Règlements 2012

bob
Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle

Re: Règlements 2012

Message par bob »

je viens de lire les annexes et je n'ai pas trouve les réponses à mes questions

Dans l'article RP 8 "... le trace peut être adapte pour une même course en fonction des épreuves"
Si je suis mon interprétation le trace peut être différent entre les K1H et les K1D par exemple pour la même course ? ou alors je n'ai pas compris et je veux bien qu'on me l'explique.

Dans l'article RP 40 sur la flottabilité il est dit ..." le bateau plein d'eau doit flotter à plat à la surface de l'eau". comment doit ton définir a la surface de l'eau ? est la bande de soudure ou tout le pont qui est hors de l'eau ou autre???
merci de pouvoir m’éclairer sur ces quelques points

Et j'ai vu aussi qu'il y avait une réduction des quotas N1 pour 2013, pourquoi cette décision ?
nalbob
Navigue avec (bateau) : le sting
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'isère

Message par nalbob »

bonjour,
dans l'annexe 5 qui parle des montée/descente n1/n2 en cours d'année il est marqué: "4 (minimum 2 moins de 21 ans)" sa veut dire qu'il y en a 4 qui descend s'il y a 2 moins de 21 dans les 4 et 6 qui descend s'il n'y a pas de moins de 21 dans les 4. c'est ça? et cette règle marche pour ceux qui monte ou ceux qui descendent?
merci
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Annexe P.2/13, tableau 2: 78 C1H en N1 8-) (reste plus qu'à mettre les listes à jour)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

JOHN a écrit :Annexe P.2/13, tableau 2: 78 C1H en N1 8-) (reste plus qu'à mettre les listes à jour)

Excuse John pour ce mauvais cadeau de Noël. :o
Mais tu sais les fautes de copier/collé peuvent exister.
Réalisé dans l'urgence, entre 6 et 10 personnes ou structures qui ont fait une mauvaise relecture. Je suis dedans :x

Bon c'est toujours 40 C1H en N1 hors dérog :?

Joyeux Noël quant même :)
jbt
Navigue avec (bateau) : twistou et bientot o'sven
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sault brenaz

Message par jbt »

les liste N2 viennent de sortir mais vont elle être modifier avant 2012 sachant qu' il y pas mal de N3 devant les N2?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

jbt a écrit :les liste N2 viennent de sortir mais vont elle être modifier avant 2012 sachant qu' il y pas mal de N3 devant les N2?

Erreur les listes 2 ne "viennent" pas de sortir. Elles sont sorties depuis Août 2011.
Celles qui viennent 'être diffusées sont celles avec les Cadettes 1 que entrent directement en N2.
La prochaine diffusion de listes N2/N1 sera au mois de mai 2012
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

Je reviens sur la sécurité.

Dans l'équipement du pagayeur, il n'est rien précisé sur le port des chaussons ! Cela veut-il dire que l'on autorise nos cadets 1 à ne pas en porter sur les courses nationales ?!

Dans ce qui concerne l'embarcation, on parle du fait que le bateau doit flotter à la surface de l'eau en étant plein d'eau et doit pouvoir servir d'appui ua pagayeur. Je crois que cela ne suggère pas clairement l'utilisation de gonfles ou de caisson... toujours pour nos cadets... Ce point pourrait-il être éclairci ?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

un autre ptit bug (je crois) page 7, Quotas d’accès en ½ finale et en finale des masters
La dernière ligne (C2D) devrait être C2M je pense
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Vincent a écrit :un autre ptit bug (je crois) page 7, Quotas d’accès en ½ finale et en finale des masters
La dernière ligne (C2D) devrait être C2M je pense
Non il y a une ligne oubliée c'est 8 en demi et 5 en finale
jbt

Message par jbt »

les course faite entre septembre et décembre 2011 vont elles comptées pour la saison 2012?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

jbt a écrit :les course faite entre septembre et décembre 2011 vont elles comptées pour la saison 2012?
Expliqué au minimum une dizaine de fois. :?
La saison 2012 a commencé le 1er septembre 2011 !!!!!!!!!
anne so
Navigue avec (bateau) : 369
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par anne so »

pierrot a écrit :
jbt a écrit :les liste N2 viennent de sortir mais vont elle être modifier avant 2012 sachant qu' il y pas mal de N3 devant les N2?

La prochaine diffusion de listes N2/N1 sera au mois de mai 2012

Faisant parti de ces N3 dans les quotas N2, je voudrai savoir à quelle date se fera la nouvelle liste N2/N1 afin de savoir si je pourrai faire les deux N2 du mois de Mai ( 5-6 Mai et 26-27 Mai ), de façon à pouvoir m'organiser professionnellement ( et aussi dans l'optique de pouvoir me qualifier dans les quotas pour Bourg St Maurice )
Mini_Moi
Navigue avec (bateau) : 3.6.9
département : 69
club : S.V. VAULX EN VELIN

Message par Mini_Moi »

anne so a écrit :Faisant parti de ces N3 dans les quotas N2, je voudrai savoir à quelle date se fera la nouvelle liste N2/N1 afin de savoir si je pourrai faire les deux N2 du mois de Mai ( 5-6 Mai et 26-27 Mai ), de façon à pouvoir m'organiser professionnellement ( et aussi dans l'optique de pouvoir me qualifier dans les quotas pour Bourg St Maurice )
La mise en liste se fera au 14/05/2012.
La date figure dans les annexes slalom : http://www.ffck.org/renseigner/index2.p ... rtifs.html
mel
Navigue avec (bateau) : K1 slingshot
département : Eure

Message par mel »

Bonjour

étant JA sur la compétition de Beaumont le Roger ce week end (demain et dimanche) j'aurai voulu les précisions concernant la sécurité (question déjà posé mais pas vraiment de réponse concrète)

- port des chaussons plus obligatoire, je dois laisser un minime voir un cadet débutant pied nu ?
- les bateaux: contrôle de flottabilité "doit pouvoir servir d’appui a un compétiteur dessale" et "flotter à plat à la surface de l'eau", peux t'on avoir des précisions? Pour ma part cela signifié faire flotter le bateau pour tout moyen (caisson étanche, bouteille, mousse...) mais qu'il ne coulait pas si on le remplissait d'eau. D'autre JA interprète le règlement différemment avec une flottabilité entre deux eaux...
Avec un temps froid il faut obligatoirement demandé aux compétiteurs de remplir leur bateau, voir de s'appuyer dessus?

Si je pouvais avoir une réponse avant demain matin SVP....MERCI
ytreza
Navigue avec (bateau) : kapsl et ET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ytreza »

Bonjour;
Je mets ce message par simple constatation.
- Des points non attribués aux juges nationaux stagiaires mais attribués aux juges régionaux. Pour être national il faut être régional ... alors restons juge régional...sans oublier les juges non inscrits sur les résultats...il faut contester à chaque fois ...ou attendre la liste des juges qui ont jugés au moment des résultats...c'est du grand n'importe quoi...sur quasiment toutes les courses il y un bog. Ce n'est vraiment pas équitable et ça devient complexe, quelle idée...
- Nouveau, un c2 mixtes du club (homme/femme licencié au club) dans le classement, sympa de corser la difficulté des clubs qui s’intéresse au classement national club (ils sont peu nombreux, les N1 et les clubs qui touchent des subs). Donc pour nous moins 3000 points de bonus, perte de place au classement et moins 3000 € de subvention. Résultats moins d'équipement, moins de déplacement ...
- Exemple : bientôt un N3 à 4 H00 de route pour faire du plat (samedi départ 6 H00 retours dimanche à ....merci le week-end). Je ne fais pas de reproche à l'organisation, c'est même courageux de leurs parts, mais bon, c'est un gros déplacement qui devient couteux...pertes de place aux classements des clubs = moins de sous, moins de pétrole dans le camion...la question ne se pose même plus.
- Championnat de France master, génial! zut manches de qualif, tu te plantes, tu rentres , super tu as réservé pour rien (ça reste une course de vieux il y a rien à la clés).
Les anecdotes :
- des gens qui triplent.(comme quoi ça gêne pas! alors pourquoi pas...)
- Énorme! des ouvreurs qui courent.
- Mieux! un non classé qui prend le départ.
Et j'en passe...

Un point positif en deux week end (désolé pour les triplant et quadruplant...) ont peut être classé

Mickael Louchard
jbt

Message par jbt »

La montée N3/N2 se fait sur une moyenne de trois courses ou sur 5 ?
Mini_Moi

Message par Mini_Moi »

Sur 5 courses.
Annexe 29 :
Mise en liste N1/N2 intermédiaire N1/N2/N3 à partir du 14/05/12 Classement sur 5 résultats
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

ytreza a écrit :Bonjour;
Je mets ce message par simple constatation.
- Des points non attribués aux juges nationaux stagiaires mais attribués aux juges régionaux. Pour être national il faut être régional ... alors restons juge régional...sans oublier les juges non inscrits sur les résultats...il faut contester à chaque fois ...ou attendre la liste des juges qui ont jugés au moment des résultats...c'est du grand n'importe quoi...sur quasiment toutes les courses il y un bog. Ce n'est vraiment pas équitable et ça devient complexe, quelle idée...
Mickael Louchard
??? depuis le 1er janvier début d'application du rglt, les juges nationaux "stagiaires" sont comptabilisés dans les points.
Le remplissage des juges dans la fiche technique, est du ressort du gestionnaire info validé par le J.A, si ces bénévoles font le travail pour lequel ils se sont engagés avec quelques oublis, ce n'est pas un bug du rglt. mais bien une erreur qui est réparable.
Quant a rester juge régional c'est bien, mais ne jamais être impliquer dans l'action de type Nat 2 ou 1, des chpts de France ce n'est pas une motivation exceptionnelle.
Il faudrait bien un jour comprendre (rappeler) que les fonctions d'officiels sur les courses slalom sont aussi importantes que les compétiteurs, sans eux pas de courses possible !
ckv38

Message par ckv38 »

J'ai une interrogation concernant l'information figurant dans le document de synthèse des annexes 2012 pour l'acces aux Championnats de France qui indique que l'accès est conditionné par 4 résultats sur des courses nationales (N3, N2, N1) .

Est ce que cela sous entend qu'il faut avoir participé a deux courses N1, N2 , N3 ( 3 courses par Week end) avant Juillet 2012 ??
Est ce que la participation aux Championnats de France de 2011 compte comme une course Nationale ?
Cette condition de participation peut poser un pb pour cette année pour le cas qui me concerne car il n'y aura eu que 3 N2 programmés avant Juillet ( 1 N2 annulé) et le dernier tombe à la même date que les piges Juniors Descente et championnats de France Descente sur la Vezere. Ce probleme ne se posera plus la saison prochaine avec les N2 qui se derouleront pendant l'automne mais pour cette année comment sera prise en considération cette condition ?
Nous sommes nombreux à s'interroger sur le bord des bassins . Je pense que cela mériterait une mise au clair.
Merci
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

ckv38 a écrit :J'ai une interrogation concernant l'information figurant dans le document de synthèse des annexes 2012 pour l'acces aux Championnats de France qui indique que l'accès est conditionné par 4 résultats sur des courses nationales (N3, N2, N1) .

Est ce que cela sous entend qu'il faut avoir participé a deux courses N1, N2 , N3 ( 3 courses par Week end) avant Juillet 2012 ??
Est ce que la participation aux Championnats de France de 2011 compte comme une course Nationale ?
Cette condition de participation peut poser un pb pour cette année pour le cas qui me concerne car il n'y aura eu que 3 N2 programmés avant Juillet ( 1 N2 annulé) et le dernier tombe à la même date que les piges Juniors Descente et championnats de France Descente sur la Vezere. Ce probleme ne se posera plus la saison prochaine avec les N2 qui se derouleront pendant l'automne mais pour cette année comment sera prise en considération cette condition ?
Nous sommes nombreux à s'interroger sur le bord des bassins . Je pense que cela mériterait une mise au clair.
Merci
voir http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =8&t=26462
sldesc
Navigue avec (bateau) : K1 slalom " Poalczyk Crossfire"
C1 slalom "Martikan07"
département : 80
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Somme (rivière + bassin slalom)
Oise(seulement bassin slalom)

Message par sldesc »

Mini_Moi a écrit :Sur 5 courses.
Annexe 29 :
Mise en liste N1/N2 intermédiaire N1/N2/N3 à partir du 14/05/12 Classement sur 5 résultats
le classement numérique disponible sur le site fédéral, ne prend en compte actuellement que les 3 meilleurs courses, ce qui le rend par conséquent peu lisible compte tenu des 5 courses prises en compte pour les montées/descente dans un mois. :(

Est il possible d'effectuer les modifs ? ;) Cela permettrai de réellement connaitre son classement. :)
Dounet
Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière
département : 48
club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)

Message par Dounet »

+1
ytreza
Navigue avec (bateau) : kapsl et ET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ytreza »

pierrot a écrit :
ytreza a écrit :
??? depuis le 1er janvier début d'application du rglt, les juges nationaux "stagiaires" sont comptabilisés dans les points.
Le remplissage des juges dans la fiche technique, est du ressort du gestionnaire info validé par le J.A, si ces bénévoles font le travail pour lequel ils se sont engagés avec quelques oublis, ce n'est pas un bug du rglt. mais bien une erreur qui est réparable.
Quant a rester juge régional c'est bien, mais ne jamais être impliquer dans l'action de type Nat 2 ou 1, des chpts de France ce n'est pas une motivation exceptionnelle.
Il faudrait bien un jour comprendre (rappeler) que les fonctions d'officiels sur les courses slalom sont aussi importantes que les compétiteurs, sans eux pas de courses possible !
Merci de la réponse, je dois perdre la tête car à deux reprises j 'avais fait le constat de la non attribution des points pour les juges N stagiaire. Là je regarde suite à votre message et les points y sont ...et c'est mieux ainsi. (les juges régionaux stagiaires devraient avoir aussi des points sur les régionaux? j'ai bien regardé ;) ). Sinon entièrement d'accord que les fonctions d'officiels sur les courses slalom sont aussi importantes que les compétiteurs.
Mais c'est dur de trouver les gens pour un week end complet, du coup nous nous sommes relayer le dernier week end et notre juge National plante sa course 1 et juge la course 3, résultats il nous dit pas grave j'apporte 20 points club, sauf qu'au bout il n'apparait pas (présent à la réunion...) et il n'est pas question d'aller prendre la tête au JA maintenant (d’ailleurs très sympa sur Chelles) il a fait ça pare du boulot et il faut un minimum les préserver .

Cordialement, mickael
jbt

Message par jbt »

Tout à fait d'accord avec sldecs à quand le classement sur 5 courses si la monter (dans un moi) se fait sur 5
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

jbt a écrit :Tout à fait d'accord avec sldecs à quand le classement sur 5 courses si la monter (dans un moi) se fait sur 5
Que pensez-vous, que la Commission nationale doit tenir en parallèle deux classements, un à trois courses et un à cinq?
Le classement se fera au 14 mai au lendemain de la date de la dernière course prise en compte 13 mai.

Si vous voulez avoir la réponse à vos interrogations, il vous suffit de prendre une calculatrice et faire une addition et une division pour avoir votre moyenne. Et si vous êtes très motivés vous continuez sur l'ensemble du classement.

Un petit rappel à ceux qui semblent l'avoir oublié, ceux qui s'occupent du traitement des courses et des classements ainsi que d'autres choses sont bénévoles, ils ont aussi des employeurs qui souvent n'ont rien à faire des loisirs des Membres de la CNA même si c'est du CK.
omax
Navigue avec (bateau) : Zigzag Kezy
Pyranha çRL
département : 31

Message par omax »

pierrot a écrit :
jbt a écrit :Tout à fait d'accord avec sldecs à quand le classement sur 5 courses si la monter (dans un moi) se fait sur 5
Que pensez-vous, que la Commission nationale doit tenir en parallèle deux classements, un à trois courses et un à cinq?
Le classement se fera au 14 mai au lendemain de la date de la dernière course prise en compte 13 mai.
Et bien oui. Le classement N3 étant sur trois courses d'un côté, la prochaine mise en liste des N1 et N2 étant sur 5 ça me semble légitime de demander que deux classements soient publiés, l'un sur 3 courses et l'autre sur 5.
Aujourd'hui on a aucune visibilité sur les prochaines mises en listes N1/N2 car on ne peut pas analyser à quelles valeurs seront les deux limites N1/N2 et N2/N3. Les compétiteurs ne savent pas si ils doivent accentuer leurs efforts où si ils passent à l'aise.
Idéal pour planifier sa saison. :cry:
pierrot a écrit : Si vous voulez avoir la réponse à vos interrogations, il vous suffit de prendre une calculatrice et faire une addition et une division pour avoir votre moyenne. Et si vous êtes très motivés vous continuez sur l'ensemble du classement.
Calculer sa propre moyenne avec 5 courses n'a aucun sens si on ne peut la pas comparer avec les autres (simple bon sens).
Quand à calculer l'ensemble du classement soi même.... je vais m'abstenir de tout commentaire.
pierrot a écrit : Un petit rappel à ceux qui semblent l'avoir oublié, ceux qui s'occupent du traitement des courses et des classements ainsi que d'autres choses sont bénévoles, ils ont aussi des employeurs qui souvent n'ont rien à faire des loisirs des Membres de la CNA même si c'est du CK.
Je ne voit personne sur ce sujet oubliant que sans les bénévoles rien ne marche, et je n'ai pas vu non plus d’agressivité dans les propos. Juste une demande, légitime, d'avoir un classement sur 5 courses (un export excel ou pdf ponctuel suffirait). C'est si dur que ça à comprendre ?
Mini_Moi

Message par Mini_Moi »

Bonjour,

Je viens de mettre une news sur le site FFCK slalom, avec un fichier à télécharger et à ouvrir avec un tableur pour avoir une simulation de classement sur 5 courses :
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/

Ca fait un moment que beaucoup de monde me le réclame, mais je n'avais pas encore eu le temps !
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Mini_Moi a écrit :Bonjour,

Je viens de mettre une news sur le site FFCK slalom, avec un fichier à télécharger et à ouvrir avec un tableur pour avoir une simulation de classement sur 5 courses :
http://www.ffck.org/eau_vive/slalom/

Ca fait un moment que beaucoup de monde me le réclame, mais je n'avais pas encore eu le temps !

Bravo Nico !! :)
anne so
Navigue avec (bateau) : 369
département :

Message par anne so »

Merci
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Bonne initiative ;)
Répondre