Naviguer du côté de Liège

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan

Naviguer du côté de Liège

Message par Mr. Hawk »

Bonsoir à tous

Je suis en 2ème année de mon DUT et forcément, il faut que je change d'établissement, et j'ai donc pensé à aller étudier en Belgique et plus précisément sur Liège

Connaissez-vous des bons plans pour naviguer là bas ? j'ai déjà entendu parler du Mava Magna ..

Y'a t-il des clubs ? un peu d'eau vive ? un spot ? de la bonne humeur dans le coin ?

J'aimerai vraiment poursuivre le kayak de manière régulière !

Merci de m'aider :)
pol
Navigue avec (bateau) : DD Slingshot 75, Prijon Bala 2005
club : 0

Re: Naviguer du côté de Liège

Message par pol »

Un seul club à Liège et environs : http://www.rmcsauheid.be/
raftinthomas
Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest

Message par raftinthomas »

Salut,

pendent le hiver il y a beaucoup d'eaux vives dans les Ardennes et la Eifel. C'est pas les Alpes, mais on a des possibilités.
A mon avis il n'y a pas beaucoup de kayakistes dans la wallonie, mais a la côte allemande il a plein.
Ne hésite pas de me contacter quand c'est necessaire....
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Comme Thomas le dit: il y a surtout les Ardennes (plus est en Allemagne c'est l' Eifel) et les classiques Hulle, Ourthe, Lesse et Rur (la première et dernière avec passages IV), mais aussi les petites rivières qui ne marchent que de temps en temps (Gland, Faux...). Tu trouves beaucoup de kayakistes en Allemagne entre Aachen et Köln (donc entre 30 et 60 minutes à l'est de Liège) et il y a un playspot à Liège même plus le célèbre "Wiesenwehr" à une heure au nord-est http://playboaters.de/view.php?my_id=422

Liège est un peu industriel comme ville, mais le paysage au tour est magnifique! N'oublie pas ton VTT.
hub10
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
Dag Spy
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine

Message par hub10 »

Salut,

Contact moi en MP je connais une slalomeuse qui est sur Liège elle pourra surement te donner plus d'info.

Hub.
Birdy
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor, Jackson Rockstar (avant Zet Toro, Eskimo Salto, Piranha S6, Dagger Vertigo, Riot Disco, Eskimo Kendo, Prijon Rockit)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en Belgique, France, Suisse, Espanje, Italie, Allemange, Chili, Quebec, Norviège, Turkie, Albanie, Uganda.

Message par Birdy »

Hoy,
Ici les Belges :-), tu trouves les locos de liège au club du Mava (Angleur, Embourg) pour un peu de freestyle et de rivière. Mava, c'est le spot quand les niveaux sont bas. Tron chic, belle ile quand il y a de l'eau. Beaucoup pluie, hiver, il y a plussieurs petites rivières classe II (III), bien en petit bateau. Fonte de neige et super beaucoup de pluie, il y en qqs ruisseaux classe III+, IV et cascades, yeehaa, mais ce n'est que qqsfois par an.

http://users.telenet.be/birdy/ (water - info niveau)

Bye
Birdy
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Le KCCN (club de Charleroi-Nivelles) a une activité eau vive sur toutes les rivières des Ardennes pendant la période autorisée.
Répondre