Les scans du reportage paru dans CKM:
http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/articles
Alsek 1981
Modérateur : Fredo_07
- sailor
- Navigue avec (bateau) : Zet Director
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon
Re: Alsek 1981
C'est trés impressionnant, ils ont perdu un de leur coéquipier dans Turnback canyon, cette expédition a pris place il y a 30 ans j'ai du mal à réaliser, mais il était parmi les premiers à descendre cette rivière.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Epoustouflant, affronter des rapides aussi gros avec le matos de l'epoque, mais aussi affronter des conditions de bivouac aussi rude avec la aussi le matos de l'epoque, cela devait etre aussi dur physiquement que mentalement ...
Impressionné aussi par le jeune age des membres de l'expé, dommage que celle ci soit entachée de la disparition d'un de ses membres ...
Impressionné aussi par le jeune age des membres de l'expé, dommage que celle ci soit entachée de la disparition d'un de ses membres ...
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
30 ans apres ça force le respect! je retire mon casque là! 'jimagine les conditions de la descente après la disparition du plus jeune d'entre eux! merci pour ce scan.