Demande de conseil

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Sworda
Navigue avec (bateau) : Dag Shark
Eskimo Kendo
département : 10
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine

Demande de conseil

Message par Sworda »

Bonjour j'aimerai un conseil pour l'achat de mon kayak alors je vous explique j'aimerai un kayak avec le qu'elle je pourrai m'amusé dans le courant, mais aussi me balader en eau calme et je suis tombé sur un kayak qui me parrait pas mal et peu cher le: "Dag Shark super équipé". Mais je me demande si il sera comme je l'attend car je n'est pas possibilité de l'essayer et je me demande aussi si il sera adapté pour moi je fait 1m75 pour 62kg (et oui je suis pas lourd ^^)

Je vous remercie d'avance car je compte le commandé la semaine prochaine et j'aimerai etre sur de moi =)
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: Demande de conseil

Message par algess »

Pour faire court: OUI.
Sworda
Eskimo Kendo

Message par Sworda »

algess a écrit :Pour faire court: OUI.
Ok merci beaucoup! Au moin c'est une réponse qui ne laisse pas de place au doute ;)
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Enfin je dirais plutôt que tu pourras surfer dans les vagues.
Avec 62 kg, tu n arriveras pas à faire plus.
D ailleurs tu n as pas dit ton niveau en kayak, qui peut largement influencer nos réponses.
Sworda
Eskimo Kendo

Message par Sworda »

Mon niveau n'est pas trés trés élever mais disont que je me débrouille assez bien je sais les base du deplacement en kayak je cherche justement un kayak intermédiaire pour pouvoir apprendre tranquillement avant le prochaine investisment ou je chercherai un kayak vraiment productif
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Pourquoi ne pas t'inscrire en club ?
ça permet, outre d'essayer plein de bateaux et de les avoir à disposition, de naviguer à plusieurs, ce qui est indispensable d'un point de vue sécuritaire !
Avec un Shark, tu dois envisager de la rivière classe II-III (IV?) mais il ne faut pas oublier la base :
Un kayakiste heureux en eaux VIVES est un kayakiste en VIE.
Sworda
Eskimo Kendo

Message par Sworda »

Non je vien de m'inscrire dans un club je ne suis pas fou quand même et j'avait fait 1 an en club il y 2 ans mais j'aimerai aussi avoir mon kayak perso pour en faire en dehors des entrainements. C'est pour cela que je cherche un kayak de niveau intermediaire pour pouvoir évoluer en bonne condition.
Xalegar
département : 64

Message par Xalegar »

Sworda a écrit :(...) je suis tombé sur un kayak qui me parrait pas mal et peu cher le: "Dag Shark super équipé". Mais je me demande si il sera comme je l'attend car je n'est pas possibilité de l'essayer et je me demande aussi si il sera adapté pour moi je fait 1m75 pour 62kg (et oui je suis pas lourd ^^)
Salut Sworda,
dans mon club nous avons de nombreux shark. Personnellement je prend plaisir à naviguer en eaux vives avec. Pour moi, c'est un bon compromis.
Sur la plat, il glisse. Tu pourra faire de bonne balades sans avoir la sensation de naviguer en fer à repassé.
Tu peux faire de bonnes descentes slalomées, le bateau accroche les contres courants, les relances sont faciles, la glisse est présente. En bref, pour l'apprentissage en eaux vives il est idéal.
Sa forme "bananée" permet de faire de jolis surfs. Ses pointes relativement fines permettent d'envoyer de belles chandelles :D.

Tu pèses 62 kg, ce n'est pas un souci, nos benjamin et minimes ,plus légers, ne sont pas embêter.

Côté construction, le plastique est solide.
Un seul bémol la sangle dorsale, il te faudra sans doute bricoler à l'aide de ficelles ou sangle, de manière à l'avancer davantage. De même, j'ai collé des mousses sur les côté du sièges pour être parfaitement calé. Dès lors, le boat se navigue beaucoup mieux.

ciao
Sworda
Eskimo Kendo

Message par Sworda »

Merci beaucoup pour toute ces précisions d'aprés se que tu as dit c'est en effet le kayak idéal que je cherche
Sworda
Eskimo Kendo

Message par Sworda »

Alors j'ai reçu mon Dag shark et je tien a remercié les personnes qui mon aidé dans mon choix car c'est vraiment un bon bateau et franchement je le conseil a toute personne de niveau intermédiaire car il a vraiment un prix abordable pour se lancé en attendant d'etre a un meilleur niveau et prendre les bateau qui coute plus cher.
hub10
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
Dag Spy

Message par hub10 »

moi je préfère le Spy Thomas ;)
Sworda
Eskimo Kendo

Message par Sworda »

Disont qu'il ne sert pas vraiment a la même chose car je te vois mal faire des chandelles avec.

Non j'aime beaucoup mon shark pour le moment il me suffit quand mon niveau s'améliora je changerai =)
hub10
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
Dag Spy

Message par hub10 »

je te vois mal faire des chandelles avec
C'est normal c'est pas fait pour ;)
Répondre