Quelles figures en mer avec un rodeo?
Modérateur : Fredo_07
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
Euh j'ai fait une chtite vidéo de navigation rodéo en mer cette été à Hendaye sur la côte Basque.
Bon c'est pas énorme mais ça permet de montrer ce qu'on peut faire sur les vagues de l'océan.
Le lien: http://smekta.free.fr/videos_kayak/hendaye_smeckta.avi
Pierre G.
[urlan]http://www.teamsmekta.fr.st[/urlan]
Bon c'est pas énorme mais ça permet de montrer ce qu'on peut faire sur les vagues de l'océan.
Le lien: http://smekta.free.fr/videos_kayak/hendaye_smeckta.avi
Pierre G.
[urlan]http://www.teamsmekta.fr.st[/urlan]
- adrenaline-riders
- Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
- département : 59
- club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes
la semaine derniere g t en vendee c t trop la misere pour les vagues.. g eessay de faire un ptit loop mais je galeré pour planter de l'avant !! en + y'avait pas de fond!! donc retombé a plat avec la tete dans le sable !!!! en + c mem pas bon de l'eau de mer et ya du sable partout , c nul !! vive la montagne, au moin yta des vague tt les jours !!!
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
ok... mais a la montagne, tu as des deferlantes et des rouleaux de 4 m????
ah... on joue son petit joueur... on a peur des que l'eau prend de la hauteur...!
bientot, avec les grand coeff et le vent qui va se remettre a souffler, les vagues vont reaparraitrent! et puis en ce moment, la montagne n'offre pas plus de vague que la mer: y'a de l'eau nul part!
ah... on joue son petit joueur... on a peur des que l'eau prend de la hauteur...!
bientot, avec les grand coeff et le vent qui va se remettre a souffler, les vagues vont reaparraitrent! et puis en ce moment, la montagne n'offre pas plus de vague que la mer: y'a de l'eau nul part!
- adrenaline-riders
- Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
- département : 59
- club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
quote:Et le gilet et le casque, ils sont où ?
En y réfléchissant bien, je me rend compte que la navigation en mer doit être accompagné au minimum du port du gilet qui est normalemnt obligatoire. Il est de plus que je publie une vidéo sur le net donc je supprime de suite le lien de ma réponse précedente.
Pour le port du casque, il n'était pas nécessaire ici car le fond n'est composé que de sable à marée haute( et je naviguais à marée haute).
Encore désolé ...
:(
En y réfléchissant bien, je me rend compte que la navigation en mer doit être accompagné au minimum du port du gilet qui est normalemnt obligatoire. Il est de plus que je publie une vidéo sur le net donc je supprime de suite le lien de ma réponse précedente.
Pour le port du casque, il n'était pas nécessaire ici car le fond n'est composé que de sable à marée haute( et je naviguais à marée haute).
Encore désolé ...
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
quote:Posté par road-man
Pas sûr que ça change grand chose...
Même quand tu te fais racler la gueule dans du sable, le casque est salutaire.
De même, tu navigues éventuellement avec d'autres kayakistes ou au milieu des surfeurs et un choc est très vite arrivé.
Moi, personnellement, quelque soit les conditions de surf, je porte toujours le casque. (en plus, ça protège du soleil !8))
Pas sûr que ça change grand chose...
De même, tu navigues éventuellement avec d'autres kayakistes ou au milieu des surfeurs et un choc est très vite arrivé.
Moi, personnellement, quelque soit les conditions de surf, je porte toujours le casque. (en plus, ça protège du soleil !8))
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Hum, à mon tour d'en rajouter une chtite couche sur le casque... (désolé roadman...;=)
Je pense que même sur le plat, le casque, dans la pratique du freestyle, est indispensable, pour protéger en cas de choc de la tête contre le bateau ou la pagaie, dans un mouvement imprudent... Le nombre de fois où ça m'est arrivé...
Je pense que même sur le plat, le casque, dans la pratique du freestyle, est indispensable, pour protéger en cas de choc de la tête contre le bateau ou la pagaie, dans un mouvement imprudent... Le nombre de fois où ça m'est arrivé...
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
D'un autre coté, surfeurs et bodyboardeurs ont déjà une perception de danger à évoluer en même temps qu'un kayakiste déjà armé de pagaie et d'un gros bateau.
Bien qu'étant plutôt sécu, je dois bien avouer que le port du casque ne va alors pas dans le sens d'une intégration facile avec les autres pratiquants au line-up, d'autant plus que eux, n'ont pas notion du danger de se retrouver la face contre le sable puique ça ne leur arrive pas !
Bien qu'étant plutôt sécu, je dois bien avouer que le port du casque ne va alors pas dans le sens d'une intégration facile avec les autres pratiquants au line-up, d'autant plus que eux, n'ont pas notion du danger de se retrouver la face contre le sable puique ça ne leur arrive pas !
-
road-man
quote:Pas sûr que ça change grand chose...
Personellement j'évite de naviguer sur le shore break ...
D'ailleurs, en trois semaines de navigation(pas tous les jours bien sur) je n'ai tapé aucune fois la tête sur le sable.
quote:Je pense que même sur le plat, le casque, dans la pratique du freestyle, est indispensable, pour protéger en cas de choc de la tête contre le bateau ou la pagaie, dans un mouvement imprudent... Le nombre de fois où ça m'est arrivé...
Mouuuai, tu fais bien ce que tu veux mais je pense que ce n'est pas nécessaire...
Personellement j'évite de naviguer sur le shore break ...
D'ailleurs, en trois semaines de navigation(pas tous les jours bien sur) je n'ai tapé aucune fois la tête sur le sable.
quote:Je pense que même sur le plat, le casque, dans la pratique du freestyle, est indispensable, pour protéger en cas de choc de la tête contre le bateau ou la pagaie, dans un mouvement imprudent... Le nombre de fois où ça m'est arrivé...
Mouuuai, tu fais bien ce que tu veux mais je pense que ce n'est pas nécessaire...
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
quote:Posté par road-man
[brEn y réfléchissant bien, je me rend compte que la navigation en mer doit être accompagné au minimum du port du gilet qui est normalemnt obligatoire. Il est de plus que je publie une vidéo sur le net donc je supprime de suite le lien de ma réponse précedente.
Si on t'écoutais on devrai obliger les 5 millions de baigneur estivaux à metre un gilet !
Je suis aller naviguer qu'une seule fois en mer (forcément y en a pas à coté de strasbourg
) mais je n'avais pas ni gilet ni casque (ni néoprène, ni chausson,...)
Ce serai assez ridicule, comme le dit ghis, les autres utilisateurs sont dans la meme configuration, plus ou moins, et il n'ont rien de tout ça.
Laurent
[brEn y réfléchissant bien, je me rend compte que la navigation en mer doit être accompagné au minimum du port du gilet qui est normalemnt obligatoire. Il est de plus que je publie une vidéo sur le net donc je supprime de suite le lien de ma réponse précedente.
Si on t'écoutais on devrai obliger les 5 millions de baigneur estivaux à metre un gilet !
Je suis aller naviguer qu'une seule fois en mer (forcément y en a pas à coté de strasbourg
Ce serai assez ridicule, comme le dit ghis, les autres utilisateurs sont dans la meme configuration, plus ou moins, et il n'ont rien de tout ça.
Laurent
- lucien
- Navigue avec (bateau) : Bolt de Kayaksplus
- département : 40
- club : C.K. AIRE SUR L'ADOUR
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Adour
le Lesse
Gave de Pau
gave d'oloron
Penrith stadium
moi personnelement pour aller faier du rodéo à lacanau j'ai toujours mis le gilet( pas le casque par contre)C'est pas parce que personne ne met de gilet a la plage que les kayakiste ne doivent pas en mettre. c'est comme en rivière, il y a des vagues, et des courant parfois très dangereux, donc on n'est pas dispensé du gilet en mer.
-
kroman
- Navigue avec (bateau) :
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par ghis
Perso en tant que surfer je doit m'indigner contre ca... En surf tu bouffe bcp plus de sable qu'en kayak... et de pierre accéssoirement sur un reef ou un soft reef... demande à ma combard déchicté à étretat...
Perso en tant que surfer je doit m'indigner contre ca... En surf tu bouffe bcp plus de sable qu'en kayak... et de pierre accéssoirement sur un reef ou un soft reef... demande à ma combard déchicté à étretat...
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
salut à tous,
je navigue toute l'année à l'océan et je porte casque et gilet. c'est pas tellement du fond que j'ai peur mais plutot des courants qui te tirent vers le large et de la connerie de certains surfeur:?:?:qui ont tendance à te faire voir de près leurs ailerons ou leur pointe.
quand c'est gros à l'océan je conseille à tout le monde d'être au top niveau sécu: gilet, casque, gonfles, corde, bref la totale et surtout ne jamais naviguer seul parce que c'est pas les surfeurs qui viendront vous aider. même quand vous naviguez et qu'il n'y a pas de surfeur (des fois c'est trop gros pour eux:D), il arrive de se faire croquer par d'énormes murs tu te retrouves en dehors du boat alors que t'es sangles sur trois points: prudence c'est pas aqualand l'océan...
a+
marc
je navigue toute l'année à l'océan et je porte casque et gilet. c'est pas tellement du fond que j'ai peur mais plutot des courants qui te tirent vers le large et de la connerie de certains surfeur:?:?:qui ont tendance à te faire voir de près leurs ailerons ou leur pointe.
quand c'est gros à l'océan je conseille à tout le monde d'être au top niveau sécu: gilet, casque, gonfles, corde, bref la totale et surtout ne jamais naviguer seul parce que c'est pas les surfeurs qui viendront vous aider. même quand vous naviguez et qu'il n'y a pas de surfeur (des fois c'est trop gros pour eux:D), il arrive de se faire croquer par d'énormes murs tu te retrouves en dehors du boat alors que t'es sangles sur trois points: prudence c'est pas aqualand l'océan...
a+
marc