pagaie
Modérateur : Fredo_07
-
yann29
pagaie
bonjour à tous !
voila, j'ai fait le tour du forum mais je n'ai trouvé que quelques infos ou pas du tout sur des pagaies qui seraient suceptibles de m'intérésser...
donc j'ai 17 ans, je ne fait que de l'eau vive en classe 2-3 ou du surf en mer (très occasionnellement).
je recherche donc une pagaie neuve ou d'occasion pour un budget de 100 à 200€.
j'ai vu ces quelques pagaies :
Robson Zer
Robson Combat
Robson Eddy
Robson Fluid
et Werner Desperado
Ce qui ressort visiblement de la zer et de la combat, c'est qu'elles ne sont vraiment pas terrible et se cassent facilement, donc si quelqu'un peut m'en dire plus, je vous remercie d'avance !
une question que je me pose aussi, quelle taille choisir sachant que je mesure 1,75m ?
voila, j'ai fait le tour du forum mais je n'ai trouvé que quelques infos ou pas du tout sur des pagaies qui seraient suceptibles de m'intérésser...
donc j'ai 17 ans, je ne fait que de l'eau vive en classe 2-3 ou du surf en mer (très occasionnellement).
je recherche donc une pagaie neuve ou d'occasion pour un budget de 100 à 200€.
j'ai vu ces quelques pagaies :
Robson Zer
Robson Combat
Robson Eddy
Robson Fluid
et Werner Desperado
Ce qui ressort visiblement de la zer et de la combat, c'est qu'elles ne sont vraiment pas terrible et se cassent facilement, donc si quelqu'un peut m'en dire plus, je vous remercie d'avance !
une question que je me pose aussi, quelle taille choisir sachant que je mesure 1,75m ?
-
lulu
- Navigue avec (bateau) : Piranha machno
- département : 75
- club : JEUNE KAYAK PARISIEN
Re: pagaie
Salut yann,
voici mes remarques:
la combat est (celon moi) incassable et pour cause c'est une poutre. en plus 1.1 ou 1.5 Kg c'est vraiment lourd.
Eddy et fkuid sont je pense trés cassantes et vraiment trés souple.
Perso je prendrais la ZER sans hésiter et le rapport qualité prix est + que correct.
pour la taille regarde vers 190 cm. (?)
en résumé: la ZER.
voici mes remarques:
la combat est (celon moi) incassable et pour cause c'est une poutre. en plus 1.1 ou 1.5 Kg c'est vraiment lourd.
Eddy et fkuid sont je pense trés cassantes et vraiment trés souple.
Perso je prendrais la ZER sans hésiter et le rapport qualité prix est + que correct.
pour la taille regarde vers 190 cm. (?)
en résumé: la ZER.
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
regarde la kober active, la passée dans l'eau et la résistance et la solidité des pales sont bien mieux que les équivalentes de robson.
-
yann29
merci pour les réponses !
par contre, voit on une grosse différence entre une pagaie club et une zer ?
et sinon, la desperado et la kober active commence à vraiment faire cher...
par contre, voit on une grosse différence entre une pagaie club et une zer ?
et sinon, la desperado et la kober active commence à vraiment faire cher...
salut , il y a aussi la rapa tnp 100e
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
La Kombat est une merde, le manche se fissure et les pâles se décollent. Et effectivement, c'est un peu une barre à mine.
J'ai eu quelques Zer qui m'ont résisté il y a quelques années, à voir s'ils n'y ont pas appliqué les mêmes nouvelles méthodes de fabrication de la Kombat depuis le temps, ces deux pagaies se ressemblent beaucoup.
J'ai eu quelques Zer qui m'ont résisté il y a quelques années, à voir s'ils n'y ont pas appliqué les mêmes nouvelles méthodes de fabrication de la Kombat depuis le temps, ces deux pagaies se ressemblent beaucoup.
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Très honnêtement, je suis des premiers à dire que la hausse des prix dans les matos de batal ça commence a faire mal au ........ Toutefois, il me semble que Kober et Werner sur ces modèle soient les meilleurs compromis d'attaque.yann29 a écrit : ( ... ) la desperado et la kober active commence à vraiment faire cher...
Fais au mieux
-
yann29
ah, cette pagaie n'a pas l'air trop mal !
mais je ne trouve pas d'infos à son sujet, même pas sur le site de select...
si quelqu'un a des infos !
mais je ne trouve pas d'infos à son sujet, même pas sur le site de select...
si quelqu'un a des infos !
- toma07
- Navigue avec (bateau) : Waka
- département : 07
Les werner généralement c'est des valeurs sur 
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Pour avoir tester l'impact, c'est une très bonne 1ère pagaie !
du milieu de gamme ok mais pour le prix , la construction est vraiment superbe.
la seule que j'ai vue cassée, un gars l'as coincée sous l'eau dans un rapide et est passée dessus ... dans cette configuration, aucune n'aurai résister ^^
elle sont entièrement en fibre de verre, la 2.00m pèse 1.05 Kg et la 191 : 0.940kg
du milieu de gamme ok mais pour le prix , la construction est vraiment superbe.
la seule que j'ai vue cassée, un gars l'as coincée sous l'eau dans un rapide et est passée dessus ... dans cette configuration, aucune n'aurai résister ^^
elle sont entièrement en fibre de verre, la 2.00m pèse 1.05 Kg et la 191 : 0.940kg
-
m.quemere
- Navigue avec (bateau) : Perception blaze
- département : 29
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer le sujet car moi aussi je cherche une pagaie. Une première pagaie à vrais dire car cela fait seulement 6 mois que je me suis lancer dans le kayak. Mon budget étant de 100, 150€.
Dans mon club les avis son partager, on ma conseiller la select impact et la robson combat.
Je me permet de relancer le sujet car moi aussi je cherche une pagaie. Une première pagaie à vrais dire car cela fait seulement 6 mois que je me suis lancer dans le kayak. Mon budget étant de 100, 150€.
Dans mon club les avis son partager, on ma conseiller la select impact et la robson combat.
-
m.quemere
Pour un usage en eau vive
bonjour a tous g une pagaie sélect impact elle est très bien j en suis très content c une très bonne pagaie pour commencer elle est légère et solide a la fois pour la taille je te conseil 1m94 et pour le prix 160 e c un très bon rapport qualité prix pour plus info n hésite pas!!!
-
m.quemere
Merci pour ta réponse aussi rapide kukuke.
Je pense que je vais m'orienter vers cette pagaie vu le bien que tout le monde me dit. Je suis assez petit 1,71m, pour la taille j’hésite encore soit en 1,91m ou 1,94m même si je pense que la différence ne se fait pas beaucoup ressentir.
Je pense que je vais m'orienter vers cette pagaie vu le bien que tout le monde me dit. Je suis assez petit 1,71m, pour la taille j’hésite encore soit en 1,91m ou 1,94m même si je pense que la différence ne se fait pas beaucoup ressentir.
-
yann29
Bonjour à tous !
Je poste ici, pour ne pas réouvrir un sujet.
Je cherche à acheter un manche de pagaie kayak, mais après qualques recherches plutôt desastreuses sur différents sites, je ne sais pas du tout où chercher...
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa
Je poste ici, pour ne pas réouvrir un sujet.
Je cherche à acheter un manche de pagaie kayak, mais après qualques recherches plutôt desastreuses sur différents sites, je ne sais pas du tout où chercher...
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa
- stan88
- Navigue avec (bateau) : liquidlogic vision 54 (proto)
Zet Veloc - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie
manche ergo ou droit?
- stan88
Zet Veloc - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie
La matière:
tout dépend de l'utilisation : un manche carbone va être très rigide, perso je suis pas très fan des fibres.
Perso je suis plus manche carbone aramide pour plus de souplesse et de résistance.
Le diamètre dépend des pâles que tu as et de tes mains.
Pour l'ovalisation tu peux aussi acheter un manche simple et placer un ovalisateur où tu le souhaites.
tout dépend de l'utilisation : un manche carbone va être très rigide, perso je suis pas très fan des fibres.
Perso je suis plus manche carbone aramide pour plus de souplesse et de résistance.
Le diamètre dépend des pâles que tu as et de tes mains.
Pour l'ovalisation tu peux aussi acheter un manche simple et placer un ovalisateur où tu le souhaites.
-
yann29
Merci pour les conseils, je vois à peu près quel type de manche acheter. Mais je me suis mal exprimé, la question était de savoir sur quelle site ou dans quel magasin je peux me procurer un manche 
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
- stan88
la même pour moi. Tous mon matos vient de chez eux.kairisac a écrit :http://shop.reglisse-kayak.com/
Jamais déçu!!