comment avoir les sportifs sur les podiums...?

Modérateur : REC1

FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

comment avoir les sportifs sur les podiums...?

Message par FREDHAL »

bonjour à tous,

voilà comme beaucoup d'organisateur, nous avons toujours du mal à avoir les sportifs sur les podiums lors de la remise des prix au grand dommage des organisateurs et des élus.

je crois, même je suis sur d'avoir la solution au problème, il suffit juste de savoir lire et surtout de l'appliquer:
il s'agit.........du REGLEMENT SPORTIF 2012 Extraction des règles générales et aller pour ceux qui un peu de temps voici le lien:

http://www.ffck.org/actualites/index2.p ... decis.html

Article RG 25 La cérémonie protocolaire
La remise des récompenses fait partie de la course. Elle s’effectue en conformité avec le protocole
prévu au guide de l’organisateur en observant les règles concernant la publicité. Les compétiteurs
qui reçoivent une récompense doivent être présents à cette cérémonie et en respecter le
protocole. A défaut, ils peuvent être disqualifiés.
Sur tous les Championnats de France, les
compétiteurs qui reçoivent une récompense doivent porter une tenue officielle de leur club ou à
défaut une tenue correcte.

ça met tout de suite la pression faire 800km et ne pas être classé les boules

attention à mes propos ce document n'est pas encore validé (il sera validé ou non le 26 novembre)
Dernière modification par FREDHAL le ven. nov. 25, 2011 17:04, modifié 1 fois.
pierrobigfoot
Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
département : 30
club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles

Re: comment avoir les sportifs sur les podiums...?

Message par pierrobigfoot »

Ah ah... Oui mais entre la règle et la réalité... Au contraire, le podium d'aujourd'hui se prête à toutes les extravagances vestimentaires.
marech
Navigue avec (bateau) : slingshot 355
département : 37
club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marech »

En descente c'est assez simple étant donné que tu n'as pas de jugement tu as ton résultat à l'arriver du dernier concurent de la catégorie t'as juste a mettre le poduim 5 minutes aprés t'auras tout le monde. Même avec encore un peu de sueur fraiche.
grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

marech a écrit :En descente c'est assez simple étant donné que tu n'as pas de jugement tu as ton résultat à l'arriver du dernier concurent de la catégorie t'as juste a mettre le poduim 5 minutes aprés t'auras tout le monde. Même avec encore un peu de sueur fraiche.
Vu sur le sélectif classique sur la Corrèze en 2008 il me semble....: cérémonie protocolaire après la fin de course de chaque catégorie....
Problèmes :
- le temps de sortir et d'afficher les résultats + délai de réclamation de 15' après affichage = pas de cérémonie avant au moins 20' après le dernier arrivé de la catégorie (donc Marech : 5 minutes, c'est pas possib'),
- ceux qui doublent ne peuvent pas se permettre d'attendre le podium de leur 1ère course pour remonter au départ de leur seconde,
- le peu de spectateurs au podium : les non-médaillés sont partis de changer ou sont repartis tout simplement et forcément pas "d'effet de foule" comme lors d'une proclamation générale des résultats.
Considérant cela, ce point du règlement obligeant les athlètes à rester à la cérémonie permet effectivement de faire respecter "un peu" le travail des bénévoles qui se font c.... à organiser selon le cahier des charges, bien que le fait de rester au podium ne devrait pas découler d'une obligation mais d'un respect spontané.
Tant pis pour ceux qui doivent se taper 700 bornes pour rentrer et/ou qui sont venus juste pour "faire leurs points" et se tapent complètement de leur place (j'avoue avoir déjà fait partie des deux catégories).
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Il faut offrir le panier garni avec les produits de la gastronomie locale :mrgreen: :mrgreen:
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

étant moi même organisateur mais surtout cadre et compétiteur je me permet de faire remarquer que je n'ai que peu de scrupules à etre absent pour les podiums des compétitions si ceux sont fait plus d'une demi-heure après la dernière course, dans le cas ou ils sont fait dans la foulée il est normal de rester
Après je pense qu'il faut être un minimum compréhensif, nous faisons un sport qui se déroule généralement dans des coins reculés et éloignés de chez nous, c'est normal de vouloir ramener ceux qui bossent le lendemain ou les jeunes qui ont cours à une heure décente
Je trouve en tout cas l'idée du panier garni nettement plus incitative et dans l'esprit descente que une hypothétique disqualification
De toute manière, en dehors des championnats de France, il n'y a personne(spectateurs) aux podiums donc autant limité les podiums aux courses qui offrent des titres(championnats régionaux et nationaux), l'important sur les sélectifs interrégionaux et nationaux restent d'avoir ses résultats et points relativement vite
Si vous voulez mettre en avant vos partenaires, imposés une réunion d'information pré-course avec un pot aprés le discours des élus et le tour sera joué
brodcal
Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE

Message par brodcal »

je pense qu'il faut du respect des deux côtés en effet:
attendre une heure pour les podiums ce n'est pas normal .
faire 15 bornes pour aller dans une salle non plus.
par contre il faut que les athlètes soient sur les podiums par respect pour les organisateurs et pour leurs adversaires.
donc faire venir les élus locaux à la cérémonie d'ouverture et faire les podiums à la fin des épreuves sur place et le plus vite possible (le Vézère en 2010 c'était parfait).
amicalement.
d.f
Navigue avec (bateau) :
département : 72
club : 0

Message par d.f »

oui s'est vrai les podium s'est super en plein soleil ou sous une pluie battante je ne comprend pas pourquoi les compétiteurs ne sont pas intéresser par ce moment important. écouter un discours d'un élus super, on entend cela tous les jours au journal de 20 h !
on devrai faire un article pour dépêcher une commission qui statuerait sur .... pourquoi les compétiteurs ne sont pas présents sur les podiums au moins cela occuperaient les créateurs d'articles . mais il est vrai que j'ai vu des tenues déplacées aux podiums des frances 2011, des gens en costards cravates avec un micro au pied du podium et qui racontaient des ... qui n'interraissaient ben! pas grand monde alors qu'il faisait 25°, heureusement il y a eu un gars en chapeau de paille, qui nous a rappeler que nous étions en juillet . merci a lui ,et en plus il parait qu'il est rapide sur l'eau
A+
Xalegar
département : 64

Message par Xalegar »

d.f a écrit :oui s'est vrai les podium s'est super en plein soleil ou sous une pluie battante je ne comprend pas pourquoi les compétiteurs ne sont pas intéresser par ce moment important. écouter un discours d'un élus super, on entend cela tous les jours au journal de 20 h !
on devrai faire un article pour dépêcher une commission qui statuerait sur .... pourquoi les compétiteurs ne sont pas présents sur les podiums au moins cela occuperaient les créateurs d'articles . mais il est vrai que j'ai vu des tenues déplacées aux podiums des frances 2011, des gens en costards cravates avec un micro au pied du podium et qui racontaient des ... qui n'interraissaient ben! pas grand monde alors qu'il faisait 25°, heureusement il y a eu un gars en chapeau de paille, qui nous a rappeler que nous étions en juillet . merci a lui ,et en plus il parait qu'il est rapide sur l'eau
A+
d.f. mon idole!! :D
Répondre