nouveaux reglements (afin adoptés)

Modérateur : REC1

Répondre
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

nouveaux reglements (afin adoptés)

Message par el chopper »

maintenant que les reglements ont ete adopté par les autorités habilitées , nous pouvons discuter sur quelque chose de concret .
Je me pose une question qui n'en est pas une si j'ai mal compris....
une personne qui participe au cursus de selection france
un championnat regional obligatoire en 23012
une interregion en 2012
une selective nationale en 2012
elle obtient sa selection suivant les quotas etablis pour les frances de juillet 2012 ? octobre 2012 ?
dans les deux cas elle ne peut pas participer aux frances car dans les 10 mois precedant les frances elle n'a que 3 performances ( il en faut 4 en 10 mois pour etre au classement numerique) !!!!

si je me trompe ou si j'ai rien compris veuillez m'en excuser....
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Re: nouveaux reglements (afin adoptés)

Message par Bobo »

Alors, oui pour le Championnat Régional obligatoire, mais non pour l'Interrégion...
Les 4 courses dans les 10 derniers mois (même des courses de la saison passée...) pour êtres au numérique peuvent être Régionale, Interrégionale, Nationale, et Ch. de France...
Il faut seulement les 4 courses pour être au numérique, et surtout pouvoir participer à une Sélection Nationale si les points du numériques sont dans les limites demandée...
Après, pour la participation aux Championnats de France :
- si à l'issue d'une course de Sélection Nationale Classique, les limites de points sont respecté (voir annexes) la Sélection au Championnat de France Classique sera aquise, qu'il ait lieu en juillet ou en octobre...
- si à l'issue de toutes les Sélections Nationale de Sprint , les limites de points sont respecté (voir annexes), et que le bateau rentre dans les quotas sprint (voir annexes), la sélection qu Championnat de France Sprint et aquise, pour le Championnat de France Sprint 2012 sur la Vézère les 26 et 27 mai 2012...

Voilà !
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

Bobo a écrit :pour le Championnat de France Sprint 2012 sur la Vézère les 26 et 27 mai 2012...
Vrai de vrai alors?
pôle désespoir
Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise

Message par pôle désespoir »

En tous cas toujours rien sur le site fédéral, pas plus que de dates de championnat...
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Et encore moins sur le lieu des Frances de classique...
gilion 39
Navigue avec (bateau) : clipper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain

Message par gilion 39 »

voir annexes,voir annexes......Elles sont ou les annexes pour 2012 :roll:
Bobo

Message par Bobo »

gilion 39 a écrit :voir annexes,voir annexes......Elles sont ou les annexes pour 2012 :roll:
C'est vrai, elles sont en route... elles auraient du êtres validées les 10 décembre, mais finalement se sera dans un BEX spécial le 19 décembre...
Donc désolé, mais il va encore falloir un peu de patience...
pôle désespoir a écrit :En tous cas toujours rien sur le site fédéral, pas plus que de dates de championnat...
Oui, c'est juste que ça n'a pas encore était mis dessus, mais ça ne devrait pas tarder...

@+ ;)
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Concernant d'éventuels frances classiques, les retours de la plénière sont à pleurer.
Et pour les annexes, si cela reste en l'état bye bye les patrouilles veterans et les casques repeints. Par contre, si on trouve un chirurgien compatissant, on peut tenter notre chance en C1 cadette. Dans le bon sens qu'on vous dit...
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

Bobo a écrit :Alors, oui pour le Championnat Régional obligatoire, mais non pour l'Interrégion...
Il faut seulement les 4 courses pour être au numérique, et surtout pouvoir participer à une Sélection Nationale si les points du numériques sont dans les limites demandée...
je suis pas d'accord avec ça d'après le règlement une course suffit pour être dans le classement numérique
http://www.ffck.org/actualites/index2.p ... actus.html
Sous-section 3.3 : Classements
Article RP DES 73 -
Bobo a écrit :Après, pour la participation aux Championnats de France :
- si à l'issue d'une course de Sélection Nationale Classique, les limites de points sont respecté (voir annexes) la Sélection au Championnat de France Classique sera aquise, qu'il ait lieu en juillet ou en octobre...
- si à l'issue de toutes les Sélections Nationale de Sprint , les limites de points sont respecté (voir annexes), et que le bateau rentre dans les quotas sprint (voir annexes), la sélection qu Championnat de France Sprint et aquise, pour le Championnat de France Sprint 2012 sur la Vézère les 26 et 27 mai 2012...

Voilà !
donc pour résumer le critère de selection
pour la classique = points
pour le sprint = points ET quotas

ensuite pour revenir à l'accès aux compétitions inter-regionales:

l'article: Sous-section 3.2 : Les différentes compétitions / 2 : Les compétitions interrégionales / Article RP DES 64 - Compétiteurs concernés
Tout compétiteur, même s’il n’appartient pas à l’interrégion organisatrice et sans limite de sélection.

ma question est: n'y a t il pas contradiction avec l'obligation d'avoir la pagaie verte du milieu (c'est en soit une sélection).
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

FREDHAL a écrit :
Bobo a écrit :Alors, oui pour le Championnat Régional obligatoire, mais non pour l'Interrégion...
je suis pas d'accord avec ça d'après le règlement une course suffit pour être dans le classement numérique
http://www.ffck.org/actualites/index2.p ... actus.html
Sous-section 3.3 : Classements
Article RP DES 73 -
pas de problèmes, puisque dans le RP 65.1, l'accès aux compétitions nationales est défini en annexe à partir du classement numérique... tu verras que les annexes, c'est avec 4 courses. pour les frances, les nationaux sont uniquement pris en compte.

FREDHAL a écrit : ensuite pour revenir à l'accès aux compétitions inter-regionales:

l'article: Sous-section 3.2 : Les différentes compétitions / 2 : Les compétitions interrégionales / Article RP DES 64 - Compétiteurs concernés
Tout compétiteur, même s’il n’appartient pas à l’interrégion organisatrice et sans limite de sélection.

ma question est: n'y a t il pas contradiction avec l'obligation d'avoir la pagaie verte du milieu (c'est en soit une sélection).
ce n'est pas une sélection, c'est une condition... un peu comme être licencié !!
FREDHAL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

Bobo a écrit :
gilion 39 a écrit :voir annexes,voir annexes......Elles sont ou les annexes pour 2012 :roll:
C'est vrai, elles sont en route... elles auraient du êtres validées les 10 décembre, mais finalement se sera dans un BEX spécial le 19 décembre...
Donc désolé, mais il va encore falloir un peu de patience...
pôle désespoir a écrit :En tous cas toujours rien sur le site fédéral, pas plus que de dates de championnat...
Oui, c'est juste que ça n'a pas encore était mis dessus, mais ça ne devrait pas tarder...

@+ ;)

la route doit être longue :| :| :| :| :| :|
rien sur le site de la fédé et rien sur les relevés de décision :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
el chopper
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0

Message par el chopper »

Le pere noel va t il amener dans sa hote
les annexes descente validees au bex du 19/12
aux gentils descendeurs tres patients.....?

Joyeux noel a tous
Bobo

Message par Bobo »

el chopper a écrit :Le pere noel va t il amener dans sa hote
les annexes descente validees au bex du 19/12
aux gentils descendeurs tres patients.....?

Joyeux noel a tous
Merci de votre patience, mais je crois que le miracle n'aura pas lieu...
Les annexes ont bien étaient validées au BEX du 19 décembre 2011, mais avant diffusion par la com, la FEDE voulant harmoniser toutes les annexes entres elles (format, mise en page et écriture...) comme pour les réglements précédement, la com est aussi en attente du document à envoyer.
Dès que le document arrive à la com, il sera mis en ligne sur le site de la FEDE, et normalement aussi envoyé aux différents PCRD...

Bonnes fêtes quand même ;)
CM
Navigue avec (bateau) : Loisach (descente)
département : 86
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'eure, l'orne, la creuse, le loir, la loire, l'andelle, l'epte

Message par CM »

Les annexes sont en ligne depuis hier sur le site de la fédé: http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... rtifs.html

Joyeux Noel.
pôle désespoir
Navigue avec (bateau) : clipper/ Wish
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chambon, Sèvre niortaise

Message par pôle désespoir »

Et maintenant étant au point sur le règlement trois mois après le début de saison, comment fait on pour ceux qui n'aurons que trois course avant le scorf? A qui peuvent'ils demander une dérogation pour cette année? Les disponibilités de chacun ne sont pas indexées aux conditions météo qui ont entraînées reports ou annulation , en plus d'une réglementation bien tardive. La commission une fois de plus n'a plus qu'à jouer le mauvais rôle et d'essuyer les reproches en nom et place du bex; engagez vous qu'ils disaient... bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Bobo

Message par Bobo »

CM a écrit :Les annexes sont en ligne depuis hier sur le site de la fédé: http://www.ffck.org/renseigner/savoir/t ... rtifs.html

Joyeux Noel.
Le père noël est passé sans prévenir... mais bon l'important c'est que se soit fait !

;)
Bobo

Message par Bobo »

pôle désespoir a écrit :Et maintenant étant au point sur le règlement trois mois après le début de saison, comment fait on pour ceux qui n'aurons que trois course avant le scorf? A qui peuvent'ils demander une dérogation pour cette année? Les disponibilités de chacun ne sont pas indexées aux conditions météo qui ont entraînées reports ou annulation , en plus d'une réglementation bien tardive. La commission une fois de plus n'a plus qu'à jouer le mauvais rôle et d'essuyer les reproches en nom et place du bex; engagez vous qu'ils disaient... bonnes fêtes de fin d'année à tous!
La com à toujours servit de fusible à la FEDE, alors pourquoi changer :roll:
Bref, la com dira à ces gens qu'il reste des dates d'interrégion, et que les régionales comptes aussi, donc il reste des possibilitées avant le Scorff, et que sinon il restera encore 3 Sélectif Nationaux Classique après le Scorff, donc encore plus de temps pour aller faire des courses...
@+ ;)
FREDHAL

Message par FREDHAL »

pôle désespoir a écrit :Et maintenant étant au point sur le règlement trois mois après le début de saison
trois mois après le début de saison..... mauvaise langue il me semble que la saison sportive commence au 1er janvier et se termine le 31 décembre donc qui a dit que le bex etc..... n'avaient pas donné les annexes et les reglements dans les temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas beau boulot de la Com pour sortir ce doc même si on peut pas être tous d'accord
brodcal
Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE

Message par brodcal »

bonjour à tous
et merci à la comission de descente elle a fait du bon boulot .
quel progrès par rapport à l'année précédente cela donne envie de participer, j'étais un des premier a râler mais là chapeau bas il y en a pour tous le monde .
je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, et RDV en 2012 sur les rivières.
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

Globalement la nouvelle anim est plutôt positive

les seuils de points ont été relevés pour faciliter l'accès des cadets / juniors aux N1 classique, pas mal de bonnes idées (champ France master, coupe de france, france des régions...)

le schéma général de sélection est plus facile à comprendre que les anciens :P

un tout petit bémol, cette saison pour les cadets 1, il faut 4 courses entre sept 2011 et janvier 2012 avant le scorff mi février.
greg
département : 94

Message par greg »

oui mais au final avec 2 courses pas WE, ça ne fait que 2 WE, jtrouve pas ça enorme.
matmad
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Message par matmad »

Bonjour,

Je précise que pour les cadets première année uniquement, il y a un règlement spécifique pour l'accès aux sélectifs nationaux sprint et classique.

Article RP DES 67.2 - Cas particulier des cadets 1ère année
Le président de chaque comité régional publie (après consultation du président de la commission
régionale descente et du conseiller technique régional) une liste au 1er janvier des embarcations
cadet 1ère année autorisées à courir les sélectifs nationaux sprints et classiques de la saison.

http://www.ffck.org/renseigner/index2.p ... rence.html

Donc pas de problèmes pour les cadets 1 d'avoir à courir partout entre janvier et février...

Bonnes fêtes
simplet
Navigue avec (bateau) : K1 desc Clipper (Zastera)
C1 sla Makao (Galasport)
K1 sla Baracuda (Galasport)
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sèvre, moine

Message par simplet »

Bien se nouveaux règlement surtout pour les C2 inter-club, il y a juste un petit point que je ne comprend pas très bien : pour les courses par équipe les règle de surclassement sont toujours les même qu'avant, c'est a dire que les cadets doivent obtenir un simple surclassement pour courir avec des juniors mais que les juniors n'ont rien besoin pour courir avec les séniors ??
Répondre