une classique régionale dans ton coin et c'est gagner !!!, de plus la participation à t'ongilles a écrit :Quatre course en dix mois, si je compte pour moi (j'imagine que les patrouilles ne compte pas),avec 1:le N1 du cher en juin 2010 , 2 les France classiques,et ce weekend sprint et classique a embrun, je serai (sauf délire sur les points) tranquille jusqu'en avril. Probleme, je compte faire l'Eyrieux et la vezere....en mai: conclusion: il va me falloir un autre inter (ou monter sur le scorff,1800km, le même jour que la transjurassienne) entre temps. et le plus tard possible pour ne pas recommencer la comédie l'an prochain.
Bref je suis fait, et encore pour limiter les frais je vais devoir me taper du sprint...
Si on ajoute a cela que nombre d'entre nous courent aussi en marathon et/ou en oceanracing, que les calendriers sont coordonnés moyen entre les disciplines,on va encore avoir un bilan carbone digne d'un émir. Sans parler des courses de ski de fond....
Animation 2012/2016
Modérateur : REC1
-
ML08
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardennes
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: Animation 2012/2016
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Rien du tout!!
ça fait deux fois que ma ligue, pour des raisons variables ( niveau d'eau...) annulle les championnats régionnaux et la ô combien classique Pavin de printemps. Prévoir, c'est aniciper les annulations.
C'est d'ailleur ce que je fait en en allant sur la Durance demain: je sens mal le week end cher/agout.
ça fait deux fois que ma ligue, pour des raisons variables ( niveau d'eau...) annulle les championnats régionnaux et la ô combien classique Pavin de printemps. Prévoir, c'est aniciper les annulations.
C'est d'ailleur ce que je fait en en allant sur la Durance demain: je sens mal le week end cher/agout.
-
lônes
- Navigue avec (bateau) : kinito
- département : 69
- club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)
à ce que je vois dans les classements, les équipages C2 de club différents mais de même age sont autorisés dans la nouvelle animation? désolé j'avais loupé un paragraphe ?
Je trouve cette modif interessante pour la pratique des vétérans notamment.
Quelqu'un peut il confirmer ?
Je trouve cette modif interessante pour la pratique des vétérans notamment.
Quelqu'un peut il confirmer ?
- flo14
- Navigue avec (bateau) : C1 descente Molotov Zastera
C1 descente z squatter zastera
C1 descente squatter 4 winner pro
C2 descente Feeling II Speed Art
C1 slalom Galasport Ninja midi
Kayak Riot Disco - département : 14
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne , rouvre, Dives
Bjour
suite au Conseil fédéral FFCK de ce WE le règlement desc 2011-2012 a du être validé.
Pour ceux qui étaient présents, Pourriez vous nous indiquer la nouvelle anim nationale ?
Merci d'avance !
suite au Conseil fédéral FFCK de ce WE le règlement desc 2011-2012 a du être validé.
Pour ceux qui étaient présents, Pourriez vous nous indiquer la nouvelle anim nationale ?
Merci d'avance !
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
Bonne idée!!
Et si quelqu'un sait ce que l'on fait en juillet, cela nous interresse aussi.
Et si quelqu'un sait ce que l'on fait en juillet, cela nous interresse aussi.
il serait temps.
-
ML08
non !!!flo14 a écrit :Bjour
Merci d'avance !
reporté au prochain BEX !
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Ils se foutent un peu de nous la non ?
Ils prevoient quand meme de la valider avant qu'elle soit finie ?????
Ils prevoient quand meme de la valider avant qu'elle soit finie ?????
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Autant jusque là je disais qu'on pouvait patienter jusqu'à ce fameux bex du 15/10 car il y avait peu de courses prévues jusque là, autant maintenant ça craint vraiment.
C'est dommage parce que ça va encore etre les membres de la commission nationale qui vont prendre toutes les remarques alors que ce n'est pas leur faute, mais pour etre à la com il faut un peu aimé ça, non?
Est-ce qu'on sait au moins ou auront lieu les Frances, ce n'est pas une grande urgence mais les compétiteurs aiment avoir cet objectif clair pour savoir pour qoui ils pagaient toute l'année
Il ne reste plus qu'à etre bon sur toutes les courses pour ne pas avoir de soucis lorsque la nouvelle animation sortira
C'est dommage parce que ça va encore etre les membres de la commission nationale qui vont prendre toutes les remarques alors que ce n'est pas leur faute, mais pour etre à la com il faut un peu aimé ça, non?
Est-ce qu'on sait au moins ou auront lieu les Frances, ce n'est pas une grande urgence mais les compétiteurs aiment avoir cet objectif clair pour savoir pour qoui ils pagaient toute l'année
Il ne reste plus qu'à etre bon sur toutes les courses pour ne pas avoir de soucis lorsque la nouvelle animation sortira
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Tout pareil, je soutenais qu'on pouvais bien attendre le 15, mais la, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des c*** ...
(Bien sur mes critiques ne vont pas a la com' qui doit autant que nous etre exasperé de cette attente ...)
Il est prevu avant noel le prochain Bex ???
Des fois je me dit qu'il faut vraiment aimer le kayak pour supporter tout ca !
Quand tout le monde aura fuit vers des sports mieux organisé la fédé pleurera son nombre de licenciés ...
Et je parle meme pas du manque de respect que cela represente pour ceux qui ont planché sur ce projet ...
(Bien sur mes critiques ne vont pas a la com' qui doit autant que nous etre exasperé de cette attente ...)
Il est prevu avant noel le prochain Bex ???
Des fois je me dit qu'il faut vraiment aimer le kayak pour supporter tout ca !
Quand tout le monde aura fuit vers des sports mieux organisé la fédé pleurera son nombre de licenciés ...
Et je parle meme pas du manque de respect que cela represente pour ceux qui ont planché sur ce projet ...
-
ML08
Nous avons des corrections, enfin plutôt des explications plus précises à apporter sur la nouvelle animation afin qu'elle puisse mieux répondre aux attentes de tous et tenir dans le temps!, c'est pourquoi ce report qui devrait être court...
pour les Frances, les candidatures pour 2012 se sont désistés ???
maintenant un nouvel appel à candidature vas être lancé, avis aux amateurs !!!
pour les Frances, les candidatures pour 2012 se sont désistés ???
maintenant un nouvel appel à candidature vas être lancé, avis aux amateurs !!!
- jeremy
On a qu'a faire ca sur la Simme, comme ca je joue a la maison ! Et pis on demande aux suisses d'organiser nos championnats de France ! 
Apres tout, le Tour de France passe bien 3 jours en belgique et un jour en Suisse ...
Apres tout, le Tour de France passe bien 3 jours en belgique et un jour en Suisse ...
-
Pozor
Squatter3
feeling
salto
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
J'ai une proposition pour les Frances certainement trés débile
On transforme le N1 de Treignac en France de classique, on y enléve le sprint qui devient une journée reco et on se trouve un petit parcours cool(Argentiére toujours navigable, sprint à Sault brenaz ou Saint Pierre, bassin de Bourg,.....) pour y faire les sprints et les patrouilles, à un autre moment de la saison, du genre fin aout , à la toussaint ou à la place des Frances des régions auxquels je ne crois pas du tout(faute de régions capables d'aligner des équipes complétes) et du coup on peut profiter à plein des mois de juillet et aout pour s'entrainer, faire des stages, faire des barbecues,....
Ca y est j'ai fait une proposition, qui vaut bien celle de faire les Frances sur l'ardeche
On transforme le N1 de Treignac en France de classique, on y enléve le sprint qui devient une journée reco et on se trouve un petit parcours cool(Argentiére toujours navigable, sprint à Sault brenaz ou Saint Pierre, bassin de Bourg,.....) pour y faire les sprints et les patrouilles, à un autre moment de la saison, du genre fin aout , à la toussaint ou à la place des Frances des régions auxquels je ne crois pas du tout(faute de régions capables d'aligner des équipes complétes) et du coup on peut profiter à plein des mois de juillet et aout pour s'entrainer, faire des stages, faire des barbecues,....
Ca y est j'ai fait une proposition, qui vaut bien celle de faire les Frances sur l'ardeche
- stéph
- département : 22
- club : ST QUENTIN CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Trieux
La Seine - Localisation : PABU
J'ai lu la nouvelle animation (oui meme si je fait plus de bato
) et le truc que je trouve pas mal c 'est qu'il remette la coupe de France au gout du jour
Aprés comment les pts vont etre calculer je sais pas, donc sa reste a voir.
A l'époque tout le monde se déplacer sur les 5 manches pour la coupe et quand sa était fini beaucoup aller sur les premieres sélection pour arriver a pas grand monde sur la derniere course national donc dommage...
Aprés comment les pts vont etre calculer je sais pas, donc sa reste a voir.
A l'époque tout le monde se déplacer sur les 5 manches pour la coupe et quand sa était fini beaucoup aller sur les premieres sélection pour arriver a pas grand monde sur la derniere course national donc dommage...
- jeremy
D'accord pour les France classique a Treignac
D'accord pour les frances sprint à St Pierre en arriere saison
D'accord pour les barbecues en juillet
Je vote Pozor (et je prefere ca a des Frances sur l'ardeche, sauf si y'a plus de 500m3
)
D'accord pour les frances sprint à St Pierre en arriere saison
D'accord pour les barbecues en juillet
Je vote Pozor (et je prefere ca a des Frances sur l'ardeche, sauf si y'a plus de 500m3
-
eriodrat
- Navigue avec (bateau) : Sprinter 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tardoire, Clain, Gartempe
non mais c'est vrai que le 15 octobre, c'est un poil tôt pour valider ce qui se passe depuis septembre. On aide bien une discipline avec ces retards permanent( à chaque changement d'animation). Crédibilité ? Lisibilité? durabilité? Ces mots là, n'existent pas pour tout le monde....( et sur le terrains les descendeurs passent un peu pour des cons, excusez moi....).
Messieurs les avaliseurs, pouvez vous laisser les pratiquants pratiquer en paix avec des règles fiables , et tous les arguments venant du terrain sont justifiés...
Terrain? ce mot là a t il aussi disparu?
Messieurs les avaliseurs, pouvez vous laisser les pratiquants pratiquer en paix avec des règles fiables , et tous les arguments venant du terrain sont justifiés...
Terrain? ce mot là a t il aussi disparu?
-
ML08
++++++++++++++++++++++++1Pozor a écrit :J'ai une proposition pour les Frances certainement trés débile
-
ML08
et cela risque bien d'être le cas !!!ML08 a écrit :++++++++++++++++++++++++1Pozor a écrit :J'ai une proposition pour les Frances certainement trés débile
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
"On transforme le N1 de Treignac en France de classique, on y enléve le sprint qui devient une journée reco"
super vos idées... mais c'est pas plutôt à l'organisateur de décider ? ou au moins en discuter avec lui ?
parce que lancer des propositions depuis les vosges ou les ardennes (ou la suisse !!), surtout quand ça concerne le limousin, c'est facile...
je peux proposer que la faux se porte candidate pour organiser !!! moi d'ici, ça ne m'engage à rien !
super vos idées... mais c'est pas plutôt à l'organisateur de décider ? ou au moins en discuter avec lui ?
parce que lancer des propositions depuis les vosges ou les ardennes (ou la suisse !!), surtout quand ça concerne le limousin, c'est facile...
je peux proposer que la faux se porte candidate pour organiser !!! moi d'ici, ça ne m'engage à rien !
-
ML08
ce ne sont que des idées lancés un peut dans le vide histoire de dire que nous somme bien frustrés, tu sais bien comme moi Cyril que les Championnats de France font partie de l' événementiel et c'est décidé par le siège et pas par une commission, sinon on auraient déjà retenu votre première proposition pour la 1ère quinzaine de juillet!!!cyrilc2 a écrit :"On transforme le N1 de Treignac en France de classique, on y enléve le sprint qui devient une journée reco"
pour la Faux, moi je suis partant sauf qu'il n'y a plus de rivière, complétement détruite par une tempête en juillet 2010 des photos ont circulés sur evo je crois, des centaines d'arbres arrachés obstruant toute la rivière, les bulldozers se sont chargé du reste...
sinon pour la descente si il n'y à pas de Championnat de France , nous dans les Ardennes on fera les Championnats de Belgique, chez notre amis JP B, et là la bière coule a flot
-
gilion 39
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ain
en attendant que le bex se bouge le derche,est ce que la descente ne pourrais pas vivre un peu au lieu de rester dans le statut quo?
On pourrait par exemple recalculer la base 2012,et sortir les points des courses déja réalisées. Il y a eu quelques régionales et une inter.
Mais tout ce bintz est trés frustrant et trés chiant.

On pourrait par exemple recalculer la base 2012,et sortir les points des courses déja réalisées. Il y a eu quelques régionales et une inter.
Mais tout ce bintz est trés frustrant et trés chiant.
- Loic B
- Navigue avec (bateau) : C1 descente (tip top), puis un peu de tout (slalom, rivière, ligne, pirogue...)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières en rhône alpes
bien d'accord c'est ça qu'il nous faut avant que tout le monde arrête la descente faute de projet d'animation précisJ'ai une proposition pour les Frances certainement trés débile
-
Bobo
- Navigue avec (bateau) : C1
- département : 67
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...
Juste pour information, aucune autre discipline n'a son annimation de validé, ni son réglement, on navigue tous à vu dans le brouillard...
Prochaine réunion de validation prévu le... au risque de me faire tapper sur les doigts.. le 25 novembre... Mais bon, d'ici là tout est possible...
Pour le calcul des points des premières courses, se serait dommage de publier un truc qui n'est pas juste, pas validé par la suite...
Pour les Frances 2012, toutes les bonnes idées sont bonne à prendre, mais il en faudrait surtout une qui soit solide et facile à mettre en place dans l'urgence...
Pour le reste, il faut rester motivé et passionné, pour et par notre discipline...
@+ Boris
Prochaine réunion de validation prévu le... au risque de me faire tapper sur les doigts.. le 25 novembre... Mais bon, d'ici là tout est possible...
Pour le calcul des points des premières courses, se serait dommage de publier un truc qui n'est pas juste, pas validé par la suite...
Pour les Frances 2012, toutes les bonnes idées sont bonne à prendre, mais il en faudrait surtout une qui soit solide et facile à mettre en place dans l'urgence...
Pour le reste, il faut rester motivé et passionné, pour et par notre discipline...
@+ Boris
-
Pozor
Squatter3
feeling
salto
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Faut pas s'enflammer Cyril, ca ne s'est peut-être pas senti mais c'était du second degré ma proposition(ou plus exactement un rêve éveillé)
Mais même si ça ne l'avait pas été pas je ne vois pas ou est le problème, les organisateurs de Treignac ne seraient pas content d'avoir le championnat de France qu'ils souhaitent(comme la plupart des descendeurs) depuis un moment?
On lance ça depuis les Vosges et les Ardennes car c'est un peu la misère au niveau rivière par chez nous et qu'on a envie de venir chez vous; si vous voulez pas on ira voir ailleurs mais c'est bien dommage.
Nous on est prêt à vous inviter mais pour un championnat de France de Dragon Boat en septembre si ça vous tente
Par ailleurs comme dit plus haut, ici on discute de tout et n'importe quoi(surtout n'importe quoi en général et je suis pas le dernier) mais pour les voix officielles qui demanderaient aux organisateurs, c'est à la fédé de faire la démarche mais certainement pas à moi.
Mais même si ça ne l'avait pas été pas je ne vois pas ou est le problème, les organisateurs de Treignac ne seraient pas content d'avoir le championnat de France qu'ils souhaitent(comme la plupart des descendeurs) depuis un moment?
On lance ça depuis les Vosges et les Ardennes car c'est un peu la misère au niveau rivière par chez nous et qu'on a envie de venir chez vous; si vous voulez pas on ira voir ailleurs mais c'est bien dommage.
Nous on est prêt à vous inviter mais pour un championnat de France de Dragon Boat en septembre si ça vous tente
Par ailleurs comme dit plus haut, ici on discute de tout et n'importe quoi(surtout n'importe quoi en général et je suis pas le dernier) mais pour les voix officielles qui demanderaient aux organisateurs, c'est à la fédé de faire la démarche mais certainement pas à moi.
- jeremy
Allo, Allo, ici la Suisse ...
Cyril, si on est si prompt a prononcer le nom Vezere des qu'il est question de Championnat de France, c'est tout simplement qu'on l'aime et qu'il s'agit d'une des plus belles rivieres francaises pour la descente ... C'est toujours permis de rever !
Pour la Faux, je suis surement le premier a esperer repagayer dessus un jour, mais a mon avis les enfants que je n'ai pas ont surement plus de chances de voir un jour cette riviere reprendre le dessus sur les degats infligés d'abord par la tempete, ensuite par EDF ...
Bobo, j'ai lu sur le sujet de l'animation 2012 slalom que certains points avaient été validés, donc y'en a qui sont moins dans la brume que nous quand meme ... Enfin pas grave, d'ou on vient, on a l'habitude de s'entrainer dans le brouillard ...
Cyril, si on est si prompt a prononcer le nom Vezere des qu'il est question de Championnat de France, c'est tout simplement qu'on l'aime et qu'il s'agit d'une des plus belles rivieres francaises pour la descente ... C'est toujours permis de rever !
Pour la Faux, je suis surement le premier a esperer repagayer dessus un jour, mais a mon avis les enfants que je n'ai pas ont surement plus de chances de voir un jour cette riviere reprendre le dessus sur les degats infligés d'abord par la tempete, ensuite par EDF ...
Bobo, j'ai lu sur le sujet de l'animation 2012 slalom que certains points avaient été validés, donc y'en a qui sont moins dans la brume que nous quand meme ... Enfin pas grave, d'ou on vient, on a l'habitude de s'entrainer dans le brouillard ...
-
lônes
- Navigue avec (bateau) : kinito
- club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)
pas d'accord, le débat est souvent de bonne qualité et il est le seul, car force est de constater que l'info nous manque souvent!Par ailleurs comme dit plus haut, ici on discute de tout et n'importe quoi(surtout n'importe quoi en général et je suis pas le dernier)
dans un précédent post je disais avant d'etre "déchiqueté" par la bien pensance:
-en lyonnais (20eme siècle
-vu les conditions climatiques il nous faudra peut être abandonner l'été comme date incontournable des classiques et nous reporter sur un week long, car même si le championnat des régions est séduisant le championnat de france doit être sauvé;
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
mais j'invite la com à contacter les organisateurs de treignac pour discuter avec eux d'une candidature championnat de France classique...
mais que ça soit anticipé... surtout quand l'organisateur est déjà en train de préparer son double N1 qui est aussi un rassemblement loisir...
je comprends que tout le monde soit enthousiasmé par la vézère . Mais quand même, les France, c'est pas un N1... ça se fait pas à l'arrache 6 mois avant...
après je suis comme tous les descendeurs, dans l'attente de plein de réponses... !
@+
mais que ça soit anticipé... surtout quand l'organisateur est déjà en train de préparer son double N1 qui est aussi un rassemblement loisir...
je comprends que tout le monde soit enthousiasmé par la vézère . Mais quand même, les France, c'est pas un N1... ça se fait pas à l'arrache 6 mois avant...
après je suis comme tous les descendeurs, dans l'attente de plein de réponses... !
@+
t'inquietes pas je crois que tout le monde avait compris que c'etait du second degré, enfin presque...Pozor a écrit :Faut pas s'enflammer Cyril, ca ne s'est peut-être pas senti mais c'était du second degré ma proposition(ou plus exactement un rêve éveillé)
Nous on est prêt à vous inviter mais pour un championnat de France de Dragon Boat en septembre si ça vous tente![]()
- webere
- Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)
Slalom:
Vision (Galasport) - département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux
Mouais, ce sujet c'est comme la télé réalité....ça passionne beaucoup de monde mais ça ne donne pas de résultat terrible.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on peu commencer une nouvelle saison sans le règlement 2012
. Soit il fallait si prendre plus tôt et la faire valider aux championnats de France à Bourg et tout le monde est content, soit tu tournes une année de plus avec l'ancienne animation. C'est vraiment un timing de loulou.
Quand à faire les championnats de France sur la Vézère pendant le SCF, c'est de nouveau de la fiction, il va y avoir 1/3 des participants car c'est en Mai et c'est pas en 2 jours que tu fais un championnat de France.
Pour le Simme je ne suis pas contre car j’adore la rivière...mais c'est aussi de la fiction car il n'y a pas assez de place pour une organisation d'un championnat de France
.
Je sens le championnat de France à Bourg pour 2012
...mais j'ai rien contre la Vézère en Juillet ou le Drac, les Dranses...
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on peu commencer une nouvelle saison sans le règlement 2012
Quand à faire les championnats de France sur la Vézère pendant le SCF, c'est de nouveau de la fiction, il va y avoir 1/3 des participants car c'est en Mai et c'est pas en 2 jours que tu fais un championnat de France.
Pour le Simme je ne suis pas contre car j’adore la rivière...mais c'est aussi de la fiction car il n'y a pas assez de place pour une organisation d'un championnat de France
Je sens le championnat de France à Bourg pour 2012