Ci-joint l'invitation et le programme du week-end.
Avec une animation sympa le samedi après-midi : la "crazy cup". Description dans le programme.
Egalement une formation de juge de porte régional.
En espérant vous voir nombreux!
SR Saint Pierre de Boeuf 1/2 Octobre 2011
- Sylvich
- Navigue avec (bateau) : Toro de Galasport
- département : 69
- club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
SR Saint Pierre de Boeuf 1/2 Octobre 2011
- Pièces jointes
-
- Formation juge 01.10.2011.pdf
- (420.95 Kio) Téléchargé 263 fois
-
- course StPierreDeBoeuf.pdf
- (64.87 Kio) Téléchargé 356 fois
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Re: SR Saint Pierre de Boeuf 1/2 Octobre 2011
Bonjour,
Veuillez trouver en pièce jointe la liste d'inscrits par club pour le sélectif régional slalom de ce dimanche 2 octobre à Saint-Pierre de Boeuf.
Je vous rappelle que pour prendre le départ de la course, chaque compétiteur doit répondre aux critères suivants :
- pagaie verte minimum (colonne P.EVI)
- licence 2011 prise avant vendredi soir minuit (colonne Etat à A pour Active)
- certificats médicaux à jour (OUI dans les colonnes Etat APS et Etat CK).
Je vous remercie de me signaler au plus vite toute modification ou suppression d'inscription.
En raison du grand nombre d'inscrits, le programme va être légèrement modifié. La nouvelle version vous sera communiquée demain.
Veuillez trouver en pièce jointe la liste d'inscrits par club pour le sélectif régional slalom de ce dimanche 2 octobre à Saint-Pierre de Boeuf.
Je vous rappelle que pour prendre le départ de la course, chaque compétiteur doit répondre aux critères suivants :
- pagaie verte minimum (colonne P.EVI)
- licence 2011 prise avant vendredi soir minuit (colonne Etat à A pour Active)
- certificats médicaux à jour (OUI dans les colonnes Etat APS et Etat CK).
Je vous remercie de me signaler au plus vite toute modification ou suppression d'inscription.
En raison du grand nombre d'inscrits, le programme va être légèrement modifié. La nouvelle version vous sera communiquée demain.
- Pièces jointes
-
- Inscrits_vendredi_0h51.pdf
- (205.42 Kio) Téléchargé 304 fois
-
Mini_Moi
- Navigue avec (bateau) : 3.6.9
- club : S.V. VAULX EN VELIN
Voilà le nouveau programme, avec les modifications en rouge...
- Pièces jointes
-
- programme2011.pdf
- (60.79 Kio) Téléchargé 323 fois
-
grutbrut
- Navigue avec (bateau) :
- département : vaucluse
- club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des consignes pour faire sur des régionales des parcours relativement dur pour écrémer les moins bons afin qu'il ne rentre pas dans les quotas de la N3, car le passage 5 6 7 et le passage 9 10 11 était vraiment pas facile pour des débutants. C'était mon premier régional de l'année mais je me demande si sur des bassins moins durs il y avait le même niveau de difficulté.
Sinon beau temps, belle organisation pour tenir 400 bateaux dans les délais.
-
fredouille
- Navigue avec (bateau) :
- département : 67
Mon avis: si tu vas sur un bassin en eau plate, tu limites les risques de prendre un 50! Je pense que le tracé à Saint Pierre était accessible (j'ai emmené deux jeunes qui ont réussi à prendre toutes les portes sans entraînement en EV, voire même avec très peu de slalom hormis le canal de Chaumont). Le plus dur était de savoir faire un bac en "flotting" sur la crête d'un rouleau pour aller chercher les portes 6, 7 comme tu dit. C'est pas la mort (avec une inversion en face ça passait largement, suffisait de se laisser tomber en face en gardant pointe vers le haut, le passage en avant c'est autre chose, certes). Quand on maîtrise pas à 100% son bateau il faut prévoir des "réchappes" ou adaptations (inversions par exemple). On a longtemps eu l'habitude de tracé trop facile en France de manière générale quelque soit le niveau de compétition (ce qui n'aide pas à la progression du jeune pagayeur). Ça reste du slalom avec un minimum de technicité. J'encourage les organisateurs à tracé des parcours intéressants nécessitant de la réflexion et un minimum d'analyse. Sinon faut changer de discipline...! (Encore une fois c'est un avis personnel).
-
tomtom54
- Navigue avec (bateau) : Aska 2
Bonjour,grutbrut a écrit :Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des consignes pour faire sur des régionales des parcours relativement dur pour écrémer les moins bons afin qu'il ne rentre pas dans les quotas de la N3, car le passage 5 6 7 et le passage 9 10 11 était vraiment pas facile pour des débutants. C'était mon premier régional de l'année mais je me demande si sur des bassins moins durs il y avait le même niveau de difficulté.
à ma connaissance aucune consigne n'existe en terme de difficulté ou non d'un parcours.
On demande simplement au(x) traceur(s) qu'une manoeuvre de réchappe soit possible (ex: inversion à la place de passage en avant).
La notion d'écrémage intervient forcément par le biais de points course et de classement national pour l'accès aux differentes divisions.
Pour exemple un tracé en ligne droite aurait été super facile et accéssible mais ou est l'interêt? Bons points course OK, mais cela n'a aucun interêt sportif global. Ce n'est pas rendre service à l'athlète.
Après il existe, certes, des bassins plus calme que St Pierre mais cela s'appel un bassin de CEL.
- Dounet
- Navigue avec (bateau) : Ark
Solo en rivière - département : 48
- club : CANOE KAYAK DES CEVENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A peu près tous les gardon et les parties hautes du tarn(haut,source) ainsi ke le bassin de pau(naturel et artif)
Allez donc voir du coté des pays de l'Est : les parcours sont plus difficile sur des bassins plus difficile et les benjamins/minimes suivent très bien, sans se plaindre.
Après je suis d'accord que les tracés peuvent etre plus ou moins bien fait. Car pour le debutant un parcours dans les mouvements d'eau et sans portes placées de façons foireuse est plus interessant.
On entendait pas à une epoque de noter les traceurs?
Ce n'est pas au parcour de s'adapter à nous, mais à nous de s'y adapter
Après je suis d'accord que les tracés peuvent etre plus ou moins bien fait. Car pour le debutant un parcours dans les mouvements d'eau et sans portes placées de façons foireuse est plus interessant.
On entendait pas à une epoque de noter les traceurs?
-
tomtom54
- Navigue avec (bateau) : Aska 2
Je valide l'adaptation du passage du compétiteur en fonction de son niveau au parcours et non l'onverse sinon il faudra avoir autant de parcours que de compétiteursDounet a écrit :Allez donc voir du coté des pays de l'Est : les parcours sont plus difficile sur des bassins plus difficile et les benjamins/minimes suivent très bien, sans se plaindre.
On entendait pas à une epoque de noter les traceurs?![]()