rebond
Modérateur : Fredo_07
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
En premier c'est la forme de la coque plus particulièrement la forme du rocker (giron). Ainsi les LiquidLogic rebondissent plus ils ont plus de rocker mais du coup il sont moins rapide...
Apres dans un second plan c'est vrai que la rigidité du fond joue pas mal, d'ailleur toutes les améliorations des futures bateaux 2004 vont dans ce sens (nouveau calage Riot, Dagger...).
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
je suis ok pour dire que rigidité et rocker sont favorable au rebond.
mais j'ai du mal a voir comment le volume pourrait influencer l'affaire.?
je pense que la longueur de la pointe arriere et sont volume (donc sa forme) peuvent jouer. une pointe courte et peu volumineuse favorise d'apres moi le rebond. enfin je pense.... A CONFIRMER!
j'allais oublier la position du siege et la repartition du poid...
mais j'ai du mal a voir comment le volume pourrait influencer l'affaire.?
je pense que la longueur de la pointe arriere et sont volume (donc sa forme) peuvent jouer. une pointe courte et peu volumineuse favorise d'apres moi le rebond. enfin je pense.... A CONFIRMER!
j'allais oublier la position du siege et la repartition du poid...
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
En surf en mer avec mon microbat
1ere génération (très banané , pas de fond plat) il a tendance à se cabrer sur la pointe arrière et à bondir dans tous les sens, pas vraiment controlable...
Pour les figures aériennes je pense qu'un grand fond plat rigide (primordiale bien sûr la rigidité) est le plus important. La pointe arrière doit aussi présenter une surface suffisament large pour fournir un appui afin que la pointe arrière ne s'enfonce pas dans l'eau, ce qui freinerait le bateau.
Le fond plat offre le minimum de résistance à l'écoulement de l'eau, en chargeant brusquement l'avant la résistance augmente beaucoup et la pression de l'eau fait bondir le bateau [:p]
En tout cas c'est ce que je vois sur
[urla9]http://www.neckyfilms.tv/index24.htm[/urla9]
Billy Harris,Going Huge @ Skook
Bien entendu tout ceci n'engage que moi
Au fait Golgoth, comment va ton shape ?
Pour les figures aériennes je pense qu'un grand fond plat rigide (primordiale bien sûr la rigidité) est le plus important. La pointe arrière doit aussi présenter une surface suffisament large pour fournir un appui afin que la pointe arrière ne s'enfonce pas dans l'eau, ce qui freinerait le bateau.
Le fond plat offre le minimum de résistance à l'écoulement de l'eau, en chargeant brusquement l'avant la résistance augmente beaucoup et la pression de l'eau fait bondir le bateau [:p]
En tout cas c'est ce que je vois sur
[urla9]http://www.neckyfilms.tv/index24.htm[/urla9]
Billy Harris,Going Huge @ Skook
Bien entendu tout ceci n'engage que moi
Au fait Golgoth, comment va ton shape ?
-
golgoth
- Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith - département : 66
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.
il va bien mais je suis en rupture de résine pour la finition du dessus et le magasin doit être en vacances, ils ne répondent plus au téléphone. Comme j'ai l'a résine à un super prix 16 €/kg pour de l'époxy !!! (d'ailleurs si des gens sont intéressés....dites le moi) je préfère attendre leur retour pour finir.
je me suis commandé un siège chez midi bip, mais je suis déçu ce n'est qu'un tapis de mousse moulé. je crois que je vais me shaper un siège qui aura le mérite d'avoir une large base et qui pourra donc rigidifier le bateau.
de toute façon, je ne me presse pas parce que vu la météo anticyclonique on n'est pas près d'avoir des vagues en méditerranée !!!
j'ai aussi trouver la solution pour des ailerons escamotables.
faut que je vous fasse un croquis
je me suis commandé un siège chez midi bip, mais je suis déçu ce n'est qu'un tapis de mousse moulé. je crois que je vais me shaper un siège qui aura le mérite d'avoir une large base et qui pourra donc rigidifier le bateau.
de toute façon, je ne me presse pas parce que vu la météo anticyclonique on n'est pas près d'avoir des vagues en méditerranée !!!
j'ai aussi trouver la solution pour des ailerons escamotables.
faut que je vous fasse un croquis
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Vous oubliez le paramètre le plus important : la longueur du bateau !
Essayez de rebondir avec un Jive, vous aurez du mal alors qu'avec n'importe quel bateau de moins de 2m, c'est naturel !
Je pense que la forme de la coque joue plus sur le contrôle du rebond : par exemple, le Skip (et tous les LL de manière générale) a une pointe arrière assez relevée. Il rebondit beaucoup mais je trouve que les rebonds sont assez durs à maitriser (bateau trop penché sur l'arrière). A l'inverse, des bateaux avec la pointe arrière plus basse rebondissent aussi mais sont plus faciles à contrôler.
Je peux me tromper, je ne suis pas un pro !
Essayez de rebondir avec un Jive, vous aurez du mal alors qu'avec n'importe quel bateau de moins de 2m, c'est naturel !
Je pense que la forme de la coque joue plus sur le contrôle du rebond : par exemple, le Skip (et tous les LL de manière générale) a une pointe arrière assez relevée. Il rebondit beaucoup mais je trouve que les rebonds sont assez durs à maitriser (bateau trop penché sur l'arrière). A l'inverse, des bateaux avec la pointe arrière plus basse rebondissent aussi mais sont plus faciles à contrôler.
Je peux me tromper, je ne suis pas un pro !