chronic ou vibe
Modérateur : Fredo_07
- jib
- Navigue avec (bateau) : Jackson AllStar
- département : 69
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
Voila les "mensurations" du vibe:[urlk9]http://www.necky.com/design909/kayakhtml/indexvibe.html[/urlk9]
Et celles du chronic:[urlk9]http://www.necky.com/design909/kayakhtm ... ronic.html[/urlk9]
Et celles du chronic:[urlk9]http://www.necky.com/design909/kayakhtm ... ronic.html[/urlk9]
- totopolino
- Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45 - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison
J'ai essayé les deux bateaux au flip flap ce week end
Je fait 1m62 et 60 kg
Le Vibe est le plus volumineux des deux . Il est terrible pour les loops mais le pont remonte assez haut et ca peut etre assez genant pour les petits comme nous
Par contre le chronic est a peine moins volumineux ( de 2 gallons soit 7 Litres ) et je pense que pour un gabarit comme toi ca devrait aller
Le chronic est une bonne machine a blunts et est tres rapide en surf et sur les carres . Les enchainements de pointes sont fluides et rapides . C'est un bateau qui a de la gueule et qui est je pense plus facile que le vibe . J'ai pas essayer les loops avec mais ca doit bien passer .
Le vibe surprend au début par ses carres tres marquées ( attention aux contres-gites...) . Mais une fois ce detail passé ca devient une vrai bombe : loops énormes, une toupie en cartwheels ( malgré ses pointes assez volumineuses, J'avai tendance a faire "bouchon" sur les pointes mais des personnes un poil plus lourdes ne s'arraitaient plus de tourner ), son rebond et ses carres lui permettent de passer toutes les figures aériennes de vagues
Des bateaux a essayer et plus si affinité
Je fait 1m62 et 60 kg
Le Vibe est le plus volumineux des deux . Il est terrible pour les loops mais le pont remonte assez haut et ca peut etre assez genant pour les petits comme nous
Par contre le chronic est a peine moins volumineux ( de 2 gallons soit 7 Litres ) et je pense que pour un gabarit comme toi ca devrait aller
Le chronic est une bonne machine a blunts et est tres rapide en surf et sur les carres . Les enchainements de pointes sont fluides et rapides . C'est un bateau qui a de la gueule et qui est je pense plus facile que le vibe . J'ai pas essayer les loops avec mais ca doit bien passer .
Le vibe surprend au début par ses carres tres marquées ( attention aux contres-gites...) . Mais une fois ce detail passé ca devient une vrai bombe : loops énormes, une toupie en cartwheels ( malgré ses pointes assez volumineuses, J'avai tendance a faire "bouchon" sur les pointes mais des personnes un poil plus lourdes ne s'arraitaient plus de tourner ), son rebond et ses carres lui permettent de passer toutes les figures aériennes de vagues
Des bateaux a essayer et plus si affinité
-
.jay.
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
Les loops passent tres bien avec le Chronic.
[img2e]http://www.yucc.org.uk/jay/71.jpg[/img2e]
Le Chronic est certainement le plus facile des deux bateaux en rouleau.
[img2e]http://www.yucc.org.uk/jay/71.jpg[/img2e]
Le Chronic est certainement le plus facile des deux bateaux en rouleau.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Je dirais que le Vibe est le plus performant des 2 en vague. Son volume aux pointes rend les figures sur le plat un peu plus difficiles (plus instable en bow stall), ainsi qu'en rouleau. Le Chronic me semble plus adapté à ma pratique (le plus souvent sur de petits spots, des rouleaux et un peu de grosse vague quand les niveaux sont là).
A mon avis, ce sont les 2 bateaux les plus performants que j'ai essayé à ce jour.
Un petit reproche sur les calages : c'est super beau mais la sangle utilisée est trop souple et finit par se mettre de travers. Du coup, ça devient chiant à régler. Il aurait fallut utiliser une sangle du même type que celle des gilets de sauvetage ou des casques.
A mon avis, ce sont les 2 bateaux les plus performants que j'ai essayé à ce jour.
Un petit reproche sur les calages : c'est super beau mais la sangle utilisée est trop souple et finit par se mettre de travers. Du coup, ça devient chiant à régler. Il aurait fallut utiliser une sangle du même type que celle des gilets de sauvetage ou des casques.
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
quote:Posté par Kevlar
Salut Bon moi ça fait 1mois 1/2 que je navigue avrc le Vibe et je n'ai pas le problème de sangle. Ce qui se passe sur les bateaux test c'est que n'importe qui les utilisent et donc il ne font pas attention, juste ils forcent.
Le Vibe: 1m92 environ fait essentielement pour les gros volume et les gros gabari comme moi et plus. Ce bateau est un ressort sur les vagues rapide comme Hawaï.
Le Chronic: 1m98 un peu plus polivalent moins volumineux mais tout aussi rapide que son grand frere.
Tous les deux sont au sommome aujourd'hui, Il faut penser que Necky à des Bon plastic. Ce bateau cout 1199€.
Salut Bon moi ça fait 1mois 1/2 que je navigue avrc le Vibe et je n'ai pas le problème de sangle. Ce qui se passe sur les bateaux test c'est que n'importe qui les utilisent et donc il ne font pas attention, juste ils forcent.
Le Vibe: 1m92 environ fait essentielement pour les gros volume et les gros gabari comme moi et plus. Ce bateau est un ressort sur les vagues rapide comme Hawaï.
Le Chronic: 1m98 un peu plus polivalent moins volumineux mais tout aussi rapide que son grand frere.
Tous les deux sont au sommome aujourd'hui, Il faut penser que Necky à des Bon plastic. Ce bateau cout 1199€.
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je n'ai essayé que le chronic ce WE. C'est un bateau super saint, stable en pointes et bien adapté à la pratique du freestyle pour un pagayeur moyen à débutant comme moi! Il n'empêche que le système de sangle n'est pas top du tout ! On a été plusieurs à rester comme des glands dans le bateau avant d'embarquer pour piger comment ça fonctionnait! Un système de sangle à cliquet comme chez pyranha ou les nouveaux equipement riot serait le bienvenu (j'ai cru voir que les prochains neckys en serait équipé sur les dernieres versions).
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
En effet, les Necky seront equipés d'un systeme à cliquet et d'un nouveau cale-dos à la rentrée. C'etait le seul reproche que j'avais à faire à ces bateaux et c'est réparé. J'ai essayé les deux bateaux, le chronic est vraiment très sain et facile en rouleau, meme dans les rouleaux chiants dans lesquels j'ai essayé le bateau. Le vibe est très fort en vague lisse, je l'ai pas essayé en rouleau et en vague il est pas si difficile que ça, il blunt facilement et très haut grace à sa pointe volumineuse. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait des blunts avec une sensation de carving aussi impressionante, sans forcement utiliser le rebond. A l'ancienne diront certains, en fait comme avec un bateau long, pour sa longueur c'est vraiment impressionant, on a la sensation de s'appuyer sur la vague comme à l'epoque du glide. Pas forcement le meilleur bateau pour gagner des rodeos dans des rouleaux de 10cm de haut mais à coup sur un bateau pour decouvrir de nouvelles sensations et bien se faire plaisir en vague lisse.
Le chronic c'est plus pour ceux qui n'ont pas hawaii ou du moins une belle vague lisse dans leur jardin et qui naviguent pas tout les jours, le plaisir facile et quand meme bien efficace. Je dirais que c'est le nouveau S:6, avec plus de glisse et un meilleur rebond pour les loops (plus de volume).
apres tout depend de ce que l'on recherche, de son niveau... Le seul point à ameliorer sur ces bateaux c'est le siege qui est un peu bas, mais 2 bouts de mousse et c'est reglé, pret à envoyer...
Djé
Le chronic c'est plus pour ceux qui n'ont pas hawaii ou du moins une belle vague lisse dans leur jardin et qui naviguent pas tout les jours, le plaisir facile et quand meme bien efficace. Je dirais que c'est le nouveau S:6, avec plus de glisse et un meilleur rebond pour les loops (plus de volume).
apres tout depend de ce que l'on recherche, de son niveau... Le seul point à ameliorer sur ces bateaux c'est le siege qui est un peu bas, mais 2 bouts de mousse et c'est reglé, pret à envoyer...
Djé
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
j'ai essayé le Chronic au Flip Flap c'est à dire en Rouleau avec un "R", Djé tu as presque tout dit et je suis d'accord. c'est un bateau très sain, fluide et stable sur les pointes, pour les loops çà passe très bien j'augmente mon potentiel de figures verticales par rapport au twintip. Il conserve sa trajectoire et ne reste pas collé dans le rouleau, la pointe n'enfourne pas, il prend suffisemment de vitesse pour les blunts et doit rester assez polyvalent en vague. Bref il faut moins de dépense d'énergie : c'est appréciable.
C'est un bateau à conseiller pour ceux qui veulent encore progresser. J'ai remarqué que les boats de Necky était moins anguleux que d'autres avec un bon plastique d'ou une meilleure résistance aux chocs, notemment le Vibe dont la pointe relevée a tendance à glisser sur un choc de face. Seuls Bémoles l'intérieur dont les calages alu ne m'ont pas procuré un super confort (risque de blessure aux cuisses, sangle arrière inconfortable) et le prix des kayaks ! trop cher ! mais ceux qui veulent mettre le prix ne seront pas déçus.
Pour l'instant je conserve mon Twintip dont le rapport qualité prix est excellent;).
C'est un bateau à conseiller pour ceux qui veulent encore progresser. J'ai remarqué que les boats de Necky était moins anguleux que d'autres avec un bon plastique d'ou une meilleure résistance aux chocs, notemment le Vibe dont la pointe relevée a tendance à glisser sur un choc de face. Seuls Bémoles l'intérieur dont les calages alu ne m'ont pas procuré un super confort (risque de blessure aux cuisses, sangle arrière inconfortable) et le prix des kayaks ! trop cher ! mais ceux qui veulent mettre le prix ne seront pas déçus.
Pour l'instant je conserve mon Twintip dont le rapport qualité prix est excellent;).
-
.jay.
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
Sites avec tests des nouveaux Necky:
http://www.boaterinformation.com/module ... cle&sid=91
http://quicksitebuilder.cnet.com/frog00/necky.html
http://www.boaterinformation.com/module ... cle&sid=91
http://quicksitebuilder.cnet.com/frog00/necky.html
- leag
- Navigue avec (bateau) : zg 48, project52, project 45, diesel65
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : jonte ,bassin de millau
salut roland ou se trouve ton magazin fais-tu les tarif proffesionelle. on serai plusieur interresse par le vibe ou le chronic, est -ce que d'apres toi le chronic serai un bon bateau pour moi je mesure 1m46 est environ 44 kg. je n'avigue beaucou au bassin de millau anviron 3 fois par semaine.j'arrive a faire les space godzilla cartwhell.split.360.blunt. merci:D
-
.jay.
- département :
Une superbe video avec le Vibe en Panam et en Donkey Flip
http://www.epicocity.com/HTML%20Graphics/Lachine.mov
[imgr8]http://www.epicocity.com/HTML%20Graphic ... -Screw.jpg[/imgr8]
-
reals
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hérault
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut
depuis qqls semaines j'hésitais avec le chronic, le dagger Kingpin 6.2 et le sub6x 195.
finalement jé choisi le dagger, car je navigue plus en rouleaux qu' en vague, je fais 64kg pour 1m70. le choix est pour les calages(vu au salon nautique 2002)
pour les 2 necky Leag
j'aurai pris le chronic, plus court et mieux pour les rouleaux,
enfin si qql est contre faites le savoir
allé bon choix Leag
depuis qqls semaines j'hésitais avec le chronic, le dagger Kingpin 6.2 et le sub6x 195.
finalement jé choisi le dagger, car je navigue plus en rouleaux qu' en vague, je fais 64kg pour 1m70. le choix est pour les calages(vu au salon nautique 2002)
pour les 2 necky Leag
j'aurai pris le chronic, plus court et mieux pour les rouleaux,
enfin si qql est contre faites le savoir
allé bon choix Leag
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
Pour une utilisation vague/rouleau, je pense que le chronic est plus polyvalent.
Pour du playboating en rivière, moins extreme dans ses formes, le chronic se comporte mieux, à mon avis.
De plus, sa très bonne glisse, ses pointes bien hors de l'eau et son volume global bien réparti peuvent t'ouvrir les portes, en fonction de ton niveau, de quelques rivières de classe supérieure...
Le mieux reste quand même de l'essayer... Appelle Roland Davau ou contacte le par Mail, il les fait essayer bien volontier...
@+
Pour du playboating en rivière, moins extreme dans ses formes, le chronic se comporte mieux, à mon avis.
De plus, sa très bonne glisse, ses pointes bien hors de l'eau et son volume global bien réparti peuvent t'ouvrir les portes, en fonction de ton niveau, de quelques rivières de classe supérieure...
Le mieux reste quand même de l'essayer... Appelle Roland Davau ou contacte le par Mail, il les fait essayer bien volontier...
@+
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
Moi je de dirais juste que suivantce que tu fais avec ton bateau tu as le choix car les deux bateaux sont complémentaires. Pour les petits rouleaux le chronic est peux etre le mieux mais cela dépend de ton poid ensuite au niveau glisse le Vibe est devant et si tu veux le faire sauter il demande que ça il ne reste plus qu'à toi de faire ton choix et comme dit Fred65 Roland à les deux bateaux chez lui et les laissent en test volontier.