Nouveaux C1 : que valent-ils?

pakoo
Navigue avec (bateau) : ninja midi
département : 68
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pakoo »

je pense que t'es encore trop jeune pour avoir un esprit réellement critique. Même si un bateau ne fait pas l'unanimité il peu correspondre a un certain type de pagayeur, comme l'apspic est specialement concu pour les ptits gabarits ou a un certain style de navigation. Ensuite chacun choisi son bateau en fonction de ce qu'il veut faire et de ce qu'il sait faire. A t'entendre tu serais une espece de dieu omnipotent qui connait la verité absolue sur LE C1 qu'il faut avoir pour etre fort. A mon avis t bien loin du compte, desolé. puis une derniere chose. epargne nous tes messages a deux balles et apprend a ecrire correctement.
mickey
Navigue avec (bateau) : micro 230 et Acrobat 365 recoupé
C1 riot glibe
vive le canoë artistique!!!
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine

Message par mickey »

ça c'est bien dis paKoo. le petit cadet devrait apprendre à se servir du clavier qu'il a devant son PC au lieu de tenter de faire des loi à 2 balles sur des bateaux qu'il doit surement très peu connaïtre du fait de sa maigre expérience canoïstique!!
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je vais reprendre ce qu'à dit Manimal, tous les nouveaux C1 se valent, il faut choisir en fonction de ta navigation et des rivières que tu va faire avec. Quand j'ai voulu changer de bateau, j'ai essayé le SHUBAK, c'est un bateau sympa, mais fait pour faire de l'eau vive, on retrouve les réaction du JUNGLE, mais en moins vif sur le plat, j'ai essayé le RACER de VAJDA, c'est un bateau qui correspondait bien à ma navigation du moment (bonne vitesse de pointe, un peu dur sur les rotations), finalement j'ai choisi un JUNGLE car je n'ai pas pu essayé de BIG ONE dans la mesure où je suis en N3 (navigation sur des bassins essentiellement plat) et que je voulais avoir une navigation plus fluide et moins en puissance (je naviguais avec un GROUIN de 16 kg, tout mou, sans glisse, et cassé de partout).
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81

Message par wf »

Excuser moi de vous déranger, mais à partir du 1er janvier 2005 c'est à dire la saison qui démarre en semptembre 2004, les K1 et C1 auront une limite max de 3m50, et les C2 de 4m10. Les C1 pourront faire minimum 65cm de large et les C2 75cm.

Il serait peu être temps que les gens se réveillent.....
GL
département :

Message par GL »

Ce ne serait pas plutôt limite min de 3 m 50 ?quote:Posté par wf

Excuser moi de vous déranger, mais à partir du 1er janvier 2005 c'est à dire la saison qui démarre en semptembre 2004, les K1 et C1 auront une limite max de 3m50, et les C2 de 4m10. Les C1 pourront faire minimum 65cm de large et les C2 75cm.

Il serait peu être temps que les gens se réveillent.....
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Oui réveillez vous.......

il est temps de se rendre compte que les nouveaux C1 sont démodés.
Les constructeurs vont sortir des bateaux révolutionnaires, qui avancent et tournent tout seuls....
D'ici quelques jours notre matos actuel aura perdu toute sa valeur...
qui voudra acheter mon bateau pointu?
personne bien sur
j'aimerai maintenant que WF nous explique la suite des évenements et quelle sera la prochaine "révolution" prévue................en attendant, je crois que je vais aller taquiner les goujons
norbert
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO de Galasport,pagais Galasport m3 149
département : 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau ...

Message par norbert »

ça va etre chiant pour comender des bateau,tout le monde va commender au meme moment .
quentino
département :
club : LOEUILLY CANOE KAYAK

Message par quentino »

nan je croi pas...car beaucoup vont vouloir garder leur bateau auquel ils ont étés habituaient depuis le début qu'ils font du kayak!
norbert

Message par norbert »

ben je sais pas mais si on va plus vite avec un bateau cour,tout le monde va change,non?
quentino
département :

Message par quentino »

après c'est une question d'habitude et de se sentir alaise dans ces nouveaux bateaux...je sait qu'il y a eu des bateaux racourcit en k1 mais en c1?il y surmen du avoir des prototypes,mais des test sur les compètes??je ne croi pas,c'est pour quand?
norbert

Message par norbert »

apres les jo ,moi ça me ferai chier d'acheter un nouveau bateau (shubak),et que quelle que moi apres il y est un super bateau cour qui nike tout les temps ,(degouter)
norbert

Message par norbert »

moi ça me ferai chier de comender un bateau normal ,et que 3 moi apres il y est un nouveau bateau cour qui sorte et qui nike tout les temps (degouter)
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Perso; pour en avoir parlé avec beaucoup de monde.Je pense que nos "gun" de 4m ne sont pas à ranger au placard.Car une chose est certaine,c'est que si tu fais une course à Pau, Bourg st Maurice,ou encore Foix,j'aimerais pas etre en "fish"(bateau court ).Car il est certain qu'a l'heure actuelle un bateau long y est + rapide.
un bateau court ne sera performant que sur des bassins etroit tel que ausburg ou encore Prague et Seo d'urgell.
Alors pour se qui est des commandes,N2et N3 vous pouvez continuer à acheter les grandes classiques du moment,elles ont encore quelques bonnes années devant elles!
Par contre pour les N1 qui jouent sur bassin inter,là il n'y aura pas le choix il vous faudrat deux bateaux en fonctions des bassins où vous allez:(.
Apres il y a une chose sur laquelle je ne suis pas content,c'est en ce qui concerne la validation du texte par la FIC;Un constructeur comme double dutch ne se serait jamais lancé dans la réalisation de bateau court sans être sùr que le texte passe. Alors il y avait donc à mon avi tricherie car il a fait son premier moule en juin!!!'c'est bizar quand même...Et puis comme par hasard la Fic vient de lui hacheter des bateaux?!
C'est dommage qu'ils n'est pas jouer fairplay.car là,ils ont pris une longueur d'avance sur la course à l'armement.
A+
norbert

Message par norbert »

ouai mais les pointe du bateau ne serve a rien si on enleve 20 cm a chaque pointe ça change pas beaucoups de chause ,et sa eviterai des touche de pointe avant?non? quant tu dit 2 bateau c un peu abuser .
quentino
département :

Message par quentino »

quote:Posté par norbert

ouai mais les pointe du bateau ne serve a rien si on enleve 20 cm a chaque pointe ça change pas beaucoups de chause et sa eviterai des touche de pointe avant?non?
et ba prend un polo et tu sentira la différence!
quote: quant tu dit 2 bateau c un peu abuser .

nan je pense pas car c'est suremen ce qu'il va se passer pour ceux qui ont le niveau et les moyens...
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

je suis entierement d'accord avec vous les bateau cour ne sont pas encore sur le marche et comme la di wf sur ckm il y a une marge de quatre ans donc nos quatre metre on encore des beau jour c'est pas toou le monde qui aura le potentiel de tire un bateau cour sur du plat de plus sa vas obliger les competiteur de haut niveau a avoir deux bateau en fonction des bassin pour l'instant je pense que sa revenir a l'epoque des bateau constrie maison car tous le monde vas vouloir adapter la taille du bateau en fonction de c'est goue les constructeur vont etre sur boucer car un tel vas demender un bateau de 3.75 et un autre a 3.50 sa vas etre difficile
norbert

Message par norbert »

je pense pas que les gen aurron plusieur bateau,parce que il faut temps de sabituer a sont bateau (lomgs ou cour),et c pas donner 2 bateau neuf par an (met parent vont me faire la guelle).
(les bateau de 4 metre vont deja assez vite dans les stops)
GL
département :

Message par GL »

Savais pas que le délit d'initié était de mise dans le kayak... Maintenant DD n'a pas forcément de l'avance car on ne sait pas qui a développé les formes courtes... Ca peut même les déservir dans la mesure ou leurs boats de test peuvent servir à repérer...ce qu'il ne faut pas faire et du coup prendre une longueur d'avance sur eux, leur stratégie n'est donc pas forcement la bonne car il va falloir innover intelligement pour ne pas se planter dans le compromis longueur-évolution des tracés, car sensations oblige, je vois mal les boss du slalom utiliser deux bateaux , ils opteront forcement pour la longueur qu'ils jugeront optimale en fonction de l'évolution des tracés sur les basins inter. A tracé identique il est même très possible qu'ils ne changent pas de monture, il suffit après tout de leur demander ce qu'ils comptent faire...quote:Posté par manimal

Perso; pour en avoir parlé avec beaucoup de monde.Je pense que nos "gun" de 4m ne sont pas à ranger au placard.Car une chose est certaine,c'est que si tu fais une course à Pau, Bourg st Maurice,ou encore Foix,j'aimerais pas etre en "fish"(bateau court ).Car il est certain qu'a l'heure actuelle un bateau long y est + rapide.
un bateau court ne sera performant que sur des bassins etroit tel que ausburg ou encore Prague et Seo d'urgell.
Alors pour se qui est des commandes,N2et N3 vous pouvez continuer à acheter les grandes classiques du moment,elles ont encore quelques bonnes années devant elles!
Par contre pour les N1 qui jouent sur bassin inter,là il n'y aura pas le choix il vous faudrat deux bateaux en fonctions des bassins où vous allez:(.
Apres il y a une chose sur laquelle je ne suis pas content,c'est en ce qui concerne la validation du texte par la FIC;Un constructeur comme double dutch ne se serait jamais lancé dans la réalisation de bateau court sans être sùr que le texte passe. Alors il y avait donc à mon avi tricherie car il a fait son premier moule en juin!!!'c'est bizar quand même...Et puis comme par hasard la Fic vient de lui hacheter des bateaux?!
C'est dommage qu'ils n'est pas jouer fairplay.car là,ils ont pris une longueur d'avance sur la course à l'armement.
A+
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:Posté par GL
je vois mal les boss du slalom utiliser deux bateaux
Ce n'est pas Fabien qui a fait un bateau spécifique pour Athènes ???
Avoir un bateau pour l'eau douce et un bateau pour l'eau salée, c'est comme avoir un bateau pour les bassins volume et un bateau pour les bassins étroits, non ?
GL
département :

Message par GL »

Le profil de coque est une évolution de l'optima pas uniquement motivée par l'eau salée d'athènes qui n'a d'effet que sur la portance et donc sur le volume du boat, sinon il n'avait simplement qu'a recouper légérement l'optima de base.
D'ailleurs aux dernières nouvelles il fera toutes les courses à venir avec le nouveau boat, donc ce n'est pas un bateau de "mer"....quote:Posté par hugues

quote:Posté par GL
je vois mal les boss du slalom utiliser deux bateaux
Ce n'est pas Fabien qui a fait un bateau spécifique pour Athènes ???
Avoir un bateau pour l'eau douce et un bateau pour l'eau salée, c'est comme avoir un bateau pour les bassins volume et un bateau pour les bassins étroits, non ?
wf
Navigue avec (bateau) :

Message par wf »

Hola hola, je lis beaucoup d'erreur dans vos commentaires, y compris en ce qui me concerne. J'étais au coeur de la décision et j'ai même la fierté de dire que j'ai sauvé avec mon ami Andre Luis Behz (le brésilien de la commission slalom) la décision qui vient d'être prise par le board (comité directeur) de la FIC. Je sais qu'un certain nombre de gens sont contre, mais la considération purement technique n'est qu'un élément de réflexion. Le slalom est toujours en danger d'exclusion des JO (comme tous les sports à partir de l'année prochaine à cause de la refonte totale du programme prévu par le CIO)et il est indispensable d'évoluer dans le bon sens sans faire justement de révolution.

Tout d'abord comme l'a précisé Gilles, il s'agit de longueur minimale et non maximale (j'étais pas bien réveillé) et l'application est IMMEDIATE (janvier 2005) et non dans 4 ans. Par ailleurs, Double Dutch n'est absolument pas dans les coulisses de la FIC. Double Dutch était l'un des plus virulent contre la première décision, mais a vite compris l'intérêt d'une limite plus courte qu'actuellement. Il a donc fait des tests, mais comme d'autres aussi. Il a ensuite fait partie des personnes qui lors du meeting des nations à ce sujet ont appuyé l'application immédiate et non le renvoi de la décision dans 4 ans. Pour faire de meilleurs tests, la FIC lui a demandé de construire 20 kayaks de ce style qui serviront pour les petites nations et le programmes de développement afin d'élimer les bateaux poubelles des Coupes du Monde, mais en conservant la facilité de navigation.

En ce qui concerne les bateaux longs actuels, je pense à juste titre qu'il est judicieux d'en parler avec les constructeurs. Même s'ils seront encore performants l'an prochain, il est à parier que les meilleurs auront vite des bateaux courts, et que tous le monde va suivre. A l'inverse et c'est mon cas, je vais couper les pointes de mon C1 de 20cm de chaque coté et donc faire un bateau de 4m60. Pour cela, je vais reprendre mon ancien coyote qui se prête plus à ça que le groin que j'utilise.

Le nombre de bateaux d'occasions que cela va engendrer est une opportunité forte (après raccourcissement léger) d'augmenter le nombre de débutants en slalom.

Par ailleurs je pense que dans 2 ans, on trouvera ça tout à fait normal.

En ce qui concerne les autres évolutions fortes, nous devons impérativement diminuer par 2 le nombre d'officiels sur les courses. Cela veut dire moitié moins de juges. Nous sommes donc sur des réflexions poussées en ce qui concerne le format des portes et les règlements de jugement. Cela prendra au moins 4 ans. Par contre le slalom à 1 fiche a pour l'instant été écarté, car il pose plus de problèmes qu'il n'en résout. Le premier est l’impossibilité de fixer un passage obligé (dans un rouleau ou une vague car il sera possible d’en faire le tour, argument que je n’ai jamais vu dans le très grand débat que je ne vais pas relancer).

Voilà, la commission slalom de la FIC n’est pas une nébuleuse de pourris qui se dore dans les hôtel 4 étoiles, mais composée de personnes qui font ce qu’elles peuvent grâce à l’appui de leur fédération nationale qui paye quasiment tout. En ce qui concerne les haut responsables de la FIC, ils sont peu nombreux et pas si réfractaires aux changements. Je le redis encore, le grand frein du slalom, c’est aujourd’hui (en dehors de quelques nations dont la France qui est très motrice) les entraîneurs et les athlètes eux mêmes qui ont la tête baissée dans leur nombril.
groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

quote:je vais couper les pointes de mon C1 de 20cm de chaque coté et donc faire un bateau de 4m60.
tu naviguais dans un C1 de 5m?!
:D:D:D
wf
Navigue avec (bateau) :

Message par wf »

Non de 4m58 avec un moteur à l'avant.;)
norbert

Message par norbert »

(si tu veu je vend mon koyot ;):100 euro [:0])
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

En bref,on vas faire un proto chez zigzag cet été.là!!...on vas s'exprimer!!!:D[:p]
norbert

Message par norbert »

et chez gala il vont faire un nouveau truc petit?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par wf

Non de 4m58 avec un moteur à l'avant.;)

moi je veux bien acheter le même moteur, s'il est dispo dans le commerce
manimal

Message par manimal »

eh! norbert si tu veus une reponse demande à tony se week_end,je pense qu'il en sait plus que nous.
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

esqu'il existe des c1 ou c2 raccors qui sont sorti sur le marche ou qui sont en fase de test car sa peut m interesser de voir en tout cas je vais essaie de recouper un vieux c1 en version cours pour voir
wf
Navigue avec (bateau) :

Message par wf »

Attention de ne pas trop recouper. Je pense que 20cm en moins pour la pointe avant et 15cm pour la pointe arrière sont largement suffisant sans casser l'assiette du bateau.
Répondre