SAUT TREMPLIN POUR Rodeos
Modérateur : Vincent
-
d.f
- Navigue avec (bateau) :
- département : 72
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
SAUT TREMPLIN POUR Rodeos
Bonjour
Notre club a pour projet, dans le cadre d'une animation, type base de loisirs de faire aménager un tremplin pour des rodéos. Cet aménagement sera effectué par la municipalité.
Les questions sont multiples:
1 quel type de rodéo acheter pour le tremplin ?
2 quelle profondeur est nécessaire à la réception des bateaux, nous sommes sur un lac 1m80 d'eau?
3 quelles sont les compétences requises en terme de navigation pour ce genre de pratique ( esquimautage, notion de rodéo....)
4 existe-t-il des plans d'un tremplin? Celui-ci sera fixe à l'année.
5 En quelle matière doit -être le revêtement du plan de glisse?
6 Quel est le coût d'un tel montage ?
Voila les questions qui dans un premier temps nous passent à l'esprit
Si vous avez des infos nous sommes preneur.
Merci
bonne journée
D.F
lien vers notre site
http://www.canoekayak-lemans.net/index. ... &Itemid=32
Notre club a pour projet, dans le cadre d'une animation, type base de loisirs de faire aménager un tremplin pour des rodéos. Cet aménagement sera effectué par la municipalité.
Les questions sont multiples:
1 quel type de rodéo acheter pour le tremplin ?
2 quelle profondeur est nécessaire à la réception des bateaux, nous sommes sur un lac 1m80 d'eau?
3 quelles sont les compétences requises en terme de navigation pour ce genre de pratique ( esquimautage, notion de rodéo....)
4 existe-t-il des plans d'un tremplin? Celui-ci sera fixe à l'année.
5 En quelle matière doit -être le revêtement du plan de glisse?
6 Quel est le coût d'un tel montage ?
Voila les questions qui dans un premier temps nous passent à l'esprit
Si vous avez des infos nous sommes preneur.
Merci
bonne journée
D.F
lien vers notre site
http://www.canoekayak-lemans.net/index. ... &Itemid=32
-
Bartoliv
- Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
- département : 53
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise
Re: SAUT TREMPLIN POUR Rodeos
salut, tu as vu celle au club de mayenne? elle est faite maison mais sur un équipement municipal.
Gérard m'a dit qu'ils allaient la baisser un peu car galère pour faire monter les jeunes et un peu violente pour les plus petits. Vois avec lui si c'est pas fait comment et avec qui ils l'utilisent.
Gérard m'a dit qu'ils allaient la baisser un peu car galère pour faire monter les jeunes et un peu violente pour les plus petits. Vois avec lui si c'est pas fait comment et avec qui ils l'utilisent.
-
plifplouf
- Navigue avec (bateau) : riot trickster, jackson allstar 2009
Bonjour,
Tu peux aussi contacter le club de Metz, ils en ont un (démontable). Demande Alex pour les détails (le be du club), c'est lui qui l'a monté.
1m80 de fond, c'est plus que suffisant. N'importe quel bateau court (<2m) passe dessus, esquimauter évite de nager (tiens donc !?!) et tomber à plat est mauvais pour le dos (voir à ce sujet les dispositifs qui cassent la surface de l'eau à la réception, ça se voit dans le plongeon de haut vol). Pour le plan de glisse, penser à amener un peu d'eau, comme sur les gros toboggans de piscine (d'ailleurs, récupérer le tablier d'un tel toboggan doit pouvoir s’envisager).
Tu peux aussi contacter le club de Metz, ils en ont un (démontable). Demande Alex pour les détails (le be du club), c'est lui qui l'a monté.
1m80 de fond, c'est plus que suffisant. N'importe quel bateau court (<2m) passe dessus, esquimauter évite de nager (tiens donc !?!) et tomber à plat est mauvais pour le dos (voir à ce sujet les dispositifs qui cassent la surface de l'eau à la réception, ça se voit dans le plongeon de haut vol). Pour le plan de glisse, penser à amener un peu d'eau, comme sur les gros toboggans de piscine (d'ailleurs, récupérer le tablier d'un tel toboggan doit pouvoir s’envisager).
-
Bartoliv
- Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
- département : 53
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise
Pour la glisse, celui de Mayenne est en bois je pense. Je leur ai proposé des plaques de polyester à coller dessus, ils vont voir. si tu as besoin, fais signe, j'en ai encore
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Fais une recherche sur le forum avec "big air", je suis certain que le sujet a été abordé plusieurs fois, mais je doute qu'il y ait des plans en ligne.
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
on vit une epoque formidable d'un coté on ferme des parcs ou on annule une manifestation a la moindre alerte meteo on fait verifier le plus petit toboggan ou balancoire ou panneau de bascket par des bureaux de controle et vous ecrivez qu'une mairie est prete a construire un big air sans reference a la moindre norme ... on vit vraiment une epoque formidable c'est genial ...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
Par chez nous, on a un équipement comme celui-là pour s'envoyer en l'air :

Je n'ai trouvé que ce croquis, pas de plan :

Sérieusement, concernant les normes, je pense qu'il n'y en a pas encore donc tout est possible, non ?
Cela dit, il vaudrait mieux s'inspirer des rampes de skates-park, voire se rapprocher d'un tel constructeur.
Je n'ai trouvé que ce croquis, pas de plan :

Sérieusement, concernant les normes, je pense qu'il n'y en a pas encore donc tout est possible, non ?
Cela dit, il vaudrait mieux s'inspirer des rampes de skates-park, voire se rapprocher d'un tel constructeur.
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
jamais personne ne se risquera a donner une preconisation officielle ...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
un gros...
- nico 89
- Navigue avec (bateau) : project 52 et burn
sinon y'a ça aussi
http://blog.duemstuff.com/?p=1717
après je me souviens que la Marmak en avait fait un à taille humaine et en plus il me semble qu'il on un plan fais sur pc.
++
fafa
http://blog.duemstuff.com/?p=1717
après je me souviens que la Marmak en avait fait un à taille humaine et en plus il me semble qu'il on un plan fais sur pc.
++
fafa
-
d.f
- Navigue avec (bateau) :
- département : 72
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonsoir
merci pour toutes les réponses , nous voyons au vu de ces réponses la difficulté pour réaliser ce projet.
Donc je pense que nous allons passer par une étape intermédiaire, avant la réalisation d'une rampe fixe, il y aura une rampe temporaire.
Dans les vidéos que j'ai pu voir sur internet on retrouve souvent en partenaire Red Bull.
Quelle est la démarche pour les associer à un évènement ?
merci
d.f
merci pour toutes les réponses , nous voyons au vu de ces réponses la difficulté pour réaliser ce projet.
Donc je pense que nous allons passer par une étape intermédiaire, avant la réalisation d'une rampe fixe, il y aura une rampe temporaire.
Dans les vidéos que j'ai pu voir sur internet on retrouve souvent en partenaire Red Bull.
merci
d.f
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Le big Air en OC ... Juste pour le plaisir de se defoncer les genoux et le dos ! 
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Vu leur implication dans tous les sports, ils doivent avoir un service marketing assez énorme !! J'imagine qu'il vous faudra monter un dossier de type sponsoring, mais gardez en tête qu'ils s'investissent vraiment sur de gros projets, ou des compétiteurs reconnus. Au pire, vous aurez juste droit à la Mini avec 2 jolies filles pour distribuer des canettes à votre manifestation.d.f a écrit :Dans les vidéos que j'ai pu voir sur internet on retrouve souvent en partenaire Red Bull.