'ai paru prétencieux, chose que je ne voulais pas, merci pour toute vos réponses qui mon quand même éclairées.

à l'avenir je ferai attention à comment formuler mes messages ^^
je vais maintenant beaucoup travailler à me refaire une image xD :) du petit kayakiste qui veut simplement pagayer.
je continuerai néanmoins à m'entrainer, pagayer un maximum sur les rivières, à bientot tout le monde
encore désolé d'avoir fait couler autant..."d'ancre" ? pour avoir comme infos "comment se trouver un peu d'argent" ^^

bonne navigue à tout le monde
et peut etre à bientôt sur l'eau où je veux encore beaucoup apprendre
@++
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

aurelcist a écrit : à bientot tout le monde
encore désolé d'avoir fait couler autant..."d'ancre" ?
@++
En tout cas en bateau, évite de faire couler l'ancre car ça va t'empêcher d'avancer.... ;)
Dernière modification par eiger1004 le sam. déc. 17, 2011 17:46, modifié 1 fois.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

Arrête la flagellation Aurel !
Ou alors à la pagaie...
Bon, je suis témoin, on aurait pu se voir au 11/11.
mais les voitures étaient pleines !
et pas facile de naviguer sans voiture...
(Oui Ricou, un kayakiste pollue beaucoup, je sais !)

J’espère qu'on va se croiser bientôt !
ce week-end ?
merde, fait froid quand même.....
aurelcist

Message par aurelcist »

ba ce weekend c'était la seille ^^ et confirmation il fait très froid
Damikachu
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.

Message par Damikachu »

aurelcist a écrit : à l'avenir je ferai attention à comment formuler mes messages ^^
Tandis que Marc58 fera attention aux siens.
Ce forum fait un peu peur des fois. Sans vouloir lancer de polémique.
:roll:
MARC

Message par MARC »

bah , oui j'ai souvent une grande gueule !!! on se refait pas , pas peur de dire des vérités qui dérange...

et j'ai pas honte non plus de m'excuser lorsqu'il le faut

je voulais juste savoir à qui j'avais à faire , maintenant je sais !!!

pour le reste chacun à sa propre opinion et c'est SA qui fait une démocratie , pour le reste il y a les modérateur et administrateur...

après si le forum doit être du style BISOUNOURS... s'en saveur quoi et bin pas d’intérêts , c'est les débats qui font avancer les choses et j'ai rien demandé d'extraordinaire il me semble

bon samedi soir à tous
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

aurelcist a écrit :ba ce weekend c'était la seille ^^ et confirmation il fait très froid
Voilà le métier qui rentre... un sport de givrés, j'vous dis !!

Gillou, avec un peu de voiture et un hydravion de temps à autre, t'es à peine dans la moyenne nationale.

Marc58... 58 c'est la taille de la police de caractères ; Très pratique à lire pour un myope qui cherche des lunettes ! :twisted:

On peut se sentir riche avec trois fois rien ou pauvre avec quelques zéros sur son compte en banque, ça n'est qu'une question de point de vue, de confiance en soi et de marge de progression.
Je terminerai avec 3 conseils pour notre jeune étudiant : savoir compter, savoir économiser, savoir gérer.
aurelcist

Message par aurelcist »

;)
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

c'est dingue ça j'ai les meme reves que le monsieur!!! =D sauf que ça reste des rêves...et bizarrement j'ai naviguer a charnay, a sault, st pierre , la haute cure, les etroits de la bienne, l'agout, la vezere( h et b ), la vienne ( haute ) , la gartempe, le taurion , l'yon en desc, euh quoi d'autres ... deluz, plus moi aussi un peu de ligne ...
ba j'me sens pas pousser des ailes pour aller faire la sickline ^^

avoir comme but se faire plaisir en naviguant propre c'est déjà bien ( par propre j'entend tant dans la gestuelle que dans les trajectoires la fluidité de la navigation et pas faire du gratte cailloux ^^
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

pio87 a écrit : ba j'me sens pas pousser des ailes pour aller faire la sickline ^^
S'il suffit de donner 150 €uros pour faire la Sickline, je la ferai l'an prochain. J'ai un sponsor assez généreux qui me permettra de financer tout ça.
Pour la finale, je demanderai à manimal de garder un oeil sur mon matos photo, le temps que je fasse ma course. ;)
toma07
Navigue avec (bateau) : Waka
département : 07

Message par toma07 »

Aurélien, c'est bien d'avoir de l'ambition et tu n'es pas le seul. Mais je pense que comme grande majorité des rivièreux français tu devrais naviguer sur ton propre budget. Je suis étudiant comme toi, donc petit conseil : travail l'été, fais des économies tout au long de l'année pour pouvoir te payer des week end, séjour de navigue et autre ;)
Le nombre de personnes faisant de la haute rivière et qui envoient du "gros" est de plus en plus grand, il faut se faire sa place au milieu de tout se monde si tu veux réussir à intéresser des sponsors.
Pour la sickline, entraine toi bien avant ;) car le niveau n'est pas à la portée de nimporte qui qui se débrouille en haute rivière. Si c'est pour aller en autriche payer plus de 100 € l'inscription et ne faire que les qualifs sur la classe 3-4 ca risque de faire mal au portefeuille.
Personne ne veut te décourager ou te mettre des batons dans les roues mais te fais pas de faux espoirs non plus.
pek

Message par pek »

Salut tout le monde.

Et oui il faut arrêter de rêver: gagner ça vie en faisant de la rivière ça n'existe pas!
Si tu arrives à avoir un contrat redbull tu peux peut être y arriver. Mais il y a combien d'athlètes qui ont se genre de partenariat?
Une marque va raisonner en terme de marketing. C'est à dire qu'elle va te donner de l'argent où du matos si tu es vu par un grand nombre de personnes. Tu deviens un panneau publicitaire c'est à dire que tu pourra palier à l'achat de publicité dans un magazine où à la télévision pour la marque que tu représente.
pour être plus clair exemple (les chiffres sont faux): Une page de pub vaut 1000euros dans un magazine, si tu y fait régulièrement des apparitions tu deviendras intéressant et tu pourras prétendre à quelques centaines d'euros de matos: un demi bateau par exemple. Cela t'aideras, mais tu ne mangera pas tout les soir grâce à ça.
Le problème majeur est que le kayak de rivière est un monde marginal.
Peu de visibilité donc peu de retombées pour une marque!! C'est comme ça!
D'autre part les places sont tellement chère pour obtenir un peu d'argent que c'est la surenchère sur l'eau. Au delà de l'aspect sportif et de la montée d'adrénaline, aller sauter une chute de 60m n'apporte pas grand chose.
Cette course à l'exploit est présente dans bien des sports alternatifs. Où l'image est plus importante que la performance sportive en compétition. C'est le cas du kayak "freeride".
Nous ne sommes pas le surf, le ski où d'autres pratiques de masses comme ces sports plus populaires.
Donc voilà fait toi plaisir sur l'eau.
Beaucoup des meilleurs riviéreux du monde ne sont pas connus ( et encore heureux). Travaille, fait des trips, et éclate toi bien.
Et c'est pendant ces trips que tu croisera un vieux barbu dégeulasse avec du matos tout pourri qui te mettra une mine sur chaque rapide que tu parcourra en te faisant savater par la rivière. (c'est arrivé à beaucoup de monde ce genre d'aventure) et lui ne sera même pas mouillé!!

La rivière est une école d'humilité, il ne faut jamais l'oublier.
Et pour la sickline entraine toi à arriver en survitesse avec les bras daubés dans des passes pourries et mal pavées dans une eau à 5 degrès avec du monde de partout qui attend que tu te vautre lol!!

Ramer et voir de nouvelles rivières avec les copains c'est tout ce qui importe dans ce sport!!
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

+1
Et c'est pendant ces trips que tu croisera un vieux barbu dégeulasse avec du matos tout pourri qui te mettra une mine sur chaque rapide que tu parcourra en te faisant savater par la rivière. (c'est arrivé à beaucoup de monde ce genre d'aventure) et lui ne sera même pas mouillé!!
Un barbu qui sourit avec les yeux :lol: :lol: :lol:

Mieux vaut éviter de chambrer le vénérable ancêtre à l'embarquement :)
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Moi j'veux bien faire agent d'athèles !

;)
0tell0
Navigue avec (bateau) : Kapsl 2 L, Karma M.

Message par 0tell0 »

bosse l'été, saisonnier, au také, ça gagne plein de sous.
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

Je suis aussi étudiant et, comme beaucoup d'autres kayakistes qui travaillent y compris, ric rac avec les pézettes, d'où l'art de la démerde, qui donne la sympathique ambiance de ce sport (encore plus en rivière).

Si tu veux te faire plaisir, progresser, avoir ce que tu recherches (le "autour" de la compète plus que le run en lui même), la meilleure solution niveau économies, rapidité de progression technique et ambiance c'est la sortie avec un groupe de niveau technique/sécu supérieur (potes, club si c'est le cas, et autre).
Camping pendant 1 ou 2 semaines et covoiturage, après avoir bossé tout l'été, ça sera bien plus rentable qu'un run à saint trifouillis de l'abysse où tu te fais naviguer plus que tu navigues (en tant que débutant, mieux vaut commencer soft) et où tu payes, qui plus est pour essayer de te faire plaisir (comme ça a été clairement précisé au dessus). Nos rivières sont encore dénuées de taxations alors autant essayer de conserver cet avantage (hors considération d'orga de l’événement bien sur).
La compète, à mon avis, est incompatible avec ta situation financière et ton niveau technique POUR LE CREEK (c'est différent dans les autres disciplines), je ne te conseillerai donc pas ce chemin pour l'instant.

Regarde le forum bons plans nav', va "chercher" la navigue et quand t'auras quelques années de pratique dans le gosier, si le niveau et l'ambition te prennent (si le milieu ne t'as pas "détendu" surtout ...), cherche des sponsors.
ps : tu trouveras pas le vieux barbu sur les compètes ou les réunions sponsoring par contre !

Bon courage pour naviguer en tout cas, 2012 s'annonce foutrement froide !
Tom.
aurelcist

Message par aurelcist »

merci tom ;)
j'ai trouvé un job pour cet été, à un accro branche ^^
mais ya quand même l'asptt dijon qui a bien voulu m'aidé financièrement, j'attend donc de voir ce qu'il vont me donner!
merci encore =)
Répondre