est ce que quelqu un aurait des infos sur le rassemblement du verdon ?? est ce qu il a lieu cette annee?
rassemblement verdon 2011
Modérateur : Fredo_07
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
rassemblement verdon 2011
salut
est ce que quelqu un aurait des infos sur le rassemblement du verdon ?? est ce qu il a lieu cette annee?

Re: rassemblement verdon 2011
Salut Pascal
contact Richard Thomas le CTR de se secteur , c'est lui qui doit s'en charger si il y a un rassemblement sur le verdon
son tel se trouve sur le site de la ffck avec la liste de tout les CTR si ça n'a pas changer
son tel se trouve sur le site de la ffck avec la liste de tout les CTR si ça n'a pas changer
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
weekend du 1er et 2 octobre 2011 (voir le dernier CKM d'août)
une nouveauté: boater cross dans le couloir samson
par contre c'est marqué 'portage obligatoire de l'Imbut' ???
il parlent de l'imbut en entier ?
une nouveauté: boater cross dans le couloir samson
par contre c'est marqué 'portage obligatoire de l'Imbut' ???
-
GRAND GAZ
- Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
- département : 26
- club : CANOE ASSOCIATIF ROMANAIS PEAGEOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
a priori oui, malheureusement. Et en plus le portage est assez long...mais bon cette rivière est tellement magique pour son cadre que l'on n'est pas à un portage pret.
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
on m'a dit aussi que l'imbut est complètement bouché et que le portage n'est pas facile
-
Mira
- Navigue avec (bateau) : C2 begin
Fusion (cassé) - département : Eure
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine
Eure
Andelle
J'ai grimpé un mardi (jour de lâcher d'eau) de début juillet au dessus du rapide de l'Imbut (voie l'empreinte des millénaires pour les connaisseurs
) et je confirme qu'il y a une embâcle assez importante, mais j'ai vu de nombreux groupes de kayak passer à pied rive gauche apparemment sans trop de difficulté.
Il y a un contre assez grand rive gauche pour faire un stop et débarquer, je crois même avoir vu des bateaux passer sans débarquer.
Il y a un contre assez grand rive gauche pour faire un stop et débarquer, je crois même avoir vu des bateaux passer sans débarquer.
- pascalou
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
l imbut est bouche depuis l annee derniere par un bouchon d arbres qui fait 10 metres de long sur 2 metres de large ! on l a passe l annee derniere mais on a mis presque 1 heure pour passer ce bouchon! il vaut mieux se faire le portage rive gauche qui prend demi heure

-
Mira
- Navigue avec (bateau) : C2 begin
Fusion (cassé) - département : Eure
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine
Eure
Andelle
Oups
j'ai du me tromper de rapide... mais c'est vrai que vu d'en haut on perd en précisions.
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
On a fait le verdon avec raph Thiebaut debut juillet et on est passer sous le bouchon sa passer à l'aise
il fallait juste eviter de petter
Par contre il y avait pas un gros lacher 13 cube je crois
il fallait juste eviter de petter
Par contre il y avait pas un gros lacher 13 cube je crois
Descendu le Verdon hier vendredi. Je confirme que l'Imbut passe à 13/15 m3 mais méfiance avec plus d'eau. Le passage est un peu flippant avec quelques tonnes de bois en équilibre au dessus de la tête. Le chatière de sortie habituelle en RG est bouchée, sortie en grimpette par les gros blocs du fond.
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
je devrais y aller, pascalou, si t'es OK on peux essayer d'être dans la même équipe avec Martin et Fred B. est-ce que tu rentres dans les conditions décrites dans CKM pour être "chef d'équipe" ?
-
Rikoo
- Navigue avec (bateau) : prijon
- département : 26
Peut etre que je pourrais venir fred,si je donne une réponse la semaine prochaine ça roule.
- pascalou
MMOOOUUUUIIIIII
je veux bien etre votre guide
,mais a une condition : pas de bain dans le verdon

je veux bien etre votre guide
- Fredo_07
t'inquiètes pas, on a dit à Olivier de ne pas venir !!je veux bien etre votre guide ,mais a une condition : pas de bain dans le verdon
heu fredo , c'est quoi les conditions décrites dans CKMFredo_07 a écrit :je devrais y aller, pascalou, si t'es OK on peux essayer d'être dans la même équipe avec Martin et Fred B. est-ce que tu rentres dans les conditions décrites dans CKM pour être "chef d'équipe" ?
heu pascalou si il te reste 1 ou 2 place dans l'équipe , pour moi et loulou par exemple et stef aussi , donc 3 quoi
en 2008 , l'était déjà là le bouchon , portage rive gauchepascalou a écrit :l imbut est bouche depuis l annee derniere par un bouchon d arbres qui fait 10 metres de long sur 2 metres de large ! on l a passe l annee derniere mais on a mis presque 1 heure pour passer ce bouchon! il vaut mieux se faire le portage rive gauche qui prend demi heure![]()
![]()
![]()
et en 95 et 96 idem
en 93 , 94 , 97 et 98 ( la der du rassemblement ou 97 j'chais plus ) si je me souviens bien c'était clean...
et si mes souvenir son bon , j'baigne pas dans le verdon , sauf dans le VI du lac de l'arrivéepascalou a écrit :MMOOOUUUUIIIIII![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je veux bien etre votre guide![]()
,mais a une condition : pas de bain dans le verdon
![]()
![]()
![]()
![]()
- pascalou
je sais pas combien on est encore mais plus on est de fou plus ca sent le demi peche a l arrivee!!!! enfin je me comprend!
normalement martin, dede, fred, peut etre sousou84,fredo devraient etre present pour le moment
normalement martin, dede, fred, peut etre sousou84,fredo devraient etre present pour le moment
- Fredo_07
de tête, à confirmer :heu fredo , c'est quoi les conditions décrites dans CKM pour ceusse qui l'achète plus depuis longtemps..
- pour être chef d'équipe, avoir fait 3 fois la descente les 10 dernières années.
- équipe limitée à 6 personnes.
- 10 équipes maxi je crois.
- du matos de sécu (écharpe, bougie, couverture de survie,etc..)
- une pagaie de secours
en gros pas mal de contraintes je trouve !
le lien du comité PACA (non à jour pour l'instant)
http://www.canoe-paca.fr/v3/index.php?o ... Itemid=107
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
J'adore!!le lien du comité PACA (non à jour pour l'instant)
Attention aux arbres les gars... On était pas loin du gros sketch dans la classe II des premiers kilomètres entre deux blagues avec le David Arnaud...
Pas eu de bain, mais j'avoue avoir mis la main sur la jupe avant que l'arbre ne se décroche et se recoince quelques mètres en aval...
Bref restez attentif même dans du II...
Bonne navig et à bientôt!!
Val
http://valgrollemund.blogspot.com (le .com tout court arrive bientôt...
- pascalou
ouai fred, tout ca c est sur le papier apres la gendarmerie va pas te controler au depart!!
bon tout le monde est chaud sinon!!

bon tout le monde est chaud sinon!!
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
pour ceux qui hésitent je propose une descente du canyon ce W.E. :
http://photokayak.over-blog.com/
Raph
http://photokayak.over-blog.com/
Raph
waouh bin dit donc voici une copie du programmeFredo_07 a écrit :de tête, à confirmer :heu fredo , c'est quoi les conditions décrites dans CKM pour ceusse qui l'achète plus depuis longtemps..
- pour être chef d'équipe, avoir fait 3 fois la descente les 10 dernières années.
- équipe limitée à 6 personnes.
- 10 équipes maxi je crois.
- du matos de sécu (écharpe, bougie, couverture de survie,etc..)
- une pagaie de secours
en gros pas mal de contraintes je trouve !
le lien du comité PACA (non à jour pour l'instant)
NIVEAU DE PRATIQUE :
Pagaie Rouge Eau Vive (ou équivalent) ou titulaire du brevet fédéral de moniteur CK ou qualification professionnelle CKDA de niveau V à minima
Expérience avérée de la navigation « à vue » en classe IV
Etre capable d’assurer sa propre sécurité en classe IV et de contribuer à assurer celle de
ses partenaires de navigation.
EQUIPES :
Composition des équipes : 6 personnes maximum dont 1 pagayeur dénommé « chef de
groupe » (le chef de groupe doit avoir descendu au minimum 3 fois le Grand Canyon au
cours des cinq dernières années). 10 équipes maximum ou 60 pagayeurs maximum.
IDENTIFICATION : Port obligatoire d’un dossard sous le gilet de sécurité.
Caution par dossard : 20€ ou pièce d’identité.
BATEAUX :
Solide et en bon état – pointes rondes et volumineuses – réserves de flottabilité avant et
arrière – anneaux de bosse accessibles et très résistantes
Attention : bateaux de rodéo / freestyle et bateaux gonflables déconseillés en raison de
leur faible vitesse d’évolution – bateaux de compétition inadaptés
ÉQUIPEMENT :
Matériel individuel : casque protégeant les oreilles, gilet harnais avec bout de tractage,
corde sécurité, couteau, chaussons néoprènes, coupe vent, combinaison isothermique
type « long john » ou « dry top »
Matériel supplémentaire par groupe : 1 pagaie de secours – 1 jupe de secours – 1 kit de
réparation sommaire (rouleau de scotch de 10 mètres minimum) – 1 topoguide du
canyon – de l’eau et vivres de course – 1 briquet + 1 bougie (phosphore) - 1 pharmacie
d’appoint – 1 écharpe luxation – 1 couverture de survie
Dernière modification par MARC le lun. sept. 12, 2011 11:05, modifié 1 fois.
Je résume...
j'ai pas de pagaie rouge noir ou ROSE
encore moins les autres demandes
j'ai descendu le canyon en 2008 et avant c'était la der de l'ancien rassemblement... 97 ou 98 je crois
donc chapeau au gars qu'ils l'ont fait 3 fois lors des 5 dernière années et pas avec le niveau d'été je précise
pas les 10 ou 13 ou 16 , mais lplutôt un bon 20 voir 30 cube
en 2008 on avait eu 30 cube... ça passe pas partout ( fenêtre et rideau par ex: )
j'ai pas de bougie au phosphore , d'écharpe de luxation... pourquoi pas un brancard et un infirmier dans chaque équipe
pour finir ou pas
10 équipes de 6 maxi... ça fait 60 descendeurs MAXIMUM...
je crois penser s'en trop me tromper , qu'il y aura bien plus de 60 descendeur ce week-end là...
de mon coté , j'ai déjà plus de 10 personnes sur de venir
voir + de 15 si toute viennent ou peuvent venir...
donc le rassemblement ce limitant à 60 descendeur , les autres pourront il naviguer en libre ou va t'il y avoir des empêcheur de tourner en rond
là est la question
à part ça , je serai là-bas des vendredi soir bien sur
j'ai pas de pagaie rouge noir ou ROSE
j'ai descendu le canyon en 2008 et avant c'était la der de l'ancien rassemblement... 97 ou 98 je crois
donc chapeau au gars qu'ils l'ont fait 3 fois lors des 5 dernière années et pas avec le niveau d'été je précise
pas les 10 ou 13 ou 16 , mais lplutôt un bon 20 voir 30 cube
en 2008 on avait eu 30 cube... ça passe pas partout ( fenêtre et rideau par ex: )
j'ai pas de bougie au phosphore , d'écharpe de luxation... pourquoi pas un brancard et un infirmier dans chaque équipe
pour finir ou pas
je crois penser s'en trop me tromper , qu'il y aura bien plus de 60 descendeur ce week-end là...
de mon coté , j'ai déjà plus de 10 personnes sur de venir
donc le rassemblement ce limitant à 60 descendeur , les autres pourront il naviguer en libre ou va t'il y avoir des empêcheur de tourner en rond
à part ça , je serai là-bas des vendredi soir bien sur
je sais pour ceux qui vont répondre :
Organisation : donc règlement : donc protection juridique et décharge des Organisateurs en cas de soucis...
logiquement les autres ( ceux qui font pas le rassemblement ) feront la descente à leurs risques
Organisation : donc règlement : donc protection juridique et décharge des Organisateurs en cas de soucis...
logiquement les autres ( ceux qui font pas le rassemblement ) feront la descente à leurs risques
- pascalou
eh oh marc tu vas pas nous prendre la tete sinon tu te contentes du rallye de la cure avec 4 epaules et pis c tout!! et tu me feras plaisir de ne pas venir avec ta poutre rose ca fait desordre sur le verdon

à ce propo , on s'inscrit ou on descend en libre...
- pascalou
je sais pas trop encore faut voir avec les autres,mais ca serait quand meme bien de s inscrire
- Fredo_07
OK aussi pour s'inscrire, en plus s'il y a le repas, c'est cool
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
Houla !MARC.58. a écrit :je serai avec la Verte... de poutre... et peut être le Duo avec madame...
mais le topo duo ça doit être interdit aussi !!!
décidément, je ne regrette pas d'être engagé sur le Sedan-Charleville ce week end là...
là, j'amène mes pompes, et pis c'est tout !