Les rivières cachées du Jura
-
stefun
- Navigue avec (bateau) : Stomper 90, Remix 79 pour la riviere et easy mix 2010 pour le freestyle
- département : 71
- club : ASC CANOE KAYAK CLUB ALAIN COLAS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay
Les rivières cachées du Jura
voici des ptit news sur les dernières naviguent et découverte dans le Jura !!
http://stefunpion.blogspot.com/
Enjoy !
http://stefunpion.blogspot.com/
Enjoy !
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Re: Les rivières cachées du Jura
Allez un p'tit topo pour ouvrir ton compteur de topos sur EVO ...
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Excellent ce petit Bief de la Chaille va falloir que j'aille y jeter un coup d'oeil de plus prés. Ca fait longtemps que je n'ai rien navigué de nouveau dans le Jura. Je commence à avoir la mauvaise habitude de tourner sur les classiques ou je suis sûr de me faire plaisir. Bref si tu as quelques infos en plus ça serait cool. Il y avait quoi comme niveau sur la Bienne pour avoir un ordre d'idée de quand il faut y aller.
-
stefun
- Navigue avec (bateau) : Stomper 90, Remix 79 pour la riviere et easy mix 2010 pour le freestyle
Salut,
oui je vois pour un topo mais avant cela il va falloir nettoyer les arbres car il y en a vraiment beaucoup et c'est très dangereux!!
Par chance les arbres ne sont pas dans les gorges mais il y a du bouleau avant d’envoyer les gens au casse pipe…
Alternative, il y avait 8 a 10 cubes a la station de Morez (Bienne) ca donne une idée car c’est le bief de la Chaille et la Biennette qui forme la Bienne au dessus de Morez.
Je vous tiens au jus.
oui je vois pour un topo mais avant cela il va falloir nettoyer les arbres car il y en a vraiment beaucoup et c'est très dangereux!!
Par chance les arbres ne sont pas dans les gorges mais il y a du bouleau avant d’envoyer les gens au casse pipe…
Alternative, il y avait 8 a 10 cubes a la station de Morez (Bienne) ca donne une idée car c’est le bief de la Chaille et la Biennette qui forme la Bienne au dessus de Morez.
Je vous tiens au jus.
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
fais gaffe felix ,c'est le début de la vieillesse!!alternative a écrit : Ca fait longtemps que je n'ai rien navigué de nouveau dans le Jura. Je commence à avoir la mauvaise habitude de tourner sur les classiques ou je suis sûr de me faire plaisir. .
sinon,il a l'air mortel ce torrent.
comme les autres rivières du coin d'ailleurs!!
super!!
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Faut dire que dans le coin les petits pissous sont synonymes de plan sangliers. Et tu peux couper les branches une année et en retrouvé autant la saison suivante. Bien il reste quelques trucs à faire quand même.riton07 a écrit : Répondre en citant le message Message Posté: 13 Déc 2011 09:08
alternative a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai rien navigué de nouveau dans le Jura. Je commence à avoir la mauvaise habitude de tourner sur les classiques ou je suis sûr de me faire plaisir. .
fais gaffe felix ,c'est le début de la vieillesse!!
J'ai regardé sur la carte IGN et je suis déjà passé sur le Bief de la Chaille mais en VTT, un coup que je faisais un bout de la grande traversée du Jura. Et j'avais bien remarqué ce petit torrent mais j'avais vue pas mal de bois.
Stefun est ce que tu penses que le Bief de la Chaille à un réel potentiel et que ça mérite d'être débranché?
Parcequ'il doit être régulierement en eau!
Samedi d'ailleurs j'étais pas loin puis que nous étions dans les étroits de la Bienne 150 cm à l'échelle de Tancua et l'eau belle verte.
- max-d
- Navigue avec (bateau) : Magnum, project
- club : A.S.P.T.T. MOULINS
c'est vrai que Felix a raison, je repère de temps en temps des trucs mais tjrs bourrés d'arbres, spécialité du jura (pour y habiter)
attention Stéphane, ici il y a des aficionados des arbres, si tu les enlèves! j'en ai fait les frais ici..
:-):-)
La Cimante, tu as embarqué ou? au départ de la partie Canyon? avec la grande chute de 10m avec pas de fond et réception blocs de rochers? tu as été jusqu'au lac?
attention Stéphane, ici il y a des aficionados des arbres, si tu les enlèves! j'en ai fait les frais ici..
La Cimante, tu as embarqué ou? au départ de la partie Canyon? avec la grande chute de 10m avec pas de fond et réception blocs de rochers? tu as été jusqu'au lac?
-
stefun
hey hey !! 
Au petit pont de la D83 près de Meussia, il y a le portage du pont de la D27 (c'est une grosses busse en béton) arrivée avant le lac au pont du moulin de la fraite.
Attention il y a beaucoup d'arbres.
Au petit pont de la D83 près de Meussia, il y a le portage du pont de la D27 (c'est une grosses busse en béton) arrivée avant le lac au pont du moulin de la fraite.
Attention il y a beaucoup d'arbres.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Excellente !Par chance les arbres ne sont pas dans les gorges mais il y a du bouleau avant d’envoyer les gens au casse pipe…
Bouleau = arbre
Boulot = travail
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Dans le même ordre d'idée, y a le Lizon (pres de Saint Claude).
gavé d'arbres aussi...
(http://ckpbeaune.canalblog.com/albums/lizon/index.html)
gavé d'arbres aussi...
(http://ckpbeaune.canalblog.com/albums/lizon/index.html)