mouvement de bases pour débutant

Modérateur : Fredo_07

sisso07

mouvement de bases pour débutant

Message par sisso07 »

salut, je débute en kayak sur le bassin de Saint Pierre de Boeuf.
Au milieu du parcours, il y'a une vague qui est facile a surfé, j'aimerai connaître de 2/3 figures de bases, faciles pour un débutant pour pimenter un peu ces surf....
A oui, j'ai un kayak de rivière (Creekboat comme vous l'appelez je crois), donc bien stable, mais je pense que çà limite pas mal le panel de figures.

Donc si vous avez des idées de petits mouvements que je puisse réalisé (ou essayer plutôt) pour pimenter un peu mes descentes je suis preneurs.
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Re: mouvement de bases pour débutant

Message par algess »

En creek boat il n'y a que 2 "figures" faisables: le surf et les chandelles.
Plutôt dans un rouleau, les chandelles.

Après, à St Pierre je pense que tu vas apercevoir qques bons freestylers, le plus simple est de les oberver.
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
département : 87
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »

En effet si tu navigues a Saint pierre observe et n'hesite pas a demander des conseils
( dans le contre ca mange pas de pain d'echanger quelques mots =) )
Je rajouterai les flat spin en creek boat c'est assez facile.
Mr. Hawk
Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
département : 57
club : CANOE KAYAK THIONVILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde

Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu

Suède : Enan

Message par Mr. Hawk »

Ouai les flat spins, une fois que tu maitrises ça, tu peux tester les clean flat spins ! sinon tu peux essayer de contrôler ton bateau en surf arrière ;)
marcel1664
Navigue avec (bateau) : riot flair 57, wave sport recon 93
département : 05
club : CHAMPSAUR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : drac, séveraisse, bonne

Message par marcel1664 »

les chandelles grabées pour le style ;)
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

salugt
Pour debuter le FS je pense que st pierre c'est pas mal, par contre oubli de faire des figures avec un creek, pour débuter dans cette discipline (je suis débutant aussi^^), il te faudrait un bateau au minimum adapté à cette pratique, oublie également la vague lisse, il y a d'autre spots sur ce bassin qui pourront t'aider à progresser, tu pourra simplement y faire des bacs et des reprises, (pas d'intêret, en tout cas pour le FS), sinon je navigue aussi en freestyle sur le bassin de st pierre alors n'hesite pas à questionner et a venir discuter avec tous les freestylers (et autre kayakistes) que tu verra en action sur ce bassin! ils t'aiderons et t'aiguillerons sans souci!!!!!
A+ sur l'eau
seb
sisso07

Message par sisso07 »

slt,
Ben pour le moment je ne compte pas m'acheter un autre bateau, je ne veux pas non plus me mettre au FS, mais juste m'amuser un peu pour ralonger mes descentes.

Tu à l'air de bien connaitre Saint Pierre, peut tu m'indiquer quelques vagues pour s'amuser ?
La première pour l'instant trop dure,
La machine à laver me fait peur (j'ai peur de rester coincer dedans en cas de dessalage)
La Vague d'aprés m'a l'air pas mal, mais il n y a pas trop de fond
La vague suivante qui est sous le pont est celle ou je m'amuse le plus à tenir des surf avant
La vague juste avant le bras de liaison ?

merci
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

re
oui effectivement je connais bien ce bassin puisque j'y navigue régulièrement ces temps ci, effectivement si tu ne veux pas changer de bateau, la seule vague qui te permettent de t'amuser et la vague a surf sous le pont, malheureusement avec le type de bateau que tu possède tu pourra uniquement surfer, faire des bacs et des reprises, pour les pointes le fond manque. Sinon la première vague par bon niveau te permettra de faire quelques traversées et eventuellement de surfer (a voir je n'ai jamais essayé avec un bateau plus long que 185cm) j'ai vu des slalomeurs s'y amuser, les pointes sont envisageables puisqu'il y a du fond et la vague et assez rapide, le rappel et la vague juste au dessus trop limite avec un bateau long, idem pour le rouleau americain, tu pourra peut être y faire des bacs et si tu force bien des 360, attention au fond en cas d'esquimautage après le rouleau, il arrive assez vite, concernant la vague juste a côté du bras de liaison mef également, il y a une dalle et encore une fois le fond n'est pas loin
je navigue en easy mix ancien modèle noir et blanc a damier, quand je suis sur l'eau n'hesite pas à venir me voir!!!
++++ seb
Répondre