pour quoi dagger ??
Modérateur : Fredo_07
- aurelcist
- Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic
pour quoi dagger ??
bonjour à tous, une question me turlupine ^^
certains grand kayakiste comme...tyler bradt et encore d'autre utilise dagger.mais depuis que je fais du kayak j'entend sur tout des compliments sur les grandes marques comme LL, pyranhna,jackson, wave sport... (je parle bien des creek boat ^^)
et, à titre personnel, je voyais dagger comme une marque en dessous des autres, comme si LL JK...était le singrale, dagger le moyen de gamme et robson comme étant bien pour un 1er boat ^^.
mais ce qui me pousse à vous poser ces questions c'est que par exemple TAO BERMAN est chez dagger lui aussi et il me semble que ses talents ne sont plus à démontrer. Don je voulais savoir si dagger était vraiment une très bonne marque pour que des pointures comme eux les utilisent ou alors est ce que le fait qu'ils descendent des rivières de malade, à ce niveau la peu importe la marque du boat, cela aura peu d'importance ?
merci d'avance pour vos réponse =)
certains grand kayakiste comme...tyler bradt et encore d'autre utilise dagger.mais depuis que je fais du kayak j'entend sur tout des compliments sur les grandes marques comme LL, pyranhna,jackson, wave sport... (je parle bien des creek boat ^^)
et, à titre personnel, je voyais dagger comme une marque en dessous des autres, comme si LL JK...était le singrale, dagger le moyen de gamme et robson comme étant bien pour un 1er boat ^^.
mais ce qui me pousse à vous poser ces questions c'est que par exemple TAO BERMAN est chez dagger lui aussi et il me semble que ses talents ne sont plus à démontrer. Don je voulais savoir si dagger était vraiment une très bonne marque pour que des pointures comme eux les utilisent ou alors est ce que le fait qu'ils descendent des rivières de malade, à ce niveau la peu importe la marque du boat, cela aura peu d'importance ?
merci d'avance pour vos réponse =)
- Dounet
- Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière - département : 48
- club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)
Re: pour quoi dagger ??
C'est une grande marque au même titre que les autres marques americaine, elle est juste moins representé en France.
Et puis, de toute façons les bateaux ne se caractèrisent pas forcément par leur marques mais plutot par leurs formes qui sont souvent différente au sein même de la marque. Donc ils vaut mieux les essayer avant.
Et puis, de toute façons les bateaux ne se caractèrisent pas forcément par leur marques mais plutot par leurs formes qui sont souvent différente au sein même de la marque. Donc ils vaut mieux les essayer avant.
- aurelcist
ah ok donc mon idée était fondée sur le fait que cette marques est simplement moins représentée en france ^^
merci =)
merci =)
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
D'abord: les très bons pagayeurs font des trucs incroyables avec n'importe quel bateau. C'est eux - pas l'embarcation - qui est super! Nous mattons leurs videos sur Youtube, car un fabricant de matos les a mis l'équipement à disposition; soit un casque, soit les bateaux, soit un fourgon ... et le fabricant veut voir "ses" produits présentés dans un context de sport (et spots) de rêve. Un video avec 5000 "hits" sur Youtube, qui montre de l'extrême, "vend" les produits utilisés.
Un bon pagayeur va donc utiliser les bateaux qu'on lui met à disposition ...
Je partage ta sensation au niveau des bateaux Dagger, mais c'est une sensation, pas un preuve scientifique. Ce que j'approche à la marque, c'est la connerie avec les sangles derrière le dosseret.
Un bon pagayeur va donc utiliser les bateaux qu'on lui met à disposition ...
Je partage ta sensation au niveau des bateaux Dagger, mais c'est une sensation, pas un preuve scientifique. Ce que j'approche à la marque, c'est la connerie avec les sangles derrière le dosseret.
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Aurelcist, je suppose que tu veux parler du "Saint Graal" ??
Qui a un Doc/Bescherelle / Bled à passer ??
Sans rire : Dagger font d'EXCELLENTS bateaux d'eau vives. Les Nomad et Mamba sont vraiment supers !!
J'ai un Nomad et un Stomper et je ne sais pas lequel garder ... Le Stomper avale mieux les trous et l'esquimautage est (un peu) plus facile mais je trouve le Nomad plus agile dans le manoeuvrier; il tourne un peu moins facilement mais dérape moins (je viens de faire l'Ubaye de la Frèsquière au Lauzet avec un niveau misérable)... J'ai un peu l'impression que le Nomad "pardonne" plus que le Stomper (mouvements d'eau latéraux et chocs latéraux sur des cailloux). Il me semble avoir lu un truc similaire sur l'un des essais de Stomper ... A voir en avançant un peu le siège ??
Sans rire : Dagger font d'EXCELLENTS bateaux d'eau vives. Les Nomad et Mamba sont vraiment supers !!
J'ai un Nomad et un Stomper et je ne sais pas lequel garder ... Le Stomper avale mieux les trous et l'esquimautage est (un peu) plus facile mais je trouve le Nomad plus agile dans le manoeuvrier; il tourne un peu moins facilement mais dérape moins (je viens de faire l'Ubaye de la Frèsquière au Lauzet avec un niveau misérable)... J'ai un peu l'impression que le Nomad "pardonne" plus que le Stomper (mouvements d'eau latéraux et chocs latéraux sur des cailloux). Il me semble avoir lu un truc similaire sur l'un des essais de Stomper ... A voir en avançant un peu le siège ??
Dernière modification par Frederic BERNARD le dim. sept. 25, 2011 21:45, modifié 1 fois.
- aurelcist
oui pardon c'est saint graal, mais on me pardonne l'othographe après 3 mois de vac mdr
oui oui je voi bien ce que vous expliquez merci pour ces infos
oui oui je voi bien ce que vous expliquez merci pour ces infos
- Frederic BERNARD
OK, pas de soucis ! Par contre pourquoi créer ce topic dans "Courses extrêmes" ? Il semble que ça serait plus à sa place dans "Eau vive", non ?
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Sinon, il me semble que les Dagger sont plutot bien adaptes aux rivieres francaises, je veux dire qu'ils ne sont pas trop gros dans l'ensemble, on va dire qu'ils ont plutot de belles proportions...
- aurelcist
oui j'ai mi ce topic dans courses extrêmes car je suis sur évo depuis pas longtemps et je savais pas bien comment mettre un nouveau topic
donc qd j'était sur le sujet des champ du monde de kayak extreme j'ai vu "nouveau" et j'ai cliqué dessus
mdr
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
sujet déplacé dans le bon forum
dagger une sous marque... à ces jeunes...
n'importe nawak...
- aurelcist
attention j'ai pas dis une sous marque, c'était pour illustrer mes impressions et non comme une certitude que dagger est moins bien, une sous marque ou je ne sais quoi
c'est bien pour quoi je vous ai posé ces questions 
-
Fabian
- Navigue avec (bateau) : Shiva de Pyranha + pagaie lettman
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur les rivières de l'agglomération de Grenoble. Me demander en Mp.
Ben moi je trouve qu'ils sont vraiment à démontrer. A part faire du très gros, je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant dans son kayak. Niveau finesse, peu vraiment mieux faire.aurelcist a écrit :.
mais ce qui me pousse à vous poser ces questions c'est que par exemple TAO BERMAN est chez dagger lui aussi et il me semble que ses talents ne sont plus à démontrer.
- aurelcist
ba ce qu'il y a d'impressionnant dans son kayak c'est justement le "très gros" xD. oui c'est vrai qu'il n'est pas aussi fin que d'autre kayakistes mais il n'a aussi sans doute pas trop le choix avec ce qu'il descend, mais oui quand tu regarde sutton à la sickline à otz' il est plus en finesse que tao 
-
pierrobigfoot
- Navigue avec (bateau) : New CFS en rivière, Riot Nitro en freestyle et en attente d'un bateau slalom adapté...
- département : 30
- club : CANOE KAYAK CLUB BESSEGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : certaines rivières cévenoles
Le problème de Dagger est qu'ils sont les derniers à n'avoir pas fait évoluer leurs formes dernièrement : chez tous les constructeurs, on trouve désormais toujours une bestiole de 310 litres ou plus (Karnali, Burn, Shiva, Stomper, Jefe Grande, Big Bang,...) alors que chez dagger, le plus gros est le Nomad 8.5 avec ses 290 litres et quelques.
Le marché de ces "gros" bateaux est en pleine expansion (impression de confiance et impression de facilité) et c'est, il me semble, ici que Dagger a un peu de retard pour conquérir les grands ou gros gabarits ainsi que les pagayeurs intéressés par le gros volume ou les expéditions.
Mais je pense qu'ils restent compétitifs en bateaux de rivière (pour avoir un CFS depuis 5 ans et avoir navigué en Nomad, je t'assure qu'ils sont super).
Le marché de ces "gros" bateaux est en pleine expansion (impression de confiance et impression de facilité) et c'est, il me semble, ici que Dagger a un peu de retard pour conquérir les grands ou gros gabarits ainsi que les pagayeurs intéressés par le gros volume ou les expéditions.
Mais je pense qu'ils restent compétitifs en bateaux de rivière (pour avoir un CFS depuis 5 ans et avoir navigué en Nomad, je t'assure qu'ils sont super).
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Si un gars comme Tao Berman navigue en Dagger, c'est principalement parce qu'ils le sponsorisent !! Faut pas oublier que ce gars est un professionnel.
Dagger a beaucoup perdu en visibilité depuis quelques années, je trouve, même si ca n'a jamais été une grosse marque chez nous.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Dagger appartient à Confluence Watersports, le plus gros groupe producteur de kayaks au monde, qui possède aussi Perception, Wavesport, AT Paddles et d'autres...
Dagger a beaucoup perdu en visibilité depuis quelques années, je trouve, même si ca n'a jamais été une grosse marque chez nous.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Dagger appartient à Confluence Watersports, le plus gros groupe producteur de kayaks au monde, qui possède aussi Perception, Wavesport, AT Paddles et d'autres...
- aurelcist
merci à pierrobigfoot et à kevlar de vos réponse précisent et riches en informations. J'aime recevoir des réponses réfléchies comme celles ci
merci =)
merci =)
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
dagger une sous marque?
que non.
c'est l'une des plus grandes marques de kayak depuis toujours.
le nomad est l'un des meilleurs bateaux de rivières du marché.c'est pour ca que tant de monde paggaie avec ce bateau (avec le mamba ca marche aussi).
il est vrai que leurs visiblilité en europe,est loin d'etre énorme.peut-etre pour une question de marketing comme le dit kevlar:dagger appartient a une holding qui possede plusieurs marques de kayak.
je crois que l'essentiel de leurs pub et de leur marché se situe au states.
si on va par là:les necky c'etait de la daube et puis les riots dont on entend plus parler aussi.....
alors qu'en fait ces marques ont sortit des bateaux hyper performants.
en europe ,les marques qui ont de la visiblilité actuellement:pyrahna;fluid,prijon et liquidlogic et jackson(des marques indépendantes qui ont tout interet a etre innovant et a le faire savoir)
mais ca ne signifie pas necesserement que ce soit les meilleurs bateaux.
en fait si tu vendre,mieux vaut etre actif au niveau de l'image et avoir un plastique performant pour éviter les retours foireux.
que non.
c'est l'une des plus grandes marques de kayak depuis toujours.
le nomad est l'un des meilleurs bateaux de rivières du marché.c'est pour ca que tant de monde paggaie avec ce bateau (avec le mamba ca marche aussi).
il est vrai que leurs visiblilité en europe,est loin d'etre énorme.peut-etre pour une question de marketing comme le dit kevlar:dagger appartient a une holding qui possede plusieurs marques de kayak.
je crois que l'essentiel de leurs pub et de leur marché se situe au states.
si on va par là:les necky c'etait de la daube et puis les riots dont on entend plus parler aussi.....
alors qu'en fait ces marques ont sortit des bateaux hyper performants.
en europe ,les marques qui ont de la visiblilité actuellement:pyrahna;fluid,prijon et liquidlogic et jackson(des marques indépendantes qui ont tout interet a etre innovant et a le faire savoir)
mais ca ne signifie pas necesserement que ce soit les meilleurs bateaux.
en fait si tu vendre,mieux vaut etre actif au niveau de l'image et avoir un plastique performant pour éviter les retours foireux.
- Frederic BERNARD
Apparemment (selon un Américain) ils ont aussi perdu en visibilité aux US. Ca n'enlève rien à la qualité de leurs bateaux ms provient peut être du manque de renouvellement de leur gamme. C'est peut être en cours : ils sortent un nouveau Mamba ...
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
nouveau mamba
rien de très nouveau:c'est comme renault avec sa clio ou ww avec sa golf!
rien de très nouveau:c'est comme renault avec sa clio ou ww avec sa golf!
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Pour info, Dagger va très bientôt sortir un nouveau kayak freestyle. Je viens d'en voir 4 passer dans les vagues de la Russel Fork et Rush Sturge est sur le Congo avec un autre.
Faisant parti d'un grand groupe, je ne suis pas étonné que peu de nouveaux kayaks de rivière sortent chez dagger. Du moins pour le creek car c'est le sit on top ou le Kayak de pêche qui fait le plus d'argent !
Et je puis vous assurer qu'ils sont prolifique là dedans.
Faisant parti d'un grand groupe, je ne suis pas étonné que peu de nouveaux kayaks de rivière sortent chez dagger. Du moins pour le creek car c'est le sit on top ou le Kayak de pêche qui fait le plus d'argent !
Et je puis vous assurer qu'ils sont prolifique là dedans.
Je crois que tu cernes mal le bonhomme. Quand tu le fumeras sur une course à pied ou même une course de kayak extrême tu m'appelles. Perso, j'ai pas encore réussi ! Ce mec est justement une machine technique et d'entraînement. Par contre j'avoue que son gabarit presque "hobbit" n'aide pas top pour le style.Fabian a écrit :Ben moi je trouve qu'ils sont vraiment à démontrer. A part faire du très gros, je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant dans son kayak. Niveau finesse, peu vraiment mieux faire.aurelcist a écrit :.
mais ce qui me pousse à vous poser ces questions c'est que par exemple TAO BERMAN est chez dagger lui aussi et il me semble que ses talents ne sont plus à démontrer.
-
Fabian
- Navigue avec (bateau) : Shiva de Pyranha + pagaie lettman
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur les rivières de l'agglomération de Grenoble. Me demander en Mp.
Salut,
Je n'ai jamais eu la prétention de dire que je pouvais le fumer. J'ai pas envie de finir dans une chaise roulante à 30 ans. Il a un gros physique, je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre, l’esthétique et la finesse je la trouve pas chez lui ( par rapport à d'autre ). Je ne prend pas grand plaisir quand je regarde ça désolé : http://www.youtube.com/watch?v=T34AxM7tk1A
Le kayak y a pas que les résultats ( ca compte à ce niveau ) mais y a une beauté, une esthétique de navigation.
Je n'ai jamais eu la prétention de dire que je pouvais le fumer. J'ai pas envie de finir dans une chaise roulante à 30 ans. Il a un gros physique, je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre, l’esthétique et la finesse je la trouve pas chez lui ( par rapport à d'autre ). Je ne prend pas grand plaisir quand je regarde ça désolé : http://www.youtube.com/watch?v=T34AxM7tk1A
Le kayak y a pas que les résultats ( ca compte à ce niveau ) mais y a une beauté, une esthétique de navigation.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Moi je le trouve plutot efficace le Tao. Son style doit être le bon pour qu'il ne soit pas mort avec tout les trucs de dingue qu'il a franchit. En freestyle, il est aussi assez bon il a gagné plusieurs compétition internationale il y a quelques années. J'ai lu quelque part qu'il se lançait dans le kayak surf pour rider les plus grosses vagues jamais surfer en kayak toujours dans l'extréme.
C'est le fait qu'il soit court sur pattes avec une grosse tête qui lui donne ce style particulier.
C'est le fait qu'il soit court sur pattes avec une grosse tête qui lui donne ce style particulier.
-
lulutiz
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Ouai enfin, pour reprendre l'expression de manimal dans un autre sujet,
C'est l' Amérique quoi.
C'est l' Amérique quoi.
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Sur la vidéo c'est de la classe 6 et comme disait Corran Addison la classe 6 c'est quasiment impossible à franchir proprement.Fabian a écrit : Par contre, l’esthétique et la finesse je la trouve pas chez lui ( par rapport à d'autre ). Je ne prend pas grand plaisir quand je regarde ça désolé : http://www.youtube.com/watch?v=T34AxM7tk1A
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Effectivement, j'ai vue ça aussi. j'ai pas retrouve la photo mais le Tao en est à 8-10 m . Ca doit pousser au cu...alternative a écrit :Moi je le trouve plutot efficace le Tao. Son style doit être le bon pour qu'il ne soit pas mort avec tout les trucs de dingue qu'il a franchit. En freestyle, il est aussi assez bon il a gagné plusieurs compétition internationale il y a quelques années. J'ai lu quelque part qu'il se lançait dans le kayak surf pour rider les plus grosses vagues jamais surfer en kayak toujours dans l'extréme.
Et info de taille, il est papa !? Il est vraiment fou ce mec. hihi
- aurelcist
oui, il a dit qu'il s'attaquerai à la plus grosse vague jamais surfer en kayak
j'ai ate de voir ça ^^
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Il a pas une si grosse tête que ça le Tao. C'est même un mec plutôt réservé. Il passe un peu pour un martien même chez lui aux US.