Piges olympiques

JCD
département : 64

Piges olympiques

Message par JCD »

Les règles du jeu sont tombées.
http://www.ffck.org/equipe_france/site/ ... -Kayak.pdf

- Bonus de 0 pour Tony et Denis. Bonus de 3 pour Fabien. Deux bonus de 2 pour Fabien et Denis
- Piges très restreintes : 9 C1H (7 déjà qualifiés sur le ranking mondial, 2 à qualifier sur le championnat N1 2012), 12 K1H (9 + 3), 6 K1D (5+1), 6 C2H (5+1).
- Format qualifs puis finale (avec les 6 premiers C1H, 8 K1H, 4 K1D, 4 C2)
- A Pau
- groupe 1 (C1H et K1H) le 3, 4 et 6 avril. groupe 2 (K1D et C2H) les 4, 5 et 7 avril.
- quota supplémentaire en C2 possible sous condition (cf mode de sélection)
- présence (comme d'hab) de la mention "En cas de circonstance exceptionnelle, le Directeur Technique National peut présenter au Bureau Exécutif de la Fédération Française de Canoë-Kayak une sélection nominative différente de celle issue du présent mode de sélection, dans un souci de performance de l’Equipe de France."

Ce n'est pas écrit mais piges des C1D sur la N1 de Foix.
0tell0
Navigue avec (bateau) : Kapsl 2 L, Karma M.

Re: Piges olympiques

Message par 0tell0 »

si j'ai bien lu, on sait désormais que la France aura deux C2 non ?
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

JCD a écrit :
piges pour quelle course ?
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

0tell0 a écrit :si j'ai bien lu, on sait désormais que la France aura deux C2 non ?
C'est quand même un peu plus compliqué que ça...
Ce qui est sûr c'est que la France peut aligner 2 C2, mais c'est loin d'être sûr qu'elle alignera 2 C2.
En gros :
- si Fabien et Denis se qualifient chacun en individuel, ils courront les jeux en C2 (a priori quel que soit leur classement des piges en C2) et le premier autre C2 des piges ira aussi à Londres.
- par contre si seulement un des deux se qualifie en individuel et qu'ils se qualifient en C2, c'est eux qui prendront la place du C2 français et il n'y aura pas d'autre C2
- c'est à peu près pareil si Nico Peschier ou Pierre Labarelle se qualifient en C1 et leur équipage en C2
- et si ni Denis, ni Fabien, ni Pierre, ni Nico ne se qualifient en individuel le meilleur C2 des piges ira aux JO, et il n'y aura un deuxième C2 que si le qualifié C1 et le qualifié K1 veulent courir ensemble aux JO ! Ca pourrait donner Boris-Tony par exemple...
JCD
département : 64

Message par JCD »

Vincent a écrit :
JCD a écrit :
piges pour quelle course ?
Europe d'Augsbourg notamment si j'ai tout suivi...
Après je n'ai pas connaissance du programme d'action 2012. Je ne sais pas si on repart avec une équipe olympique + une équipe B et/ou jeunes comme en 2008 (l'équipe olympique n'avait pas fait les Europe-2008 mais la course inter de Mikulas, la Coupe du monde de Prague et les PréMondiaux de Séo)... Pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet ;)
Répondre