suite argens
Modérateur : Fredo_07
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
photo haut argens
voila quelques photos de l argens
environ 20 m3 a carces
environ 20 m3 a carces
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
Re: suite argens
voila une autre photo de la chute la plus hautes
et une video
http://www.youtube.com/watch?v=7Ro3Zc87eqY
et une video
http://www.youtube.com/watch?v=7Ro3Zc87eqY
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
joli!
c'esy une rivière a chutes exclusivement ou y'a aussi quelques passages?
bien sympa en tout cas.
c'esy une rivière a chutes exclusivement ou y'a aussi quelques passages?
bien sympa en tout cas.
- Kayakceur
- Navigue avec (bateau) :
- département : Var
- club : VINON SUR VERDON CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Il y que ces chutes a cet endroit , de plus c'est rare de les faire assez d'eau.
- pascalou
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
en fait le parcours fait 9 km
ca commence dans du 2 puis tu as une succession de seuil en classe 4 qui dure environ 1 km ensuite encore du 2 puis tu arrives sur la partie des chutes , 1 de 6m puis 1 de 4 metres tu continues dans du 2 ,3 jusqu a chateauvert, la riviere coule dans un vallon assez isole
ca commence dans du 2 puis tu as une succession de seuil en classe 4 qui dure environ 1 km ensuite encore du 2 puis tu arrives sur la partie des chutes , 1 de 6m puis 1 de 4 metres tu continues dans du 2 ,3 jusqu a chateauvert, la riviere coule dans un vallon assez isole
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut,
Ca me fais plaisir de voir des photos de l'Argens. Les chutes de l'argens, ce sont les premières chutes que j'ai passé
Bon il y a plus de 25 ans maintenant
. J'ai failli retourner les faire vers noël,comme j'étais dans le coin pour voir la famille. Si vous étes dans ce coin il faut profiter de faire l'issole, affluent du lac de Carces. Les trois derniers KM avant le lac sont sympa que des petits seuils avec deux passages plus marquès dont un petit enchainement se terminant par un seuil de 3, 4 metres. Ensuite tu peux aller faire les chutes qui sont derriere le lac avant que ça rejoigne l'argens . La rivière se sépare en deux, les passages rives droites sont mieux mais il y a moins d'eau de ce coté. Rive gauche c'est peut-être tout infran.
A+ Felix
Ca me fais plaisir de voir des photos de l'Argens. Les chutes de l'argens, ce sont les premières chutes que j'ai passé
A+ Felix
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Est ce que qqun sait si la chute du Tombereau se passe ? Pour le moment je n'ai pas reussi à avoir de réponse ferme ... L'autre jour , qd on a navigué avec Pascalou, il y avait un arbre d'un coté ...
-
Arnold
- Navigue avec (bateau) : Allstar 2007 et Habitat 74
Salut . Etant dans le var , un peu à la recherche de parcours à faire en ce moment je suis bien intéressé pour aller jeter un coup d ' oeil sur l ' Argens .Qqun peut me préciser ou se situe l ' embarquement ? et s ' il est facil de repérer le parcours ? Merci d ' avance !! Puisqu ' on parle des rivières du 83 , on est motivé pour aller sur la Siagne mais le niveau d ' eau n ' est plus indiqué depuis décembre . Si des pagayeurs ont des infos et veulent faire une petite descente dans les we à venir , qu ' ils n ' hésitent pas ! A plus
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
pascalou tu nous fait le topo ?
- pascalou
salut
j ai mis quelques info sur le topo deja existant!!
en attendant qu on puisse cree de nouveau topo
pour info il faut minimun 20 m3 a carces
en attendant qu on puisse cree de nouveau topo
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Rohh le pascalou il a rien suivi, on peux depuis 15 jours au moins ... allez au boulotpascalou a écrit :salut
en attendant qu on puisse cree de nouveau topo![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/contribuer
-
oiti
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor
Galasport Sonic
Salut, je suis dans le coin de l'argens et on est quelque un a penser la naviguer dimanche si le niveau descend. Est ce qu'elle a etait naviguer ces derniers temps? Vous savez s'il y a un niveau max? Pour l'instant y a beaucoup a l'echelle mais ça devrais descendre. Sinon s'il y a des motivés ...
Merci a +
Merci a +
-
oiti
Galasport Sonic
Salut, je suis dans le coin de l'argens et on est quelque un a penser la naviguer dimanche si le niveau descend. Est ce qu'elle a etait naviguer ces derniers temps? Vous savez s'il y a un niveau max? Pour l'instant y a beaucoup a l'echelle mais ça devrais descendre. Sinon s'il y a des motivés ...
Merci a +
Merci a +
- Frederic BERNARD
Desolé, j'habite à 20km ms pars demain en Lozère / Ardêche; peut être que Scapus aura un moment ?
Je n'ai jamais fait ce parcours au delà de 20m3 ms pense que ça doit accepter 2X à 3X plus d'eau. Faites gaffe aux bouchons d'arbres et sécurisez la chute de 6m (elle se passe à très à gauche) et rappelle peut être par gros niveau ...
Je n'ai jamais fait ce parcours au delà de 20m3 ms pense que ça doit accepter 2X à 3X plus d'eau. Faites gaffe aux bouchons d'arbres et sécurisez la chute de 6m (elle se passe à très à gauche) et rappelle peut être par gros niveau ...
-
oiti
Galasport Sonic
Oki merci. Je pensais remonter dans les cevennes aussi mais ça fais un bout et s'il y a de l'eau dans le coin on va essayer d'en profiter.
Sinon tu connais d'autres rivieres autour de Hyeres?
S'il y a d'autres infos sur l'argens je suis preneur.
A bientot.
Sinon tu connais d'autres rivieres autour de Hyeres?
S'il y a d'autres infos sur l'argens je suis preneur.
A bientot.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Il y a le Gapeauoiti a écrit :Sinon tu connais d'autres rivieres autour de Hyeres?
-
oiti
Galasport Sonic
C'est quoi le Gapeau? J'ai pas vu de topo, tu peux me donner quelques indications? Tu penses qu'il y aura le niveau dimanche si jamais il y a encore trop d'eau sur l'argens?
- Frederic BERNARD
Un peu plus loin il y a la Siagne et encore un peu plus loin la Tinée (le niveau devrait être super pour la Gorge Rouge).
-
oiti
Galasport Sonic
ok merci. A bientot
-
scapus
- Navigue avec (bateau) : shiva M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence
Salut OITI
Le Gapeau est la riviere connue par les pêcheurs de truites du coin qui suit la route entre TOURVE et SOLLIES pour la partie interessante . Je ne l'ai pas vu sur les topos guides mais en ce momment en Kayak il y a assez d'eau pour naviguer . Passant devant presque tout les jours pour aller travailler je suis sur qu'elle doit être sympas à faire .Ce qui m'inquiette c'est que dans sa partie inferieure avant SOLLIES j'ai vu des seuils artificiels qui doivent rappeller par moyennes et bonnes eaux . Un de ces quatres j'irai la reperer à pied
Le Gapeau est la riviere connue par les pêcheurs de truites du coin qui suit la route entre TOURVE et SOLLIES pour la partie interessante . Je ne l'ai pas vu sur les topos guides mais en ce momment en Kayak il y a assez d'eau pour naviguer . Passant devant presque tout les jours pour aller travailler je suis sur qu'elle doit être sympas à faire .Ce qui m'inquiette c'est que dans sa partie inferieure avant SOLLIES j'ai vu des seuils artificiels qui doivent rappeller par moyennes et bonnes eaux . Un de ces quatres j'irai la reperer à pied
-
oiti
Galasport Sonic
Ok merci. Vu les niveaux je pense qu'on va faire l'argens samedi et la siagne dimanche. Peut etre une prochaine pour les autres rivieres. A+
-
oiti
Galasport Sonic
Fais samedi avec 60 a l'achelle a peu pres, c'etait beaucoup trop d'eau, a certains endroit difficile de trouver le lit de la riviere, il y avait de l'eau partout.
Beaucoup de rappel sur la succesion de seuil et difficile de mettre la secu en place donc pas mal de portage sur les parties interresantes.
Il y a eu une tentative sur la chute de 7m qui a fini en coincement dans une petite cavitée en rive gauche où le dessalage a était effectuer a temp et du bon coté sinon gros probleme...
A refaire avec 20 a l'echelle!
Beaucoup de rappel sur la succesion de seuil et difficile de mettre la secu en place donc pas mal de portage sur les parties interresantes.
Il y a eu une tentative sur la chute de 7m qui a fini en coincement dans une petite cavitée en rive gauche où le dessalage a était effectuer a temp et du bon coté sinon gros probleme...
A refaire avec 20 a l'echelle!
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
Tu peux ajouter un petit com sur le topo STP ?