Kayak FS pour les très grands (et en plus débutants).
Modérateur : Fredo_07
Kayak FS pour les très grands (et en plus débutants).
Salut,
Je navigue sur le bassin de Saint Pierre de Boeuf avec un Kayak de rivière Dagger, qui m'a permit d'apprendre les bases du kayak. J'ai choisi ce kayak (je n'y connaissais strictement rien, mais le prix (200€), et surtout le fait que c'était un des seuls kayak ou je rentré facile, ont orienté mon choix).
Aujourd'hui j'aimerai apprendre quelques figures de bases en FS, mais surtout avoir un kayak plus joueur.
J'ai vu dans les petites annonces des kayaks FS vraiment pas cher (-250€), mais l'éternelle question : est ce que je rentre ?
Et oui, voila le problème, je mesure + de 1m90 et j'ai de grande jambes (bon heureusement pour moi je ne suis pas lourd) mais impossible de rentré dans les kayak FS de mon club.
J'aimerai aussi plus m'orienter vers un kayak plus polyvalent qu'un FS pure qui permettent de m'amuser un peu sur les vagues et débuter le FS.
Avez vous quelques idées de modèles que je pourrais trouver pour pas trop cher en occaz ?
Merci
Je navigue sur le bassin de Saint Pierre de Boeuf avec un Kayak de rivière Dagger, qui m'a permit d'apprendre les bases du kayak. J'ai choisi ce kayak (je n'y connaissais strictement rien, mais le prix (200€), et surtout le fait que c'était un des seuls kayak ou je rentré facile, ont orienté mon choix).
Aujourd'hui j'aimerai apprendre quelques figures de bases en FS, mais surtout avoir un kayak plus joueur.
J'ai vu dans les petites annonces des kayaks FS vraiment pas cher (-250€), mais l'éternelle question : est ce que je rentre ?
Et oui, voila le problème, je mesure + de 1m90 et j'ai de grande jambes (bon heureusement pour moi je ne suis pas lourd) mais impossible de rentré dans les kayak FS de mon club.
J'aimerai aussi plus m'orienter vers un kayak plus polyvalent qu'un FS pure qui permettent de m'amuser un peu sur les vagues et débuter le FS.
Avez vous quelques idées de modèles que je pourrais trouver pour pas trop cher en occaz ?
Merci
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Re: Kayak FS pour les très grands (et en plus débutants).
FS polyvalent et existant en grande taille? INAZONE 
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
salut, il ne faut pas que tu oublis de prendre en compte ton poids, c'est important dans le choix de ton bateau!!!!
oui, environ 75kg
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
orbit fish tu devrais rentrer dedans
ca devient rare en occas mais pas trop cher. et il tepermettra de naviguer en riviere et en FS sans soucis.
Apres naviguer en riviere tu vas pas faire du classe V avec.
ca devient rare en occas mais pas trop cher. et il tepermettra de naviguer en riviere et en FS sans soucis.
Apres naviguer en riviere tu vas pas faire du classe V avec.
- Théo
- Navigue avec (bateau) : Ripper 2, surfskis
- club : CLUB OMNISPORTS BRIVADOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : 43 et 74
ça va aussi dépendre de ta pointure, si tu fais du 48, ça va être beaucoup plus dur de trouver un bateau.
Pour donner un nom de bateau pour les grands je dirai Riot Showbiz tu devrais rentrer dedans sans problème, c'est plus un palyboat polyvalent qui peut aller sur de la rivière qui commence à envoyer, mais avec un bon potentiel de jeu, à saint pierre tu pourras passer le soleil arrière à peu près partout avec.
Après à saint-pierre il en défile des bateaux donc je pense qu'en parlant avec les gens et en demandant à tester des bateaux tu devrais avancer de manière fantastique dans ta recherche.
Pour donner un nom de bateau pour les grands je dirai Riot Showbiz tu devrais rentrer dedans sans problème, c'est plus un palyboat polyvalent qui peut aller sur de la rivière qui commence à envoyer, mais avec un bon potentiel de jeu, à saint pierre tu pourras passer le soleil arrière à peu près partout avec.
Après à saint-pierre il en défile des bateaux donc je pense qu'en parlant avec les gens et en demandant à tester des bateaux tu devrais avancer de manière fantastique dans ta recherche.
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
SuperStar 2007 ?
Project 62 ?
Sub6 200 ? ( la je met une réserve pour les pieds ^^ )
je suis dimanche aprem sur St pierre ! ( Allstar orange / 406 break gris )
Project 62 ?
Sub6 200 ? ( la je met une réserve pour les pieds ^^ )
je suis dimanche aprem sur St pierre ! ( Allstar orange / 406 break gris )
merci pour ces renseignements.
Alors en pointure du 43
Alors en pointure du 43
- mathieu82
- Navigue avec (bateau) : easy mix 2008 guiguiprod
easy mix 2010
Helixir
jed eye pyranha
shiva
rock star
star
all star JK
XG Exo
Xt 260
Xt300 - département : 82
- club : AMICALE LAIQUE MOISSAC TEAM CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Aveyron; tarn; barguelone ;lemboulas; garonne ;cazals ;vague de golfech ;vagues du saula (82) ;puech rodhil ;millau ;foix ;flip flap ; metz ; tournon st martin ; metz ; hawaii ;vague de roger ; st pierre de boeuf ; pau ; lescar ; le brousset ; agout ; vinon sur verdon ; salt ; sort ; vezere
tu a les Fun de jackson qui sont assez sympa , grand et plutot basé sur l'apprentissage du freestyle ou le playboat
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Attention, il ne recherche ni un freestyle pur, ni un bateau trop cher....donc ça élimine pocket +formes récentessisso07 a écrit :Salut,
Merci
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
Je serai cet aprem et demain sur le bassin passe me voir on en discutera!!!!