Animation nationale 2012

trappeur
Navigue avec (bateau) : partout ou on trouve de l'eau vive de préférence

Re: Animation nationale 2012

Message par trappeur »

A vrai dire je me fout des régionaux, chacun fait bien comme il veut, on ne peut pas empêcher des personnes de se bouger pour obtenir quoi que ce soit (perf, eauxvives, vacances...)
quand même tu ne peux pas dire que le grand ouest sera dans les même dispo que les autres régions concernant les sites N2 qui sont proposés.

2 sud ouest - toulouse-orthez
2 nord est - nancy- goumois
2 sud est -l'argentière -bourg (frances)
1centre -vichy
1 bretagne -quimperlé

il me semble que les frais des clubs et le nombre d'heures de cours ratées ne seront pas du même tonneau, sans compter que au niveau N2, quand tu voyages le vendredi après être sorti des cours, que tu ne dors que très peu , enchaine une petite nav le matin pour découvrir le bassin et que la suite c'est trois courses. Je pense que pour tous il est clair que la perf si elle est possible reste difficile a obtenir avec des telles conditions :oops: . J'ai pas l'impression que tu l'intègres pierrot.
Moi j'évoque ce sujet parce que directement intéressé, je suis parent d'une jeune et en charge d'un groupe de jeunes compétiteurs, pour le reste je n'y entend rien dans ce que tu évoques concernant la CNA je sais que trop bien que le boulot à abattre est énorme et j'ai d'autres priorités 8-)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

trappeur a écrit : il me semble que les frais des clubs et le nombre d'heures de cours ratées ne seront pas du même tonneau, sans compter que au niveau N2, quand tu voyages le vendredi après être sorti des cours, que tu ne dors que très peu , enchaine une petite nav le matin pour découvrir le bassin et que la suite c'est trois courses. Je pense que pour tous il est clair que la perf si elle est possible reste difficile a obtenir avec des telles conditions :oops: . J'ai pas l'impression que tu l'intègres pierrot.
Stéphane, j'intègre ce problème c'est évident, pour diverses raisons.
En tant que CNA dès que les organisateurs se sont positionnés, je me suis rendu compte du problème.
Et perso je suis dans le même cas que toi ! Un junior de ma famille à déplacer à 1800/2000 kms AR
Pour ne pas que je re-explique d'où vient le probl. de ce calendrier ....! Tu devrais demander à quelqu'un que tu dois bien connaître (ton équipier C2) qui est responsable du calendrier nat. Il a donc toutes les explications possible à te donner.

Es-ce que quelqu'un a pris en compte qu'en nombre de résultat, il sera intéressant de faire des choix avec un WE de moins pour entrer (ou amélioré) dans le classement.
En effet 3 courses par WE avec 5 résultats pris en compte pour la moyenne cela fait 2 WE et une course autorisant une erreur. Au lieu de 3 WE obligatoirement avec le système actuel.
cheptel
Navigue avec (bateau) : aska 350
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe

Message par cheptel »

A mon avis se qui pose problème c'est la répétition du nombre de course dans le sud, et non le nombre de kilométre qu'il y a à faire. Je me rappel avoir fait des N2 à Orthez ou à Oyonnax alors que j'était au lycée de Sablé sur sarthe (72). Quand se type de déplacement n'apparait qu'une fois dans la saison, sa passe encore. Mais là beaucoup de N2 sont dans le sud et la "course" ou manche du samedi pose beaucoup de problème au compétiteur qui vont faire des bornes. Déja que le rythmes du samedi était déja élevé :

- le voyage aller
- la reco du bassin
- aller poser les sacs au F1
- confirmer les inscriptions
- faire l'analyse après l'ouverture

maitenant il faudra faire sa en une demi journée. :?
trappeur

Message par trappeur »

c'est exactement ça!
Je viens de faire le calcul des kilomètres pour la saison de N2 et voilà frances compris ça nous fait 9746 kilomètres A/R.
Si je comprend bien la logique pierrot, tu nous proposes de faire le choix de 3 courses de préférence les moins loin de chez nous. Donc voilà pour nous;
- Ellé en février /mars
- Vichy en aout
- Nancy en octobre
Moi je dis super les jeunes vont pouvoir se régler avec un tel calendrier sportif, la formation de nos jeunes va sans doute s'améliorer avec un tel outil !? Va falloir cibler d'autres courses qui permettront de ne pas faire trop de kilomètres tout en permettant l'acquisition du rythme en course et de la concentration en eaux vives.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

en ce début de longue année, moi j'aurais aimé savoir comment va être traité le classement national des clubs, en particulier ce qu'il en est des réajustements mentionnés dans le paragraphe 5a.
précisément j'imagine que cette année la mise en liste N1, N2, N3 de clubs se fera en décembre ? et d'ailleurs cette mise en liste va t-elle persister ?
merci d'avance
PS: au passage va t-on avoir un compte rendu de la réunion à Metz ?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Quelques réponses
Vincent a écrit :en ce début de longue année, moi j'aurais aimé savoir comment va être traité le classement national des clubs, en particulier ce qu'il en est des réajustements mentionnés dans le paragraphe 5a. 'du projet d'animation précisément j'imagine que cette année la mise en liste N1, N2, N3 de clubs se fera en décembre ? et d'ailleurs cette mise en liste va t-elle persister ?
Pour cette année 2011, la liste comme l'indique le règlement 2009>>2011 a été réalisé à la fin de la saison Et pour 2012 je ne vois pas ce qui devrait changer[/i]
merci d'avance
PS: au passage va t-on avoir un compte rendu de la réunion à Metz ?

Pas de CR de cette réunion d'info

Au passage aussi, il ni a pas de changement de règlement avant le 1er janvier 2012
kayakstrophe
Navigue avec (bateau) :
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kayakstrophe »

Hell'eau
Je viens de découvrir la nouvelle animation 2012.
Et je n'ai pas trouvé la réponse à ce qui m'intrigue et qui questionne probablement tous les organisateurs : que devient la démo ?... :cry:
Pour un slalom régional (ou un SN2, SN3) avec 3 courses d'1 manche (exemple : samedi de 17H à 19H, dimanche de 10H à 12H, dimanche de 14Hà 16H), faut-il prévoir:
- 1 seule démo pour 1 seul tracé répété 3 fois ?
- ou 1 seule démo pour le 1er tracé, dont on change x portes pour le 2ème tracé, et x portes pour le 3ème tracé ?
- ou 3 tracés différents -> 3 démo, 1H30 avant le début de chaque course, ce qui est intéressant mais coton côté organisation, montage, et ouvreurs...
freeman
Navigue avec (bateau) : NOX
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, que du bonheur!

Message par freeman »

Salut, au fil des jours le calendrier 2012 se précise .. quand sera t'il définitif pour les courses N2 et N1 ??
Quand sera fixée la date de montée descente entre les différents niveaux??

Merkii
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

Il y a un truc que je ne comprends pas : la course Masters (excellente idée, je le répète) serait en même temps que...la finale N3??! (13/14-10-12)

C'est carrément du suicide. Je vais lancer un chiffre au pif, mais en faisant ça, on se prive à mon avis d'au moins 50% de participants. Mais peut-être est-ce le but recherché?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

GeantVert a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas : la course Masters (excellente idée, je le répète) serait en même temps que...la finale N3??! (13/14-10-12)

C'est carrément du suicide. Je vais lancer un chiffre au pif, mais en faisant ça, on se prive à mon avis d'au moins 50% de participants. Mais peut-être est-ce le but recherché?
Bof !.... encore un gag dans le calendrier :o

Moi j'ai :
6/7 octobre Masters
13/14 octobre FN3
lic
Navigue avec (bateau) : Kapsl 36M
département : 68
club : 0

Message par lic »

pierrot a écrit : Au passage aussi, il ni a pas de changement de règlement avant le 1er janvier 2012
Si je comprends bien, cela veut dire que pour les courses régionales de septembre à décembre 2011 on continue à faire des points par course (et non par manche), et la moyenne est calculée sur les 3 meilleurs courses des 12 derniers mois.
A partir de Janvier, chaque manche rapporte des points et le calcul de la moyenne se fait sur les 5 meilleurs manches.

Comment va se faire la transition entre les 2 modes de calcul de moyenne?

Merci
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

pierrot a écrit :

Moi j'ai :
6/7 octobre Masters
13/14 octobre FN3
Arf, j'avais pas pensé au calendrier farceur. Merci pour ta précision, en tout cas.

Question subsidiaire : pour le calcul du championnat de France des clubs (prochaine échéance au 31/12/12, donc, si j'ai bien tout suivi), on prendra tous les résultats de sept 11 à déc 12, ou bien, seulement ceux de l'année civile 2012? Ou bien encore autre chose?
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

GeantVert a écrit :
pierrot a écrit :

Moi j'ai :
6/7 octobre Masters
13/14 octobre FN3
Arf, j'avais pas pensé au calendrier farceur. Merci pour ta précision, en tout cas.

Question subsidiaire : pour le calcul du championnat de France des clubs (prochaine échéance au 31/12/12, donc, si j'ai bien tout suivi), on prendra tous les résultats de sept 11 à déc 12, ou bien, seulement ceux de l'année civile 2012? Ou bien encore autre chose?
La logique du calendrier est sur 12 mois avec un chpt de France des clubs qui se termine sur la dernière course nat de l'année. Donc cela nous met à la finale N1 octobre 2012
kain
Navigue avec (bateau) : Sting
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle, Durance, Isère et l'Orne

Message par kain »

Sur le calendrier les championnats de France N1 sont notés le 03/11/2012 à Pau ...
GeantVert
C2 ZS

Message par GeantVert »

Ok pierrot merci de ta réponse!
Les courses de ce début de saison sont donc inutiles du point de vue du du classement club.
lic

Message par lic »

Salut, je me permet juste de réitérer ma question:
lic a écrit :
pierrot a écrit : Au passage aussi, il ni a pas de changement de règlement avant le 1er janvier 2012
Si je comprends bien, cela veut dire que pour les courses régionales de septembre à décembre 2011 on continue à faire des points par course (et non par manche), et la moyenne est calculée sur les 3 meilleurs courses des 12 derniers mois.
A partir de Janvier, chaque manche rapporte des points et le calcul de la moyenne se fait sur les 5 meilleurs manches.

Merci
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Etant aux Chpts du Monde avec des difficultés de connection je ne suis pas clair,
Oui la finale N1 est bien début novembre.
Donc les courses de cette année jusqu'en novembre seront prises en compte.
kayakstrophe
Navigue avec (bateau) :
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par kayakstrophe »

All'eau
Il y a quelqu'un qui me répond à moi et aux organisateurs ?
kayakstrophe a écrit :
Hell'eau
Et je n'ai pas trouvé la réponse à ce qui m'intrigue et qui questionne probablement tous les organisateurs : que devient la démo ?... :cry:
Pour un slalom régional (ou un SN2, SN3) avec 3 courses d'1 manche (exemple : samedi de 17H à 19H, dimanche de 10H à 12H, dimanche de 14Hà 16H), faut-il prévoir:
- ou 1 seule démo pour le 1er tracé, dont on change x portes pour le 2ème tracé, et x portes pour le 3ème tracé ?
- ou 3 tracés différents -> 3 démo, 1H30 avant le début de chaque course, ce qui est intéressant mais coton côté organisation, montage, et ouvreurs...
lic

Message par lic »

Il n'y a donc pas encore de réponses aux questions suivantes:
lic a écrit :

et
kayakstrophe a écrit : Hell'eau
Merci
tomtom54
Navigue avec (bateau) : Aska 2

Message par tomtom54 »

Bonjour,
concernant ta question Lic, à mon avis (tout à fait perso...) il faut continuer à organiser et aborder les compétitions de la même manière jusqu'au 31/12/2011.
Les jeunes (et moins jeunes) font leurs courses et obtiennent un classement course à la meilleur des 2 manches. Suite à cela il y a un classement national d'établit suivant le réglement national slalom. (Moyenne des 3 meilleurs courses sur les 12 derniers mois puis ceux qui n'ont que 2 courses,..., etc.
A partir du 01/01/2012 nous passons sur 1 manche=1 course=1 possibilité de marquer des points.
Il faudra avoir participé à 5 manches=5 courses=5 possibilités de marquer des points. Tu peux faire que 3 ou 4 manches=3 ou 4 courses mais tu seras automatiquement classé après tous ceux qui ont une moyenne calculée sur 5.
A mon avis c'est le soucis du responsable info et du logiciel la transition.
Est-ce que les athlètes n'ayant pas 5 courses vont passer automatiquement après ceux qui les ont..?
Quoi qu'il en soit les liste N1/N2 sont établit pour 2012, sauf N2 mais c'est en attente des cadets 1.
Voilà ce que j'ai compris en l'état actuel des choses. Est-ce figé..?
tomtom54

Message par tomtom54 »

Pour Kayakstrophe, dès que tu as plus d'infos balances car là nous sommes dans l'interrogation.
Juste pour les N2 avec 400 bateaux en liste possible je doute que la manche fasse 2H...
Peut être que la CNA Sl va laisser le champs libre aux oragnisateurs...3 parcours diff donc 3 ouvertures ou 3 parcours identiques donc 1 ouverture...
Perso 3 parcours identiques pour les N2 dit "classiques" ca ne me choque pas.
Il serait plutôt à changer lors de la finale N2. Avec un parcours identique pour les qualifs (à la meilleurs des 2 manches) puis parcours diff pour la finale.
Ca fait 2 ouverture à prévoir ca..?mince en plus c'est à Nancy...je me mets en difficultée tout seul :roll:
pierrot
Navigue avec (bateau) :

Message par pierrot »

Les ouvertures ou l'ouverture seront ainsi que les ouvreurs et leur nombre à la discrétion du J.A.
tomtom54

Message par tomtom54 »

En esperant que ceux-ci seront tolérant sinon leurs infliger un malus ;)
J-B
Navigue avec (bateau) : C1 Supremo 2L
C2 H3 L
département : 69

Message par J-B »

sera t il prévu une phase de "repéchage" des non sélectionnés pour remplacer les sélectionnés aux Championnats de France qui ne s'inscriront pas?
cela avait été le cas un ou deux ans pour la finale N2, (donc possible à remettre en place?).
ytreza
Navigue avec (bateau) : kapsl et ET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la risle

Message par ytreza »

Bonjour,
Je commence à être perdu et à vouloir laisser le temps au temps mais je me pose une question :
Faut il avoir 3 courses ou 5 courses de moins de 700 pts avant le premier N3 2012 ?
Bartoliv
Navigue avec (bateau) : j'ai plus de bateau
département : 53
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Yon (85)
la Sèvre nantaise

Message par Bartoliv »

Bonsoir,

c'est peut etre une redite, mais comment sont intégrées les courses de 2011 dans le classement??? En gros les points que l'on va faire jusqu'en fin d'année compteront comment pour la suite de saison???
Merci de m'éclairer...
chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

j'ai survolé le sujet depuis sa création. je n'interviens pas beaucoup mais je dois dire qu'on retrouve toujours le même fossé (dialoguement parlant) entre CNA et club. Chacun veut avoir raison en disant ton discours tient pas la route etc... Perso, quand il y a un nouveau règlement qui sort, la CNA se fait taper dessus car tout le monde pense que ce n'est pas le meilleur. Mais il est vrai qu'au vue des différentes N2 proposées avant la première mise en liste, on peut pas dire que géographiquement ce soit le pied. Perso ça me fait ch... de faire des bornes et ça me coûte cher mais pour la montée en N1 je ferai les déplacements. Laissons la première saison s'écouler et nous emmettrons des conclusions après c'est comme ça qu'on avance. Je comprend l'ensemble des points de vues. Je suis favorable au mix de deux réglements : Deux N2 par weekends avec 3 manches :-) et on laisse la montée en cours d'année. Et j'irai plus loin pour être équitable : Après 2 weekends N2 par exemple, les 10 premiers des kayaks hommes vont disputés la prochaine N1. Puis après les 2 autres weekends N2 rebelotte. Comme ça les points des régionaux compteront moins dans la montée et il y aura un réel engouement pour pour être dans les 10 premiers N2 de chaque course. C'est une idée après elle est a critiquer...
chabite
Navigue avec (bateau) : toro evo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, allan

Message par chabite »

J'oubliais les athlètes qui participeraient aux N1 ponctuels resterait en N2 pour faire leur saison et ne monteraient qu'a la mise en liste après les frances. Comme ça soit il saisisse leur chance sur les N1 ponctuelles pour marquer des points soit il reparte pour faire une saison N2 avec le même principe l'année d'après.
0tell0
Navigue avec (bateau) : Kapsl 2 L, Karma M.

Message par 0tell0 »

bonjour, puis-je faire des régionaux dans d'autres inter que la mienne ? je suis de Strasbourg et étant blessé je ne peux que reprendre maintenant et les régionaux dans l'est sont déja passé.
trappeur

Message par trappeur »

chabite a écrit :j'ai survolé le sujet depuis sa création. je n'interviens pas beaucoup mais je dois dire qu'on retrouve toujours le même fossé (dialoguement parlant) entre CNA et club. Chacun veut avoir raison en disant ton discours tient pas la route etc... Perso, quand il y a un nouveau règlement qui sort, la CNA se fait taper dessus car tout le monde pense que ce n'est pas le meilleur. Mais il est vrai qu'au vue des différentes N2 proposées avant la première mise en liste, on peut pas dire que géographiquement ce soit le pied. Perso ça me fait ch... de faire des bornes et ça me coûte cher mais pour la montée en N1 je ferai les déplacements. Laissons la première saison s'écouler et nous emmettrons des conclusions après c'est comme ça qu'on avance. Je comprend l'ensemble des points de vues. Je suis favorable au mix de deux réglements : Deux N2 par weekends avec 3 manches :-) et on laisse la montée en cours d'année. Et j'irai plus loin pour être équitable : Après 2 weekends N2 par exemple, les 10 premiers des kayaks hommes vont disputés la prochaine N1. Puis après les 2 autres weekends N2 rebelotte. Comme ça les points des régionaux compteront moins dans la montée et il y aura un réel engouement pour pour être dans les 10 premiers N2 de chaque course. C'est une idée après elle est a critiquer...
Pas de crainte à avoir pour les régionaux le malus passe à 40 au lieu de 30 en janvier 2012 il sera donc plus dur de faire de vrai perf sur un régional.
Répondre