Bonjour,
Je m'appel Benjamin RAT, je suis moniteur indépendant à Lyon et je lance mon entreprise d'encadrement de séances et de stages en kayak, raft et escalade: Liquid Experience.
Dans le cadre d'un partenariat avec Prijon France (Nautiraid) je dispose de deux Prijon Pure en test (un L et un S).
Je les mets en test à l'Espace Eau Vive Isle de la Serre (Sault Brenaz).
Vous pouvez les tester pendant une heure pour le prix d'un accès rivière (si vous n'avez pas d'accès à l'année), en échange de vos impressions.
J'ai cru remarquer pas mal d'intérêt et de questions sur les Pure sur le forum.
Voici quelques impressions personnelles après les avoir testés:
Super qualité de plastique.
Calages et ergonomie corrects et au niveau de ce qui se fait chez les autres marques.
En navigation: Je mesure 1m79 pour 68kg, navigation en classe IV/V
Le Pure L est stable et sans mauvaise surprise. Il garde bien la ligne.
Pour mon style de navigation et mon gabarit, il manque un peu de réactivité.
Le Pure S en revanche me convient mieux, bien plus réactif, tout en gardant une certaine stabilité. On peut aller surfer et jouer un peu en rouleau.
N'hésitez pas à me faire par de vos questions et réactions.
Test du Prijon Pure S et L à l'Espace Eau Vive Sault Brenaz
Modérateurs : Fredo_07, Vincent
-
Liquid Experience
- Navigue avec (bateau) : Prijon Pure
Wavesport Diesel
Riot Flair
Jackson Allstar - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone
isère
-
Liquid Experience
- Navigue avec (bateau) : Prijon Pure
Wavesport Diesel
Riot Flair
Jackson Allstar - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone
isère
Test du Prijon Pure S et L à l'Espace Eau Vive Sault Brenaz
Petit up
Les vacances approchant, les Pure sont toujours disponible à l'essai.
Je serais aussi curieux d'avoir des réactions sur le Pure S, car si la version L n'a pas fait l'unanimité, le petit frère a, à mon avis, de quoi séduire.
Qu'en pensez vous?
Les vacances approchant, les Pure sont toujours disponible à l'essai.
Je serais aussi curieux d'avoir des réactions sur le Pure S, car si la version L n'a pas fait l'unanimité, le petit frère a, à mon avis, de quoi séduire.
Qu'en pensez vous?
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
Re: Test du Prijon Pure S et L à l'Espace Eau Vive Sault Brenaz
salut j ai eu l occasion de l essayer sur les ex du haut de l ubaye
voila ce que j en pense:
au premier abord c est un bateau qui roule un max!! ensuite il enfourne pas mal dans les seuils mais ressort assez vite, il accelere bien et n est pas du tout directeur comme certain peuvent dire, il tourne assez rapidement compare a un creeeker par exemple
pour moi son seul defaut serait ce roulis vraiment important, mais bon on s y habitut
voila ce que j en pense:
au premier abord c est un bateau qui roule un max!! ensuite il enfourne pas mal dans les seuils mais ressort assez vite, il accelere bien et n est pas du tout directeur comme certain peuvent dire, il tourne assez rapidement compare a un creeeker par exemple
pour moi son seul defaut serait ce roulis vraiment important, mais bon on s y habitut