stage 15-16 octobre canad : besoin d'aide couchage

Modérateur : Fredo_07

bmw
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

stage 15-16 octobre canad : besoin d'aide couchage

Message par bmw »

Amis océistes bonsoir !

Le novice que je suis va profiter d'un stage chez Peter & Armelle les 15-16 octobre. Si Armelle me recommande un sac de couchage + matelas "-5°/-10°" n'est pas du luxe", je ne souhaite pas investir dans du matériel pour l'instant au risque de ne pas/plus l'utiliser par la suite...
Que me faut-il pour passer une bonne nuit sachant que je dispose d'un duvet en plumes déjà... : faut-il prévoir un second duvet à enfiler au-dessus ? des polaires à poser dessus ? comment s'habiller sous le sac ?
Grobin
département : 72
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...

Re: stage 15-16 octobre canad : besoin d'aide couchage

Message par Grobin »

Salut,
Un duvet en plume doit être déjà suffisamment chaud. A moins qu'il ne soit trop vieux et complètement tassé. Dans le duvet évite de trop t'habiller. N'utilise pas de vêtement en coton qui retiennent l'humidité que ton corps dégage. Tu peux mettre un bonnet car par la tête il y a un grosse déperdition de chaleur et une polaire toute fine.
Il faut que tu sois isolé du sol et de l'éventuelle rosée du matin. Attention si tu utilises une couverture de survie, tu auras plus chaud mais elles sont extrêmement bruyantes.
Bonne nuit!
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Re: stage 15-16 octobre canad : besoin d'aide couchage

Message par nidrey »

Surtout se changer complètement pour aller se coucher, sinon tu grelottes toute la nuit (ah l'expérience scout... ;) ).
Répondre