Bonjour !
Je suis en train de refaire les calages de mon bateau, et je me demandais si ça pouvait être une bonne idée de réhausser le siège de quelques centimètres, pour avoir une position qui se rapproche d'un bateau de ligne.
Quelqu'un a déjà essayé ?
Si oui, ça donne quoi ?
Merci
A+
Réhausser un siège de K1
Modérateur : REC1
-
Xalegar
- département : 64
Re: Réhausser un siège de K1
ploufvaloche29 a écrit :Bonjour !
(...) réhausser le siège de quelques centimètres, pour avoir une position qui se rapproche d'un bateau de ligne.(...)
Si oui, ça donne quoi ?
Merci
A+
En ré-haussant ton siège, tu ré-hausses le centre de gravité, ce qui diminue la stabilité (augmentation de la distance entre le centre de carène et le centre de gravité
Sur du plat, tu trouveras peut être un avantage mais arrivé en eau vive tu risques de regretter d'avoir augmenter la hauteur de ton siège. En descente, plus tu es stable et plus ton coup de pagaie est efficace.
ciao
- kayaklent
- Navigue avec (bateau) : clipper!!!
- département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vologne! et moselle
j'ai "essayé" parce que le siège n'était pas adapté au bateau. Sur le plat c'est cool ... mais j'ai vite réinvestit dans un siège
. Imagine toi descendre Bourg en bateau de ligne.. c'est pareil. Je te le déconseille 
ciao
ciao
-
valoche29
- Navigue avec (bateau) : Fenn mako élite
Clipper evo
Merci pour vos réponses.
Bon, même si j'étais bien tenté pour tester l'affaire, après deux réponses du même avis c'est peut être plus sage de m'abstenir
A+ sur l'eau !!
Bon, même si j'étais bien tenté pour tester l'affaire, après deux réponses du même avis c'est peut être plus sage de m'abstenir
A+ sur l'eau !!