Le Stomper nouveau creek boat Liquidlogic
Modérateur : Fredo_07
- sailor
- Navigue avec (bateau) : Zet Director
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vénéon
Re: Le Stomper nouveau creek boat Liquidlogic
Une petite vidéo explicative, ou Shane présente les subtilités de la forme, ça à l'air d'être une petite merveille ce nouveau bateau
http://vimeo.com/26897893
L'idée de faciliter l'accès à l'arrière par escamotage du dosseret est excellente.
Hâte d'en essayer un...
http://vimeo.com/26897893
L'idée de faciliter l'accès à l'arrière par escamotage du dosseret est excellente.
Hâte d'en essayer un...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Les premiers Stomper devraient être disponible suite à la Kanu mess. Je devrait en récupérer un à ce moment là.
Vue que je compte aller là-bas voir les nouveautées du marcher, je tenterais de vous montrer tout ça
Vue que je compte aller là-bas voir les nouveautées du marcher, je tenterais de vous montrer tout ça
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
palternative a écrit :Je ne pense pas qu'un topo ayant fait 60 navigues par an pendant 10 ans soit encore valide. Un bateau peut avoir navigué en haute rivière deux ans puis être mis au garage et ressorti de temps en temps ou donné à un club ou n'importe quoi d'autre si tu ne connais pas l'historique d'un bateau ça ne veut rien dire.
Si tu veux un bateau de meilleures solidité achetes un bateau extrudé soufflé ou comme le fait remarquer Riton tu t'en construits un en diolène.
P.S J'ai eu un topolino pendant quelques années.
pendant toutes ces années,on naviguaient tous en topo sinon y'avais quoi?
invader?
pas top pour la hte rivière.
t-canyon?dancer?
puis les pirouttes:pas top les pirouettes pour la rivières.....
non,si tu regardes bien,c'etait surtout les memes bateaux:prijon ou eskimo (pendant un moment,je crois que les topos etaient fabriqués par prijon)
donc des bateaux souvent identiques,avec du bon plastique et surtout avec une forme qui ne favorise pas la casse:un fond rond.
je me fait régulièrement des creeks en diolene:c'est flagrant:dès que t'as des carres ou quelque chose qui y ressemble:ca se bouffe.
après le topo,on a eu le microbat et les premières casses sont arrivés.....c'etait la carre qui petait.et chez pyrana ,le problème a perduré:toujours ces fameuses carres....
j'en viens au fait:
la qualité du plastique joue beaucoup mais ,c'est surtout les nouvelles formes qui ont amplifié ces problèmes de casse(fond plat,carres,semi-plat avec carres,semis plats sans carres ....etc).en rajoutant des angles a ton bateau,tu crée des points de faiblesse.
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Tout les bateaux que j'ai cassé, se sont fendu sous le siège. Je n'ai jamais eus de problème avec les carres 
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
J'ai aussi l'impression que ça casse pas mal dans la zone des carres (qu'il y en ait réellement ou pas ) :
* Magnum : 3 fissures là où il y aurait des carres à l'avant + 1 sous le siège
* Solo : sur la carre (env. 20cm)
* Chico : sur la "carre" (env. 50 cm !!)
* Nomad : 1 à l'arrière, légèrement décentrée, 1 à l'avant idem
* Magnum : 3 fissures là où il y aurait des carres à l'avant + 1 sous le siège
* Solo : sur la carre (env. 20cm)
* Chico : sur la "carre" (env. 50 cm !!)
* Nomad : 1 à l'arrière, légèrement décentrée, 1 à l'avant idem
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Quand je vois ces nouveaux bateaux de profil aussi bien le stomper que le shiva il m’évoquent furieusement le magnum (sans parler du volume augmenté) :
rocker avant prononcé rocker arrière plus tendu (giclée plus facile?)
plus de volume sur l'avant hiloire rabaissé sur l'arriérre
nouvelle mode ou réalité de navigation?
Qu'en pensez vous?
Ils ont l'air bien sympa en tout cas il me tarde de les essayer
nouvelle mode ou réalité de navigation?
Qu'en pensez vous?
Ils ont l'air bien sympa en tout cas il me tarde de les essayer
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
A mon avis, un bon nombre de casse sur les LL (et bien d'autres marques) peuvent être eviter. Par exemple, je constate que sur le Jefe (chico, classique ou grande), la "première" casse ne vient pas des carres, vu que le coque est ronde et donc très adaptée pour le saute caillou (fond rond), mais du siege rigide qui tape contre la coque. une mousse est collée sous le siege. Mais cette mousse n'est pas assez large et/ou mal placé. Donc choc plastique contre plastique = casse.
la casse peut aussi provenir du rail central en plastique qui assurent la liaison entre les chandelles et le siege. mais là c'est en cas de gros choc ou a force de taper. Ce problème n'existe pas chez eskimo.
Donc pour allonger la durée de vie de votre bateau pensez à controler ce détail surtout quand il est tout neuf.
la casse peut aussi provenir du rail central en plastique qui assurent la liaison entre les chandelles et le siege. mais là c'est en cas de gros choc ou a force de taper. Ce problème n'existe pas chez eskimo.
Donc pour allonger la durée de vie de votre bateau pensez à controler ce détail surtout quand il est tout neuf.
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
.. .si tu regardes le Bazooka (Pas Fatal hein !! ... Vont p'têt avoir du mal à l'vendre sur l'Hexagone...djipé a écrit : ( ... )
nouvelle mode ou réalité de navigation? ( ... )
Qu'est-ce-qu'il peut y avoir comme creeks sur le marché ces temps ci...
- yakrider
- Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72 - département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
pour ma part je navigue en riot magnum depuis 3 ans et je suis allé de partout en italie dans les alpes maritime mais je navigue essentiellement dans les hautes alpes et l'ubaye. Le fond de mon bateau n'a pas encore de vague et a chaque navigue il m'arrive de faire des boof sur des block, mais d'une maniere general je prefere faire mon max pour ne toucher aucun caillou.
ce nouveau boat sera après essai surement a moi car en toute franchise si je le pouvais j’achèterai un magnum 80.
mais il on mis ce qui manquais au jefe pour qu'il me plaise: des carres, il est bien banané et son volume bien reparti.
Oui un bateau coute cher mais si on compare au ski sa fait peur a personne de se racheter des ski tout les deux an alors pourquoi pas un bateau.
ce nouveau boat sera après essai surement a moi car en toute franchise si je le pouvais j’achèterai un magnum 80.
mais il on mis ce qui manquais au jefe pour qu'il me plaise: des carres, il est bien banané et son volume bien reparti.
Oui un bateau coute cher mais si on compare au ski sa fait peur a personne de se racheter des ski tout les deux an alors pourquoi pas un bateau.
- aurelcist
- Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic
+1 yakrider +1 +1 et encore +1 
-
oiti
- Navigue avec (bateau) : Zet Raptor
Galasport Sonic
J'ai récupérer un stomper chez snd jeudi et je suis aller sur l'allier sup avec hier, pour ma petite experience de kayakiste, je le trouve vraiment pas mal, j'ai pas trop de quoi comparer mais par rapport au detox de fluid je le trouve presque autant réactif mais moins contraignant et par rapport au solo beaucoup plus simpa a naviguer car je l'ai trouver facile à placer tout en étant très sain quand ça pousse un peu plus (triple chute...) J'ai que les deux fluid pour comparer.
Niveau équipement je crois que c'est comme tous les LL c'est confort et plutôt bien fini.
@+
Niveau équipement je crois que c'est comme tous les LL c'est confort et plutôt bien fini.
@+
- yakrider
- Navigue avec (bateau) : king pin 6.3
riot magnum 72 - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance, ubaye, drac, rivieres des hautes alpes
en tout cas si tu repasse dans les hautes alpes fait signe je voudrai bien le tester
- Frederic BERNARD
Yakrider, tu es bien placé : ils viennent de SND
Mes premières impressions (sur le plat ds la piscine de St Clement) sont positives : roule moins qu'un Nomad et PLUS facile à esquimauter. A mon avis un poil moins lourd qu'un Nomad.
Coté réglages / confort, c'est un LL, excellent.
Le profil me rappelle vraiment un Magnum sans ces P.... de carres à l'arrière et son accastillage merdique, espérons que le plastique sera à la hauteur ... Quelqu'un a un cierge ???

Mes premières impressions (sur le plat ds la piscine de St Clement) sont positives : roule moins qu'un Nomad et PLUS facile à esquimauter. A mon avis un poil moins lourd qu'un Nomad.
Coté réglages / confort, c'est un LL, excellent.
Le profil me rappelle vraiment un Magnum sans ces P.... de carres à l'arrière et son accastillage merdique, espérons que le plastique sera à la hauteur ... Quelqu'un a un cierge ???
-
oiti
Galasport Sonic
Je pense pas que ce soit avant le printemps prochain la c'était un coup de chance, d'ici peu tu devrais pouvoir en récupérer un chez snd de st clement pour tester. A+yakrider a écrit :en tout cas si tu repasse dans les hautes alpes fait signe je voudrai bien le tester
-
tikeur
- Navigue avec (bateau) : Fluid Bazooka L et LL Ronin 59
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tout le 05
SND fermé, saison terminée ... en tout cas aujourd'hui il n'y avait plus âme qui vive, et Nathalie m'avait dit qu'elle fermait ce dimanche ...
La Durance a bien baissé, le bassin de st clem a encore perdu 15 bons centimètres ...
La Durance a bien baissé, le bassin de st clem a encore perdu 15 bons centimètres ...
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
je dois en récuperer un a la kanu mess je serais sur briançon et ensuite sur le festival de la palla si quelqu'un veut l'essayer.
Raph
Raph
- aurelcist
moi je recupère le miens dans 3 semaines chez SND, j'habite a dijon =)
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Raph,je dois en récuperer un a la kanu mess
La Kanumesse n'existe plus
Comme nos amis belges, nos amis allemands passent au globish...
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
oui, mais pour tout allemand qui se respecte, l'anglais n'est pas une langue - c'est un dialecte local de notre belle langue; sorte de patois que les anglo-saxons parlent sur leurs iles.nidrey a écrit :Comme nos amis belges, nos amis allemands passent au globish...
- Guigui
- Navigue avec (bateau) : creeks boats
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Vence-Les Guiers-La Bonne
Salut
J ai récupéré mon Stomper dimanche, il est visible et essayable sur Grenoble.
si intéréssé me contacter par MP
Guigui
J ai récupéré mon Stomper dimanche, il est visible et essayable sur Grenoble.
si intéréssé me contacter par MP
Guigui
- Frederic BERNARD
Yakrider, si je monte sur l'Ubaye un des prochains WE, je te previens ...
- aurelcist
mais j'ai une question qui me turlupine
^^ sur ces marques, pyranha, dagger, liquidlogic, prijon, fluid, jackson, riot, wave sport...on sait que prijon est très solide, ils ont fait leur preuves. mais liquidlogic dans tout ça il se situe ou niveau solidité ? oui je m'interroge car vu que j'en ai commandé un et que je sais qu'il y a eu quelques mauvaise séries avec le jefe, j'aimerai etre éclairé.
merci d'avance
merci d'avance
- Frederic BERNARD
Tiens !! Je croyais que ça ne te gênait pas de changer souvent de bateau !! ??
Difficile de faire des stats : en general qd un Creek sort et a du succès, tt le monde est enthousiaste et environ 1 ans / 18 mois après il y a des pbs de casse qui apparaissent. Ca a été le cas pour les Magnum, Jefe et Solo (à confirmer pour le Solo). Qd tu discute avec un reparateur ou un vendeur ils disent en général que toutes les marques cassent (sauf Prijon et les vieux Eskimos) et il semble y avoir un consensus pour dire que les bateaux modernes cassent bcp plus que ceux d'il y a 10 - 15 ans (refroidissement trop rapide ? trop de matière recyclée ? ...).
D'après mon expérience (et sauf mauvaise série) je dirais que tu dois pouvoir compter entre 30 et 60 (80?) navigations en Creek. Si tu fais du volume sans un caillou (ou si tu es assez bon pour tous les eviter et ne jamais baigner
) ça doit nettement changer la donne ...
Difficile de faire des stats : en general qd un Creek sort et a du succès, tt le monde est enthousiaste et environ 1 ans / 18 mois après il y a des pbs de casse qui apparaissent. Ca a été le cas pour les Magnum, Jefe et Solo (à confirmer pour le Solo). Qd tu discute avec un reparateur ou un vendeur ils disent en général que toutes les marques cassent (sauf Prijon et les vieux Eskimos) et il semble y avoir un consensus pour dire que les bateaux modernes cassent bcp plus que ceux d'il y a 10 - 15 ans (refroidissement trop rapide ? trop de matière recyclée ? ...).
D'après mon expérience (et sauf mauvaise série) je dirais que tu dois pouvoir compter entre 30 et 60 (80?) navigations en Creek. Si tu fais du volume sans un caillou (ou si tu es assez bon pour tous les eviter et ne jamais baigner
-
oiti
Galasport Sonic
Liquid Logic a était racheter en 2009, il parait que les jefe qui avait des problèmes sont ceux qui ont étaient fabriquer avant le rachat de la boite et que depuis tous va mieux car le plastique à était revu.
- Frederic BERNARD
Nidrey, je suis assez d'accord avec toi sur l'accastillage : les Solo et les Nomad / Mamba ont par exemple évolué au fil des années (quoique je ne sois pas super fana des Rochets par rapport aux excentrique d'origine des Daggers).
Par contre sur les coques je n'ai pas l'impression que cà soit vrai ... En ce qui concerne le cas particuliers des LL on ne le saura vraiment que dans quelques années (et encore si les ventes de Jefe se sont maintenues ...)
Par contre sur les coques je n'ai pas l'impression que cà soit vrai ... En ce qui concerne le cas particuliers des LL on ne le saura vraiment que dans quelques années (et encore si les ventes de Jefe se sont maintenues ...)
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
http://cksblog.com/2011/09/cks-squad-re ... -gunnison/
http://cksblog.com/2011/09/cks-reviews- ... 80-and-90/
Ca a l'air d'être une bombe ce bateau
http://cksblog.com/2011/09/cks-reviews- ... 80-and-90/
Ca a l'air d'être une bombe ce bateau
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
Splitté le énième débat en cours sur les (dé)mérites du plastique en général dans ce sujet:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 55&start=0
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 55&start=0
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Mouais , n'empêche que l'acheteur d un LL se doit de prendre ce paramètre en compte, qui pour moi est rédhibitoire chez eux.
- Frederic BERNARD
C'est une bonne idée de splitter le sujet mais si LL n'avait pas eu tellement de problèmes, on en parlerait moins !!!
-
scapus
- Navigue avec (bateau) : shiva M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence
Sur demande d'un ami je vous fait part de mon ressenti concernant ce bateau .Je l'ai essayé ce bateau ( le Stomper 80 , je pése 90kg) sur un bassin de slalom avec 1 seuil d'environ 4 métres à sauter et mes impréssions sont les suivantes :
_ Trés manoeuvrier , 1 circulaire et tu tourne , il ne roule pas , stable , nérveux , esquimautage incroyablement facile , agréable à naviguer . Je lui ai trouvé aucun défaut mais il faudrait que je le teste sur quelques rivieres pour parfaire mes impréssions .
PS Je ne suis pas sponsorisé par LIQUIDLOGIC
_ Trés manoeuvrier , 1 circulaire et tu tourne , il ne roule pas , stable , nérveux , esquimautage incroyablement facile , agréable à naviguer . Je lui ai trouvé aucun défaut mais il faudrait que je le teste sur quelques rivieres pour parfaire mes impréssions .
PS Je ne suis pas sponsorisé par LIQUIDLOGIC