sponsors argent subventions ????

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

aurelcist
Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic

sponsors argent subventions ????

Message par aurelcist »

HELP HELP HELP HELP HELP !!!!!
j'ai un gros souci...je suis étudiant donc pas de rentrée d'argent, dans 10 mois je vais à la sickline mais egalement sur d'autres compète et d'autres rivières pour m'entrainer, pagayer, prendre du plaisir SEULEMENT , mon matos est vraiment trop usé et les inscriptions, déplacement, logement ou quoi que se soit d'autre coute un minimum d'argent, et jusqu'à présent, après avoir créé un book, monté un dossier de sponsor-partenariat (vous l'appelez comme vous voulez) qui a été revus par un prof de communication (donc il est pas merdique...) toutes les portes se ferment à mon nez !!! :shock:

De plus, la rivière-haute rivière-kayak extrême ou autre...ne faisant pas partis des prérogatives de la FFCK je ne suis donc pas sur les listes ministerielles (bien que je suis allé au champ de france de CEL... ^^) et par conséquent ma ville (dijon) ne peut pas me signer un contrat de partenariat et avoir de l'argent. Ou alors je ne suis pas prioritaire sur les listes et comme les places sont comptées ... il n'y a plus rien pour moi.. :(

Donc comment avoir un peu d'argent de quelque part qui voudrait bien m'aider sachant que j'ai tout essayé, que se soit les magasins de sport dans ma ville voir même ailleurs, d'y aller au culot comme appeler de grande marque comme Red Bull, Oakley...d'appeller de grand magasins comme les intersport decath ou encore gosport...

OU me renseigner ? :idea:
OU me faire aider ? :idea:
OU aller voir ?? :idea:
que faire d'autre ?? :idea:

merci d'avance à tout le monde
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Re: sponsors argent subventions ????

Message par manimal »

Bienvenue au club !

Pas de chance toi aussi t'es pas né en Amérique :lol:

Files ton dossier en message perso, je peut être te filer un petit coup de main ;-)
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

aurelcist a écrit : je ne suis donc pas sur les listes ministerielles (bien que je suis allé au champ de france de CEL... ^^)
C'est une blague ? C'est pas parce que tu fais un championnat de France de CEL que tu dois être sur les listes ministérielles, faut pas rêver ! De toute façon dans le kayak y'a pas de thunes, et encore moins quand tu n'es pas un champion, donc pas de bras pas de chocolat.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Rassure toi, j'ai été sur les listes ministerielles, ca m'a rien apporté du tout ! J'ai juste pu faire le beau a une ou deux receptions du prefet, ce qui m'a pas fait avancer plus vite en bateau !
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Alors du coup tu es parti te faire sponsorer (sponsoriser ?) en Suisse ? :o
Les impôts français vont te tomber dessus ! Tiens, ils sonnent à ta porte !:lol:
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

bonjour

si tu vœux récolté des thunes, il faut avoir d'abord une gueule de "m'a tu vus", ensuite un bon niveau, un très bon carnet d'adresse et une indéniable capacité à retourner ta veste en fonction des opportunités financière.

C'est un peu satirique comme description, mais il va te falloir du courage car la réalité c'est que le kayak est un loisir.

Certes un loisir qui intéresse quelques marques en terme d'image, mais un loisir qui ne produira jamais rien de bien important sauf de faire de belles images et du buzz pour un fabriquant ou un revendeur.

bref: le kayak de hautes riviéres c'est marginal.
et pourtant qu'est-ce que c'est bon! mais ça ce n'est que notre sentiment.

ensuite pour le haut niveau, ben ça me fait bien marré!!! et je peut te dire que j'en aie bouffé des entrainements et des stages,
alors faire croire que boire des bières et faire une course en bateau plastique tout mous avec de gros sponsors partout c'est du haut niveau, eh bien non pas exactement, c'est plutôt du spectacle, de la com.
(ce que je baragouine qui n'enlève rien aux qualités de navigation des meilleurs adeptes des courses de hautes riviéres.)

je pense que en haute riviéres il y a plus à jouer sur l'image de l'exploit, de l'aventure et de l'exploration que sur une reconnaissance institutionnel du mouvement sportif français.

sinon, t'a une autre solution: fait ton loisir avec du matos solide quand tu as assez de thunes pour te payer le gasoil. c'est déjà pas mal!

courage et bonne recherche
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

aurelcist a écrit :HELP HELP HELP HELP HELP !!!!!
que faire d'autre ?? :idea:
Salut,

Tu as pensé à bosser, du genre un " petit boulot " pour financer tes voyages ...

JF
hub10
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
Dag Spy
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine

Message par hub10 »

L'ASPTT ne peux pas t'aider avec une participation finacière ou matérielle ?
aurelcist

Message par aurelcist »

faire des petits boulo c'est fait mais j'ai pas le temps car je suis ETUDIANT et ça raporte pas assez, la ASPTT ne veux pas m'aider car la haute rivière ne fait pas partie de la fédé et donc hors du cadre de leur prerogatives, ils veulent rien savoir ...
François53
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées

Message par François53 »

marsup a écrit :bonjour

sinon, t'a une autre solution: fait ton loisir avec du matos solide quand tu as assez de thunes pour te payer le gasoil. c'est déjà pas mal!

courage et bonne recherche
Je vais être un peu cynique: t'as peut-être pas les moyens de tes rêves. Alors t'as 2 solutions:
Etre frustrè à mort parce qu'on te refuse de te filer de l'argent pour aller faire mumuse sur une course dont on à rien à foutre en France (même si c'est super sympa à regarde sur le net).

ou bien ajuster tes rêves à tes moyens comme le suggère fort sagement Marsup et bosser à l'école et pendant tes vacances pour te payer toi même ce que tu as envie de faire et tu verras tu en seras bien plus heureux.

Un vieux con qui a fait 40 ans de bateau en France avant d'aller descendre une rivière au Canada (à ses frais) ;)
aurelcist

Message par aurelcist »

ouè mais ma somme d'argent n'est pas introuvable en environ 9-10 mois donc "mes reves" comme vous dites sont encore dans la mesure du possible, après pour ce qui est de la course dont on en a rien à foutre...peu vous importe, ce qui compte c'est ce que je veux faire moi, et ce que je veux faire c'est cette course et pas simplement pour le fait de la courire mais pour toute les autres choses bonnes à prendre à coté

à bon entendeur

aurelien
JEFF
Navigue avec (bateau) : sub7...
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB AMBOISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spot Cher

Message par JEFF »

Quel(s) retour(s) vas tu donner à d'éventuels sponsors ?

JF
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

aurelcist a écrit :pour m'entrainer, pagayer, prendre du plaisir SEULEMENT
Je veux pas non plus faire trop noir mais où as-tu vu dans n'importe quel domaine et n'importe quelle société quelqu'un se faire donner de l'argent pour son propre plaisir à part à Noël?
Les sponsos ne se déplacent pas que pour le fun, ils viennent vendre la marque qui les finance, c'est comme du porte à porte quoi, enfin bref c'est un boulot qui te permet de payer ton loisir comme le reste.
Après que tu veuilles faire ça pour le plaisir de naviguer je comprends et que tu le présentes ainsi sur un forum de kayak aussi, j' espère juste que ce n'est pas le côté plaisir que tu mets en avant dans ton dossier (je ne pense pas si ça a été monté avec un expert). Que tu sois sympathique et désire approfondir ta passion qui est aussi la notre ne doivent à mon avis pas être des arguments convaincants.
J'espère ne pas trop plomber l'ambiance avec une telle réponse mais bon faut dire les choses comme elles le sont. :|
MaC fLy

turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

On comprends bien que tu n'en n'a pas rien à faire, c'est juste que la fédé n'en n'a que faire, et que la sickline c'est pas les JO niveau comm', rentrées d'argent, etc...
Ou alors deviens champion olympique en CEL et mets toi à la Haute rivière en tant que parrain et là ça attireras les sponsors etc.
Après ça va te faire bizarre de passer à la HR après la CEL, l'aspect sportif n'est pas le même, pour être passé du frrestyle à la CEL je peux te dire que je préfère la CEL, plus sympa, moins beuverie, pas de mecs qui embarquent défoncés, plus de valeurs sportives, bref ce que je recherchais.
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

JEFF a écrit :Quel(s) retour(s) vas tu donner à d'éventuels sponsors ?
S'il n'y a aucune retombée pour le sponsor, ce n'est pas un sponsor qu'il te faut mais un mécène.
Tu peux déjà commencer par faire à tes frais les courses en Europe comme la Sickline ou un budget de 500 € peut suffire. Ensuite quand tu l'auras gagné ou que tu auras très bien figuré, tu pourras chercher des sponsors.
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je veut pas etre pessimiste, mais quand on voit comme Eric (manimal) trime et deploie une energie monstre pour se payer ses deplacements alors qu'il figure systematiquement parmi les meilleurs et qu'il est aussi parmi les meilleurs C1 slalom et C2 descente, je pense que c'est pas gagner pour toi !

Apres pour ce qui est de la haute riviere et du haut niveau, je comprends la vision de certains et ne nie pas qu'il y a un coté beuverie et arrache, mais cette vision est un peu vieillote, et pour moi un kayakiste comme Eric est un kayakiste de haut niveau pour 2 raisons :
- son niveau technique n'est pas celui de M. Toutlemonde
- sa preparation physique est pointue (muscu a 6h du mat avant le boulot, si c'en est pas la preuve ...)

De ce point de vue, comparé Eric et un riviereux lambda, c'est comme comparé un slalomeur de N2 a Fabien Lefebvre ...

Mais c'est pas le debat ...

Nid', non je ne paie plus d'impots en France, je suis resident suisse mossieu ! :D
Pour ce qui est du haut niveau, ca fait bien longtemps que j'ai pesé le pour et le contre des contraintes que cela engendrait et que j'ai bloqué mon compteur a 5 seances hebdomadaires pour mon plaisir uniquement ... Voir moins quand il fait froid ou qu'il neige comme en ce moment ! ;-)
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

MaC fLy a écrit :pour être passé du frrestyle à la CEL je peux te dire que je préfère la CEL, plus sympa, moins beuverie, pas de mecs qui embarquent défoncés, plus de valeurs sportives, bref ce que je recherchais.
Bin oui, mais tu passes d'un extrême à l'autre!! :D
T'as pas essayé la descente ? Ça devrait faire un juste milieu..... ;)
MaC fLy

Message par MaC fLy »

Je fais de la desc' aussi pour le plaisir !
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

jeremy a écrit :Je veut pas etre pessimiste, mais quand on voit comme Eric (manimal) trime et deploie une energie monstre pour se payer ses deplacements alors qu'il figure systematiquement parmi les meilleurs et qu'il est aussi parmi les meilleurs C1 slalom et C2 descente, je pense que c'est pas gagner pour toi !
Eric a un défaut, il est trop vieux pour intéresser des sponsors pour d'jeun. C'est sans doute l'unique avantage qu'Aurelcist a sur lui.
jeremy

Message par jeremy »

Bien rasé, il doit pouvoir faire un peu plus jeune ... :D ;)

Tu veut dire qu'il devrait chercher du sponsor du coté des caisses de retraites ??? :D :D
hub10
Dag Spy

Message par hub10 »

Peut etre peux tu creer un blog, comme les kayakistes pro (ou pas) pour raconter tes aventures et voyages.
Ensuite quand tu l'auras gagné ou que tu auras très bien figuré, tu pourras chercher des sponsors.
Je rejoins cet avis ; Les éventuels sponsors seront plus intéressés par quelqu'un de connu et qui a déja un certain palmarès à son actif que par Monsieur tout le monde qui peux tres bien terminer la course en premiere position, mais aussi en derniere position et au quel cas ne représentera pas vraiment la marque.
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

Je ne voudrais pas décourager Aurelcist, mais à l'époque où on est, personne ne te donnera du matos et encore moins de l'argent pour ton plaisir. A moins de faire en haut niveau un sport pour lequel tu cours derrière une baballe...

Quelle que soit la discipline (creek, descente, CEL ou FS), tout le monde trime pour assumer financièrement ses déplacements nationaux (et je ne parle pas des déplacements internationaux). Au bout de plusieurs années à apparaître en haut de tableau en FS (discipline pourtant à reconnue par la FFCK) en France et quelques pas trop mauvaises places internationales, j'ai certes quelques partenaires qui me suivent mais cela représente seulement du matériel. Financièrement, je joue la débrouille (co-voiturage, nuits dans la tente dans un pré plutôt qu'en gîte ou à l'hôtel, pas de resto, ...). Les seuls partenaires financiers que j'ai sont le boulanger de mon village, la garagiste du coin, le plâtrier du village voisin, etc..., qui préfèrent donner 50 ou 100€ à un sportif qu'aux impôts. Et je n'ai pas honte de dire que je suis aidé par un charcutier ! Car 50€ par-ci, 50€ par-là, ... mine de rien, ça aide. Qu'ont-ils en retour ? Un petit article dans la presse locale qui fait parler d'eux.

Pour te faire rembourser certains déplacements, tu peux éventuellement voir auprès de ton club, ton comité départemental ou régional.

Comme l'ont dit certains plus haut, je pense que tant que tu es étudiant, il faut revoir tes rêves à la baisse. On est tous passé par là.

Bon courage pour la suite.

http://c1guyscorporation.over-blog.com/
eiger1004
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

jeremy a écrit : Tu veut dire qu'il devrait chercher du sponsor du coté des caisses de retraites ??? :D :D
Ou la sécurité sociale, ou une clinique privée.... c'est en projet, il aura des prix d'amis. Et une boite de sparadrap gratos. :lol:
jo-marmak a écrit :Je ne voudrais pas décourager Aurelcist, mais à l'époque où on est, personne ne te donnera du matos Les seuls partenaires financiers que j'ai sont le boulanger de mon village, la garagiste du coin, le plâtrier du village voisin, etc..., qui préfèrent donner 50 ou 100€ à un sportif qu'aux impôts. Et je n'ai pas honte de dire que je suis aidé par un charcutier ! Car 50€ par-ci, 50€ par-là, ... mine de rien, ça aide. Qu'ont-ils en retour ? Un petit article dans la presse locale qui fait parler d'eux.
Sauf que si tu habites dans une ville où il y a un champion très connu, il te répondront qu'ils sont désolé: "bien sûr, si vous vous appeliez Tony..."
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

En même temps, en France, y a t il un organisme qui lâche du pognon pour réaliser les rêves des gens ?
:roll:
Y a bien la croix rouge qui emmene quelques gamins voir la mer en été !
et je trouve ça bien !

Après pour les autres, je trouve ça logique de devoir bosser !

Si tu calcules le prix de l'heure passée à chercher du sponsoring,
tu te rends compte que ça fait moins cher que ce que tu pourrais gagner avec un job moyen...
:ugeek:
pierrobigfoot
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Message par pierrobigfoot »

"je préfère la CEL, plus sympa, moins beuverie, pas de mecs qui embarquent défoncés, plus de valeurs sportives, bref ce que je recherchais."

ça n'a rien à voir, va voir les ligneux du pôle France de Toulouse, tu vas voir si c'est pas beuverie.. :lol:

Plus sérieusement, Aurelcist, je peux te dire que pour financer ne serait-ce que simplement ton matos il faut :

- soit avoir des relations et connaître une entreprise qui est prête à te filer quelques "$" en échange de quoi tu colles ses autocollants sur ta caisse, ton kayak, etc... Mais ça se voit de moins en moins voire pas (alors pourtant que les entreprises sont défiscalisées sur ces sommes)
- soit s'appeler Eric Deguil (et encore il galère pas mal et il en tombe des arbres pour financer ses projets !!!)
- soit se reconvertir dans une discipline fédérale (CEL, desc., sla,...) et encore je peux te dire d'expérience (mon frangin) que c'est pas du gâteau, même quand t'as un bon palmarès, t'as juste des réducs sur les bateaux et des financements plutôt minces des comités départementaux et régionaux.

Mais en tant qu'étudiant, tu peux te trouver un job facile et pas trop volumineux en termes d'heures et qui te permettra de te payer la Sickline : soutien (renseigne-toi à la fac), chargé de TD, cours du soir,...

Il faut aussi que ton dossier de sponsoring soit béton, et qu'il y apparaisse le détail de tes besoins financiers pour une année sportive.

Bon courage,

Pierre
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Gilles08 a écrit :En même temps, en France, y a t il un organisme qui lâche du pognon pour réaliser les rêves des gens ?
Papi-Mamie ?
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Faire streap teaser entre 22h et 7 h du matin . Ca doit payer ça non ? :lol: :lol: :lol:

Comme ça t'as toute la journée pour ramer. La classe !

Trève de plaisanteries. Faut pas rêver. Même avec toute la meilleur volonté du monde, tu en sauras toujours de ta poche.
Perso, j'en ai même plus de poche tellement j'y fouille.
Même si t'es pas strip teaser, un bon travail est (il me semble) la base d'un bon kayakiste. Profites de tes études pour faire des sous et planifier tes voyages pour un faire un maximum.
Dernière modification par manimal le mar. déc. 13, 2011 18:35, modifié 1 fois.
hub10
Dag Spy

Message par hub10 »

Y'a aussi le Père Noël qui va pas tarder à passer :lol: :lol: :lol:
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

punglas a écrit :
Gilles08 a écrit :En même temps, en France, y a t il un organisme qui lâche du pognon pour réaliser les rêves des gens ?
Papi-Mamie ?
ouai voilà ce que je voulais dire ^^ merde enfin pourquoi je veux jamais faire simple

bon allez, pour donner de la substance à un autre sujet: +1
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, le sponsoring c'est pas vraiment mon domaine. Juste une remarque : dans un autre sujet, tu cherches des infos sur une pagaie et tu sembles viser des pagaies à plus de 400€... Ça vaudrait peut-être le coup de revoir tes envies matos un peu à la baisse histoire de te payer l'essence pour aller à la Sickline ou ailleurs, non ? Moi, il me semble juste plus logique de naviguer là bas avec une pagaie à 200€ plutôt que rester chez toi avec une pagaie à 400€...

MaC fLy a écrit :Après ça va te faire bizarre de passer à la HR après la CEL, l'aspect sportif n'est pas le même, pour être passé du frrestyle à la CEL je peux te dire que je préfère la CEL, plus sympa, moins beuverie, pas de mecs qui embarquent défoncés, plus de valeurs sportives, bref ce que je recherchais.
Là je te tire mon chapeau !! Moi, dès qu'un bateau ne rentre plus dans la voiture, ça me fait peur... :D Blague à part, je comprends que tu trouves plus de valeurs sportives dans la CEL, même si certains freestylers commencent à le faire sérieusement depuis quelques années.
Répondre