Le Stomper nouveau creek boat Liquidlogic
Modérateur : Fredo_07
- aurelcist
- Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic
Re: Le Stomper nouveau creek boat Liquidlogic
+a scapus ^^ tu m'enlève quelque sueures froides de mon front ^^ je l'ai acheté et pas encore essayé ^^
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
AurelCist tu n'as pas de sueurs à te faire : c'est VRAIMENT un super bateau (celui que Scapus a essayé est le mien et il a été tellement enthousiasmé qu'il en a commandé un le lendemain
). Je l'ai utilisé ce WE ds les gorges de Prelles et en suis très content (à mon avis légèrement mieux que le Nomad ds les trous et esquimautage plus facile). Moi non plus je ne lui ai pas trouvé de défaut en navigation, il faudra peut être que j'avance légèrement le siège pour le rendre plus directeur.
Pour la solidité , on verra à l'usage ...
Pour la solidité , on verra à l'usage ...
- aurelcist
merci fred !!!
^^
- florent.cramette
- Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Ouahh! c'est où ce bassin?sur un bassin de slalom avec 1 seuil d'environ 4 métres à sauter
- Frederic BERNARD
En fait c'est un raccourci de Scapus : le bassin de slalom de Vinon sur Verdon commence sous l'arche de droite d'un pont et la deuxième arche peut se sauter par bon débit. C'est là qu'est le seuil en question : http://vvck.free.fr/bassin.html
La première arche (celle du bassin de slalom) forme un dévalloir sympa.
La première arche (celle du bassin de slalom) forme un dévalloir sympa.
- florent.cramette
- Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Ah
je suis déçu, j'imaginais déjà une porte verte horizontal à franchir en plein vol 
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
J'ai un stomper 90 sur briançon si quelqu'un veut l'essayer.
Sinon pour scapus, je te conseille d'essayer le 90 avant d'en acheter un. Surtout avec 90 kg.
si l'on regarde les données constructeurs le poids idéale du pagayeur pour le 80 est aux alentours des 72kg et pour le 90 vers les 99kgs.
de plus le 90 a 1 kg de plastique en plus, ce qui fais une certaine différence. Concernant la solidité si vous pagayez avec des bateaux sous dimensionné par rapport à votre poids ils ne vont pas tenir longtemps, quelqu'un a fais la comparaison avec les voitures l'autre jour, on ne charge pas un coupé 3 places comme un monospace...
Perso je tourne aux alentours des 70/75kg mais comme j'ai toujours du matériel avec moi, appareil photo pagaie de secours pharma etc... je prends systématiquement les grandes tailles.
Si vous voulez plus d'info sur les bateaux LL ou en essayer un, n'hésitez pas à me contacter
Raph
ps sponso par LL
Sinon pour scapus, je te conseille d'essayer le 90 avant d'en acheter un. Surtout avec 90 kg.
si l'on regarde les données constructeurs le poids idéale du pagayeur pour le 80 est aux alentours des 72kg et pour le 90 vers les 99kgs.
de plus le 90 a 1 kg de plastique en plus, ce qui fais une certaine différence. Concernant la solidité si vous pagayez avec des bateaux sous dimensionné par rapport à votre poids ils ne vont pas tenir longtemps, quelqu'un a fais la comparaison avec les voitures l'autre jour, on ne charge pas un coupé 3 places comme un monospace...
Perso je tourne aux alentours des 70/75kg mais comme j'ai toujours du matériel avec moi, appareil photo pagaie de secours pharma etc... je prends systématiquement les grandes tailles.
Si vous voulez plus d'info sur les bateaux LL ou en essayer un, n'hésitez pas à me contacter
Raph
ps sponso par LL
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
D 'accord avec Raph pour le poids exemple je pése 65kg, une fois en tenu avec corde sécu, pagaie, pharma ect..... je fais pas loin de 73kg sec sans avoir bu la tasse
A ce propos aura tu un REMIX 69 ou 59 sur l'Agout ou la Palla si tu y va ?
A ce propos aura tu un REMIX 69 ou 59 sur l'Agout ou la Palla si tu y va ?
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
J'en ai un disponible sur Pau ! Je vais le faire chauffer sur Vellerbrucker la semaine prochaine
J'ai beaucoup parlé avec Shane Benedict à la Kanumess. C'est le concepteur des kayaks LL. Il m'a dit que le plastique utilisé était aujourd'hui exclusivement utilisé par Liquidlogic alors qu'avant, ils produisaient avec le même plastique que Jackson. Lors des tests du Stomper l'objectif numéro un était de savoir quand le kayak allait casser. Shane m'a dit que le Stomper avait presque doublé le temps de navigation avant rupture !? Quand 10 gars se relaient pour faire la Green tout les jours, toute l'année, par tout les niveaux et que tout le monde connaît les lignes. C'est plutôt pas mal comme résultat .
Il m'a dit aussi que pour 2010, le nombre de kayak en sav n'avait pas dépassé les 19 kayaks pour tout la planète. Soit un taux équivalent à Pyranha.
Donc, TABAAAAAAAAZ en Stomper !
PS: je risque de passer sur le Verdon après la Sickline. Si le Stomper intéresse certains, il sera disponible sur la remorque.
J'ai beaucoup parlé avec Shane Benedict à la Kanumess. C'est le concepteur des kayaks LL. Il m'a dit que le plastique utilisé était aujourd'hui exclusivement utilisé par Liquidlogic alors qu'avant, ils produisaient avec le même plastique que Jackson. Lors des tests du Stomper l'objectif numéro un était de savoir quand le kayak allait casser. Shane m'a dit que le Stomper avait presque doublé le temps de navigation avant rupture !? Quand 10 gars se relaient pour faire la Green tout les jours, toute l'année, par tout les niveaux et que tout le monde connaît les lignes. C'est plutôt pas mal comme résultat .
Il m'a dit aussi que pour 2010, le nombre de kayak en sav n'avait pas dépassé les 19 kayaks pour tout la planète. Soit un taux équivalent à Pyranha.
Donc, TABAAAAAAAAZ en Stomper !
PS: je risque de passer sur le Verdon après la Sickline. Si le Stomper intéresse certains, il sera disponible sur la remorque.
- Frederic BERNARD
Tant mieux s'ils ont amélioré la résistance du plastique !!!
J'ai un Nomad et un Stomper et je ne sais pas lequel garder ... Le Stomper avale mieux les trous et l'esquimautage est (un peu) plus facile mais je trouve le Nomad plus agile dans le manoeuvrier; il tourne un peu moins facilement mais dérape moins (je viens de faire l'Ubaye de la Frèsquière au Lauzet avec un niveau misérable)...
A voir en reculant un peu le siège, qu'en pensez vous ??
Par contre j'ai l'impression que le Nomad "pardonne" un peu plus sur des mouvements d'eau latéraux ou des chocs latéraux arrière sur des cailloux ... Avancer le siège ???

PS : Pour Scapus il y a une autre solution : Un petit régime et il perd 10 / 15 kg !!
J'ai un Nomad et un Stomper et je ne sais pas lequel garder ... Le Stomper avale mieux les trous et l'esquimautage est (un peu) plus facile mais je trouve le Nomad plus agile dans le manoeuvrier; il tourne un peu moins facilement mais dérape moins (je viens de faire l'Ubaye de la Frèsquière au Lauzet avec un niveau misérable)...
A voir en reculant un peu le siège, qu'en pensez vous ??
Par contre j'ai l'impression que le Nomad "pardonne" un peu plus sur des mouvements d'eau latéraux ou des chocs latéraux arrière sur des cailloux ... Avancer le siège ???
PS : Pour Scapus il y a une autre solution : Un petit régime et il perd 10 / 15 kg !!
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
ca c vraie scapus tu devrais maigrir un brin comme ca plus de sucaieeeeeeee!!!! au fait on te vois sur le verdon????
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Fred, peut-être qu'il faut simplement que tu t'habitues à ton nouveau bateau.
- Frederic BERNARD
Fred, tu as peut etre raison, honnêtement l'ecart entre les deux sur un parcours maneuvrier n'est pas énorme. Par contre dès qu'il y a des trous et du volume, le Stomper passe bien mieux , les 303 l doivent aider ... Et l'esquimautage du Stomper est plus facile ...
-
scapus
- Navigue avec (bateau) : shiva M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence
Je trouve que trop avancer le siége n'est pas forcément mieux car il dérape trop de l'arriére .
Quand à perdre 15 kg tu exagere Fred . Je ne suis pas gros , juste bien nourri .
Pour le Verdon Pascalou je n'irai pas . Pas envie de me faire sucer par un syphon .
En fait je suis pris ce weekend mais RDV sur l'AGOUT .
Quand à perdre 15 kg tu exagere Fred . Je ne suis pas gros , juste bien nourri .
Pour le Verdon Pascalou je n'irai pas . Pas envie de me faire sucer par un syphon .
En fait je suis pris ce weekend mais RDV sur l'AGOUT .
- Frederic BERNARD
Verifications faites, mon siège était à fond en avant !! Je l'ai réglé légèrement en arrière du milieu, on verra ce que ça donne ...
Mais non Scapus, tu n'est pas Gros, mais avec 15 kg de moins tu serais presque au poids idéal pour ton bateau (72kg selon Raph) et tu pourrais enfin réaliser ton rêve secret : rentrer dans la petite tenue de Pascalou !!
En ce qui concerne le volume des bateaux, j'ai l'impression que "ça se passe bien" quand la flottabilité est en gros 3X le poids du gonze; ça donne (à la grosse louche) : V = 3.3*P+60. En supposant que ledit gonze pèze 10% de plus habillé qu'à poil ... Marc, elle te plait ma formule ??

Mais non Scapus, tu n'est pas Gros, mais avec 15 kg de moins tu serais presque au poids idéal pour ton bateau (72kg selon Raph) et tu pourrais enfin réaliser ton rêve secret : rentrer dans la petite tenue de Pascalou !!
En ce qui concerne le volume des bateaux, j'ai l'impression que "ça se passe bien" quand la flottabilité est en gros 3X le poids du gonze; ça donne (à la grosse louche) : V = 3.3*P+60. En supposant que ledit gonze pèze 10% de plus habillé qu'à poil ... Marc, elle te plait ma formule ??
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Ca y est mon Stomper a touché l'eau !
J'ai été très surpris par la prise en main du bébé: Facile. Presque prévisible. Il est super stable, on est loin du jefe grande qui manquait de stabilité secondaire.
Je pèse 83kg pour 1m80 et le Stomper 90 est au top. J'arrive limite à voler sur les déposes.
En seulement deux descentes j'imagine déjà ce que je vais pouvoir faire avec...
Dans les vagues, il a un peu tendance à tanguer d'avant en arrière mais je crois surtout que je dois adapter un peu plus mon coup de pagaie. Faut dire que je rame en Remix depuis 4 mois, ça change !
Il pardonne énormément sur les déposes. J'ai eu chaud deux fois, et le giron plus le volume m'ont évités la correctionel
J'ai été très surpris par la prise en main du bébé: Facile. Presque prévisible. Il est super stable, on est loin du jefe grande qui manquait de stabilité secondaire.
Je pèse 83kg pour 1m80 et le Stomper 90 est au top. J'arrive limite à voler sur les déposes.
En seulement deux descentes j'imagine déjà ce que je vais pouvoir faire avec...
Dans les vagues, il a un peu tendance à tanguer d'avant en arrière mais je crois surtout que je dois adapter un peu plus mon coup de pagaie. Faut dire que je rame en Remix depuis 4 mois, ça change !
Il pardonne énormément sur les déposes. J'ai eu chaud deux fois, et le giron plus le volume m'ont évités la correctionel
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
Bonsoir,
je comparais la coque du stomper et du karnali (sur photos), j'ai eu l'impression que ça se ressemblait, le même style de carres.
est-ce vrai ? je cherche un peu à comprendre ce qu'est le karnali ? ses avantages et inconvénient.
Merci.
je comparais la coque du stomper et du karnali (sur photos), j'ai eu l'impression que ça se ressemblait, le même style de carres.
est-ce vrai ? je cherche un peu à comprendre ce qu'est le karnali ? ses avantages et inconvénient.
Merci.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
C'est si différent que ça comme bateau?manimal a écrit :Faut dire que je rame en Remix depuis 4 mois, ça change !
En ce moment je navigue avec un Remix 69 et je trouve ce bateau surprenant en bien. Mais faut rester dans la ligne et être concentré sur les giclés.
- Frederic BERNARD
Perso je ne vois aucun point commun entre le Karnali et le Stomper ... Pour moi (ms je ne suis pas arrivé à trouver un calage convenable) le Karnali roule un peu, est super long et le nez se fait choper facilement. Le Stomper est tres stable. Perso je lui reprocherait de se faire facilement choper l'arrière (un peu comme le Magnum ms moins prononcé) et d'etre sensible à l'assiette (je cherche tjs le reglage ideal du siège
). A mon avis il pardonne moins que le Nomad, est plutot moins maneuvrier ms s'esquimaute plus facilement, sort mieux des trous et gicle mieux ...
Perso je ne suis pas fan des calages LL, ils en font tt un plat, sur certains modèle c'est merdique et il est difficile de caler les genoux en position basse. De plus l'ENORME chandelle gêne coté pieds ...
Pour enfoncer le clou, les ecrous de siège Stomper sont une vrai merde : deux bouts de plastoc taraudés qui lachent dès qu'on serre !! J'ai du refaire des pièces en Inox à la place
A quand un "New Nomad" de 290 l avec un peu plus de giron et un "Gros Nez" ?
Perso je ne suis pas fan des calages LL, ils en font tt un plat, sur certains modèle c'est merdique et il est difficile de caler les genoux en position basse. De plus l'ENORME chandelle gêne coté pieds ...
Pour enfoncer le clou, les ecrous de siège Stomper sont une vrai merde : deux bouts de plastoc taraudés qui lachent dès qu'on serre !! J'ai du refaire des pièces en Inox à la place
A quand un "New Nomad" de 290 l avec un peu plus de giron et un "Gros Nez" ?
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Bizarre sur les videos il a l'air de vachement bouger en latéral bref de pas tenir la ligne.
- Frederic BERNARD
C vrai qu'il faut le tenir, si on est un peu trop en arrière et sur la defensive, on part vite en boussole ... J'ai faillit faire la fin de la Seringue en marche arrière ... C'est sur que ce n'est pas le Nomad que l'on peut souvent laisser se debrouiller ... Après 3 mois et une dizaine (?) de nav je reste un peu mitigé. Je n'ai pas encore ressenti l'impression de "Ca y est , c'est MON bateau" ...
-
siphon 07
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bin moi ça y'est, c'est mon bateau, 1er fois ou je monte dans un bateau et que j'ai l'impression de tjrs avoir navigué avec. Super stable, facile, gicle super bien... et j'ai même jamais retouché les calages.
Limite trop bien, tu te sens d'envoyer et même parfois un peu trop.
Limite trop bien, tu te sens d'envoyer et même parfois un peu trop.
- Frederic BERNARD
Salut Benoit,
Tu n'as pas eu à rajouter de la mousse un peu partout pour te caler ?? J'ai pas mal galéré pour les cales-cuisses, ils sont très plats et je sortais du bateau sans faire exprès !!
Comment as tu réglé ton siège ?
Tu n'as pas eu à rajouter de la mousse un peu partout pour te caler ?? J'ai pas mal galéré pour les cales-cuisses, ils sont très plats et je sortais du bateau sans faire exprès !!
Comment as tu réglé ton siège ?
-
siphon 07
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut, je confirme: super boat... calé sur l'avant et pour les indécits: A GAUCHE surtout dans 10j... et vous verez ce serat bcq mieux
- aurelcist
Frederic bernard, comme moi, les calles cuisses me tiennent pas assez, mes jambes peuvent sortir assez (trop ?) facilement.
Après ce que j'avais remarqué c'est qu'il fait facilement "l'essuie glace" sur le flat, certains mon donc dit de me caller plus sur l'avant. Mais sans me recaler sur l'avant, dès qu'il y a du courant ce problème d'essuie glace disparait. Je pense que c'est grace au courant qui, au lieu d'accrocher que l'arrière du boat, accroche le tout.
Et certains de mon club pense que c'est peut etre voulu que d'une manière générale le stomper soit callé un peu sur l'arrière pour une meilleur giclée et accélération après un seuil.
Après ce que j'avais remarqué c'est qu'il fait facilement "l'essuie glace" sur le flat, certains mon donc dit de me caller plus sur l'avant. Mais sans me recaler sur l'avant, dès qu'il y a du courant ce problème d'essuie glace disparait. Je pense que c'est grace au courant qui, au lieu d'accrocher que l'arrière du boat, accroche le tout.
Et certains de mon club pense que c'est peut etre voulu que d'une manière générale le stomper soit callé un peu sur l'arrière pour une meilleur giclée et accélération après un seuil.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Du coup finalement c'est un bon bateau ou pas ?
Est-ce mieux qu'un jefe ? ou qu'un remix ?
Est-ce mieux qu'un jefe ? ou qu'un remix ?
- aurelcist
gyzmo, je pense qu'on peut le comparer au jefe car c'est dans sa continuité, mais le remix est le compromis entre les deux et il est plus rapide. Le stomper est plus un creek que le remix. A moins que tu le joue à la Eric Deguil et que tu fasse de la haute avec
mais pour la haute tu sera sans doute plus à l'aise et en confiance avec le stomper que le remix. Après comme beaucoup le dise,le stomper est un très bon boat, je suis très content du miens.
Donc entre le jefe et le stomper, je pense que c'est à toi de te faire une idée en les essayant.
On en revient toujours au même point: il faut essayer un boat pour se faire sa propre idée.
Donc entre le jefe et le stomper, je pense que c'est à toi de te faire une idée en les essayant.
On en revient toujours au même point: il faut essayer un boat pour se faire sa propre idée.
-
boty
- Navigue avec (bateau) : Remix 59
- département : 19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : diège
Salut.
Moi je navigue en REMIX et meme en faisant de la haute sa passe super. Il se manoeuvre bien et il es rapide puis il tiens les trajectoires. De plus un pote qui avais le JEFE a changer pour un REMIX et il prefere. Essaye toi meme tu verra bien (:
Moi je navigue en REMIX et meme en faisant de la haute sa passe super. Il se manoeuvre bien et il es rapide puis il tiens les trajectoires. De plus un pote qui avais le JEFE a changer pour un REMIX et il prefere. Essaye toi meme tu verra bien (:
- aurelcist
comme quoi ^^ c'est bien ce que tout le monde dit: faut essayer
-
scapus
- Navigue avec (bateau) : shiva M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence
Je confirme que pour un gabarit superieur à 80 kg prenez le stomper 90 .