rassemblement verdon 2011

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

rlo
Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie

Re: rassemblement verdon 2011

Message par rlo »

Salut à tous les nostalgiques du Verdon !

On sera pas mal à y etre "hors dossards" ce week-end, certains se demandent - vu le règlement plus que rébarbatif - s' ils ne vont pas se faire refouler par des régiments de gendarmerie et de Pompiers!

Renseignements pris aujourdhui au CDT du 04, la manifestation n' est pas interdite donc il n' y a aucune raison - ni d' ailleurs aucun arrêté préfectoral ou autre - qui peut interdire à quiconque d' embarquer ! En tout cas jusqu' à aujourdhui !

Personellement je ne crois pas que l' organisateur (Comité Régional ou ligue PACA de CK) prendrai le risque d' interdire à plus de 60 personnes d' embarquer, en faisant prendre un arrêté d' interdiction envers les "descendeurs libres", ce qui impliquerai un controle sur place par la gendarmerie. Si c' était le cas je m' empresserai d' aller immédiatement porter plainte et je ne serai pas le seul... avant d' embarquer de toutes façons !

Donc, à dans 8 jours sur le Verdon et haut les coeurs, venez nombreux !

Laurent
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Ça doit faire super plaisir à l'organisation des raisonnements comme ça! :?

Il est vrai que la liste de préconisations est longue comme le bras mais il est également vrai que s'il n'y avait pas d'organisation il n'y aurait peut être pas d'eau ce WE là.

Enfin moi je dis ça, j'dis rien...
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

ah mon avis les organisateurs savent très bien qu'il va y avoir des personnes qui descendront sans faire parti de la manifestation. Il faut peut être mieux leur dire merci.

en faite avec tout se blabla l'organisation se deresponsabilise des personnes qui ne participent pas à la manifestation. Et elle ne souhaite peut-être pas que le canyon du verdon compte tenu de l'engagment soit surfrequenté comme un lacher sur l'agout, le vezere, la cure ... même si ça ne risque pas.

Le canyon verdon c'était vraiment sympa à l'epoque du rodeo de castellane. RIP. Les organisateurs s'occupait du rodeo, les freestyleurs freestylaient. et pendant ce tant là on pouvait descendre le canyon sans se cacher et sans que les organisateurs du rodeo ne soient stressés

Et en plus le lacher était de 40 m3 le dimanche

Ah ça le mieux qui pourrait arriver c'est le retour du Rodeo de castellane. ;)
koolin
Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka)
département : 24
club : ALP GNP PERIGUEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,

Message par koolin »

Salut à tous,
Actuellement sur Besançon, je cherche des Bisantins pour faire se ressemblement. Si y'a du monde motiv', contactez moi par MP.
Tchouss
Colin N.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

on est 2 à arriver sur place vendredi en fin d'AM, on ira au camping proposé par l'organisation.

on aura quelques bières dans le coffre, si ça tente du monde, on veux bien partager ;)
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Salut,

Je serai la dès Vendredi, y a t' il des gens qui sont chaud pour se faire un ptit canyon un jour en avance?
Si oui m 'envoyer un texto ou m appeler 0610525893

Sinon tant pis j attendrai patiemment Samedi
A+
Tonio
PE
Biwok (DAG, Mer)
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

Salut tout le monde,

Un groupe lozéro-aveyronnais va sur le Verdon ce WE.

Une partie part depuis Najac (Aveyron-12) à 17h, l'autre depuis La Canourgue (Lozère-48) à 18h30 et nous nous retrouvons à Millau (Aveyron-12) à 19h pour co-voiturer.

Nous sommes pour l'instant 7 pour 11 places disponibles (1 fourgon 9 places + 1 fourgon 2 places).

Si du monde veut se joindre à nous, vous êtes les bienvenues (à condition d'avoir le niveau pour descendre le canyon du Verdon 8-) ).

Contact par Msg privé.

@ bient'eau
batomambo
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Message par batomambo »

Nous on sera 2, peut être 3, à descendre de Bourg Saint Maurice, rejoins par un pote du 04. On s'est filé rencard le samedi à 9 H en rive droite à l'arrivée. Si tu veux profiter de la navette ....
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Je viens d'avoir Richard Thomas au téléphone, pour ceux qui veulent aller dans le cadre de l'organisation, il faut envoyer un mail à rthomas@ffck.org avec les participants pour qu'il puisse commencer à gérer la manif.
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

en ce qui nous concerne, on fera navigation tranquille le samedi pour garder des forces pour les 30 bornes du dimanche !
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Le lâcher a le mérite d'exister ms je ne comprends pas pourquoi les organisateurs ont pondu un truc aussi compliqué !! Demander une pré-inscription pour le repas parait logique ms pourquoi se (et nous) prendre le choux avec un "règlement" en 200 points ?
Fred, Pascal arrive le Sam matin, Alex le Dimanche et on sera sur place le Vendredi soir avec César.
MARC
club : 0

Message par MARC »

on sera là vendredi en fin d'après-midi...on est 3 + des potes de haute-savoie je sais pas encore ou on ira ?

lac ou départ...? à voir
batomambo
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Message par batomambo »

Ben, on l'a fait samedi. Le débit annoncé : 23 m3. Selon les locaux, on était plus proche de 30 m3. Dès le Solitaire, on a vu que çà poussait bien et que les marmites et autres mouvements d'eau retors n'ont pas failli à la réputation de ce lieu magique. Le temps était magnifique et on a navigué pépère sans être gêné par la foule. Perso, après une infidélité de 15 ans, j'étais ravi d'effectuer un comeback et surpris de me souvenir, à quelques trajectoires près, des lignes majeures et d'avoir l'impression d'y être passé peu de temps auparavant.
Cà a été l'occase de revoir quelques vieilles connaissances, les tempes un tantinet plus grisonnantes que jadis, et de croiser quelques spécimens comme cet Italien sexuagénaire qui pagayait " finger in the nose " ou cet autre, aux épaules maintes fois luxées, se propulsant les coudes entravés afin de s'éviter un énième désagrément et qui ,devant ma perplexité, m'avoua fonctionner ainsi depuis une dizaine d'années.
Le portage à l'Imbut est bien rock n' roll et doit être bien craignos quand il y a une caravane de kayakistes pressée d'en finir.
Le rideau se franchit encore bien à ce niveau mais, à mon avis, on était à la limite.
Pour une fois, le lac étant bas, on n'a pas trop galéré sur la portion finale.
Bilan : à 3 kayakistes, sans trop traîner, on a mis 6 heures, mais qu'est ce que c'était bon !!!!
J'aimerais bien un retour d'expérience de ceux qui l'on fait le lendemain.
A vos souris !!!!
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

on a mis aussi 6 heures.

la passage de l'imbut avec les tonnes d'arbres sur la tête est bien flippant.

un esquimau dans l'estelier et un bain dans l'oublié pour moi.

pas froid au fond du canyon cette année, contrairement à 2005.

merci à Pascalou 8-) pour nous avoir guidé.
hurley
Navigue avec (bateau) : g force 5e main couleure vomi
département : 94
club : JOINVILLE EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : the river marne

Message par hurley »

Bonjour à tous,

Après cette magnifique descente du canyon du Verdon samedi veille du rassemblement, n'etant plus en possession de toutes mes facultés physiques et mental, fin de saison oblige, quelqu'un aura trouver ma pagaie abandonnée sur le bord du parking rive gauche après le pont de Galetas.
Il s'agit d'une werner carbon model player, manche ergo petit diamètre, stické levelsix. Je l'ai betement laissée sur un rocher en partant faire la navette, elle a donc disparue entre 4h30 et 5h30, si une bonne âme l'a récupérée, elle peut me faire signe sur la boite mel evo, à l'adresse olivier.bechade@gmail.com ou au 0608745865.
Pichet en récompense cela va de soit, voir plus si affinité...

Merci a tous qui formez ce petit monde fraternel et joyeux, solidaire dans l'adversité, qu'est celui de l'eau vive.
yakrider
Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes

Message par yakrider »

PICHET!!!
j'espere pour toi que c'est une bonne ame car une pagaie comme ça lors d'un rassemblement j'imagine que celui qui la trouver vas naviguer avec. aprés si ta de la chance comme moi tu la retrouveras en tout cas bon courage
sailor
Navigue avec (bateau) : Zet Director
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon

Message par sailor »

Salut,

Pagaie trouvée, c'est Polo qui l'a ramassée... je te file son phone en message perso, connaissant les blaireaux ça risque néanmoins de te coûter un pichet... :lol:
Super week end sur le Verdon, merci à ceux qui nous ont montré la voie dans l'imbut, ils ont été couillus! On aurait porté large sans eux!
A+
Tonio
PE
Biwok (DAG, Mer)

Message par PE »

Pour les lozéro-aveyronnais une descente le dimanche en 6h30/6h50 depuis le camping en comptant la pose repas et les bains pourvoyeurs de pichets :D .

Du très beau paysage, du monde et une organisation très loin d'une quelconque prise de tête ;). A refaire.

Un grand merci à tous.

NB: mention spéciale pour le film d'exploration des rivières de Chine en raft (de 1988 svp) projeté au camping le samedi soir par le local de l'étape qui envoyait déjà du sacrément gros avec son équipe! :shock:
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

de rien fred !!!!! on a passe un bon moment et l equipe etait bien sympa !!
j espere qu on se voit bientot pour quelques rivieres cevennoles
merci a tout le groupe ;) ;)
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Merci à vous tous, spécialement Pascal, Dédé et Martin pour le guidage, c'était super sympa !! A refaire !!
En attendant, on pourrait former une chorale, pour faire pleuvoir !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

En attendant, on pourrait former une chorale, pour faire pleuvoir !!!
vas-y Fred, commence à chanter, on en a bien besoin
juan pablo
Navigue avec (bateau) : ZET raptor
département : 42
club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semène,lignon's,allier sup,limony,rivière d'ay,auzène,gluyère,eyrieux

Message par juan pablo »

L'un d'entre vous connait il le titre du film projeté le samedi soir?
oiti
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor

Galasport Sonic

Message par oiti »

Salut à tous, est ce qu'un d'entre vous a idée du site ou on pourrais voir les photos des photographe présent sur la descente? Merci à bientôt
niko07

Message par niko07 »

il y avait pas mal de persone qui avait une camera sur leur casque persone n a mis de video ???
Répondre