Rivières du monténégro

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
4épaules
Navigue avec (bateau) : java
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardeche jura etc..

Rivières du monténégro

Message par 4épaules »

MORACA : Rivière de printemps sur fonte des neiges de 2500m mai juin
monastère au pont de route de medurijecje 6km de 3-4
de ce pont a la gravière de dromira 14km de 2-3-4 avec un passage 5 problématique non portable entre 2 falaises (visible de la route de la navette au cinquième km à la sortie aval du plus long tunnel) gros canyon calcaire
dromira au pont de bioce 13km 2-3 avec 2 passages 4 ou 5 selon débit gorge moins haute mais toujours jolie
TARA : jurassic park (au moins 20 résurgenges , eau claire comme la soca , gorge aussi profonde que le verdon ) certainement le canyon le plus long d'europe 65km de 2-3-4 avec bivouac soit 2xgorge de l'ardèche (2 camps espacés de 20km à chaque fois) préféré début juillet car vallée froide 20m3 cette année ; nombreuses compagnies de raft . Départ 3km en amont de tara bridge avec malheureusement un péage de 58 euros par personne ; Arrivée scepan polje ; Navette 90km en passant par le col de prijespa permettant de traverser le parc national durmitor route asphalte (la douane demande 10 euros pour rentrer dans le pays , rivière située à 2000km de lyon , attention nomdreux serpents)
Autres renseignements : 3w.kayak.at ou kajaktour.de ou soulboater.com
Pièces jointes
028.jpg
031.jpg
024.jpg
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Re: Rivières du monténégro

Message par PE »

Merci pour cette info, après avoir vu un reportage sur la zone ça me tente bien d'y aller un de ces 4.

As tu plus d'informations sur la partie hors gorge de la TARA.

Serait il possible selon toi de faire un long trip sur la TARA dans un mode bivouac-kayak de mer. Le classe 4 peut passer en k mer à condition que cela reste sans trop de cailloux pour éviter les manoeuvres délicates. 8-)

Dernière question, comment y est tu aller ?

Merci d'avance pour les réponses. ;)
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

4 epaules n as plus internet en ce moment, si tu veux le joindre pour des info je peux te laisser son numero
bertmoul
Navigue avec (bateau) : si ca flotte et c est etanchr
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Trop long me contacter

Message par bertmoul »

Salut
Si tu n'y vas pas au printemps, en juillet par exemple, c'est pas big water mais c'est sympa....
La Moraca, c'est superbe, le V de la route en eau pas top, en revanche en juillet pas de soucis, plus bas, y a un infran (V en eau certainement) mais le portage pas soucis, en juillet c'est superbe, très chaud, très grosse couleuvre mais ambiance... wilderneiss...et je dis bien neiss
La Tara... si il n'y avait pas l'interdiction, la partie en amont du canyon très très belle, très engagée aussi... mais interdit...
Au mois de juillet, le canyon est très beau, pas de de IV mais du III sur la fin et avec de l'eau -pas de grille- l'ambiance est hallucinante, sur deux jours les 80 km sans soucis car cela court tout du long... l'engagement est E4 et deux échappatoires possibles (mais bonjour la montée... abandon du kayak assuré... sur le deuxième)... n'empêche, l'ambiance unique et la faune très présente (chamois et nuit des lucioles !)... la navette est très longue en revanche (plus de 3 à 4 heures, nous on est passé par le camp Grab superbe site.... et le parc de Durmitor, spectaculaire)... j'avais soumis un article à CKM mais toujours pas publié... je pense le soumettre chez les Germains ou les US...
Sur un long travel, ben il faut à mon sens enchainer Tara Montenegro et la Drina (confluent à la frontière) en Bosnie... sur un trip de 3 à 4 jours possible... toutefois, les frontières c'est pas l'europe et la Bosnie c'est pas toujours simple, en revanche, les deux pays sont fabuleux et les gens "humains"...
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Autres renseignements : 3w.kayak.at ou kajaktour.de ou soulboater.com
http://www.kajaktour.de/moraca.htm

http://www.kajaktour.de/tara.htm
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Lu sur http://www.kajaktour.de/tara.htm :
Die bis zu 1300 Meter tiefe und 86 Kilometer lange Schlucht im Unterlauf ist nach dem Grand Canyon des Colorado in den USA die tiefste Schlucht der Welt! Auch wenn die wildwassertechnischen Schwierigkeiten auf diesem Abschnitt recht moderat sind, sollte jeder Paddler zumindest einmal im Leben die Tara wegen ihrer wunderschönen landschaftlichen Eindrücke befahren haben.
Autrement dit :
"Avec 1300m de profondeur et 86 km de long la gorge basse est, après le grand canyon du Colorado, la gorge la plus profonde du monde ! Même si la difficulté technique de cette section est modérée, tout les pagayeurs se doivent d'aller découvrir les fabuleux paysages de la Tara au moins une fois dans leur vie."

Comme ça on sait ce qu'il nous reste à faire ! 8-)

Laurent
Guigui
Navigue avec (bateau) : creeks boats
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne

Message par Guigui »

Salut

Depuis 2-3 ans je regarde ces rivières avec envies :idea: .

Pensez vous que à Pâques c'est trop tôt pour ces rivières :?:

Sinon au mois de Mai

Si il des gens motivès pour un trip la bas au printemps :) , on se tient au jus

Guigui
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

+1, ça pourrait bien m'intéresser cette destination printannière. ;)
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Vous le voyez comment le trajet ?

Un truc qui ne simplifie pas l'organisation : google map et les autres refusent de traverser la Bosnie :?

Je pense qu'il faut prendre un ferry en Italie, par exemple Ancona ->Split (Croatie) avec http://www.jadrolinija.hr
Le Ferry part à 21h et arrive à 7h le lendemain, départ 1jour sur 2.

Mais après Split c'est pas encore gagné !
Voilà ce qui est dit sur kajaktour.de :
(Nach Split) wird die Fahrt etwas mühsamer. Sinnvoll ist es, nachfolgend die kürzere Verbindung über die gut ausgebauten Nationalstraßen in Bosnien und nicht die kurvenreiche Straße längs der Adriaküste zu nehmen.
C'est à dire : "Après Split le voyage devient plus fatiguant, Le plus logique est de prendre au plus court sur les routes nationales Bosniaques bien dévellopées et non pas sur les routes sinueuses le long de la mer Adriatique."

Comme dit google refuse cet itinéraire. Le long de la mer il indique 400km et 6h de route. :(

Je n'arriverai pas à me libérer plus d'une semaine, alors ça me tracasse un peu d'avoir 4 jours de trajet pour faire l'Aller-retour !
voyageur
Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!

Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat!
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea

Message par voyageur »

Un truc qui ne simplifie pas l'organisation : google map et les autres refusent de traverser la Bosnie :?

Je pense qu'il faut prendre un ferry en Italie, par exemple Ancona ->Split (Croatie) avec http://www.jadrolinija.hr
Le Ferry part à 21h et arrive à 7h le lendemain, départ 1jour sur 2.

Mais après Split c'est pas encore gagné !
en effet apres Split c'est pas encore gagné, je rentre tout juste d'un petit voyage familiale de croatie!
apres Split pour rejoindre le Montenegro; il te faut passer par Dubrovnik et l'autoroute n'est pas encore faite tout le long. La route est la route cotiere difficile de doubler, un tas de bus et quoi qu'il en soit, surtout a eviter un samedi!!
Split Dubro compter 4 heure de route. et en effet sur cette route le pays est divisé et il est obligatoire de passer en Bosnie avant Dubro. Donc la douane est assez longue en voiture avec femme et enfant, alors avec des boats et le matos!!
ensuite il faut une heure pour rejoindre la frontiere du Montenegro, qui est en europe et avec une voiture immatriculée en europe doit etre plus rapide! j'imagine!
apres pour la Tara, je ne sais pas! a savoir les vehicules entrant au Montenegro doivent s'aquitter dune vignette de 10 euros!

bonne route les gars
sylvain
Répondre