Méthode lafay et kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
niko07

Méthode lafay et kayak

Message par niko07 »

Bonjour voila apres un séjour dans les Alpes plutôt décevant au niveau phisque et endurance je me suis mis a la méthode lafay et je voulais savoir si d' autre personne la pratiquer et si il trouver ça bénéfique car je trouve que l on y va fort sur les épaules ? Merci
akrylik
Navigue avec (bateau) : Valley Q-Boat, Dagger Nomad 8.2 et Jackson Hero
département : 75

Re: Méthode lafay et kayak

Message par akrylik »

Sur le blog de l'auteur, Sébastien Devred :
http://methode.lafay.free.fr/index.php?2009/03
Rikoo
Navigue avec (bateau) : prijon
département : 26
club : CK DES TROIS VALLEES

Message par Rikoo »

Mouai, ça consiste à quoi exactement cette méthode Lafay. Je suis allé voir sur internet ou ils parlent de prendre de la masse. Je suis pas sur que prendre le la masse soit utile pour naviguer longtemps, faut voir en quoi ça consiste.

Sinon nico si tu veux être un warrior tu peux te mettre au judo :D .
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

..ou travaille 25 ans dans le bâtiment...
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Salut,

Moi j'ai acheté le livre pour la periode hivernale. Je trouve le livre très bien et la méthode est assez bien expliqué avec des schémas et des conseils bien ciblé. De plus il ne faut presque pas de matériel pour faire les exercices.

Par contre c'est assez physique au début et l'évolution dans les phases est par contre bien progressive.
niko07

Message par niko07 »

Merci les gars pour les conseils . pour moi c est tout bénéfice pour le moment Apres a voir en navigation j attend de la flotte .je ne cherche pas une prise de masse on peut pratiquer la méthode comme remise en forme .Eric le JUDO mouarffff!!et le bâtiment 11 ans que j y bosse et maintenant je suis grutier pas top
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

webere a écrit :Salut,

Moi j'ai acheté le livre pour la periode hivernale. Je trouve le livre très bien et la méthode est assez bien expliqué avec des schémas et des conseils bien ciblé. De plus il ne faut presque pas de matériel pour faire les exercices.

Par contre c'est assez physique au début et l'évolution dans les phases est par contre bien progressive.
Eric, tu y as vu un interet pour la descente ? Je ne veut surtout pas prendre de masse et ressembler aux musclors qu'on voit en photo sur le site, mais c'est vrai que depuis ma coupure de 2 ans pour mon operation (butée epaule gauche), je n'arrive pas a retrouver ma puissance et je suis à la rue ...
sylvain/c
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau

Message par sylvain/c »

Je ne pense pas que prendre de la masse et du muscle serve à grand chose dans notre sport, d'autant plus que quand on prend de la masse et du muscle, on a souvent tendance à être plus lent dans ses mouvement, hors la vitesse d’exécution est l'une des caractéristiques physique à avoir dans pas mal de discipline du kayak
niko07

Message par niko07 »

sylvain/c a écrit :Je ne pense pas que prendre de la masse et du muscle serve à grand chose dans notre sport, d'autant plus que quand on prend de la masse et du muscle, on a souvent tendance à être plus lent dans ses mouvement, hors la vitesse d’exécution est l'une des caractéristiques physique à avoir dans pas mal de discipline du kayak
tout a fait d accord avec toi mais justement la méthode est baser sur l endurance du muscle et la souplesse et je ne pense pas que un peut de muscu me soi néfaste .de plus garce a la methode je me suis même mis a courir !!! pour se qui me connaisse :lol:
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

La tu m'interesses !!!! :lol: :lol: :lol:
niko07

Message par niko07 »

Frederic BERNARD a écrit :La tu m'interesses !!!! :lol: :lol: :lol:
fred c est juste pour courir apres mon bateau ou ma pagaie :mrgreen:
Rikoo
Navigue avec (bateau) : prijon
département : 26
club : CK DES TROIS VALLEES

Message par Rikoo »

Oua niko tu va être une caisse!!on va mettre des caillasses dans ton bateaux sinon tu va aller trop vite pour nous.
Répondre