Animation 2012/2016

Modérateur : REC1

lônes
Navigue avec (bateau) : kinito
département : 69
club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)

Re: Animation 2012/2016

Message par lônes »

Je sens le championnat de France à Bourg pour 2012
autre idée alors, coupler les championnats de France au championnat du monde! :lol:
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Pour le Drac, passé le 15 juin ( 1er juin?) c'est impossible, ou alors en skate board.

On a tout dit sur les miséres de ce début de saison, mais il y a pire: aujourd'hui un inter est fait, pour deux annulés, et je continue à être sceptique sur le doublet Cher/Agout: Est ce que le lacher promis sera là? Pareil pour le marathon de l'Ardeche, même si dans le passé EDF à fait trés fort dans le transvasement d'un barrage à l'autre. On est bientôt à la moitié de la saison des coups de sud (le record est pour le haut Vallespir, décembre 40: 1m sur la journée, 1,4m sur deux jours) et les Cévennes qui en prennent 3 ou 4 par ans restent séches comme un os. Quand au Vallespir...
Sans eau, pas de descente. :(
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

mais j'invite la com à contacter les organisateurs de treignac pour discuter avec eux d'une candidature championnat de France classique...

mais que ça soit anticipé..
Cyril tu sais très bien que ce n'est pas la com qui décide pour les frances mais bien la fédé....on te l'as dit et répéter!!!!!
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

REC1 a écrit :
mais j'invite la com à contacter les organisateurs de treignac pour discuter avec eux d'une candidature championnat de France classique...

mais que ça soit anticipé..
Cyril tu sais très bien que ce n'est pas la com qui décide pour les frances mais bien la fédé....on te l'as dit et répéter!!!!!
merci, tu viens de m'apprendre un truc...

blague à part, en l'absence de candidature spontanée, la CND peut aussi contacter les potentiels organisateurs et monter avec eux des solutions alternatives pour présenter une candidature à la FFCK. le rôle de coordination et d'impulsion de l'animation nationale, c'est quand même un peu la CND ?

et je parle pas de Treignac forcément, je ne suis pas personnellement organisateur.

Attention, je ne vous jette pas la pierre, bien au contraire, j'essaie d'en apporter une à l'édifice !!
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

Bobo a écrit :Juste pour information, aucune autre discipline n'a son annimation de validé, ni son réglement, on navigue tous à vu dans le brouillard...
Prochaine réunion de validation prévu le... au risque de me faire tapper sur les doigts.. le 25 novembre... Mais bon, d'ici là tout est possible...

@+ Boris
c'est bizarre on a reçu le calendrier fédéral de kayak polo avec le changement de règlement avec le time schoot pour les N3 :lol: :lol:
lônes

Message par lônes »

bonjour,
je ne sais pas si vous avez des nouvelles , mais dans notre région la commission nous pose la question des canoés interclubs et du doublage! cela semblent les seules nouvelles fraiches, quid de l'organisation des championnats de france? quant à l'animation, les décisions du bex?
merci aux initiés de nous éclairer
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

C'est vrai que l'animation devrait être validé maintenant. Car j'ai pas pu faire de C2 inter-club de manière officiel car le règlement 2010/2011 ne l'autorise pas (ce qui est vraiment dommage)...donc exit les Frances ou les SCF :cry:
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Il me semble qu'il a été dit dans un autre sujet que le BEX reexaminais le texte vendredi ...
lônes

Message par lônes »

Le BEx valide le principe de schéma d'animation nationale proposé par la Commission Natioanle Descente pour le prochain
réglement sportif. Un document précisant ce schéma d'animation sera validé et annexé au prochain BEx
voila ce qu'on trouve sur les compte rendus du bex, le prochain a lieu le 18 novembre, pas de trace de thême sur les championnats de France :?:
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Jeremy parlait des règlements, ils seront examinés au prochain bex.
C'est ce qui est le plus urgent pour l'organisation de tout un chacun, pour le calendrier nous connaissons les dates et lieux des sélectifs nationaux, ce qui est plutôt pas mal pour s'organiser.
De toute manière pour les Frances, faudrait déjà qu'il y ait des candidats à l'organisation, ce qui pose problème pour le moment si j'ai bien suivi.
Donc attendons le prochain BEX
webere

Slalom:
Vision (Galasport)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Nous, ont veut bien l'organiser mais c'est sacrément plat sur la Moder :lol:

Pour les France, c'est pas encore trop grave, mais le règlement 2012 devrait être la depuis 2mois. Par contre je pensais que le Bex était vendredi dernier.
gilion 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain

Message par gilion 39 »

le bex" valide le principe de schema de l'animation",mais apparemment la validation définitive ne sera faites qu'à la prochaine réunion,"un document.....etc...etc".
Est on encore obliger d'attendre pour commencer une saison qui ressemblerait à quelque chose??.. :? :roll:
FREDHAL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

pas de règlement donc on peut faire un peu ce qu'on veux :lol: :lol: :lol:
il suffit juste de respecter le règlement commun
oh zutte alors après verification sur le site de la fédération:
http://www.ffck.org/renseigner/index2.p ... rence.html

celui ci n'est toujours pas d'actualité saison 2009/2011

donc ma prochaine course se fera en canoë inter club avec des pagaie de kayak sans bottillon et sans réserve
et dans mon kayak cale alu comme au bon vieux temps et si course de plat ou sans trop d'eau vives je vais la faire en course en ligne

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allez pourvu qu'il arrive le plus vite avec le site des frances ;) ;)
vezere
Navigue avec (bateau) : lemon

Message par vezere »

alors c'est ou le cdf ?
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

alors c'est ou le cdf ?
On nous a bien fait comprendre que c'était au siège de s'en occuper ...
On voit le résultats et je pense que l'on a pas fini de pleurer...avec cette histoire
Un conseil ne prenez pas vos vacances perso entre le 20 juin et le 31 aout...à mon avis ça sens la merde tout ça..un championnat bien à l'arrache
brodcal
Navigue avec (bateau) : C1 descente squater 4
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par brodcal »

bonjours à tous.
la Fédé voudrait voir disparaitre la descente elle ne s'y prendrait pas autrement....
sincèrement cela fait mal au coeur de voir ce qu'est devenue notre dicipline.
c'est vrai que la météo ne nous aide pas mais les instances dirigentes non plus.
cordialement.
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

brodcal a écrit :bonjours à tous.
la Fédé voudrait voir disparaitre la descente elle ne s'y prendrait pas autrement....
sincèrement cela fait mal au coeur de voir ce qu'est devenue notre dicipline.
c'est vrai que la météo ne nous aide pas mais les instances dirigentes non plus.
cordialement.
je serai pas aussi catégorique... je ne crois pas que la FFCK veut voir disparaître la descente... bien au contraire.
le slalom n'a pas non plus de règlement validé pour 2012... et personne ne va penser que la "fédé" souhaite la disparition du slalom.
pour continuer le parallèle, en slalom, les compétiteurs font leurs courses de début de saison sans connaître les limites, quotas ou autres modalités de sélections... la seule différence, c'est que eux savent où seront les Championnats de France (mais à quoi ça sert, si tu sais pas comment y aller !!)

De ce point de vue là, ne mettons pas toute la responsabilité sur la seule fédération. l'absence (temporaire espérons-le) de lieu de championnat de France est aussi de notre fait à tous, nous les pratiquants, licenciés et bénévoles des clubs, des comités...
En effet, les candidatures n'ont pas été très nombreuses non plus, et ça c'est pas la FFCK qui candidate ! c'est bien nous, au travers de nos comités régionaux et départementaux ou de nos clubs qui font la descente et son offre de compétition.
chaque descendeur pourrait se poser la question de son investissement à chaque échelon et de combien de fois chacun d'entre nous s'est investi dans une organisation de manifestation.

c'est ce questionnement qui apporte la réponse : certains organisent beaucoup, souvent et depuis longtemps tandis que d'autres n'ont encore jamais fait (ou si peu)...
juste en regardant les nationaux : si on enlève le duo breton Scorff / Ellé, l'Eyrieux, le Chalaux et BSM... ben ça fait des sacrées saisons creuses ces dernières années... sans oublier l'Orne (il y a quelques années) ou la Vézère (haute et moyenne)...

Et pourtant si on jouait à faire l'inventaire de tous les sites ou l'on peut faire une belle course de descente, on pourrait remplir quelques pages du forum...

donc ok, le contexte fédéral de réécriture des règles sportives n'aide pas forcement cette année, mais la situation est certainement plus complexe.

Essayons, chacun de notre côté, d'avoir envie d'accueillir tous les descendeurs français sur notre meilleur site régional (et du coup, d'abandonner l'idée de courir cette fois-là) et je suis certain qu'on va avoir l'embarras du choix pour les 5-6 ans à venir, sans revenir au même endroit !!!

En attendant, je suis sûr que la commission nationale et la Fédération font de leur mieux pour avoir un championnat de France et un règlement qui sorte rapidement.
Et pour l'instant, passons notre énergie à faire du sport ou à motiver nos copains pour monter les courses de demain...

on sait quasiment où seront les Frances 2013, c'est plutôt un gage d'optimisme !!

bonne navigation à tous...
Dernière modification par cyrilc2 le ven. nov. 11, 2011 02:25, modifié 1 fois.
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Je ne sais pas ou seront les Frances 2013, mais j'aimerai qu'on me le dise...
Au pif: la vézere?
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

gilles a écrit :Je ne sais pas ou seront les Frances 2013, mais j'aimerai qu'on me le dise...
perdu !!
greg
département : 94

Message par greg »

gilles a écrit :Je ne sais pas ou seront les Frances 2013, mais j'aimerai qu'on me le dise...
un indice : même l'été t'as l'impression d'etre en hiver :lol:
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

greg a écrit :
un indice : même l'été t'as l'impression d'etre en hiver :lol:
C'est pas vrai, c'est juste que le soleil a du mal à filtrer à travers les arbres, sauf peut être sur le parking d'arrivée :lol:
Après, c'est pas fait non plus pour 2013, c'est vrai qu'ils se sont fait connaitre depuis quelques mois, mais bon pas de candidature officielle (trop tôt), et pas de validation du coup, sans compter qu'il pourrait y avoir un autre candidat (mais je pense pas...)
Pour 2012, c'est en court, mais l'information officiel ne tombera sans doute pas avant les plénières du 4 décembre, ce qui n'empêche pas de continuer à ramer...
Pour la validation des reglements, je le redis, mais ni le slalom, ni la course en ligne, et je pense d'autres disciplines encore, n'ont pas de réglement validé. C'est pas prévu avant le 24 novembre...

@+
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

Pffff non pitié, pas le Chalaux :( ...la rivière que j'aime pas à la base :cry:
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

webere a écrit :Pffff non pitié, pas le Chalaux :( ...la rivière que j'aime pas à la base :cry:
;)
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Coooooool le Chalaux ! :cool:

Mais 2013 sera mon année UTMB donc le kayak passera surement un peu au second plan !
webere

Slalom:
Vision (Galasport)

Message par webere »

En fait je me suis peut être trompé....rivière avec des arbres et pas de soleil....ça doit être la Faux :D

Bref si c'est la Chalaux c'est vraiment pas cool. J'arriverais jamais en bas avec mon C1 :?
J'ai même plus envie de faire du bateau tellement je l'aime pas la rivière. C'est tournant à 90°, saute cailloux, plat bien collant pour un gars de 85kg et c'est paumé au milieu de nul part :| ....l'endroit de rêve en bref :mrgreen:
jeremy

Message par jeremy »

Ahaha, c'est pas facile le C1 ! :D ;)

Franchement le chalaux, c'est vraiment pas la plus dure quand on connait bien ! Moi je l'adore !

Eric, t'es mauvaise langue, depuis la tempete, y'a plus d'arbre sur la faux ... Mais c'est les ardennes, donc y'a toujours pas de soleil ... :D
eriodrat
Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe

Message par eriodrat »

la ou on sent que ça devient quand même compliqué pour la descente c'est quand REC1 nous dit que les descendeurs n'ont pas grand chose à dire...et comme il est bien placé pour avoir l'info en live, cela me laisse perplexe.
flo14
Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco
département : 14
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives

Message par flo14 »

Si il n'y avait que la descente qui n'avait pas son anim nationale de validée, ce serait grave et on pourrait (éventuellement) parler de discipline "mal considérée" par nos instances.

Or le slalom et la CEL n'ont pas non plus leurs anim 2012 validée, et ils n'en font pas toute une tartine... :D

Ce qui est plus embêtant en cette période, c'est plutôt les niveaux d'eau très bas dans la moitié nord de la France (et les annulations de courses qui s'en suivent...) :? :?
FREDHAL

Message par FREDHAL »

flo14 a écrit :Si il n'y avait que la descente qui n'avait pas son anim nationale de validée, ce serait grave et on pourrait (éventuellement) parler de discipline "mal considérée" par nos instances.

Or le slalom et la CEL n'ont pas non plus leurs anim 2012 validée, et ils n'en font pas toute une tartine... :D

c'est pas vraiment vrai car quand tu lis un peu les messages en slalom c'est un peu la même chose
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =8&t=25045

mais je suis d'accord avec flo14 le manque est encore plus grave
gilion 39
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain

Message par gilion 39 »

Bonne Nouvelle le BEX du 18/11 a enfin validé l'animation!

http://www.ffck.org/actualites/index2.p ... decis.html

:o
Répondre