SIAGNOLE
Modérateur : Fredo_07
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
SIAGNOLE
bon voila on a fait peter la siagnole avec michel et laurent
une embarquation a 13 h de l aprem et une galere qui a suivi car pris par la nuit on a du laisser les bateaux au fond et faire les sangliers pour arriver au debarquement!
heureusement laurent avait son portable torche ce qui nous a evite d apeller les secours
enfin on a pu recuperer les bateaux aujourd hui et finir la descente! ouf!
bon voila les mauvais cotés, et voici les bons!
une riviere exeptionelle qui se merite , d une beautee remarquable , soutenue du debut a la fin en classe 5 ,5 sup ,6
une descente qui nous a pris 5 h
une embarquation a 13 h de l aprem et une galere qui a suivi car pris par la nuit on a du laisser les bateaux au fond et faire les sangliers pour arriver au debarquement!
heureusement laurent avait son portable torche ce qui nous a evite d apeller les secours
enfin on a pu recuperer les bateaux aujourd hui et finir la descente! ouf!
bon voila les mauvais cotés, et voici les bons!
une riviere exeptionelle qui se merite , d une beautee remarquable , soutenue du debut a la fin en classe 5 ,5 sup ,6
une descente qui nous a pris 5 h
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
Re: SIAGNOLE
c'est magnifique comme rivière 
- pascalou
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
c etais completement fou on se serais cru en amerique du sud!!!
le parcours fait 4km pour 220 m de deniveler, et ca enchaine sans arret!!
on a porte pas mal de passage assez gros dont 2 chutes de 5m , mais on avais un niveaux max donc pas mal de rappel! avec un peu moin d eau ca doit bien le faire!! pour info on avait 1m 45 sur la siagne et je pense que le niveau ideal doit se situer vers 1 m 30
le parcours fait 4km pour 220 m de deniveler, et ca enchaine sans arret!!
on a porte pas mal de passage assez gros dont 2 chutes de 5m , mais on avais un niveaux max donc pas mal de rappel! avec un peu moin d eau ca doit bien le faire!! pour info on avait 1m 45 sur la siagne et je pense que le niveau ideal doit se situer vers 1 m 30
-
morelus
- Navigue avec (bateau) : vision
- département : 94
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut Pascalou,
C'est Momo, on s'est croisé avec Stefun en ardeche semaine derniere, c'est ou ta rivière, vers chez toi? Je suis motivé pour naviguer à partir de jeudi, est ce que il y a de quoi nav vers chez toi? et ou est cette rivière? Marchera t'elle enccore? Elle a l'air au top! Magnifique
C'est Momo, on s'est croisé avec Stefun en ardeche semaine derniere, c'est ou ta rivière, vers chez toi? Je suis motivé pour naviguer à partir de jeudi, est ce que il y a de quoi nav vers chez toi? et ou est cette rivière? Marchera t'elle enccore? Elle a l'air au top! Magnifique
- pascalou
salut momo!
la riviere est dans le var a cote de fayence, aujourd hui elle etait encore bien en eau , je pense quelle doit encore passe jusqu a 1m25 , 1 m30 sur le capteur de la siagne sinon il restera sur la siagne!!!
la riviere est dans le var a cote de fayence, aujourd hui elle etait encore bien en eau , je pense quelle doit encore passe jusqu a 1m25 , 1 m30 sur le capteur de la siagne sinon il restera sur la siagne!!!
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Il ne vous reste plus qu'à faire un topo
C'est exactement comme ça que je la voyait. Sinon beau niveau d'eau, c'est vrai que la Siagne et la Siagnole ont tendance à rester bien en eau, le régime karstique ça a du bon.
- canoeman
- Navigue avec (bateau) : orbit fish évolution en fibre de chez xavier construction construit dans le jardin
- département : var
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : argens,la siagne,
attention, les gars j'ai toujours entendu que la siagnole était interdit à la navigation, genre rivière classée, mais je n'en suis pas sur à 100 pour 100, s'il elle ne l'est pas temps mieux, car je l'ai toujours envié en passant sur le pont, vous etes bpartis de quel endroit ?
- pascalou
on est parti du pont de la d56 sous MONS !
-
bertmoul
- Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter
Cool Pascalou...
Sur mes notes on avait côté en IV/V après par rapport à tes photos et les miennes, vous avez plus d'eau...
Sur l'arreté, il faut voir avec le CG.
Un parcours magnifique mais il me semble que même avant nous, des allemands m'en avaient parlé.... (c'est comme le Talaron, les allemand en 99 quand on l'a fait, eux cela fesait 10 ans qu'ils le navigaient ! lol !)
Sur mes notes on avait côté en IV/V après par rapport à tes photos et les miennes, vous avez plus d'eau...
Sur l'arreté, il faut voir avec le CG.
Un parcours magnifique mais il me semble que même avant nous, des allemands m'en avaient parlé.... (c'est comme le Talaron, les allemand en 99 quand on l'a fait, eux cela fesait 10 ans qu'ils le navigaient ! lol !)
- pascalou
c vraie qu avec moins d eau ca doit passer en 4 ; 5 , mais je pense que je le referais avec moin d eau pour mieux apprecier ce parcours!!

- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
C'est un coin assez tranquille ou finalement l'eau coule souvent l'automne, hiver début du printemps en dehors des périodes de pêche, donc peu de monde pour te voir naviguer donc peu de chance d'être embetté. Il n'y a aucune signalisation d'interdiction. Donc même si cela était interdit peu de risque d'avoir des ennuis.canoeman a écrit :attention, les gars j'ai toujours entendu que la siagnole était interdit à la navigation, genre rivière classée, mais je n'en suis pas sur à 100 pour 100, s
En gros être un minimum discret
C'est quoi le CG ???bertmoul a écrit :Sur l'arreté, il faut voir avec le CG.
si il y a de l'eau aprés noël je suis dans le coin pour une petite descente.canoeman a écrit : car je l'ai toujours envié en passant sur le pont,
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Conseil Général peut-être ???C'est quoi le CG ???
- tabaze lolo
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte
- département : 06
- club : CANOE KAYAK CLUB DE ROYA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Roya et autres rivières du sud Est
salut les gars
j'habite à proximité de cette rivière donc si il y en a qui veulent la naviguer j'y retourne volontier
il y a aussi la haute haute siagne qui a l air de se mériter ... amateur ...
Sinon pascal est tu sur que ce soit dans le Var ? ou les alpes maritimes ? limitrophe ?

j'habite à proximité de cette rivière donc si il y en a qui veulent la naviguer j'y retourne volontier
il y a aussi la haute haute siagne qui a l air de se mériter ... amateur ...
Sinon pascal est tu sur que ce soit dans le Var ? ou les alpes maritimes ? limitrophe ?
yo pascal , super beau , ça donne envie , prévient la prochaine fois que tu pense aller dans ce coin , là , je me débrouillerai pour en être... là je pouvais pas , même si j'en avais plus qu'envie...
jamais fait la Siagne , le loup et encore moins la siagnole !!!
va falloir que tu fasse comme Riton , un bouquin sur les rivières à l'est du Rhône et au sud de Montélimar... ton secteur de jeux... y doit y avoir de quoi faire...
jamais fait la Siagne , le loup et encore moins la siagnole !!!
va falloir que tu fasse comme Riton , un bouquin sur les rivières à l'est du Rhône et au sud de Montélimar... ton secteur de jeux... y doit y avoir de quoi faire...
- pascalou
sacree lolo !! je ressens chez toi un petit cote chauvin ! je me trompe!!
mais je te rassure on est tous pareil!! alors bon on va dire que c est dans les alpes maritimes vu que je suis vauclusien je te dois bien ca non!!! encore merci pour cette descente!

mais je te rassure on est tous pareil!! alors bon on va dire que c est dans les alpes maritimes vu que je suis vauclusien je te dois bien ca non!!! encore merci pour cette descente!
- canoeman
- Navigue avec (bateau) : orbit fish évolution en fibre de chez xavier construction construit dans le jardin
- département : var
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : argens,la siagne,
felix appelle moi quand t'es dans le coin !
- tabaze lolo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Roya et autres rivières du sud Est
apres vérif la siagnolle coule bien dans le Var (on va pas leur enlever cette perle)
la limite du département avec les alpes maritimes est la siagne
En plus si on avait déclenché les secours (moins une ...) c'est le CG 83 qui aurait raqué ...
la limite du département avec les alpes maritimes est la siagne
En plus si on avait déclenché les secours (moins une ...) c'est le CG 83 qui aurait raqué ...
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
HOLA !! On se calme avec MES impots locaux !!!
Vous pouviez passer tranquilement la nuit ds les bois tout de même, vous n'avez pas une couverture survie ds le gilet ? A 3 vous pouviez vous tenir chaud ?
Sans rire, dès qu'il y a de l'eau il faut y retourner ...
Vous pouviez passer tranquilement la nuit ds les bois tout de même, vous n'avez pas une couverture survie ds le gilet ? A 3 vous pouviez vous tenir chaud ?
Sans rire, dès qu'il y a de l'eau il faut y retourner ...
- tabaze lolo
On y retourne demain faire la siagne et vendredi la siagnolle en principe
- san_a
- Navigue avec (bateau) : Big EZ, CFS, Gecko
- département : 92
- club : S.N.T.M. SAINT MAUR
<Air de Banjo>Frederic BERNARD a écrit : Vous pouviez passer tranquilement la nuit ds les bois tout de même, vous n'avez pas une couverture survie ds le gilet ? A 3 vous pouviez vous tenir chaud ?![]()
Qui fait le cochon ?
</Air de Banjo>
- Frederic BERNARD
Il faut les laisser décider entre eux
Ce qui m'inquiète c'est que je navigue souvent avec Pascal et Michel
Laurent, tu pense qu'il restera de l'eau ce WE ?
Ce qui m'inquiète c'est que je navigue souvent avec Pascal et Michel
Laurent, tu pense qu'il restera de l'eau ce WE ?
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
il me semble que c'était plutôt une truiesan_a a écrit :<Air de Banjo>Frederic BERNARD a écrit : Vous pouviez passer tranquilement la nuit ds les bois tout de même, vous n'avez pas une couverture survie ds le gilet ? A 3 vous pouviez vous tenir chaud ?![]()
Qui fait le cochon ?
</Air de Banjo>
- tabaze lolo
je pense que le niveau sera nickel ce week end
- Frederic BERNARD
Ahhhh !! Tu me tentes !! (pour la descente, pas pour le plan Sanglier LOL )
On est 3 à avoir prévu de naviguer, je pensais qu'on allait plutot aller ds le secteur Tarn / Dourbie ms c'est à voir ... Ca va dépendre aussi de ce que fait Pascalou
On est 3 à avoir prévu de naviguer, je pensais qu'on allait plutot aller ds le secteur Tarn / Dourbie ms c'est à voir ... Ca va dépendre aussi de ce que fait Pascalou
- pascalou
je sais pas trop encore!! je pense me liberer samedi mais juste pour la journee !! alors voila c est vous qui voyait

- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
tout à fait Félix!alternative a écrit :Il ne vous reste plus qu'à faire un topo![]()