Comme je l'ai déjà dit mon frère et moi allons nous contstruire un C2 juste pour ce poiler sur l'eau, la descente c'était bien chouette mais quand on est le seul equipage et qu'en plus il n'y a pas beaucoup d'eau, c'est moins gai.
Donc l'équation a resoudre pour le choix de la forme est la suivante: x = Pas beaucoup d'eau hors crues + surf Mer du Nord (6-8 bft)/peu d'heures bateaupar année
On a déjà notre petite sélection inspirée de:
Disco, tekno, vibe.
Quelques questions nous tracassent. Principalement des questions de dimensions.
1) La taille d'un kayak + 1 hiloire? En d'autres mots la taille des pointes reste +- égale à celle du kayak
2) La largeur? 7
Construction C2
Modérateur : Kevlar
-
jonathan.f
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres Belges
-
jonathan.f
- département :
Merde, j'ai appuyé Enter.
Je continue:
2)Largeur? 70 cm?
3) Qui a de l'experience avec la taille des hiloires pour des C1/C2 play? Piep?
Et dernièrement ce sujet est ouvert a tous pour donner des idées. Si elles sont bonnes on poura essayer de les intégrer au concept.
Ah oui, on mettra des ailerons dessus...ils seront retractables dans la coque via un système de ressort.
Encore un truc: c'est une construction mousse: on fait la forme, on fibre, puis on creuse (l'avantage du C2 c'est qu'il faut moins creuser que dans un kayak, héhé)
Bonne soirée!
Jonathan
Je continue:
2)Largeur? 70 cm?
3) Qui a de l'experience avec la taille des hiloires pour des C1/C2 play? Piep?
Et dernièrement ce sujet est ouvert a tous pour donner des idées. Si elles sont bonnes on poura essayer de les intégrer au concept.
Ah oui, on mettra des ailerons dessus...ils seront retractables dans la coque via un système de ressort.
Encore un truc: c'est une construction mousse: on fait la forme, on fibre, puis on creuse (l'avantage du C2 c'est qu'il faut moins creuser que dans un kayak, héhé)
Bonne soirée!
Jonathan
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
1) Oui, ça me parait correct, mais faites attention à avoir une ligne bien tendue pour la glisse, surtout sur l'arrière.
2) Pour l'hiloire, Piep fait comme les autres : il utilise un kayak (Delirious) converti en C1. Là, je ne peux pas trop vous aider. Le mieux est sans doute de faire une hiloire C1, en plus vous avez sûrement déjà les jupes.
Les ailerons rétractables, c'est une très bonne idée, mais attention aux problèmes d'étanchéité !
Pour la mousse, je vous conseille de creuser entièrement parce qu'elle finira tôt ou tard par prendre l'eau et vous aurez alors un bateau de 30 ou 40kg. Pas glop du tout!! On peut utiliser l'acétone pour ça mais gaffe au nez !! Un demi-litre dans un bateau et tu es shooté même à 1m du bateau !!!
A part ça, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'ai shapé 2 kayaks rodéo, je pourrais sûrement répondre à certaines.
A+
2) Pour l'hiloire, Piep fait comme les autres : il utilise un kayak (Delirious) converti en C1. Là, je ne peux pas trop vous aider. Le mieux est sans doute de faire une hiloire C1, en plus vous avez sûrement déjà les jupes.
Les ailerons rétractables, c'est une très bonne idée, mais attention aux problèmes d'étanchéité !
Pour la mousse, je vous conseille de creuser entièrement parce qu'elle finira tôt ou tard par prendre l'eau et vous aurez alors un bateau de 30 ou 40kg. Pas glop du tout!! On peut utiliser l'acétone pour ça mais gaffe au nez !! Un demi-litre dans un bateau et tu es shooté même à 1m du bateau !!!
A part ça, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'ai shapé 2 kayaks rodéo, je pourrais sûrement répondre à certaines.
A+
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par jonathan.f
...Ah oui, on mettra des ailerons dessus...ils seront retractables dans la coque via un système de ressort.
...
Bonne soirée!
Jonathan
Tiens , tiens c'est cool ça! 8)
Faudrait nous en parler un peu plus [:p]
en plus ça intéresserait "golgoth" et son sujet :http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3581
...Ah oui, on mettra des ailerons dessus...ils seront retractables dans la coque via un système de ressort.
...
Bonne soirée!
Jonathan
Tiens , tiens c'est cool ça! 8)
Faudrait nous en parler un peu plus [:p]
-
jonathan.f
- département :